Les prix explosent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
comme vous avez pu le constater, les prix sur rappelz (serveur fr) deviennent de plus en plus abérant.

Je m'explique :

N'ayant pas vraiment envie de payer plusieurs dizaines d'euros par mois, je paye juste pour avoir tente + passeport caché, pour moi le minimum. A même temps, c'est pour moi un moyen de remercier aussi les développeurs pour ce super jeu ^^

Maintenant, je regarde les prix depuis 1 mois et leur évolution. C'est du grand n'importe quoi. Des cartes fées vide à 7-8M.... des mecs qui demandent pour une fée bleue l'équivalent de 4000-5000-6000 gpotaote! Avec la conversion, sa fait beaucoup d'€! Des cartes de compétence atteignant 4-5M! Grâce aux oeufs j'ai pu me payer une carte soin à 1M mais c'est la seule chose que j'ai put me payer
Certaines cartes vides atteignent 15-20M même plus!!!! Mais faut arrêter les conneries!

Je pense que sa va se calmer dès lors que les cartes vont devenir plus courantes, chacun essayant de vendre son matos le plus vite possible, donc baissant les prix etc.... mais pour le moment, je n'ai aucune envie de payer une carte fée bleue 30€!

Vous me direz, oui mais c'est à toi daller la drop etc.... j'ai essayé, et j'ai surement pas la chance de certains et de toute facon c'est pas un argument qui justifie ces prix exorbitants.

Moi je pense que c'est à gpotatoe de prendre les choses en main, car sinon, on va etre ruiner (IRl ) ou alors faire comme si c'était pas grave et être toujours sous-stuffé

Merci de m'avoir lu, petit coup de gueule, et les affreux qui sont pas d'accord avec moi, faites le savoir, je veux VOS points de vue
L'event a crée un bouleversement de l'economie dut au fait des nombreux millions de tombé mais au fur et a mesure du temps, les prix vont baisser afin de revenir a leur prix de base.

L'explosion des prix est juste du a l'event, de plus fée bleue et les clers avec leur competence de soin sont les 2 choses que tout le monde veut alors c'est normal que les prix de la carte et des sort clerc sont encore plus elevée que le reste.
C'est le problème des F2P. Je penses qu'on s'achemine doucement vers ce qu'on trouve aux USA pour Rappelz.

Y'a environ 2 semaine on trouvait des EE pour 100K, la semaine dernière c'était plutôt 150k à 200K, cette semaine j'ai pas encore regarder les prix mais voilà... Finallement soit tu as de la chance aux drops et tu peux vendre des items hors de prix, soit tu essaies de survivre sans claquer des euros ou alors tu banques.
Citation :
Publié par Perforine
C'est le problème des F2P. Je penses qu'on s'achemine doucement vers ce qu'on trouve aux USA pour Rappelz.

Y'a environ 2 semaine on trouvait des EE pour 100K, la semaine dernière c'était plutôt 150k à 200K, cette semaine j'ai pas encore regarder les prix mais voilà... Finallement soit tu as de la chance aux drops et tu peux vendre des items hors de prix, soit tu essaies de survivre sans claquer des euros ou alors tu banques.
tu as raison ce jour j'ai vu des annonces à 250K et même à 300K !!
Tant qu'il y aura des acheteurs... vous connaissez la suite

PS: Merci de mettre en titre "les prix eXplosent ..." , histoire que cela choque moins
bah c'est sur que c'est cher, mais faut être patient, on finit toujours par dénicher la bonne affaire, ou un petit coup de chance en passant.
pour les EE quand tu vois des gens en annonce qui les achètent jusqu'à 450K la pièce, comment veux-tu rivaliser, surtout quand tu sais qu'ils les achètent par lots, donc si je me met à la place du vendeur, je peux comprendre qu'ils préfère revendre au plus offrant.
après comme dit il faut prendre le temps pour avoir ses cartes, persévérer, s'acharner des fois c'est vrai mais au final, ça ne me dérange d'attendre plus longtemps pour avoir ce que je veux, mais bon le soin+4 c'est pas demain la veille, quand tu sais combien de cartes il faut pour le monter au prix actuel de la carte soins, bah je me contente de mon+1, et ça viendra quand ça voudra je suis pas spécialement pressé.

Belastoris
Dans tout les cas ce jeux est fait pour le long terme alors ce n'est pas pressé d'avoir tout immédiatement, en plus si tu as tout ben tu n'a plus rien a faire donc tu t'ennuie donc tu arrete..

C'est aussi simple que ca, moi perso je joue quand je peux et je me prend pas la tete j'ai jamais energie et j'arrive quand meme a xpé, j'ai pas de gros pet pourtant j'ai pas de difficulté a combattre, comme tu le dit Ark sa viendra bien un jour.
Perso je ne pense pas que les prix baisseront dorénavant...

Le serveur génère des rupees en continu les joueurs sont de plus en plus riche (le dernier event n'arrangeant pas les choses).

Comme le dit si bien Nothan, tant qu'il y auras des acheteurs...
Citation :
Publié par Trauma

Maintenant, je regarde les prix depuis 1 mois et leur évolution. C'est du grand n'importe quoi. Des cartes fées vide à 7-8M.... des mecs qui demandent pour une fée bleue l'équivalent de 4000-5000-6000 gpotaote! Avec la conversion, sa fait beaucoup d'€! Des cartes de compétence atteignant 4-5M! Grâce aux oeufs j'ai pu me payer une carte soin à 1M mais c'est la seule chose que j'ai put me payer
Certaines cartes vides atteignent 15-20M même plus!!!! Mais faut arrêter les conneries!

Je pense que sa va se calmer dès lors que les cartes vont devenir plus courantes, chacun essayant de vendre son matos le plus vite possible, donc baissant les prix etc.... mais pour le moment, je n'ai aucune envie de payer une carte fée bleue 30€!
Mon avis est que les prix ne se calmeront pas, bien au contraire, ayant joué à Flyff quelques temps je vois déjà ce qu'il va se passer, l'équipe Gpotato va se concentrer sur les mises à jours du CashShop, les prix des EE ne vont faire qu'augmenter à cause de joueurs qui essayent d'acheter de gros pack pour les revendre plus cher après, c'est exactement comme les Orichalques sur Flyff au tout début elles étaient à 500K, maintenant elles sont à 2m.

Citation :
Publié par Trauma
Moi je pense que c'est à gpotatoe de prendre les choses en main, car sinon, on va etre ruiner (IRl ) ou alors faire comme si c'était pas grave et être toujours sous-stuffé
C'est tout ce qu'ils attendent que tu vides tes poches dans leur CS, sinon pour ce qui est du "sous-stuff" j'ai jamais acheté quoique ce soit sur Flyff, et vu les prix de Rappelz c'est pas maintenant que je vais m'y mettre, je me débrouille très bien sans.

Ps : Au lieu de revendre vos drops maintenant, attendez plutôt que les prix grimpent pour vendre un peu moins cher que les autres, vos ventes partiront en quelques secondes pour être revendu deux fois plus cher après.
Citation :
Publié par _RoM_
Perso je ne pense pas que les prix baisseront dorénavant...

Le serveur génère des rupees en continu les joueurs sont de plus en plus riche (le dernier event n'arrangeant pas les choses).

Comme le dit si bien Nothan, tant qu'il y auras des acheteurs...

Même avis, je n'ai jamais vu les prix baisser dans aucun jeu, F2P ou autre.
J'ai le sentiments que les joueurs débutants actuels sont sur une fausse
impression que droper des cartes c'est relativement facile, mais ce n'est pas le cas.
Quand tu fais tes 30 premiers niveaux tu attrape quelques cartes mais une fois en donjon il m'arrive de passer une semaine sans rien avoir, en jouant mini 4h / jour ...

Bientot le farming sera le seul moyen de s'équiper en carte mais il faut aimer ça

L'event des oeufs c'etait vraiment nawak, étant un joueur moyen j'ai quand même récolté 25M et plus de 500 cubes, l'équivalent d'une année de jeu pour moi ...
C'est vrai que 300kk sa fait cher masi quand on regarde le prix d'un pet ou d'une carte de competence utile, le prix n'est pas trés elevé, le fait de vendre celle qu'on obtient au debut ne permet meme pas l'achat d'un pet.
Citation :
Publié par Roud
C'est vrai que 300kk sa fait cher masi quand on regarde le prix d'un pet ou d'une carte de competence utile, le prix n'est pas trés elevé, le fait de vendre celle qu'on obtient au debut ne permet meme pas l'achat d'un pet.
Surtout qu'elles ne sont pas vendables
Pourtant c'est toi qui as commencé sur les prix .

Et je ne parle pas d'un prix d'achat mais juste une comparaison entre le cout que vous donné et celui d'un autre objet utile.
Citation :
Publié par Roud
Et je ne parle pas d'un prix d'achat mais juste une comparaison entre le cout que vous donné et celui d'un autre objet utile.
Pour essayer de parler comparaison, on peut (par ex) regarder ce que ça coûte d'améliorer une arme R2 au lvl10.
C'est très utile pour le combat et tout le monde le fait.

Bon, ça coute quoi, 800K environ...

Le prix de 3 EE... est-ce que 3 EE sont aussi utiles qu'une arme lvl10 ?
Franchement... Les prix décollent bel et bien, ça devient la folie.
Oui hier soir j'ai voulu dp alors j'ai cherchai un EE le moins cher possible.... 350k l'unité.... j'ai Dp sans EE. C'est moins rapide mais plus économique
En meme temps, plus tu es Hl, plus tu as de sous, et les Hl ont besoin de ses EE pour pouvoir xpé alors ils depensent tous un max et sa fait monter tout les prix.

Tant qu'il y aura des Hl, les prix grimperont, et plus il y en aura plus sa sera chére et rare.
Citation :
Publié par Roud
Tant qu'il y aura des Hl, les prix grimperont, et plus il y en aura plus sa sera chére et rare.

Et ils sont pas prêt de partir... saleté de HL !
Il faudra q'un jour, les pj se rendent compte que ce type d'économie ne peut qu'évoluer jusqu'à ce qu'une majorité de joueurs atteignent le niveau max.
Tant que le revenu des pj évolue en montant de niveaux, le prix des items à l'hv évolueront également.

Bon, ceci écrit, aurais-je dorénavant la paix concernant le blabla de la hausse des prix sur le cc gén? xD *sourires*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés