Creer Un Bon Duo

Répondre
Partager Rechercher
Voila je souhaite revenir sur Daoc avec mon fiston et on voudrait former un duo pour le pvp bien sure sans oublier l'aspect pure groupe du jeu .

Mais dans cette optique qui aurait une idée sur le meilleur couple de combattant possible ? ( Sans buff bot)

Le template aussi si vous connaissez ou avez eu l'expérience d'une telle aventure!

Les raisons de ce duo, si vous êtes un vrai puriste de l'info .. Un grand merci pour l'intêret que vous aurez porté à la présente .. PATATI PATATA
ça va pas mal dépendre du royaume que vous allez choisir en fait.

Sur alb , et sans bb, le duo sorcier clerc présente bien des avantages. (mez / speed / buff / heal / stun / shear buff / amnésie / pet ml9 etc...). En vu de faire du rvr je ne vois que ce duo de vraiment intéressant.
Salut

Pour Albion, sans BB je ne vois qu'un duo qui tient vraiment la route et qui a de quoi s'en sortir dans vraiment beaucoup de solutions

Socier+Clerc

Pas besoin de buffbot, le sorcier peut mezz, root, drain de vie ( avec MoC ) etc... le clerc soigne très bien, buff et en plus, il peut debuff les ennemis.
Oui sur alb c'est le meilleur duo je pense sans buff bot.

Sur mid

Odin + chaman ( )

Le prêtre de odin va DD, NS, possède un speed ( très important ça ), bolt etc... mage bien complet quoi. le chaman va interrompre les ennemis, maladie, buffer / debuffer etc mais j'ai un doute quand à sa capacité à soigner, à ce qui parais il va y avoir un up de ses soins, donc à voir ...

Sur hib il y en a deux de bien je trouve :

Duo plustôt orienté tank

séide + barde

Le Séide n'a pas besoin de buffs et est très résistant si spé démence donc la pas de problème, le barde il lui manquera les doubles, à compléter avec les potions buffs. Le séide est un tank capable de taper très fort, de lancer des griffes à ses ennemis, et encaisse très bien ( de plus il a accès à charge )
Le barde soigne assez bien ( lui aussi va avoir son up des soins je crois ... ) et surtout il mezz / interupt, SoS pour fuir les ennemis etc ...

Sinon plutôt orienté mage :

Druide + Enchanteur

Je connais pas très bien ces deux classes, mais je sait que le druide peut full buff l'enchanteur, possède des gros soins et un pet, peut interrompre avec des dots aussi et shear ... enfin je ne connais pas trop druide ...
Et l'enchanteur, mages classique, avec speed, gros DD en spé soleil, pbae toujours utile, un pet des ptits debuffs etc ...

Enfin, voilà après il y a beaucoup de duo plus ou moins viables, ça dépend juste ce que vous voulez faire mais ceux au dessus sont ceux adaptés à quasi toutes les situations ... ( et sans buffbot )
Si vous voulez tuer les fufu dans le laby par exemple ( cas pris au hasard ) vous pourrez faire un truc du genre moine + mda enfin il y a pleins de variantes possibles, mais moins optimisées ou polyvalentes ...

En espérant ne pas m'être trompé ni t'induire en erreur ...

Bon jeu et bon retour à toi !

PS : tous ces duo ont un speed, car pour duo, je trouve qu'il FAUT un speed ^^
Oui, c'est vrai, mais disons que des duo Buffeur/tank ( du genre MdA / clerc ) et bien ça sera pas top puisque aucune source de interrupt etc, duo qui va tuer 1/2 mec et qui va /rel.
J'ai proposer ce duo car l'auteur cherche un duo plutôt orienté tank et que, avec les buffs potions et 25% buff, le barde va peut être pas avoir ses +155 de stats mais ça sera pas loin. ( pour info, buff simple et double popo avec 25%buff = +104 ) donc avec le simple ça doit pas être insurmontable de perdre quelques points ( c'est juste chiant de devoir aller toujours acheter des potions si on a pas d'alchimiste )

Sinon, si l'auteur cherche un duo Pur tank, c'est à dire deux classes qui tape ( moins puissant mais toujours aussi amusant ) il peut tester

Sur alb
Moine + Tank
Hib
Sentinelle + Tank ( séide ? comme ça no problème avec les buffs )

Enfin voilà, faudra compléter avec les PoPo comme d'hab et surtout pas avoir peur de /rel ^^ ( quoique ce genre de duo peut se spé bouffage de fufu et se les prendre par paquets les méchants )
Tu as deja joué barde ?

Non parce que dire que perdre 51 pt de dex c'est pas la mort, c'est assez abérant.

Je te laisserai tester un barde avec 290dex, on verra combien de temps tu tiendra sans péter un cable

Bon enfin on va pas rentrer dans le débat, ca reste une option, mais je doutes que ce soit la plus viable.

Et quit a faire tank + barde, je dirai Faucheur ou Champion.

Sinon Druide + enchant ca peut etre fun (pour hib)

Sur mid je reste sur Chaman + guerrier -ou Valk
Nan, j'ai jamais jouer barde, et comme dit plus haut il perd pas 50 dans les stats mais moins, car il aura le buff simple qui est largement supérieur au simple potion ...
Bref j'ai pas d'autre idée dsl ( mauvaises ou bonnes )
Hib :

- Séide/Barde (il faudra jouer avec des charges)

Alb :

- Sorcier/Clerc

Mid :

- Chaman/Odin
Citation :
Publié par N€anG
Hib :

- Séide/Barde (il faudra jouer avec des charges)

Alb :

- Sorcier/Clerc

Mid :

- Chaman/Odin
pareil, mais enchant + druide doit être jouable, c'est surtout qu'un tank en pti comité, à part farm du solo ils vont se toucher. (même si grâce au speed bard ils pourront éviter au moins de rip..)

parmis tout ces choix sorc+clerc est largement au dessus du lot.
le barde peut etre inclus dans pas mal de duos hein, meme sans BB, suffit de se procurer un anneau charge dv et fc et pas etre radin á les recharger. Les charges rouges avec bonus buff capent la dex, f/c se rapproche du cap selon le %buff. et tu peux pas te les faire shear si mes souvenirs sont corrects. Apres il faut compter avec: ca grille un timer, faut les recharger, ca ne dure que 10min.

d'ailleurs je pense que ceci doit etre transposable au healer, á la senti, aux....ah non les albs ils sont servis niveau self buffs

Du coup, ca peut etre adaptable avec bien d'autres classes, vu qu'il faudra seulement choper des charges de buffs doubles nécessités. C'est moins confort qu'un BB mais ca reste tout á fait viable.
Les classes avec qui j'ai duoté étant barde et que j'ai trouvé bien fun: faucheur, séide, champion, kan laresh aussi bien qu'il faille leur apprendre á ne pas AE comme des thanes
pour les mages, je les ai tous eu en duo. Les eld sun et moon sont peut etre plus funs pour l'eld á jouer, l'empathe sun est pas mauvais et niveau mezz on est plutot tranquille bainshee manque peut etre un peu de versatilité dans l'optique de jeu á deux.
reste que les mages sont plus fragiles sans défense.

Sinon, il faudrait recevoir des avis sur des duos comme eld sun - sentinelle, duos de tanks, ca peut etre intéresasnt.
Il faudra aussi voir si vous souhaitez grouper souvent, et si vous avez des connaissances en jeu, cela influencera surement votre choix de classes.

bref, j'aimais bien les duos mage DD + barde, ou tank hybride +barde - reste qu'il faut savoir se carapater sur certains incs, ou avoir un bon eld moon haut rang pour s'extasier sur les beaux mezz en mode pbaoe avant de fondre sous les pieds ennemis sous une musique de violons pleurant le générique de Pearl Harbor (ou autre film sous LSD de la meme école )

Pardon, je m'égare...
Citation :
Publié par Pigser
Pour hib je verrais bien seide sur base démence et un KL trispé.
on m'en parle souvent et je pense que ces deux classes se complètent bien.
Proto/druide aisément.

Druide sous bg en cas d'assist fufu sur un pont c'est d'ailleur si drole.

Le proto avec deter 5 purge 2 il est non stop free pour slam/interrupt. Le drood shear les mecs en face et c'est du free rp.

Je trouve ce duo très solide
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Proto/druide aisément.

Druide sous bg en cas d'assist fufu sur un pont c'est d'ailleur si drole.

Le proto avec deter 5 purge 2 il est non stop free pour slam/interrupt. Le drood shear les mecs en face et c'est du free rp.

Je trouve ce duo très solide
Pour le petit comité, je trouve ton duo tres sympa. Il y a juste un point qui peut coincer c'est les adds de patés d'archers. Même loin de zones de passages, surtout sur albion, il y a tellement de scouts qu'il faut garder une solution contre eux et c'est la que le proto peut galerer car les archers ça passe son temps a courir, zephir, slam etc....
Il y a plein d'autres duo possible sur albion à base de moine + popo debuf pour compléter. ( combattant a été demandé il me semble )

- Moine + fléau
- Moine + hérétank doit être super ( kikoo RA 5l héré qui fonctionne sur le moine aussi + resist moine )

ou

Mene + hérétank

Sur hib:
- séide + senti
- séide + kl
- champion + senti etc..
le helhaxa est pas mal du tout pour solo / duo du fait que c'est un couteau suisse, tout comme le hel, sur mid je le verrais bien avec un guéri et comme ca vous pourrez faire du rush bombe par exempel . sinon chaman + tank ( je pense au skald pour le speed par exemple.

sur alb sorcier+clerc, ou heretique + ménestrel, ou encore palouf + moine/here ( dans tous les cas il faut qu'il y ai un des deux qui ai des doubles cl .

syr hib je verrais bien senti + tank, avec dans le role du tank plutot champion/seide ou limite kl, ou avec un mago comme eldritch ou empathe, ou encore barde + tank/mago.

il faut faire en fonction de vos gouts surtout ^^.
Hmmmm duo sans bb ...

Midgard :

Chaman + odin ou alors Chaman + hel.

Albion :

Le classique sorcier + clerc

Hibernia :

Barde + faucheur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés