Il doit s'agir de secondinventory qui fait sa pub un peu partout en ce moment.
Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est faux, mais il faut comprendre qu'à partir du moment où un objet est affiché en 3D sur l'écran, il est possible de copier ses éléments. Jusqu'à présent seules les textures avaient ainsi été récupérées (copybot) mais je ne vois aucun obstacle technique qui l'empêcherait avec les primitives.
A chaque instant sur Second Life, des serveurs envoient à l'ordinateur des informations sur l'objet pour lui permettre de l'afficher en 3D: nombre de primitives, types, tailles, coordonnés, textures, etc..
Si quelque chose intercepte ces données, il est tout a fait possible de reconstituer l'objet (sauf les scripts) comme un puzzle dont on aurait les pièces, qu'il soit copy ou no-copy.
Si je n'ai aucun doute sur l'illégalité de cette pratique vis à vis des conditions d'utilisation de Second Life, je doute fortement du revendeur cité plus haut; son site web est fermé et ses vidéos semblent avoir été effacées de YouTube.
Bonjour,
J'ai acheté un "copybot" enfin l'équivalent, en vente "légalement" sur sl chez un "créateur" connu, reconnu qui à pignon sur rue.
Il a fait une note explicative sur le pourquoi du comment de cet outil et bien qu'étant contre l'outil, j'avoue que la note tient la route au niveau TOS, d'ailleurs il le vend depuis longtemps sans soucis.
Ceci étant, je retourne chez moi avec l'engin pour expérimentation.
Résultat ? Ca copie les prims à l'identique, maintenant faut être motivé parce que pas pratique d'utilisation, c'est déjà ça. Ca ne fonctionne que sur les objets mod modify et ce quelque soit le nombre de prim de l'objet, linké ou pas, ça ne copie pas la texture, ni les scripts, juste les prims.
Une fois la copie faites à l'identique, reste à poser les textures quand même et vous avez un objet en full perm.
Alors si on cumule un truc qui vole en plus les textures, je ne vous dis pas !
Comme quoi vendre un objet en mod modify, c'est vraiment risqué. Du coup, je reste sur ma position, je ne vends que du transfer, voir du copy mais jamais de modify.
Psffff ...
|