L'utilisation d'un PC virtuel pour un second compte : triche ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niark
à part le nouveau VMware fusion ( et encore c'est DX8.1 ) , aucun logiciel de virtualisation ne gère l'accélération 3D
Je trouve cette réponse très constructive !
Et te remercie grandement Niark ^^
(même si DX8.1 ne répond pas aux prérequis)
J'avais déjà lu une réponse quelque part au sujet des buffbot de la part d'un mj quelque part mais je ne sais plus où.

Le principe était: autorisé si l'utilisateur a 2 machines, interdit en revanche si une seule machine de faire tourner 2 clients.
Citation :
Publié par Roud
Ce qui veut dire que j'avais raison. Si tu as 2 pc c'est bon =)
Oui, mais là il parle d'un pc virtuel, donc autrement dit de simuler l'utilisation de 2 machines via une seule. Ca c'est interdit.
Citation :
Publié par Llenor
Oui, mais là il parle d'un pc virtuel, donc autrement dit de simuler l'utilisation de 2 machines via une seule. Ca c'est interdit.
Le problème c'est que c'est pas vérifiable. Il est impossible pour le jeu de différencier 2 PC d'un même réseau local d'un PC et sa machine virtuel.

L'interet du buffbot est uniquement de jouer la fée bleu pendant les 30 premiers lvl. Et c'est super chiant a manoeuvrer (enfin le follow aide, mais il faut que les deux perso soit au même endroit au départ, puis la téléportation etc etc...)

M'enfin si vous avez deux ordi pourquoi pas. Mais je reste certain que demander l'aide de n'importe quel clerk de la guilde reste une meilleurs choses (ha oué faudra partager les drop ^^). Et en plus ca lui fera p-e plaisir au clerk lvl 25 de prendre des lvl rapidement groupant avec un lvl 60.
Je pense qu'il y a confusion.
Ce qui serait interdit c'est deux clients qui tourne sur le même système d'exploitation en considérant une seule "machine". Avec un pc virtuel, on a deux système d'exploitation, donc c'est bien un client par "machine".

Par contre l'utilisation d'une machine virtuelle est déjà un peu lourde, mais pour un jeu 3D je suis étonné si ça passe. D'autant plus que les cartes graphique émulées par les machines virtuelles n'ont pas vraiment d'accélération 3D ?
J'ai retrouvé le lien avec la réponse officielle:

Citation :
Publié par Zohar(MJ)
Bonsoir,

Il est effectivement autorisé de jouer avec deux ordinateurs simultanément (depuis la même adresse IP), cependant contourner une protection du jeu pour lancer deux sessions de Rappelz sur un même ordinateur est strictement interdit.

Ayant répondu à la question initiale, je ferme le sujet

Cordialement,
Zohar
On parle bien de 2 ordinateurs différents, et 2 machines réelles. De même que le fait de contourner la protection empêchant de lancer 2 sessions sur un même ordinateur par n'importe quel moyen (donc machine virtuelle incluse) est totalement interdit.
C'est bien là dessus où je pense qu'il y a confusion. Je crois que ce MJ en parlant de deux sessions, doit considérer deux processus Rappelz, donc faire cohabiter simultanément le programme sur le même système d'exploitation.

Mais bon, c'est de toutes façon jouer sur les mots (même si je trouve au final la réflexion intéressante en elle même) pour pas grand chose, puisque faire tourner Rappelz dans une machine virtuelle et jouer avec deux comptes en même temps ne doit vraiment pas être facile
Il existe bel et bien un moyen de jouer 2 comptes en même temps et sur le même pc ( testé et approuvé aujourd'hui ) mais cela nécessite quand même d'avoir un ordinateur assez performant.

-Plusieurs Mégas en bande passante,
-Si possible deux écrans (question de simplicité...)
-Et une machine distante (si vous voyez ce que je veux dire... )

Mais dans tout les cas, j'ai jamais trouvé d'intérêt dans un double compte sur Rappelz.
Ben certain voulant monter une classe qui tape ( guerrier ) en ayant de la facilité, donc un clerc a la dispo pour benef+soins.

Ils doivent se dire que c'est plus simple, donc mieux. Mais moi je trouve que le jeu perd de son charme, un jeu simple ne sert a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés