Powème explicatoire

Répondre
Partager Rechercher
Or lala sa devient lourd tous ces soi-disants VICTIMES mais j'ai un truc à vous dire.
Vous ne vous en prennez qu'a vous, c'est vous qui avez joué a ce jeu à la place de faire vos devoirs ou de réviser pour un examen, c'est vous qui avez joué a dofus au lieu de sortir avec vos amis.
Et non ! c'est à vous meme qu'il faut s'en prendre et à votre conscience et aussi à votre volonté.

C'est à vous de décider si vous voulez jouer a dofus ou pas ce n'est pas dofus qui décide et non vos ordi ne décide pas à votre place.
Citation :
Publié par baotrunk
Or lala sa devient lourd tous ces soi-disants VICTIMES mais j'ai un truc à vous dire.

Vous ne vous en prennez qu'a vous, c'est vous qui avez joué a ce jeu à la place de faire vos devoirs ou de réviser pour un examen, c'est vous qui avez joué a dofus au lieu de sortir avec vos amis.
Et non ! c'est à vous meme qu'il faut s'en prendre et à votre conscience et aussi à votre volonté.

C'est à vous de décider si vous voulez jouer a dofus ou pas ce n'est pas dofus qui décide et non vos ordi ne décide pas à votre place.
Hums... Ca m'a l'air destiné!!!
De 1 je m'en prends à absolument personne, tu vois ça où???
De 2 mis à part le point 1, tu repetes ce que j'ai expliqué en plus rentre-dedans, non???
Heu moi aussi tu vois ou que je dit que tu dit que tu t'en prend à quelqu'un ^^( pur francais ma phrase je sais)

Et aussi j'ai écris sa pour dire ce que je pense des gens qui se plaignent tout le temps car ils ont pu de pote, de mauvaise note soi-disan à cause de dofus alors que c'est de leur faute.
Citation :
Dîtes-vous bien que dans 2ans max dofus ne sera plus d'actualité, vous aurez passé combien de temps derrière votre ordi pour (à ce moment là) RIEN (qui vous sera utile)?
Je pense pas qu'il faille voir ça comme ça. Un exemple simple, quelqu'un qui s'investit tout autant dans un sport, je prend l'exemple du skate pour moi, a un moment j'etais un peu "Skate Or Die" je vivais presque pour ça, or aujourd'hui je dois skater 2h par semaine à tout casser, pour autant je regrette pas toutes les années ou j'ai skaté, pourtant , comme pour Dofus, après avoir arreté il ne me reste RIEN, du moins, rien de concret ou de quantifiable, mais ça a été une superbe experience pour moi, autant le skate que dofus, qui m'a permis de faire des rencontres, de connaitre des gens, etc etc.

Il ne faut pas voir le jeu et les objectifs qu'on se fixe IG comme un but ultime qui resoudrais l'enigme du sens de la vie, mais une façon d'avoir une motivation pour s'amuser, et c'est pas le resultat qu'il faut regarder, mais les heures qu'on a passer a s'amuser pour l'atteindre.

Alors je pense pas qu'il faille avoir peur du virtuel, c'est juste que ça reste relativement nouveau dans les moeurs de l'être humain, que des sentiments, des envies, des choix de vie soient faits par le biais de quelque chose de virtuel.

L'an 2000 c'etait y'a au moins 8 ans maintenant je crois qu'il faudrais penser à changer sa façon de voir les choses et pas diaboliser sans arrêt Dofus, les mmo, et internet en general.

SkwiZ
Citation :
Publié par -SkwiZ-
Je pense pas qu'il faille voir ça comme ça. [...]
SkwiZ
100% d'accord avec toi: voyez dofus comme un divertissement, pas comme une activité.
Mais trop peu de gens l'ont compris, du moins je le crains fort.^^
Citation :
Publié par ---Jondalar---
100% d'accord avec toi: voyez dofus comme un divertissement, pas comme une activité.
Mais trop peu de gens l'ont compris, du moins je le crains fort.^^
Quand ce ne sont pas ceux qui jouent qui le voient comme ça, c'est leur entourage.

Autant pour quelqu'un qui joue, ça peut être un divertissement, parfois relativement prenant, autant pour un observateur de l'entourage qui ne joue pas c'est "rester collé devant un écran pendant des heures sans rien faire".

Et c'est non seulement valable pour les jeux, mais aussi pour n'importe quelle activité sur un ordinateur. Pendant longtemps pour moi aller sur l'ordi équivalait à bosser sur un site web, en concevoir un nouveau, imaginer des trucs, résoudre les problèmes. Pourtant, pour mon entourage ça restait "passer son temps devant un écran".

Les vrais problèmes des DOFUS, comme pour les autres activités sur ordinateur, c'est la compréhension de l'entourage, et la connaissance de soi. Si on connaît ses limites, on sait quand jouer, et quand l'IRL prend le dessus. Si l'entourage est compréhensif, on ne s'amuse que plus.

Après tout, c'est quoi la différence entre jouer à DOFUS avec des amis, et aller les retrouver dehors pour taper dans un ballon ? L'activité physique ? Parce que niveau social, ça revient au même hein.

Ha et...Geek c'pas un enfer hein chay cré cré bien !
Zourga a bien résumé la chose.

Pardonnez le ton très brut de ma pensée mais, ceux qui ne parviennent pas à s'auto-gérer.. Bah, c'est des nazes hein
Citation :
Publié par Disciple Yaki
[...] ceux qui ne parviennent pas à s'auto-gérer.. Bah, c'est des nazes hein
Vui Zourga a très bien résumé, mais en même temps je suis aussi passée par une phase où je suis restée accrochée quelques mois à Dofus sans rien faire d'autre, aujourd'hui je ne me vois pas juger ceux qui y sont encore...
Prenons l'exemple de la cigarette : Il arrive pas à s'arrêter de fumer, c'est donc un naze, un faiblard.

Je trouve cela très limité de se permettre de juger autrui sur sa façon de vivre, de faire, de penser... *retourne à ses bisounours*
Assez d'accord avec Zourga et pleinement avec Liselle.

Citation :
Publié par Disciple Yaki
Pardonnez le ton très brut de ma pensée mais, ceux qui ne parviennent pas à s'auto-gérer.. Bah, c'est des nazes hein
Par contre pas d'accord avec ton attitude! Si tu les trouves nazes c'est ton jugement personnel, je trouve ça vite dit perso...
Malgré tout, estimes-tu que du fait qu'ils soient "nazes" (j'ai aussi été à la limite qd mm) on doit les condamner et ne pas les aider à ouvrir les yeux???

*Réclame une place à côté de Liselle pour son émission favorite =D *
Powème D'el Biloute !

Vien boire un Coup a'l taverne d'el Tabasse,
Trâine pas à Brakmar, Té va te faire agro m'in tch'o
Té va voir, les Miliciens y z'y vont pas Molo
Va Tiou ! Vien boire un Coup ! Avant qu'it Tabasse !

Avec leur Z'ailes E'd Démons !
Et Tch'o ! Demande à T'un Tonton !
Li auchi y séto fait Tabasser,
Quand E'ch choir y voulo rentrer !

Fais Gaffe à Tiiii Tch'ooo !
On ché Jamais d'ou qui sortent !
L'aute fois, il mon agro alors que j'éto au toilette,
J'te raconte po ! Ché'to la Merde...

Voila, venant du 62 j'ai décidé de publier ce p'tit powème

Virtuel....
Tel est ton monde !
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
*désigne une place dans le canapé et saisit la télécommande de sa main droite*
(comment ça je flood ? é_è)
*Remercie chaleureusement pour l'invitation*
*S'assied et attend avec impatience le début de l'émission*
Le premier qui fait du bruit et m'empêche donc de comprendre le scénario, je le xyotte!!!
Ovivio bonne chop' et joli poème au passage! Xday!

[Hors délire] Dommage que ce topic s'achève ainsi, prière de réfléchir à l'avenir quand par réflexe vous cliquez sur l'icône 'Dofus'!
[/Hors délire]
lol
Citation :
Publié par Ovivio
Dans ce monde ou l argent compte plus que ta vie
Ne compte pas sur ton ordi
dofus ça te pourrit
Aie une vie
Vis ta vie
Sors avec tes amis
Mais ce jeu
Est en fait un grand enjeu
Je suis là
Pour faire de toi
Un gars sympa
qui ne depend pas de cette drogue
Alors je vogue
A ton secours
Mon amour ()
Sans vouloir critiquer ton magnifique poème niveau CE2, dofus est une drogue pour celui qui ne sait pas s'arrêter, si ta conscience te dis que t'es un drogué, bah arrête, mais ne prend pas ton cas pour une généralité, ça m'horripile :/
Mais... Mais... Que cela soit son cas ou pas, c'est une généralité!!!
Enfin n'allons pas jusque là, mais vous sous-estimez (je pense) le nombre de "droguay"... Sisi, j'insiste sur ce fait!
Vous me croyez pas? Regardez le ladder, les chiffres parlent d'eux-même...
C'est étrange la connotation négative qui ressort de toute activitée qui sort de l'ordinaire... Tu penses que l'ado moyen qui rentre du collège pour aller passer 5h devant la télé vaut mieux que le type qui les passe devant son PC ? Bah non, vaut mieux être drogué de son PC plutôt que d'être totalement amorphe devant l'incommensurable indigence de la télévision actuelle...
J'dirait même que tout est dans cette veine à l'heure actuelle, et que les MMO sont une façon d'utiliser son temps, plutôt sympathique, en effet, ça commence à faire trop quand la personne se relève la nuit pour aller jouer, mais tant qu'on en est pas là, bah on peut pas dire qu'on est intoxiqués.
Citation :
Publié par Old'Xeph
C'est étrange la connotation négative qui ressort de toute activitée qui sort de l'ordinaire... Tu penses que l'ado moyen qui rentre du collège pour aller passer 5h devant la télé vaut mieux que le type qui les passe devant son PC ? Bah non, vaut mieux être drogué de son PC plutôt que d'être totalement amorphe devant l'incommensurable indigence de la télévision actuelle...
J'dirait même que tout est dans cette veine à l'heure actuelle, et que les MMO sont une façon d'utiliser son temps, plutôt sympathique, en effet, ça commence à faire trop quand la personne se relève la nuit pour aller jouer, mais tant qu'on en est pas là, bah on peut pas dire qu'on est intoxiqués.
En même temps, en lisant ton propos, on arrive a se demander si pour toi les ados ne font que deux choses : soit télé, soit pc. Y'en a qui ont pigé le truc ils font ni l'un ni l'autre ils sortent avec les potes font du sport toussa quoi. Dans la même optique que toi, vaut mieux être drogué a la vrai vie

Sinon on dit explicatif et non explicatoire...
Citation :
Publié par Old'Xeph
N'importe quoi lol la comparaison stupide c la meme chose d etre drogué par son ordi que par sa télé et surtt a la télé tu apprend certains trucs....
Citation :
Publié par Ovivio
N'importe quoi lol la comparaison stupide c la meme chose d etre drogué par son ordi que par sa télé et surtt a la télé tu apprend certains trucs....
Non il a plutôt raison... Si tu regardes une chaîne, disons, TF1, totalement au hasard, tu vas apprendre quoi ? Qu'un certain président de la République Française est beau, fort et qu'il va redonner le pouvoir d'achat ? Que dans le Vercors, Mr Marcel fait de magnifiques bottes ?
Prend l'ordinateur... C'pas comme si y'avait pas le net... On apprend bien des choses sur le net, et au moins, c'est rarement contrôlé pour aller dans le sens du gouvernement hein...

Tout ça pour dire que tu as p'tet choisi de vivre en ralentissant Dofus (ce que j'ai fait aussi), mais certains aiment ce jeu. Tu ne peux pas décider pour eux ou même les blâmer, c'est ça le respect. Tu pourrais faire un poème en alexandrins, avec pleins de styles différents que ça changerait pas le fait que tu vis ta vie et tu dois laisser les autres vivre la leur.

Et la prochaine fois, évite le triple post...
Citation :
Publié par Headstock
Powème D'el Biloute !

Vien boire un Coup a'l taverne d'el Tabasse,
Trâine pas à Brakmar, Té va te faire agro m'in tch'o
Té va voir, les Miliciens y z'y vont pas Molo
Va Tiou ! Vien boire un Coup ! Avant qu'it Tabasse !

Avec leur Z'ailes E'd Démons !
Et Tch'o ! Demande à T'un Tonton !
Li auchi y séto fait Tabasser,
Quand E'ch choir y voulo rentrer !

Fais Gaffe à Tiiii Tch'ooo !
On ché Jamais d'ou qui sortent !
L'aute fois, il mon agro alors que j'éto au toilette,
J'te raconte po ! Ché'to la Merde...

Voila, venant du 62 j'ai décidé de publier ce p'tit powème

J'adore !!!

J'veux le même
Répondre