conection sur 2 pc Dofus x2

Répondre
Partager Rechercher
bonjour , j'ai un petit soucis :

j'ai essayé de brancher un pc portable a coté de mon pc principal en le reliant comme indiqué sur le
schéma ci-dessous pour me permettre de jouer a dofus sur les deux pc. ( car je rame trop avec 2 fenetres sur le meme poste)

j'ai donc internet sur les deux postes mais quand je lance dofus sur le pc portable je ne peux pas me loguer sous le pc maison et inversement

donc je ne sais pas comment regler mon probleme , es-ce une question d'ip ? de routeur a activer sur ma freebox ou autre ...
http://img383.imageshack.us/img383/2845/schemajv0.jpg

j'en appel a vous pour solutionner mon blem

merki
Sur ma neuf box je joue comme sa et sa marche parfaitement!
Par contre chez un ami qui à la freebox j'ai branché mon ordi portable et paf sa marche pas ...
Je ne connais pas la raison ( j'ai pas chercher à savoir ). Mais sa dois venir de la free ...
La fonctionnalité routeur de ta FB ne doit pas être activé.
Va sur ton panneau de contrôle sur le site de Free, coche la croix qui va bien, et réessaie.
Citation :
Publié par K'Linou
La fonctionnalité routeur de ta FB ne doit pas être activé.
Va sur ton panneau de contrôle sur le site de Free, coche la croix qui va bien, et réessaie.
Et surtout après avoir cocher la croix , n'oublie pas de redémarrer électriquement ta freebox pour que les nouveaux paramètres soit pris en compte ...

[Ps : C'est des violents section dofus Oo ... Surtout pour le Free is daubed Oo ... Omg . ]
Citation :
Publié par meanmachine93
le probleme pourrait il venir du fait que mon pc principal est sous Ubuntu (linux) et le portable sous windows ?
Non,

A priori c'est bien qu'il faut que tu actives le mode routeur.

Avant ça, regarde quelle adresse ip tu as sur chaque pc (ipconfig /all dans une boite de commandes) si c'est la même et qu'elle ne commence pas par 10, par 172 ou par 192.168 c'est que tu n'es pas en mode routeur.
Citation :
Publié par meanmachine93
oui , c'est des violent , ils n'épargnent pas grand chose...
Et on ne les épargne pas non plus

Citation :
Publié par meanmachine93
le probleme pourrait il venir du fait que mon pc principal est sous Ubuntu (linux) et le portable sous windows ?
Cherche pas compliqué, Freebox mode routeur toussa.
Alors c'est peut-être une connerie, mais Dofus ne nécessite pas d'avoir un port ouvert sur le routeur? (le 5555 je crois) A partir de là il n'y a pas un souci avec la Freebox qui ne sait rediriger un port donné que vers une seule IP? Donc le PC non attribué ne peut pas se connecter au serveur de jeu.

Une solution: acheter un vrai routeur.

[edit] Ok merci, j'ai toujours eu du mal avec ces histoires de ports à ouvrir selon les applications.
Citation :
Publié par jarreboum
Alors c'est peut-être une connerie, mais Dofus ne nécessite pas d'avoir un port ouvert sur le routeur? (le 5555 je crois) A partir de là il n'y a pas un souci avec la Freebox qui ne sait rediriger un port donné que vers une seule IP? Donc le PC non attribué ne peut pas se connecter au serveur de jeu.

Une solution: acheter un vrai routeur.
C est une vrai connerie car la freebox est un vrai routeur ! [ la solution linux embarqué est similaire à celle d'un routeur ]
Donc pour que sa marche , il suffit d'activer le mode routeur de sa freebox a partir de l'interface d'administration et le tour et jouer .

Pour ouvrir les ports , c'est uniquement dans le cas d'un application serveur sur un pc !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés