Object script qui permet de copier illegalement ??

Répondre
Partager Rechercher
J ai trouver cet object par hazard, voici la description , ca resemble a un genre de copybot j'ai l'impression, mais pas sur j sui nul en anglais, si quelqu un peu en dire plus. Est ce qu'un object No Copy No trans Mais Modifiable peu etre copier grace a ca ?

PERFECTLY duplicate your objects / linksets.

TO COMPLY WITH ONREZ POLICY, THIS IS THE "WHITE" VERSION WHICH HAS THE FOLLOWING RESTRICTIONS:

- You must either be the creator of the object in question
- OR -
- You must have full permissions on the object

The full black version may be purchased at ****************

This is not a copybot, it is a builders' tool!

WORKS ON HAVOK 4 (and any other sim!)

NO "MEMORY UPGRADES" REQUIRED.. DUPLICATES ANY OBJECT OF INFINITE COMPLEXITY!

This prim copier will duplicate an entire linkset, including:

- Textures
- Shapes
- Sculpties
- Object Contents
- Light sources
- Colours
- Physics
- And much more stuff

- IT DOES work on Havok 4
- IT DOES copy no-copy objects
- IT DOES copy no-transfer objects with transfer permissions
- IT DOES support physical objects, or any type of objects for that matter.
- IT DOES copy object contents (including scripts!)
- IT DOES copy objects with unlimited complexity (no "memory upgrades" required)
- IT DOES create objects with you as the "creator"! No upgrade needed!

Here's what you can't do with this tool, (or any other tool like this):

- YOU CANNOT copy no-modify objects
- YOU CANNOT copy the textures from an object unless the textures are full-permission
- YOU CANNOT copy the "glow" feature.. yet.. this is hopefully coming soon (free update will be provided)
- YOU CANNOT copy object contents unless the contents have "copy" permission
- YOU CANNOT copy objects that utilise "megaprims"
- YOU CANNOT copy other peoples objects
- YOU CANNOT copy objects which you are either not the creator of, or you don't have full permissions for (in the WHITE edition)
- YOU CANNOT copy clothes, or any item which cannot be rezzed in-world
Il doit s'agir de secondinventory qui fait sa pub un peu partout en ce moment.

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est faux, mais il faut comprendre qu'à partir du moment où un objet est affiché en 3D sur l'écran, il est possible de copier ses éléments. Jusqu'à présent seules les textures avaient ainsi été récupérées (copybot) mais je ne vois aucun obstacle technique qui l'empêcherait avec les primitives.

A chaque instant sur Second Life, des serveurs envoient à l'ordinateur des informations sur l'objet pour lui permettre de l'afficher en 3D: nombre de primitives, types, tailles, coordonnés, textures, etc..
Si quelque chose intercepte ces données, il est tout a fait possible de reconstituer l'objet (sauf les scripts) comme un puzzle dont on aurait les pièces, qu'il soit copy ou no-copy.

Si je n'ai aucun doute sur l'illégalité de cette pratique vis à vis des conditions d'utilisation de Second Life, je doute fortement du revendeur cité plus haut; son site web est fermé et ses vidéos semblent avoir été effacées de YouTube.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Il doit s'agir de secondinventory qui fait sa pub un peu partout en ce moment.

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est faux, mais il faut comprendre qu'à partir du moment où un objet est affiché en 3D sur l'écran, il est possible de copier ses éléments. Jusqu'à présent seules les textures avaient ainsi été récupérées (copybot) mais je ne vois aucun obstacle technique qui l'empêcherait avec les primitives.

A chaque instant sur Second Life, des serveurs envoient à l'ordinateur des informations sur l'objet pour lui permettre de l'afficher en 3D: nombre de primitives, types, tailles, coordonnés, textures, etc..
Si quelque chose intercepte ces données, il est tout a fait possible de reconstituer l'objet (sauf les scripts) comme un puzzle dont on aurait les pièces, qu'il soit copy ou no-copy.

Si je n'ai aucun doute sur l'illégalité de cette pratique vis à vis des conditions d'utilisation de Second Life, je doute fortement du revendeur cité plus haut; son site web est fermé et ses vidéos semblent avoir été effacées de YouTube.

Bonjour,

J'ai acheté un "copybot" enfin l'équivalent, en vente "légalement" sur sl chez un "créateur" connu, reconnu qui à pignon sur rue.
Il a fait une note explicative sur le pourquoi du comment de cet outil et bien qu'étant contre l'outil, j'avoue que la note tient la route au niveau TOS, d'ailleurs il le vend depuis longtemps sans soucis.
Ceci étant, je retourne chez moi avec l'engin pour expérimentation.
Résultat ? Ca copie les prims à l'identique, maintenant faut être motivé parce que pas pratique d'utilisation, c'est déjà ça. Ca ne fonctionne que sur les objets mod modify et ce quelque soit le nombre de prim de l'objet, linké ou pas, ça ne copie pas la texture, ni les scripts, juste les prims.
Une fois la copie faites à l'identique, reste à poser les textures quand même et vous avez un objet en full perm.
Alors si on cumule un truc qui vole en plus les textures, je ne vous dis pas !
Comme quoi vendre un objet en mod modify, c'est vraiment risqué. Du coup, je reste sur ma position, je ne vends que du transfer, voir du copy mais jamais de modify.
Psffff ...
c'est vrai
...=)))
Citation :
Publié par mcmokta93
C'est quand même abusé, ca devrai etre interdit, Linden devrai empecher ce systeme de script de fonctionner nan?
Pour empêcher un script comme ça de fonctionner, il faudrait désactiver les fonctions llGetPrimitiveParams et llSetPrimitiveParams, mais ça ne se fera pas parce que ce sont des fonctions de base qui sont utilisés dans des milliers de scripts parfaitement légitimes. Le fonctionnement du script n'a rien de sorcier, et ce n'est pas un copybot, juste un script qui utilise des fonctions LSL parfaitement documentées. Par contre, il faut pouvoir mettre le script dans l'objet, donc il doit être modifiable.

Un copybot, comme son nom l'indique, est un bot, c'est à dire un client léger qui au lieu d'afficher les objets en 3D sur l'écran, récupère les données qui définissent l'objet et les recopie dans un fichier texte. Du coup, un copybot se moque bien des permissions.

Pour cette raison, passer le client en open source était la plus grosse connerie que LL a pu faire. Sous prétexte de faire bosser la communauté gratuitement au lieu d'embaucher des développeurs, ils ont ouvert la porte à tous ces abus. Au lieu de ça, il fallait modifier les TOS pour interdire le reverse engineering du client et n'autoriser que les clients certifiés à se connecter à leurs serveurs, comme le font tous les autres MMO.

Cela dit, quelle que soit la méthode, ce sera toujours techniquement possible, à moins de crypter le flux de données et de certifier le client. La copie d'objets dont vous n'avez pas les droits est contraire aux TOS, et aux lois internationaux sur la propriété intellectuelle. Et on n'insistera jamais assez sur l'éducation et le karma: voulez vous être un gros connard méprisable par tous sans aucune créativité, ou voulez-vous pouvoir vous regarder dans une glace le matin sans avoir honte?
Citation :
Publié par Nibb
.............. Et on n'insistera jamais assez sur l'éducation et le karma: voulez vous être un gros connard méprisable par tous sans aucune créativité, ou voulez-vous pouvoir vous regarder dans une glace le matin sans avoir honte?

Money Money Money

........ Un moment de honte est si vite passé ....... malheureusement !!
Citation :
Publié par Nibb
Pour cette raison, passer le client en open source était la plus grosse connerie que LL a pu faire. Sous prétexte de faire bosser la communauté gratuitement au lieu d'embaucher des développeurs, ils ont ouvert la porte à tous ces abus. Au lieu de ça, il fallait modifier les TOS pour interdire le reverse engineering du client et n'autoriser que les clients certifiés à se connecter à leurs serveurs, comme le font tous les autres MMO.
Je ne pense pas qu'une simple interdiction du reverse engineering aurait suffit à bloquer le processus. L'affaire copybot est apparue deux mois avant la relache open-source du code client. Et aujourd'hui, le code serveur commence lui aussi a être décodé sans être pour autant open-source. Tout au plus l'open-source a accélérer un processus inévitable.

Je suis d'accord sur le fait que les développeurs devraient pourvoir bloquer certains clients open-source. Mais je ne sais pas si cela serait vraiment imparable.
Citation :
Publié par Nibb
Pour empêcher un script comme ça de fonctionner, il faudrait désactiver les fonctions llGetPrimitiveParams et llSetPrimitiveParams, mais ça ne se fera pas parce que ce sont des fonctions de base qui sont utilisés dans des milliers de scripts parfaitement légitimes. Le fonctionnement du script n'a rien de sorcier, et ce n'est pas un copybot, juste un script qui utilise des fonctions LSL parfaitement documentées. Par contre, il faut pouvoir mettre le script dans l'objet, donc il doit être modifiable.

Un copybot, comme son nom l'indique, est un bot, c'est à dire un client léger qui au lieu d'afficher les objets en 3D sur l'écran, récupère les données qui définissent l'objet et les recopie dans un fichier texte. Du coup, un copybot se moque bien des permissions.

Cela dit, quelle que soit la méthode, ce sera toujours techniquement possible, à moins de crypter le flux de données et de certifier le client. La copie d'objets dont vous n'avez pas les droits est contraire aux TOS, et aux lois internationaux sur la propriété intellectuelle. Et on n'insistera jamais assez sur l'éducation et le karma: voulez vous être un gros connard méprisable par tous sans aucune créativité, ou voulez-vous pouvoir vous regarder dans une glace le matin sans avoir honte?

+1 Comme tu as raison ...
Citation :
Publié par jeangeneve
heu c est un peu l hôpital qui se fout de la charité non
c est ceux qui copie le plus qui protestent sur jol !

svp prière de ne pas essayer de se refaire une virginité sur jol merci..
Heu...

*se gratte la tête*

Haaaaaaaaaaan Nibb !!! t'as copié les lunettes du magasin qu'il y a chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

... ah non je suis bête c'est ton magasin...

<--- est déjà sortie...

P.S. : sinon plus sérieusement je ne comprends pas ce genre d'accusations.
Ouaip c 'est un peu prés ca, sauf que aucun object ou skin shape etc dans mon shop ne vien de resell full ou truc voler, c'est juste que j'laisse des personne revendre au deuxieme etage d un de mes shop, et que 3 skins revendu etai suspect et donc immediatement retiré.

Apres y a des gens qui parle beaucoup sans savoir et disent que tout mon shop et du full perm ou des truc volé, y peuvent toujours continuer a parler dans le vent si y aime ca , perso j ai rien a prouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés