Dîtes-vous bien que dans 2ans max dofus ne sera plus d'actualité, vous aurez passé combien de temps derrière votre ordi pour (à ce moment là) RIEN (qui vous sera utile)?
Je pense pas qu'il faille voir ça comme ça. Un exemple simple, quelqu'un qui s'investit tout autant dans un sport, je prend l'exemple du skate pour moi, a un moment j'etais un peu "Skate Or Die" je vivais presque pour ça, or aujourd'hui je dois skater 2h par semaine à tout casser, pour autant je regrette pas toutes les années ou j'ai skaté, pourtant , comme pour Dofus, après avoir arreté il ne me reste RIEN, du moins, rien de concret ou de quantifiable, mais ça a été une superbe experience pour moi, autant le skate que dofus, qui m'a permis de faire des rencontres, de connaitre des gens, etc etc.
Il ne faut pas voir le jeu et les objectifs qu'on se fixe IG comme un but ultime qui resoudrais l'enigme du sens de la vie, mais une façon d'avoir une motivation pour s'amuser, et c'est pas le resultat qu'il faut regarder, mais les heures qu'on a passer a s'amuser pour l'atteindre.
Alors je pense pas qu'il faille avoir peur du virtuel, c'est juste que ça reste relativement nouveau dans les moeurs de l'être humain, que des sentiments, des envies, des choix de vie soient faits par le biais de quelque chose de virtuel.
L'an 2000 c'etait y'a au moins 8 ans maintenant je crois qu'il faudrais penser à changer sa façon de voir les choses et pas diaboliser sans arrêt Dofus, les mmo, et internet en general.
SkwiZ
|