un conseil pour debuter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de racheter diablo d'occasion, j'avais joué qqes années auparavant mais je m'etais arreté au milieu du Hell, ca devenait trop difficile. je recommence cette fois pour le finir.

j'ai regardé quelques guides de builds possibles, il y a un seul probleme: il faut à chaque fois avoir un equipement incroyable.

Alors voila existe t-il des builds particuliers qui permettent de finir le jeu en Hell, en solo (softcore), avec un equipement qui provient uniquement de ce que l'on a trouvé ? De mon 1er passage sur Diablo, je me rappelle que le gros probleme était de passer les boss de fin d'acte et le conseil des anciens.

Des avis pour m'éclairer ?
Salut!

Tout dépend de si tu joue sur B.net ou en Solo.

Si tu joue sur bnet :
Pour bien débuter je te conseille de faire une sorc mono élément ( Feu ou Froid ). Le but? Pouvoir Mef-Run (tuer mefisto en boucle pour tomber des items intéressants).

Si tu joue en solo :
Tout dépend de la classe que tu joue. A mon avis un nécro invoc ou un zealot sont plus faciles à prendre en main pour un début.

Ne néglige pas l'importance de ton mercenaire.
- Mon préféré (avec des classes très peu résistantes) étant le Holy Freeze, le merco de l'act2 (en hell je crois) en défensif : son aura ralentis tous les ennemis autour ce qui est utile pour se déplacer.
- Avec une classe plus résistante physique tu peux te permettre le merco de l'acte 2 combat en Nightmare, il dispose de l'aura puissance qui augmentent tes dégâts physiques ( et les siens).

Il faut l'équiper correctement pour qu'il fasse des dégâts honorables et qu'il tienne le coup le temps de buter le boss (vol de vie/réduction dégâts).
Un zealot pour commencer? Je ne suis pas d'accord, sans un minimum de matos il va galérer en hell...
Par contre un nécro invoc oui, sans problème. Ca passe partout (enfin presque, tu vas t'amuser dans le repère du vers mais bon^^).
Citation :
Publié par schnok
Si tu joue en solo :
Tout dépend de la classe que tu joue. A mon avis un nécro invoc ou un zealot sont plus faciles à prendre en main pour un début.

Ne néglige pas l'importance de ton mercenaire.
- Mon préféré (avec des classes très peu résistantes) étant le Holy Freeze, le merco de l'act2 (en hell je crois) en défensif : son aura ralentis tous les ennemis autour ce qui est utile pour se déplacer.
- Avec une classe plus résistante physique tu peux te permettre le merco de l'acte 2 combat en Nightmare, il dispose de l'aura puissance qui augmentent tes dégâts physiques ( et les siens).
pour le merco holy freeze , c'est défensif nightmare. le necro invoc est le meilleur pour passer partant sans équipement.

ps: pourquoi tu ne joue pas sur battle net ?
Citation :
Publié par Osamoel
j'ai regardé quelques guides de builds possibles, il y a un seul probleme: il faut à chaque fois avoir un equipement incroyable.
Oui.
Il y a un décalage monstrueux entre le monde des trich traders et le monde des joueurs normaux.
Il y a le bnet d'en haut et le bnet d'en bas, si tu préfères...

Citation :
Alors voila existe t-il des builds particuliers qui permettent de finir le jeu en Hell, en solo (softcore), avec un equipement qui provient uniquement de ce que l'on a trouvé ? De mon 1er passage sur Diablo, je me rappelle que le gros probleme était de passer les boss de fin d'acte et le conseil des anciens.

Des avis pour m'éclairer ?
Le plus facile en solo (ou bnet pur légit, c'est à dire sans trade), c'est la sorcière, avec l'assa trap pas loin derrière.
De manière générale, plus tu t'éloignes des monstres, plus grandes sont tes chances de survie. Les casters sont très largement avantagés.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
De manière générale, plus tu t'éloignes des monstres, plus grandes sont tes chances de survie. Les casters sont très largement avantagés.
Exact, et de plus, le nécro invoq a l'avantage d'être bien accompagné avec son mercenaire, son golem et ses squelettes. Tuer Diablo en normal est un peu galère, car cette petite armée est encore bien faible, il faut alors la reconstituer plusieurs fois. Alors que Diablo en hell, n'est qu'une "formalité", vu la puissance cette armée à ce niveau du jeu.
Effectivement, le passage du repère du ver est fastidieux, mais de toute façon quand on joue un nécro invoq, on n'est jamais pressé .

L'autre avantage de ce nécro est qu'il faut tuer tout les monstres sur son passage; il ne court pas, ne se téléporte pas et n'aime vraiment de se faire taper dessus par un ptit déchu oublié ; donc, il tue beaucoup de monstres et peut donc avoir beaucoup de drops

Bon courage.
Citation :
Publié par roxx13
pour le merco holy freeze , c'est défensif nightmare. le necro invoc est le meilleur pour passer partant sans équipement.

ps: pourquoi tu ne joue pas sur battle net ?
Merci j'étais plus très sur, je me remet doucement dans le bain après une looongue absence. ^^
Banco pour le necro, ca va dejà m'éviter de me gratter la tete pour lui trouver un nom

A propos de bnet, ben en fait je voudrais vraiment reussir D2 en solo, un petit plaisir, sans avoir à sauter les etapes difficiles. Et pour l'equipement, je vais encore faire mon antisocial mais j'aurais plus de plaisir à monter un (ou plusieurs) persos avec ce que je trouverais petit à petit plutot qu'avec un echange. Si mon necro loot un jour un superbe arc unique je saurais alors quel sera mon 2nd perso .

Pour en revenir au necro, dans le guide necro invocations j'y ai vu ce que tu disais Lolo: que Diablo etait plus difficile en normal qu'en Hell. C'est étonnant, à moins que les resistances negatives ne s'appliquent pas aux squelettes ? D'autant que plusieurs des boss font des dommages de zone: Andariel avec son poison et surtout Diablo le roi du barbecue avec son mur de feu, mon mercenaire en faisait une jaunisse.

Pour la sorciere c'est vrai qu'elle est terriblement efficace quand elle a de la place. je l'avais essayé (avec chaines de foudre) mais en espace restreint c'etait la galere en solo: contre Duriel et surtout le conseil des anciens.

merci en tout cas de vos conseils, c'est parti pour un nécro !
Citation :
Publié par Osamoel
Pour en revenir au necro, dans le guide necro invocations j'y ai vu ce que tu disais Lolo: que Diablo etait plus difficile en normal qu'en Hell. C'est étonnant, à moins que les resistances negatives ne s'appliquent pas aux squelettes ? D'autant que plusieurs des boss font des dommages de zone: Andariel avec son poison et surtout Diablo le roi du barbecue avec son mur de feu, mon mercenaire en faisait une jaunisse.
Un boss est par définition, plus puissant que les autres monstres. Le problème avec didi, est que tu y arrives vers les lvs 23-25 ( en progressant en solo et qu'avec du self-drop). Donc face à lui, les squelettes semblent aussi fragiles que s'ils étaient faits en allumettes et tu n'as pas encore décrépit.
Il n'est pas rare qu'en solo, il faille lvler à l'act4 pour trouver de l'équipement et prendre des niveaux pour être plus fort. Mais t'inquiètes pas, une fois Diablo mort, le reste va se dérouler sans problème jusqu'aux Anciens

Good luck
aussi simple que cela puisse paraître ==> monte un barbare ou une sorcière ça passera tout de suite mieux....

ps : je trouve dommage quand même de voir cet écart d'efficacité entre les différentes classe ou du moins entre le barbare/sorcière et les autres.
Citation :
Publié par mastaking
ps : je trouve dommage quand même de voir cet écart d'efficacité entre les différentes classe ou du moins entre le barbare/sorcière et les autres.
Cf. un autre post, tu sembles ne pas avoir beaucoup d'ancienneté sur D2. Je te conseille d'apprendre un peu plus le jeu avant de proférer ce genre d'énormités et de passer sous silence :
- la trappeuse
- la javazone
- le hammerdin
- le nécro invoc (bon, il est un peu disqualifié si on parle de rapidité, mais il est très safe, et donc efficace)
- etc.

D2 est un jeu remarquablement bien équilibré, c'est d'ailleurs avec son gameplay son principal point fort que les autres jeux n'ont jamais égalé.
Bah non je n'ai pas beaucoup d'ancienneté sur diablo 2 LOD mais pour ce que j'en ai vu c'est sans équivoque (je rappelle que la partie offline est costumisable à souhait donc on voit bien la comparaison entre les différentes classes). A noter cependant la différence entre efficacité et équilibre, parceque bon en groupe oui le paladin déchire tout avec ses armures et autres mais dans d'autres cas, il est à la traine. Chaque perso ses avantages et ses désavantages c'est juste une manière différente de jouer qui est porté sur la dévotion. Donc si on ne joue pas dans cette optique, je suis désolé mais le paladin ne vaut pas un barbare ou une sorcière et je sort pas ça de nulle part, je le ocnstate à chaque fois que je vais jouer.

ceci dit j'ai effectivement oublié de préciser, moi je dis ça mais en tant que joueur de deux mois seulement hein (learning curve supérieur ?). Je cherche pas à défier les plus anciens d'entre vous.... je n'en ai aucun intéret.
Juste pour préciser, le hammerdin est un paladin, et il est sans doute la plus grosse machine de guerre de la 1.11 en termes de dégâts et résistances. Chiant à jouer, c'est sûr, mais puissant. "A poil" comme équipé, d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés