Foret - Week End

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Voila j'ai besoin de conseils de Joliens.
Je pensais me faire un trip ce week end avec une copine, on a pensé à plusieurs trucs dont la forêt (rambouillet, fontainebleau, etc...)

On se limite à la Région Parisienne, on a une bagnole, pas de problème pour dormir dedans ou camping sauvage (enfin surtout pas d'hôtel ou ce genre de truc). Le fait est que l'on veut être tranquille, pas croiser le 12 ème arrondissement qui promène son chien.

Voila en gros la question est : connaissez vous des endroits sympas en RP (au calme, jolis, randonnée, exploration etc) ?

Amis aventuriers (sic) je suis à votre écoute .

Merci d'avance.
Chez moi, c'est un peu le bordel et les champignons/moisissures poussent un peu partout. Je vous aurais bien proposé mon appart mais je ne suis pas en région parisienne.

La forêt de Fontainebleau est assez vaste. Logiquement, il y a "moyen".
Citation :
Publié par Popa Noel
Le camping sauvage est interdit, mais ça n'a jamais empêcher personne de le faire.
Habitant en pleine forêt de Chantilly, j'ai rien contre le camping sauvage tant que c'est fait "proprement", mais si vraiment c'est interdit, son post n'a pas sa place sur JOL.
En gros ce que l'on trouve sur legifrance et wikipédia:

Il est interdit de camper:
  • dans les bois, forêts et parcs classés,
  • sur les routes et voies publiques,
  • sur les rivages de la mer,
  • dans un rayon de 200 m autour d'un point d'eau capté pour la consommation.
  • dans un site classé ou inscrit dans les zones de protection du patrimoine de la nature et des sites,
  • à moins de 500 m d'un monument historique classé ou inscrit,
  • dans certaines zones déterminées par les autorités municipales ou préfectorales.
Des panneaux réglementaires sont apposés aux points d'accès habituels des zones interdites. Tout stationnement de plus de trois mois par an, hors terrains aménagés, doit être autorisé par le maire, l'autorisation est donnée pour trois ans maximum. Il est permis de camper sur le domaine public partout où ce n'est pas interdit.

Ce qui ne répond pas a la question d'origine.
J'habite pas loin de Fontainebleau (Bois le roi etc ... ) Et c'est franchement sympa, a condition de pas se perdre
Fontainebleau, c'est randonnée, mais aussi des points d'escalade sympa avec des parcours de débutant a pro.

Tu tapes Foret de Fontainebleau sur Google et tu trouves plein de truc du genre :
- http://www.fontainebleau-tourisme.co...leau/foret.asp
Coucou,

Pour le camping "sauvage", effectivement c'est interdit mais bon en se faisant discret et sans laisser 3 poubelles ça passe sans problème.

Merci pour les infos sur Fontainebleau, je pense qu'on va aller là.

- Mel
Je plussoie Fontainbleau est pas mal du tout pour ce que tu cherches.
Tu a des parcours balisés par marques de couleurs correspondant a differente randonnées et tu a pas mal de spots d'escalade (ou de grimpette simple sans matos).
Vu que c'est une ancienne mer, tu a beaucoup de zone sablé comme a la plage en pleine foret.
A mon avis tu a pas besoin de suivre un itineraire precis pour la randonné, la foret assez vaste pour pas croiser du monde toute les 5min vu que tu a l'air de vouloir etre "isolé" de la foule (par contre les chemins balisé sont assez frequenté eux)
Petite precision supplementaire sur la foret de bleau.

* Le camping sauvage est interdit et y a qq gardes forestiers qui se balladent (bon vu la superficie et le nb de garde ca va ;p) mais il y a des zones de bivouacs (avec un point d'eau potable) gratuites en libre acces tant qu'elle ne sont pas pleines.

Et gros +1 pour la carte si vous ne connaissez pas ^^
Et bonne ballade car la foret est superbe, y a qq mares tres jolies (mare aux fees par ex, pas loin d'un lieu de bivouac) etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés