[Steam]Max Payne en français ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je viens de m'acheter le bundle à 15€ comprenant Max Payne 1 et 2 sur steam.
J'ai commencé le 1 mais le jeu est en anglais, et malgré mon bon niveau d'anglais je trouve ça un peu compliqué à suivre (beaucoup d'argot notamment)
Je voudrais donc passer le jeu en français mais j'y arrive pas. Ingame, il n'y a pas d'option pour et passer steam en français n'y change rien.

Est-ce mort ?
Vous avez tous les deux tout faux
Steam ne propose pas forcément toutes les langues pour les jeux.
Et pour Max Payne, il n'y a que l'anglais :

payne.JPG

Fallait lire l'écran avant de cliquer sur acheter

Et au passage, j'ai un cas à peu près similaire : j'ai téléchargé Puzzle Quest, qui lui est dispo dans toutes les langues.
Mon Steam est bien en français, mais pourtant Puzzle Quest est en anglais.
Quelqu'un a une idée ?
Oui il n'est qu'en anglais, pour Deus Ex c'est pareil. Toutefois, sur ce dernier, j'ai pu installer un patch non officiel de traduction pour avoir les sous titres, peut etre existe t'il l'equivalent pour Max Payne, ce serait dommage de passer à côté.
Il y a des gens ici qui ont joué à Max Payne en Français ? On ne perd pas de la saveur du jeu (qui est absolument génial au demeurant) en jouant autrement qu'en VO ? Les accents de la faune louche, les jeux de mots, toussa ?
Citation :
Publié par Apom
Il y a des gens ici qui ont joué à Max Payne en Français ? On ne perd pas de la saveur du jeu (qui est absolument génial au demeurant) en jouant autrement qu'en VO ? Les accents de la faune louche, les jeux de mots, toussa ?
Perso, c'est un des jeux où la VF m'a vraiment fait "kiffé"

La VF est vraiment bien foutue de mémoire dessus, avec une excellente voix pour le doubleur principal

Bref, en VF il est génial
Si quelqu'un a la possibilité d'upper son fichier fr pour que je remplace le fichier anglais dans le dossier du jeu ce serait cool.

Sinon j'ai un autre bug super chiant avec le jeu : quand je change d'armes avec la molette y'a pas moyen de "valider" le changement. En gros les armes sélectionnées sont mises en surbrillance mais pas moyen de les utiliser, donc je suis obligé de faire échap et garder l'arme que j'ai. Quelqu'un sait comment corriger ça ?
Max Payne n'est pourtant pas le jeu le mieux doublé du monde (il y a quelques ratés dedans). Ceci dit, je plussoie Aky quant à la voix française de Max, qui colle assez bien au personnage.

C'est dommage qu'ils n'aient pas doublé le second volet.
Citation :
Publié par Albion
Si quelqu'un a la possibilité d'upper son fichier fr pour que je remplace le fichier anglais dans le dossier du jeu ce serait cool.

Sinon j'ai un autre bug super chiant avec le jeu : quand je change d'armes avec la molette y'a pas moyen de "valider" le changement. En gros les armes sélectionnées sont mises en surbrillance mais pas moyen de les utiliser, donc je suis obligé de faire échap et garder l'arme que j'ai. Quelqu'un sait comment corriger ça ?
Ce n'est pas un bug.

Pour valider l'arme que tu met en surbrillance avec la molette, il te suffit juste d'appuyer sur le bouton de tir.
Citation :
Publié par Perdigan
Ce n'est pas un bug.

Pour valider l'arme que tu met en surbrillance avec la molette, il te suffit juste d'appuyer sur le bouton de tir.
Je sais mais ça ne marchait pas, j'ai dû mettre à jour les drivers de ma souris pour que ça fonctionne.
j'ai trouvé ça .. chu entrain de test ... mais bon ça sort de jv.com ça peut faire toujours peur

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27...-1-0-1-0-0.htm

je viens de l'installer ça a l'air de marcher

(oui parke quand j'ai vu max payne 1 et 2 a 3euros le tout j'ai pas trop regardé la langue :s)

par contre impossible de mettre les sous titre "ig" si qqun sait comment faire je prend
3,74€ les deux sur Steam
Si j'étais pas un fanboy de merde qui adore les boîtiers, je l'aurais pris.
D'ailleurs, si y'en a qui ont les deux jeux en très bon état et qui souhaitent les vendre, merci de me contacter

Sinon, de souvenir je dirai que les voix françaises étaient sympathiques, mais rien de tel que la VO.
Oui, sur Steam les patchs non officiels de langue marchent pour leur grande majorité.

Sinon pour en avoir le coeur net avant tout patching, il faut vérifier via un click droit sur le jeu dans "mes jeux". Si le changement de langue nécessite un patch, alors tu choisis ta version ici. (Dans le cas contraire c'est IG)

Capture associée:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : steam.png
Taille : 513x397
Poids : 14,3 Ko
ID : 93074  
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
j'ai trouvé ça .. chu entrain de test ... mais bon ça sort de jv.com ça peut faire toujours peur

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27...-1-0-1-0-0.htm
Dans le même genre y'en a un qui propose un patch pour la vf intégrale et pour les deux jeux (sauf pour les vignettes apparemment)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-78...n-francais.htm

Dès que j'ai fini de dl (400mo + megaupload = super lent) et d'install j'dis ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Jibece
Dans le même genre y'en a un qui propose un patch pour la vf intégrale et pour les deux jeux (sauf pour les vignettes apparemment)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-78...n-francais.htm

Dès que j'ai fini de dl (400mo + megaupload = super lent) et d'install j'dis ce que ça vaut.
ça m'intéresse !

Et sinon pour le monsieur au dessus, oui je parle anglais mais dans un jeu ou il y a plus d'argot que d'anglais pure et ou la prononciation du personnage principal et sans sous titres lors des phases de jeu, bah je trouve que c'est la que je passe a coté de pas mal de chose
Citation :
Publié par Père porcher
Apprenez l'anglais, vous passez à côté d'énormément de trucs.
Citation :
Publié par Albion
J'ai commencé le 1 mais le jeu est en anglais, et malgré mon bon niveau d'anglais je trouve ça un peu compliqué à suivre (beaucoup d'argot notamment)
Et toi le français, tu pourrais y gagner aussi.
Après un nouvel an fatigant pour tout le monde, j'ai pu essayer les fichiers.

Résultat des courses, j'arrive à mettre les menus et les vignettes en français, mais les voix restent en anglais pour Max Payne 2 (mais apparemment c'est normal, les voix restent en anglais dans le 2; j'essayerais une autre fois pour le 1 que j'ai même pas encore dl)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés