Connexion interrompue par le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde .
J'ai constaté qu'il y a un problème dans '' Dofus '' . A chaque connexion à n'importe quel serveur celui ci m'affiche le message suivant : Connexion interrompue par le serveur . J'ai essayé de résoudre cela avec l'aide d'anciens sujets présents dans JOL mais malheureusement je n'ai guère réussi . Même en vidant le cache ou bien en réinstallant Dofus j'obtiens le même résultat .

Information supplémentaire : En prenant comme exemple le serveur Lily , ce serveur est accessible 3 jours et puis inaccessible encore 3 jours ( Connexion interrompue par le serveur ) et rebelote ...

Face à mon impuissance je demande l'aide de personnes expérimentés dans ce domaine sachant que j'ai une connexion ADSL 126K et qu'il y a plus de 3 mois tout marchait à merveille dans '' Dofus ''
A mon avis si tu n'as rien trouvé ici contact le support je pense pas que qq te donneras d'autres solution que celles déjà indiqué réguliérement en cas de problème de se type...
Merci de votre conseil .
J'ai essayé de joindre le support mais pas moyen et j'en suis sûre que leur réponse ne sera pas complète ...
Cependant en cherchant d'avantage j'ai trouvé qu'il fallait désactiver le Pare-feu windows et l'antivirus ( Avast )

J'aimerai savoir si cette solution est probable avant de faire un faux pas .
Bonsoir!

Alors j'ai un problème identique.
En effet, je suis en cité U à poitiers, et je profite donc du réseau du crous pour me connecter sur dofus. Le hic, c'est que je peux me co normalement, mais une fois sur la sélection du serveur, je choisit "Menalt" et là : deconnection interrompu avec le serveur.

En fait, le probleme vient... du trop pleins de joueurs sur le serveur...
Je m'explique: Je peux me co assez facilement en heure "creuse" mais en heure pleine, c'est impossible... sur menalt, mais pas sur alister ou otomai!

donc dans ce cas, soit tu refait un perso sur un serveur "vide", soit tu prend ton mal en patience et tu copie/colle ton mdp et tu clique comme un malade, ou tu réessaie toutes les 10 minutes.... (bha, pas envie de perdre mon perso et mes potes... et surtout pas envie de passer par incarnam et compagnie en fait)

Bon, en plus, je pense que le fait que le réseau crous soit aussi saturé d'étudiant téléchargeant aide grandement...

J'vais essayé de dire de couper le net aux L1/2/3 aux responsable du crous, c'est vrais ça, les M2 ont besoin d'une bonne connection pour travailler

@jisatsu: ><

Merci pour le conseil, j'vais tester ça ce soir, juste choper sur jol le mode d'emploie...
Citation :
Publié par d-prime
et là : deconnection interrompu avec le serveur.
Alors de quoi tu te plaints ?

Sinon z'avez de la chance, le proxy de ma FAC refuse de lancer Dofus, comme si ce n'était pas propice à la poursuite des études...

Sinon essaye de passer par un explorateur, je ne pense pas que ça résolve le problème, mais sait-on jamais.
Bonjour,

Je up ce sujet car j'ai exactement le même problème : "connexion interrompue avec le server" et retour à la fenêtre d'identification une fois arrivé sur l'écran de choix des servers.

Les solutions trouvées un peu partout ne marchent pas, aussi je me demandais si quelque chose d'efficace avait été trouvé ^^.

Citation :
Publié par d-prime
En fait, le probleme vient... du trop pleins de joueurs sur le serveur...
Je m'explique: Je peux me co assez facilement en heure "creuse" mais en heure pleine, c'est impossible... sur menalt, mais pas sur alister ou otomai!
Mais dans ce cas là, pourquoi tous les joueurs qui veulent se connecter à menalt où aux autre servers très chargés n'ont ils pas ce problème ? Je ne suis pas sur le réseau du crous (même si je suis en résidence étudiante) et à priori ce n'est donc pas lui le responsable.

Merci de vos réponses ! Idées, suggestions, conseils...
Voila j'ai peut etre la solution ( ne pregner pas pour un exantrique pretencieux et tous je dit sa pour vous )
je pense qu'il faut vous abonné
on m'appellle messieure fauteurs
Bon jeu j'espere que sa vous aidras
Plusieurs explications sont à étudier pour ce genre de problème, à savoir :
  • Certains serveurs sont lock aux joueurs non abonnés, je crois, ça peut être une raison.
  • Autre possibilité, c'est qu'Ankama a mis en place un système de déco quand on sélectionne un serveur surchargé, ce qui est très peu probable (genre 1% de chances que ce soit le cas).
  • Un bug est aussi envisageable, puisque c'est monnaie courante sur DOFUS apparemment.
  • Une mauvaise configuration de votre protection antivirus, un pare-feu défaillant ou mal réglé peuvent entraîner des complications niveau connexion. Mais si vous arrivez à vous connecter au jeu, mais pas aux serveurs, c'est sûrement pas de là que vient le problème, bien que ce soit possible.
  • Dernier choix c'est l'indigestion (de pizzas) habituelle des serveurs, ou un surplus de caféïne.
Bien à vous.
je pense que c'est principalement lié au réseau (surtout sa charge)

perso à la maison : mon PC en Wifi OK (sur ligne 512 donc y a mieux)

en déplacement le même PC en ligne fixe ( commune à tout l'hôtel) KO sauf tard le soir ou très tôt le matin

ajout :
sur Vista j'avais le même symptome mais cela vient d'un problème de configuration windows/reseau
je n'ai plus le nom du parametre à modifier mais en cherchant "vista flash macromedia reseau ou erreur" sur internet on trouve l'explication.

ce parametre n'est pas implémenter de la même façon sur XP mais il y a peu etre un truc a chercher de ce coté dans le cas de connection "poussive"
Hop, je revient la dessus!

Je suis bien sur abonné. (menalt n'etant plus accessible aux non abo).
Pour le bug, j'ai des doutes, ca me fait ca depuis janvier, et j'ai changé de client depuis (la maj en fait)
Pour l'anti-virus et le part feu... j'ai essayé sans (ouais, soir de désespoir)

Pour la solution "explorateur" c'est exactement le même problème...

Alors, je prend mon mal en patience. Bon, moi ca va, puisque mes heures de jeux sont le soir principalement, mais pour ce qui est de se connecter l'aprem, ça crains un peu... j'essaie donc a intervalle de 10 minutes, jusqu'à ce que ça fonctionne..

Pfiou, z'ont de la chance que je les aimes, mes guildiens sinon, j'aurais déjà migré.

Bon jeux!
j'ai exactement le meme probleme

il m'est pratiquement impossible de me connecter sur brumaire( ecran de selection du serveur puis retour sur la page d'acceuil).

je pense qu'il s'agit d'un combo serveur trop plein (j'arrive a me connec facilement sur allister) + connection de mauvaise qualité (je suis en location et la connection + modem est fourni par le bailleur. de plus avec la connection de mes parents et le meme PC le jeu marche tres bien).

malgres pas mal de recherche je n'ai pas reussi a soutionner le pb et j'ai bien peur qu'il 'y est pas de réel solution a part essayer de se connecter en "heure creuse"

cependant si quelqu'un a un debut d'idée je suis preneur.
Citation :
Publié par parki
Voila j'ai peut etre la solution ( ne pregner pas pour un exantrique pretencieux et tous je dit sa pour vous )
je pense qu'il faut vous abonné
on m'appellle messieure fauteurs
Bon jeu j'espere que sa vous aidras
J'ai posé cette question en ayant bien sûr regardé les réponses traditionnelles, et je suis bien sûr abonné ><

Sinon, je viens de remarquer un truc. Quand je me connecte, le temps de passer de l'écran d'identification à l'écran de choix des servers, la file d'attente apparaît. Genre 20 personnes. Et là boum connexion interrompue. Je pense pas qu'une file de 20 personne soit suffisante pour le surcharger... Est ce vraiment un problème de surcharge des servers ?
un virus dans tes fichier programme file ou un cheval de trois tu na pas de firewal ton anti-virus pas mis a jour vas- ici www.mega-cher.com et telecharge pour 1 milion 600 000 , 50 cents notre anti-dofus euh pardon virus
NAN jrigole bon ben je sais pas la
ce bug vient d'une mauvaise connexion de ta part, je sais que quand les 4 ordinateurs de cher moi sont connectés j'arrive pas a aller sur dofus (alors je reset la livebox et je me reco)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés