[Wiki] Rappelz - Guide du Mage Asura

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ombrefolle
Je te conseille de prendre au moins le niveau 1 de cauchemar qui est très utile pour temporisé si tu te prend un agrro ou si un deuxième mob te tombe dessus pendant un combat, je l'ai depuis quelque niveau et je compte déjà plus le nombre de fois ou il m'as sauvé la vie
tu utilise ca comment ? c'est un sorte de sort de freeze ?
Je dirais plutôt en mezz...

Tu incante (très rapide mais plus la valeur exacte en tête) et si la cible résiste pas il bouge plus et frappe plus jusqu'à ce qu'il se refasse attaqué (par toi ou ton pet).

Sa dure plusieur seconde... je dirait entre 10 et 20... ptete même vue que généralement quand il reviens le sort est a nouveau disponible...
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Les deux buffs du dark magician (vitesse d'attaque et dégats) sont sans doute le meilleur "plus" qu'il peut apporter à une dp avant le 50. ^^
N'hésitez surtout pas à les prendre ! ^^
Perso j'ai pris ces deux buffs : un est au maximum et l'autre il fait être clv 40 pour l'avoir au max...

ça ajoute a peine 80 dégâts par coup pour un et l'autre +8% de rapidité d'attaque
je trouve ça vraiment pas terrible.
Et j'ai pas encore vu une DP les réclamer
Information JeuxOnLine
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Quelques informations générales sur le mage Asura :

-Gros dégâts magiques
-Très faible en défense
-Doit souvent courir
-Classe de damage dealeur, en groupe son travail principal est d'éviter de prendre l'aggro et de bombarder le monstre ciblé.

Guide de progression à partir du lvl10 :

-Dois-je monter en priorité mes Clv ou mes compétences ?

L'idée générale pour toutes les classes, c'est que le passage aux paliers de Clv permet de débloquer de nouvelles compétences. Ces paliers sont : Clv10, Clv15, Clv20, etc.
Une façon de jouer peut donc être de privilégier en premier lieu le passage du palier, puis une fois qu'on y est, de monter toutes les compétences souhaitées à ce Clv, avant de se remettre à augmenter le Clv.
Il faut essayer de maintenir un écart réduit entre le Clv et le niveau du personnage, sous peine d'avoir un perso moins efficace.

A titre indicatif : Lvl 30-Clv25 // Lvl50-Clv40/

-Quelles compétences monter en priorité ?

Clv1 :
On laisse de côté "Maitrise d'armes de l'invocateur" et "défense psychologique", pour se consacrer à "Entrainement mental", qui augmente la puissance de tous les sorts d'attaque.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif"Maitrise d'armes" et "défense psychologique" augmentent respectivement l'attaque physique et la défense magique, assez peu utile pour notre mage.

Clv5 : On prend "Absorption de vie", "flèches enflammées" et "éclair foudroyant", qui resteront les 3 sorts de combats principaux du mage.

On a maitre de l'évasion qui est disponible sur la gauche, compétence très utile puisqu'elle permet d'augmenter l'esquive (+2% par niveau), mais il faut débloquer la compétence "Maitrise d'armes de l'invocateur".
A faire, mais peut-être plus tard dans le build.

Clv10 : Il est important de monter au maximum disponible les compétences déjà débloquées, par ordre d'importance : "Absorption de vie", "Entrainement mental".
On débloquera ensuite les branches nécro et foudre ("flèche des ténèbres" et "éclairs").

A ce niveau, gardez en tête qu'il faut débloquer les compétences pour accéder aux suivantes, mais que toutes ne servent pas : la branche nécro ("Absorption de vie" , etc..) est fondamentale à développer, les branches feu et foudre beaucoup moins.
A vous d'ajuster !

Clv15 : Encore une fois, on augmente si c'est possible "Absorption de vie" et "Entrainement mental".
On débloque "Cauchemar" et "Transfert de vie", deux sorts nécros qui peuvent être utiles, bien que pas fondamentaux.

Clv 20
: On vérifie qu'on a "Absorption de vie" et "Entrainement mental" au maximum possible.
On débloque "Eloquence".

Clv25 : On débloque un sort très utile, "Absorption des HP sur un cadavre". Il sera peut-être nécessaire pour y accéder de débloquer les sorts précédents dans la branche si ce n'est pas fait, mais vous avez compris le principe à ce niveau.

Clv 30 : On arrive aux buffs des mages, on va donc pouvoir débloquer "Force des ténèbres" et "Arme du vent" qui aideront vos équipiers.
On débloque également "Rafraichisseur de compétences", et on met au maximum disponible "Absorption de vie" et "Entrainement mental".

Ouch, c'est cher en CP.

Clv35 : Nouvelle nécro "Absorption des MP d'un cadavre".
On débloque également "Evasion ultime".
On améliore les buffs.

Clv 40 : on débloque "Corruption", et on monte au maximum "Absorption de vie", "Entrainement mental", "Absorption des MP d'un cadavre", "Force des Ténèbres", "Arme du vent".

En résumé :
Les sorts à faire évoluer en priorité sont les sorts "Entrainement mental", "Absorption de vie", "Absorption des HP d'un cadavre", "Absorption des MP d'un cadavre".
Les sorts d'attaque de la branche feu et foudre sont très peu utilisés à part les deux principaux que sont "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant".

En fonction de vos CP disponibles, libre à vous de faire évoluer d'autres sorts, retenez néanmoins ceci :

-Les sorts "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant" sont les plus utilisés, néanmoins les upgrader n'est pas forcément prioritaire devant "Entrainement mental", qui lui augmente la puissance de tous les sorts. Il faut quand même prévoir de les faire évoluer pendant la progression du personnage.

Visualisation d'un arbre de compétences.

-Quelles arme et armure pour mon mage ?

Entre le Lvl20 et le Lvl50, le mage pourra porter du matériel de rang II, du R2.
L'arme à utiliser sera un bâton à deux mains (canne de repos, canne de saule), et l'armure une armure de magicien (robe de guerre, costume squelettique).
Le matériel sera bien sûr à évoluer au maximum en fonction de vos moyens, en le combinant avec des cubes, puis en le passant chez le forgeron.
Le bâton à deux mains augmente l'attaque magique, fondamentale pour les mages.

-Comment combattre ?

On va décrire un combat classique pour un mage.
Le mob est attiré par l'utilisation d'un fragment, puis on enchaine les sorts "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant" jusqu'à ce qu'il meurt.
Pas trop dur ?

-Comment utiliser ma nécro ?

Aspect fondamental du mage, il faut savoir gérer la nécro, qui permet en gros de jongler entre ses jauges de vie et de mana.
Le sort "Absorption de vie" coûte cher en mana (125), mais permet de regagner pas mal de vie sur un combat (un tiers du dégât infligé par l'ennemi avec ce sort vous revient en vie).
Le sort "Absorption des HP sur un cadavre" coûte beaucoup moins cher en mana, mais rapporte moins de vie, et il est moins souple d'utilisation : temps de recharge plus long notamment.
Le sort "Absorption des MP sur un cadavre" vous permet de récupérer du mana sur un ennemi mort.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gifLes 2 sorts "absorption des MP/HP" ont une jauge de rafraichissement commune : lorsqu'on en utilise un, l'autre est inutilisable pendant la période de recharge du premier ! On ne peut donc pas les enchainer.

Bon, alors comment utiliser tout ça ?
Entre le Clv 5 et 25, on utilise "absorption de vie" tant qu'on peut, en veillant à ne pas trop épuiser sa mana.
Entre le Clv25 et 35, on utilise le moins possible "Absorption de vie" (trop cher en mana), et on privilégie "Absorption des HP sur un cadavre". La mana devient une ressource précieuse !
A partir du Clv35, on n'utilise plus du tout "Absorption des HP sur un cadavre".
A la place, on recharge sa mana avec "Absorption des MP", et on utilise de nouveau "Absorption de vie".
Dernières modifications :
Je vous propose ici de produire un guide pour le mage Asura -comme pour le clerc, on pourra regrouper ça ensuite par race, en fonction de la lisibilité des guides-.

Note à l'attention de ceux qui souhaitent enrichir le wiki mais sont bloqués par la limitation technique : postez vos messages en réponse normale, on se chargera de les copier/coller dans le guide.

N'hésitez pas à enrichir le guide ou corriger mes boulettes.

je pense notamment à une catégorie : quel familier pour mon mage ?, et tout autre ajout que vous pourriez faire, des astuces, des modèles de combat, etc...
Citation :
Comment se battre

Méthode du hit and run ^^

le but est de pas laisser le mob arriver au contact, donc économiser ses points de vie... c'est assez chiant à jouer au début et vous allez utiliser plus de fragments mais ça en vaut la peine

Bref, avant que le mob arrive au contact, on court loin, on lance un sort, ainsi de suite jusqu'à ce que le mob meurt ^^
sinon je donnerais mon avis plus tard, actuellement mon mage n'est que level 20...

chose vraiment importante, upper bien votre baton, vos dégâts en dépendent... la j'ai un baton lvl +5 lvl 1 et je vois nettement la différence
Le Mage n'est vraiment pas une classe a Farm sur Rappelz,peu de degats et des recharge de sort assez long.
Avec une Red Pix il est deja un peu plus simple de kill du mob blanc par contre si on veut farmer du orange ca devient bien plus compliqué
Je dirais presque le contraire..., avec une fée rouge bien équipée, mon sorcier lvl73, je farm du lvl 80.82 sans aucun soucis le mob a des fois à peine le temps d'arriver au CaC.^^

Pour se qui est des dégâts, se tourne dans les 1500.2000 (pour flèches enflammées et éclairs foudroyant au lvl 11) et la fée rouge s'occupe du reste.

la différence entre un élémentaliste et un sorcier se situe au niveau des buffs, en DP l'élémentaliste sera plus apprécié avec ses 2 buffs de groupe, par contre pour le Solo le sorcier se gave avec ses 2 self buffs qui boost son dps et sa défense.

J'étais élémentaliste jusqu'au lvl 60 et avec l'apparition du parchemin de renaissance j'ai changé mon Job2, et pour tout dire je ne regrette pas du tout mon choix, vu que j'aime bien farmer solo. La où je butais en solo avec mon élémentaliste, je farm tranquille avec mon sorcier.

pour conclure, grossièrement je dirais (même si l'un n'empêche pas l'autre) :

DP = Elémentaliste
Solo = Sorcier

Ceci n'est que mon avis
Citation :
Publié par Sorgoth
je pense notamment à une catégorie : quel familier pour mon mage ?,
Ca c'est vraiment une question où j'aimerai bien avoir des avis.

A part la fée rouge, je ne vois pas trop comment utiliser un familier vu que les autres ne profitent pas de la réduction des pierres d'esprit.
A part les fées je ne voit pas trop non plus...

La rouge pour son bonus de dégâts.
La bleue pour ses soins.

Sinon avec un autre pet, il faudra utiliser des fragments de lune.

Mais rappelz reste bien équilibré de se coté car toutes les différentes alchimies sont viables.
Smile
L'élémentaliste sur Rappelz se joue assez simplement et aussi malheureusement toujours de la même façon.

Flèches enflammées, Eclairs Foudroyant, Flèches des ténèbres, les passifs qui diminue le temps d'incantations et le cooldown des sorts.

Le passif qui boost la puissance des incantation, les 2 buffs (vitesse d'attaque et dégâts d'ombre) et l'évasion aussi très utile vu notre faible taux de pv.

Voila en gros les sorts qui doivent être maxer en priorité.

voici un screen de mon build :

Rom comment avoir 3300 points de vie pour le mage , le mien au lvl 50 n en a que 2000. Ca viendra avec le niveau ? ou tu as des combines ?

merci de tes explications
Dimanche dernier, j'ai droppé une carte de fée rouge et le tame a réussi^^ ouf.

Je me suis donc dis "pourquoi ne ferai-je pas un mage?" Car la combinaison des deux est vraiment mortelle.

Me voilà donc mage lvl 28 accompagnée de ma petite fée rouge lvl 26 que .

Je trouve le mage puissant même à ce lvl. Je monte surtout mes CLV, entrainement mentale et mes 2 sorts principaux. J'ai toujours de la mana même si j'utilise d'autres sorts que les 2 principaux. En ce qui concerne ma vie, j'ai pas trop de soucis à me faire. Je reçois en général un ou 2 coups selon le lvl du mobs.

Mais je pense devenir sorcier. Y a t il un puissant sorcier qui peut me dire s'il s'en sort durant les dp? s'il est puissant comme l'élem car sa facon de jouer est différente?

Merci pour vos futurs réponses.

A bientôt.

In Game : Lyraleen.
Non du tout Grotougne. Je vais faire sorcière et lui est élémentaliste d'abord .

J'ai fait le changement hier. Mon mage est devenu une LightBringers. ^^ Donc, Lyraline, la mystique, n'y est plus car ce perso ne me plaisait pas. Ce n'était pas exactement ce que je cherchais!!!

Si vous cherchez une guilde, faites un petit tour sur ce site :

http://fr.rappelz.gpotato.eu/Forum/I...dLU%26COND%3dY
Je suis lvl 29 actuellement, c'est mon premier perso donc j'ai pu me disperser un peu (mais bon, à coup de 150 CP pour découvrir un sort, c'est pas non plus des investissements fous), par contre j'ai récemment investi dans le buff qui diminue ma menace : Préservation des ténèbres.

J'ai l'impression de sentir tout de même une petite différence et je chope moins souvent l'aggro (parce que sinon avec les dps d'un mage c'est systématique si le tank n'est pas un minimum doué, cela dit ma tortue est en général suffisamment intelligente...). Mais est-ce que ça vaut le coup de le monter, parce que vous n'en parlez nulle part ?
Citation :
Publié par naholyr
Mais est-ce que ça vaut le coup de le monter, parce que vous n'en parlez nulle part ?

Oui c'est indispensable...

Désolé, le guide n'est pas à jour, mais je ne joue plus en ce moment donc je ne m'en occupe pas.
Cela dit le message est en mode wiki, ce qui signifie que n'importe quel compte avec plus de 30 messages et un peu d'ancienneté peut le modifier pour y ajouter des infos pertinentes.
Smile
Citation :
Publié par Dilunya
Mais je pense devenir sorcier. Y a t il un puissant sorcier qui peut me dire s'il s'en sort durant les dp? s'il est puissant comme l'élem car sa façon de jouer est différente?
Oui, la façon de jouer est différente. Je dirais que le sorcier fait plus de dégâts que l'élémentaliste, car le sorcier a des débuffs de malade (un boss avec - 400 de défense physique, a généralement une vie qui descend assez vite ^^ dommage que cela ne dure que 10 secondes, et nécessite un excellent timing pour gérer les enchaînements ).

De plus, l'élémentaliste a moins d'attaque et moins de défense, même si l'élem a plutôt des sorts du genre très puissants, mais très consommateurs en MP, et le sorcier fait plutôt des dégâts sur la durée.

Mais le sorcier est une classe très puissante (avec une fée rouge lvl 47 qui ne me sert que pour l'unité pour l'instant, je dépasse les 1.000 d'attaque magique.... au niveau 61), et je farme sans problème les fées rouges et les salamandres de l'oasis de ceriu qui sont lvl 75 ^^

Le principal problème du sorcier, pour moi, est de gérer l'aggro, car même avec préservation des ténèbres niveau 4 +1, je choppe assez souvent l'aggro, et ma relative faible défense peut poser problème dans ces cas là
Salut,

J'ai un Mage lvl 30 ( CLv 25 ) actuellement, mais j'ai quelques questions ( qui serait bonnes a mettre sur le Wiki avec les réponses ) :

1°) Je suis Mage et j'aime bien faire le max de DPS, je dois prendre Elémentaliste ou Sorcier ?
2°) J'ai actuellement un Pet Basique ( Panthère ), je souhaiterais prendre une fée bleue, combien me faut-il de fée a battre pour avoir une fée ( une moyenne )
3°) Où XP ? ( je fait des Paradis Perdus, ~2'000XP, ~250CP , c'est le max que je puisse avoir a mon lv ? )
4°) Cauchemar, sort a monter ou laisser lvl 1 ?
désolé de changer un peu de sujet mais je voudrais savoir si certains mages au level 25 sont capables de taper du 1100 par flèche enflammée/de vent car je me sent tout seul (je suis sur kentauros honte a moi j'ai oublié mon pseudo ) en même temps tout mes équipements sont boostés par des pierres d'ames et mon baton level 7 a les runes du repere des ours (youpii) donc mon sort le plus puissant étant flèche des ténebres je peu taper avec ce sort du 700 x le nombre de fleche lancées (honte a moi je ne le connais pas non plus) donc je voudrais savoir si d'autres personnes peuvent en faire autant (car je vois les autres mage taper 5 ou6 fois les mobs de leurs levels et moi je les twoshoot https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif^^) merci de vos réponses

j'éspere convertir certains joueurs a devenir des mages car vraiment ils sont busay (par contre leurs armures sont en carton donc veillez a avoir un pet bien (laissez tomber pour qu'il tank vous taperez trop fort)

merci a vous de vos réponses
Que tu es fort! Si je comprends bien tu nous demandes si c'est normal de taper plus fort que les autres en montant son stuff? Ca va sûrement te surprendre mais oui c'est normal.
Citation :
Publié par Evranick
Que tu es fort! Si je comprends bien tu nous demandes si c'est normal de taper plus fort que les autres en montant son stuff? Ca va sûrement te surprendre mais oui c'est normal.
Tu l'as sûrement déçu le pauvre, il faut lui dire qu'il roxx sinon il se sent perdu
En fait à part ça, je vois pas pourquoi il a posté

Edit pour cocors d'en dessous:
Oui un peu mais bon, j'ai juste voulu dire que ce post est un guide et une aide pour les sorciers, pas un endroit d'exhibition de ses coucougnettes.
Tout ceci bien sûr dans un esprit de légère ironie/aigrerie, rien de bien méchant, j'ai juste voulu rappeler l'essentiel et condamner le hs superflu
mage
salut sa fait pas longtemps que j'ai rappelez mais j'ai des question ....

est ce que est plus intéressant de monter le feu ou alors l éclair ?? ou alors les 2 ???

. et aussi pourquoi avant la flèche des ténèbres retiré beaucoup ,alors que maintenant la première attaque feu et la premier attaque éclair renient retire plus que les flèches des ténèbres ??????? est ces au même niveau !!!

et aussi absorption de vie sa serre a quoi ?? parce que moi a chaque fois que je l utilise je perd de la mana mais je ne gagne pas de vie ...... est ce que c est normal ????????
merci d avance..
Bonjour à vous,

_Tout d'abord il faut prendre en compte que sur le mage les compétences de bases et celles dont on se sert le plus sont Flèches foudroyantes et Eclairs enflammés.
Il est très important de monter ces compétences afin de trouver le bon niveau en farm ou en dp (vous pouvez ajuster le niveau de vos sorts dans l'arbre de compétence afin de consommer moins de mana en faisant moins de dégâts).
_En sorts secondaire il faut monter très rapidement le Cauchemar qui vous sauvera la vie plus d'une fois (plus il est upé plus la durée de l'endormissement est grand)
_Enfin les sorts de dégâts massif (Sombre spirale, explosion de feu, paradis perturbés, fear pour L'élémentaliste // Tous les pièges et sorts de débuff pour le sorcier)

Tout cela dépend bien sur de votre type de jeu, pour ma part je joue énormément en solo farm sur des mobs basique à type +, donc mon game play se limite à : Frag F1 F2 F1 F2 F1 F2 (F1 étant éclairs foudroyants et F2 flèches enflammés) et de temps à autre une absorption de vie pour régen.
Voilà mon avis

Karmelia, Sorcière 135 (ex élem qui le redeviendra un jour)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés