le moine et les miss

Répondre
Partager Rechercher
bonjour @ tous

voila, ce petit message mi coup de gueule, mi question ......

le moine, cette trés bonne classe n'a d'égale que le nombre de miss qu'elle fait en combat....
j'ai essayer des ouvertures avec tout les styles, mais rien y fait à par un petit mieux avec redressement du moine.
Bref, je suis 8L et voici mon temple : 50 baton, 42 bene et 30 parade
je suis bien evidement sc en cap sur parade, et malgres cela, je rip sur un 1L boubou sans lui en placé une !!
je trouve cela juste abusé !
j'entend d'ici les commentaires " ouais de quoi te plains-tu moine c'est abusé !!"
lol

si jessaie de comparer le moine à des classes à peu pres equivalente, on à sur hib le faucheur, en 2 h. Certe il ne se régénère pas en tapant, mais en dd et par contre son taux de miss est beaucoup moin important ( une excellente classe au passage ^^)
et sur mid, on aura ds la catégorie je me régénère en combat, la valk qui à accés à la compétence boubou et son slam......ce qui en fait une tuerie ^^

bref, contrairement à ce qu'on peu penser, le moine n'est pas à son avantage, sur tout les domaines, normal me direz vous, mais tout de meme, mythic ou goa ou je c'est pas qui, n'a pas un peu trop chargé la mule sur le taux de miss du moine ?
des améliorations de ce côté sont ils prévus sur des versions prochaines?

vos avis et visions des combats contre dse classes boubous minteresse

merci
et vive le moine
coucou

Citation :
Publié par rodh
j'entend d'ici les commentaires " ouais de quoi te plains-tu moine c'est abusé !!
un beau +1

moi ca me generé meme pas qu'on lui baisse encore son taux de toucher, a la base c'est quand meme sensé etre un soutien et un defenseur il me semble et avec le temps c'est devenu un super soloteur

sinon pour ton probleme direct je rammeneré cela au WS, tu précise ton template de spé mais pas le template RA, avec un dext amelioré 4 je pense ca ferai avancer le schmilblik... maitre parade 3 cela afin de tenir plus longtemps face au tank (a moins que tu est deja tout cela)

au pire il te reste les arté qui donne des bonus de precision, on oubli battailleuse en masse, si tu touche pas au baton deja tu fera jamais proc, mais il me semble que sphere des reves, la transfo lion noir donne un bonus 5 ou 10% au touché a confirmer et voir si t'est pret a sacrifier la sc pour l'integrer.

sinon c'est quoi qui te gene reelement? de pas reussir a pown toute les classes du jeux?
heuresement encore qu'un spé boubou (50spé, mb3, dext correct) arrive a tenir dans du duel 1vs1 sinon il aurai plus cas delete et reroll, le 1L qui te sort, tu doit extrapoler un peu je pense, il été surement bas rang 2/4L mais des 1L en ZF je crois que j'en ai jamais vu encore, ou alors ils sont gris et go ce cacher en structure pour ce faire pl pas les poto ou chaudron mais pas solo.

ps: essaye pas de comparer le moine a d'autres classes d'autres realm, le moine est ce qu'il est et rien d'autre.

et vive le moine
alors côté ra j'ai dext 3 ( j'ai essayer dext 4 mais pas gd changement), blocage 3, purge 2, ip 2

alors mon souci ce n'est pas de kill toutes les classes du jeu non, ça ne serai meme plus interessant ( d'ailleur sache que n'importe qu'elle classe peu venir à bour d'un moine, à condition qu'il sache jouer et qu'il ai une sc correct ! )
donc entre tuer toutes les classes et miss TOUS les coups, ya une différence importante.
Et non, je n'extrapole pas, skiltvakten est bien 1L.
Mon but ici n'est pas de me pleindre et de raconter des inepties n'aurait aucun interets
la y a un prob je suis que 3l et je miss pas tout mes coup juste de temps en temp la combo 34 50 avec dext 3 et decap.
sinon les autres passe tous a de tres rare exception.

par contre j'ai 50 béné 50 baton 14 parade je doute que les 12 dext buff que j'ai en plus que toi y fasse beaucoup ?
ouep je pense pas que ça change grand chose
je suppose que contre le 1L c'était un coup de pas de bol, mais le moine miss enormement en regle général...un petit coup de pousse dans les versions futurs serait le bien venu oups
Citation :
Publié par rodh
bonjour @ tous

voila, ce petit message mi coup de gueule, mi question ......

le moine, cette trés bonne classe n'a d'égale que le nombre de miss qu'elle fait en combat....
j'ai essayer des ouvertures avec tout les styles, mais rien y fait à par un petit mieux avec redressement du moine.
je suis bien evidement sc en cap sur parade, et malgres cela, je rip sur un 1L boubou sans lui en placé une !!
j'entend d'ici les commentaires " ouais de quoi te plains-tu moine c'est abusé !!"
lol

si jessaie de comparer le moine à des classes à peu pres equivalente, on à sur hib le faucheur, en 2 h. Certe il ne se régénère pas en tapant, mais en dd et par contre son taux de miss est beaucoup moin important ( une excellente classe au passage ^^)
et sur mid, on aura ds la catégorie je me régénère en combat, la valk qui à accés à la compétence boubou et son slam......ce qui en fait une tuerie ^^

bref, contrairement à ce qu'on peu penser, le moine n'est pas à son avantage, sur tout les domaines, normal me direz vous, mais tout de meme, mythic ou goa ou je c'est pas qui, n'a pas un peu trop chargé la mule sur le taux de miss du moine ?
des améliorations de ce côté sont ils prévus sur des versions prochaines?

vos avis et visions des combats contre dse classes boubous minteresse

merci
et vive le moine
le faible ws est largement compensé par les divers proc, tu n'as pas à te plaindre il faut juste eviter les classes boubou (c valable pour tous les tank remarque)
lol ouep tu peux

sinon, Nypharath, je viens de vérifier et la sphère apporte 5% de précision.
Je pense que ça vaut la peine d'eesayer d'autant plus que ça me chamboulle pas énormement ma sc.
Si d'autres moines ont fait l'expérience dite le, sinon, je vous dirai qd j'aurais testé.
on peut pas vraiment parler de miss si il s'agit de coup bloqué , ca n'a rien a voir (cela dit le resultat est le meme) .

perso mon moine etait sur le classique et a partir d'un certain rank , surtout si elle axe leur ra vers un style de jeux solo, les classes bouclier etait effectivement les plus coriaces ; certain etait tout simplement intuable ( genre grosse dext + mob4 sa devient bien hot) .
En ce qui concerne les miss j'ai jamais eu de problemen particulier .

donc voilou si tu t'attaques a une classe boubou faut de preference sauter sur un mec qui a perdu sa tf (il a pas les ra qui vont bien pour solo en general) , ou sur du low rank

Si tu veux qd meme engager des combats perdu d'avances ou presque (genre valk 12L spe solo , proto/war/champ qui swich a chaque swing ...) faut essayer de reduire l'avantage du boubou :
- avoir le meilleur WS possible (50baton buf cap et dext+ donc pour un moine)
- straff comme un goret si tu sais faire ^^
- te debrouiller pour debuff le vilain (cl/charge ...)
- reussir a le stun assez longtemps pour le tuer (/cheer avec un moine mais si il prend un tic de TS ya moyen , d'ailleur TS est pas ds tes ra le 1 est pourtant un tres bon investissement )

voilou j'vois pas grand chose d'autre qui peut aider mais deja si tu as l'initiative evite de rush avt de passer le maximum de debuff que tu peux (dext d/q en prio) , dump tes ra/charge et essaye de le stun et d'en finir en moin de 1min , si le combat dure et que le gars est preparé (popo charge stuff et coe) t'es mal
youyou,

Je suis 10L aujourd'hui mais je suis monté du 5L au 10L quasi en solo. J'ai 50 en baton, je cap ma dext mon decap g dext 4 ou 5 ( c selon), un ws de 1780 à 1800.

Je trouve que ca miss, mais pas plus que ca, même versus les asn like et leur taux d'esquive. Seul les boubous posent problème sauf si tu uses les style a bon GR qui passe les boubous. Penses au GR quand tu uses tes styles ou ml en fonction de la classe et du RR en face.

Oui ca m'est arrivé de miss mais c toute la maîtrise de ton perso à savoir comment tu rattrapes un fight. Chaques classes a forcement sa bête noire, tu play moine bah soit pas bête comme tous les albs, choisis ton adversaire si tu ne peu plus le faire bah fuit.
Mise à part les Valkyrie qui selon moi sont qd même une aberration, le moine spé battle ne craint personne, toutes les classes sont clairement jouables (j'ai quand même rarement vu des classes se perfect deux seides 10 L + en même temps et sans trop de soucis), certaines juste un peu plus costaud que d'autres mais après c'est ton stuff, la maîtrise du perso, des procs, des styles, des RA qui fait que tu engranges les rp et qu'ils /rel.

Si on avait un Ws bcp plus haut on serait ausi cheat que les no challenge de valky dc no merci on est bien comme ca.

PS: si tu as rel sur un boubou 1L en solo, à ta prochaine co tu fais /qtd parce que je pense que ya vraiment un souci.

Abstinence Moniale 10L.
perso je trouve dommage de se priver d un meilleur buff d/v ( 52 ou lieu de 64 ... ) donc monter béné a 45 n'est pas un inconvénient je trouve , derrière ça te fait quand même 27 parade ( ou 26 chai plus ) ce qui n est pas négligeable

quand aux miss perso j en ai mais sans plus que ça ... maintenant faut voir sur quoi tu tape aussi , ton stuff and co ...

ça m arrive de taper des valks et j ai pas forcément de gros soucis avec ( sauf vraiment HR , MB4 etc etc ) sinon sans ça le combat dure longtemps certes mais tu gagne sur la durée ( enfin pour ma part c'est le cas )

les seuls cible que j évite ce sont les war et les proto spé déf , impossible ou presque a toucher ... par contre les hybrides si tu lâché ce qui faut en temps voulu ça passe ( avec un peu de mal certes mais ça passe ) comme les champions , thanes , proto bouclier /ga (ou lance ) ...

enfin bref faut aussi se remettre en question des fois
Citation :
(j'ai quand même rarement vu des classes se perfect deux seides 10 L + en même temps et sans trop de soucis), certaines juste un peu plus costaud que d'autres mais après c'est ton stuff, la maîtrise du perso, des procs, des styles, des RA qui fait que tu engranges les rp et qu'ils /rel.
Excuse moi mais je pense que tes deux séides ils savaient pas jouer si t'a pas eu de problèmes, mais alors vraiment pas ( ou il avaient une spec pourrave mais ca m'étonnerais ), ca dépend aussi beaucoups du niveau de jeu du mec en face faut pas l'oublier, si tu tombe contre un lama spe def alors oui tu va miss et avoir des "votre cible n'est pas en vue".
Après je joue hérétique j'ia 1285 de WS en spe conton, bien moins qu'un moine et c'est pas les miss qui me posent problème mais les esquive/blocage, sur les archers pas trop de problème, sur les asn like c'est beaucoups plus chaud sous leur débuff, sur classes bouc c'est très très tendu, si on tiens compte du fait que tu dois avoir 500 de WS de plus que moi je pense que tu devrais t'en sortir a part peut etre sur les classes 100% défense. ( quand ca chauffe oublie pas qu'il reste contre pas mal de classes la solution snare, run et heal.
Citation :
- Auto edit: c'est pas beau de mentir.....
bon, je ne débatrai pas sur la véracité des mes dires, ce n'est pas le propos, de meme que ce n'est pas le propos de ce faire insulter de menteur par ceux qui croient tout savoir.....

j'ai donc bien noté toutes vos propositions pour essayer d'identifier le probleme si probleme il y à, et les solutions.
Merci @ tous
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
Excuse moi mais je pense que tes deux séides ils savaient pas jouer si t'a pas eu de problèmes, mais alors vraiment pas ( ou il avaient une spec pourrave mais ca m'étonnerais

/agree

Il fait quoi le moine sous perma fumble et drainé endu en permanence ?
Sans parler d'un tout pti maladie que l'un ou l'autre des deux séides peuvent toujours balancer si pas aggro hein ^^ il fera pas long feu le moino imo
Citation :
Publié par Justicier
/agree

Il fait quoi le moine sous perma fumble et drainé endu en permanence ?
Sans parler d'un tout pti maladie que l'un ou l'autre des deux séides peuvent toujours balancer si pas aggro hein ^^ il fera pas long feu le moino imo
c'est vraiment pas pour défendre abstinence , mais tu sais , un moine c'est pas non plus un sac a rp sur patte comme un mage qui n a pas de défense au cac hein ...

pour le maladie jusqu a présent j ai encore jamais vu de séide m en lancer un seul ...

quand au fumble franchement c'est vraiment pas ça qui me gène pour ma part , vous avez bien pire en sort ...
et oublie pas une chose par rapport au fait de drainer l endu en permanence , le moine a un self regen , et en cas de gros combat ou combat long ( ou les 2 ) il a aussi le droit de claquer une popo regen endu 3 ( voir 4 ) , surtout sous eco endu ça remonte très vite ( et je parle même pas dans le cas ou un omnidrain passe => full endu )

et dernier point a ne pas oublier concernant les moines ... si il sait un jouer un minimum a l inc c double style ml3 BM et la franchement après il est peinard ( en n oubliant pas de le relancer de temps a autre ) ( sur serveur TOA bien sur )

enfin bon ce que j en dit hein ça reste que mon opinion ...
ca m'fais marrer de lire un mec dire:

Bla bla la valk est une aberration...

Bla bla ...moi avec mon moine je ne crains personne (hors valk), je pwn 2 vamp 10L en meme temps ! bla bla

Si ca c'est pas de l'aberration...
Citation :
c'est vraiment pas pour défendre abstinence , mais tu sais , un moine c'est pas non plus un sac a rp sur patte comme un mage qui n a pas de défense au cac hein ...

pour le maladie jusqu a présent j ai encore jamais vu de séide m en lancer un seul ...

quand au fumble franchement c'est vraiment pas ça qui me gène pour ma part , vous avez bien pire en sort ...
et oublie pas une chose par rapport au fait de drainer l endu en permanence , le moine a un self regen , et en cas de gros combat ou combat long ( ou les 2 ) il a aussi le droit de claquer une popo regen endu 3 ( voir 4 ) , surtout sous eco endu ça remonte très vite ( et je parle même pas dans le cas ou un omnidrain passe => full endu )

et dernier point a ne pas oublier concernant les moines ... si il sait un jouer un minimum a l inc c double style ml3 BM et la franchement après il est peinard ( en n oubliant pas de le relancer de temps a autre ) ( sur serveur TOA bien sur )
Si ils sont deux dessus un pti fumble/buff WS/buff hate etcc ...et après limite chain griffe et le moine il peut que rip ( c'est pas es resists qui le sauverons même si c'est un plus, contre 2 seides c'est pas suffisant ) . Si il est spec démence pour shear buff j'en aprle même pas a la limite a deux contre un mais ya plus rapide.

le fumble .. comment dire .... 50 % de touches en moins ? diviser un deal par deux ? oula c'est très ul comme sort je trouve tiens, vraimet useless :/.

l'endu c'est pas trop un problème pour le moine mais a coté 2 vampire 10L, je me dit c'est pas possible ils ont été pl au laby et savent pas jouer T_T.
Ton seide a des ml aussi, surtout si il est 10L alors le moine qui bute 2 seide 10L j'y crois franchement moyen !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés