Les Jeux de roles Francais, qu'en reste t'il ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je ne blâme personne.

D'ailleurs j'ai toujours été plus tôt du style a jouer avant tout pour passer de bons moments avec des gens sympa tout en vivant des p'tits films issus de mon imagination plus tôt que du coté des rôlites qui recherchent mile est une vertus ostentatoires aux JDR alors qu'ils ne veulent tout simplement s'avouer que ça fait partie du fun de lancer des dés et d'éclater du gob et que, fondamentalement ça leur plait

Mais la question du "pret à jouer" ne se pose pas forcément avec tous les jeux "euro" (pour prendre plus large) dont certains étaient très ambitieux.
J'en reviens encore à Dark earth ou les créateurs avaient fait un travail très complet dés la sortie du jeu (boite de base avec plusieurs volumes et l'écran) comprenant un monde très fouillé et un back ground destiné à être découvert par les joueurs petit à petit au fil des aventures vécues par leurs persos (cela impliquant dés le début un contenu solide et des perspectives allant de scénars en campagnes et évolution du background).

Agone est un peu du même acabit si ce n'est qu'il est plus accessible aux gens ayant lut les livres dont est tiré le jeu.

Bref, même en se tenant à la stricte production "pro" française, il y avait vraiment du "lourd".

Cependant, c'est vrai que beaucoup de prod françaises sortaient systématiquement des sentiers batus du med-fan (j'ai rien contre mais c'est le type de jeux le plus répendu) qui est le genre d'univer ou, effectivement, un peu tout le monde débute.
Mais de la a en rester ad-vitam a l'œil noir... (riez pas j'en connais )
C'est vrai que c'est idiot mais en 15 ans de JDR j'ai acheté Rolemaster, Warhammer, Cthulhu (2 version sur les 6), et Simulacre (mais ca compte pas)...
Pourtant une foule de jeux me tente bien mais bon.....

Sans tombé dans l'excès de certain pote qui avait Gurps, ADD, warhammer, nephilim, Vampire, Ars magica, Reves de dragon, etc (pour une seule personne ) je pense que je devrait me laissé tenter...

Financiemement c'est un coût, mais bon 2/3 livres 100 euros ? c'est l'essence pour 1 mois, des clopes pour un moi, 2 sorties....

Pour Dark Earth il as quand même super bien marché et fait parti des jeux qu'il ne me dérangerai pas de jouer, mais comme souvent pour maîtriser un jeux j'ai y être initié en joueur, c'est peut être ça ma barrière.
Je suppose que Dark earth a relativement bien marché vu qu'il a quand même eu une bonne carrière commerciale (pas mal de suppléments, une seconde édition qui est une continuation du background de la première plus tot qu'un recommencement et un bête changement des règles etc).

Mais par chez moi je n'ai jamais trouvé aucun autre club y jouant ni même d'autres joueurs avec qui en discuter.

Mais c'est très dur d'y être "initié" en tant que joueur pour passer MJ car si on tombe a une table qui se plonge vraiment dans l'ambiance (utilisation du langage propre du jeu et découverte du background pas à pas) c'est dur de vouloir passer de l'autre coté du miroir.
C.O.P.S sérieusement ça démonte, maintenant il faut un playgroup de joueurs motivés et roleplayers, pas des mecs qui aiment noircir des cases de compétences sur des fiches.
Mais y'a vraiment moyen de beaucoup s'amuser sur ce jeu, et le background est tout simplement énorme pour un jeu se passant à une époque contemporraine.

Bon puis j'aime bien Bloodlust faut avouer
J'ai hésité à me le payer celui la (Cops), mais beaucoup d'interrogation est ce que nos joueurs vont aimé, est ce que moi je vais aimé.... Et quand Cops, Dark earth, Gothic colonial nous tente c'est nous qui raclons

J'en reviens au même point que celui énoncé au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés