Mode PK

Répondre
Partager Rechercher
Hier pour la première fois je me suis fait tuer par un PJ, et je me rend compte que je n'ai pas compris grand-chose au mode pk_on/pk_off.

Je pensais qu'en étant pk_off je ne pouvais pas être tué, ce qui s'est avéré dramatiquement faux hier.

Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé de la situation ça serait bien.

Les modes pk_on/pk_off, les noms en rouge, qui est susceptible de pouvoir vous tuer, est-ce que si on tue un perso avec un nom en rouge on perd de la moralité?
Un PKON peut tuer qui il veut (avec malus).
Un PKOFF peut tuer un PKON (sans malus).
un PKOFF ne peut pas tuer un PKOFF (c'est le seul cas où l'attaque est impossible).

Je crois que tu gagnes des points de crime si tu tues un PKON, dont le nom apparaît en rouge.
Un PKON immoral, aura une auréole, signe du fléau.
De toutes façons, quand on est PK OFF, même si on se fait tuer par qui que ce soit, on ne perd ni experience, ni objets, ni argent (sauf si on est sur le serveur PVP) , donc c'est négligeable...

Pour l'instant je me suis fait PK 2 fois, bah, c'est pas la mort...
Citation :
Publié par Valorn

Je crois que tu gagnes des points de crime si tu tues un PKON, dont le nom apparaît en rouge.
Et les points de crimes servent à quelque chose?
Citation :
Et les points de crimes servent à quelque chose?
hélas à pas grand chose.. en termes de dissuasion à ne pas enchaîner en tous cas (en termes de "récompense": je n'en sais rien)

quant le malus devient gênant, il suffit au psychopathe en question d'aller taper quelques mobs dans son coin à farm favori et il perd ses points de crimes..

le seul frein à la criminalité gratuite d'un pk , c'est la rencontre avec un joueur de plus haut niveau que lui qui l'efface du monde "à vue" , alors qu'il a encore son nom en rougeaud, comme je prend moult plaisir à le faire quant c'est possible

ce système de malus concernant la criminalité en herbe dans rappelz est insuffisant et il faudrait ajouter le possibilité au tueur de pk de se servir généreusement en loot sur le cadavre encore fumant dudit pk, çà serait plus dissuasif je pense..
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
ce système de malus concernant la criminalité en herbe dans rappelz est insuffisant et il faudrait ajouter le possibilité au tueur de pk de se servir généreusement en loot sur le cadavre encore fumant dudit pk, çà serait plus dissuasif je pense..
euh...

Rappelz est un jeu PvP "soft" (i.e. entre le PvE et le PvP).
Le PvP fait partie du jeu et des pénalités sont appliqués à ceux qui en abuse.

Si vous haïssez le PvP, faut pas aller sur Rappelz.
mais faut aussi faire la différence entre pvp et pk qui sont deux choses totalement différente.
puisque le pvp est un combat consenti entre les parties, a l'inverse du pk ou le plaisir est de tuer tout le monde sans but précis, et dans on va dire plus de 90% des cas des gens qui vont squatter les endroits low level histoire d'essayer d'affirmer sa supériorité.

dans le cas de Rappelz, il y à des arènes, des prise de donjon pour le pvp, le reste n'est que du pk, autant perso il me dérange pas plus que ça, ils cassent un petit peu la routine quotidienne, autant aller s'éclater a tuer des levels 20-30 quand tu es 50 passé je vois pas trop le fun, mais bon c'est sûr qu'aller taper quelqu'un de son level implique que 'on sait qu'au départ on à 50% de chances de se faire laminer donc de ne pas pouvoir croire que l'on est supérieur, et des pk qui vont taper du level equivalent(j'entends +-5) bah on les compte sur un main et encore il y à trop de doigts
et Rappelz est un jeu axé sur le monster bashing avec pvp organisé

après chacun joue comme il à envie, si quelqu'un veut devenir serial killer, bah qu'il se fasse plaisir, faut juste assumer ses actes après.
bah le pk en lui même n'a jamais été très reluisant, car beaucoup ne font pas la différence avec le pvp, même si sur certains jeux les deux sont combinés(genre genre tu es un elfe tu croise un orc, paf baston qu'il le veuillent ou non lol)

après moi perso j'ai rarement des soucis avec les pk(peut-être parce qu'ils savent qu'ils risque d'avoir un besoin d'une classe de soutien un jour allez savoir), et si ça m'arrive bah tant pis j'en ferais pas un drame pour autant, je me défendrais si je perd bah il était plus fort et on passe à autre chose(ouais je sais certains dirons fuis pauvre fou m'ai j'aime pas courir alors je me bats).

donc je finirais juste pas dire le mode pk fait partie intégrante du jeu, donc il faut faire avec(tout le monde peut avoir envie un jour ou l'autre de jouer un psychopathe)
donc je blame pas les pk, juste une certaine attitude de certains qui trouvent le moyen de râler parce qu'ils sont chassés
Discussion avec un Kevinus moyennus la semaine dernière :

Citation :
-Tu peux me buff stp?
-peux pas, plus de mp, dsl
-allez, buff?
-plus de mp, dsl
-allez buff moi quoi
-plus de mp, c'est pour ça que je suis assis....
-fait pas ta radasse, buff moi, j'suis un low lvl
...
Et ça pendant une bonne dizaine de minutes, même après que je me soit relevé et que j'ai continué à taper mes mobs tranquille.

D'habitude, ça me dérange pas de filer mes buffs ou d'aller essayer de soigner des joueurs en difficulté avec un mob mais là, j'aime pas qu'on me force à buffer un gars qui me casse les noisettes.

Le mode PK a bien été utile.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Pouff, c'est pas du PK ça, c'est de la légitime défense... Petit joueur...
légitime défense et légitime défonce aussi
Le PK bien gavant :

Tu farmes tranquillou sous EE, à plusieurs minutes de la ville, un mec passe et te défonce sans te parler.

Et là tu marrones de perdre 10 min de l'EE, et en plus tu n'as rien compris.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ce genre de pk absurde m'échappe, après, que le mode pk existe ça peut être très utile, et ouvrir des possibilités de jeu différentes, et permettre le PvP.

Donc favorable au mode PK, mais pour des sanctions plus lourdes aux PK sauvages (hors PvP ou RP).
Le jeu permet le pk sauvage donc je trouve normal que des personnes Pk....
Pour ma part pour mon r5 une longue pk party c déroulé .... tout en touchant personne sous EE apres il faut de la morale c tout...
Suivit d'une longue pk party pour le passage de mon yéti en avalanche ou même en pk des personnes n'etant pas sous EE et de mon level leur réponse était disons tjr tres insultante...
En gros rappelz est un jeu PVP/PVE donc jouer le a fond
slt on enleve les pts pk en :
-achetant des savont via la boutique (la methode simples "sors le porte feuille")
-donnant a la deesse (methode la plus cher)
-tuant des monstre (methode la plus longue)
J'ai lus vos messages et je suis pas d'accord avec vous tous,je ne suis pas un grand fan de pk mais cependant j'accepte me faire pk (et oui même sous EE),pourquoi ?Bon la bonne raison j'ai accepté de play sur serveur pvp.Si j'avais voulut éviter ces problèmes j'aurai play soit sur un jeu pk off ou soit sur un serveur pve à bon entendeur salut.
moi 1 coup , jai pk 4 ou 5 joueur qui sorter de l'ile des apprentie , je dois avouez cest genial.
Mais apres avec tout se que jai donner a la deesse c'etait moins genial^^
Mais sa permet de comprendre les pks et maintenant je ne deteste plus les pks quand il me pk .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés