Coercer ou Illusionist ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me pose cette question, le gameplay de ces 2 classes m'intéresse et je voudrais jouer l'une d'elles, mais je m'interroge au sujet de leur capacité de mez les mobs, ont ils tout les 2 les même pouvoirs ?
Puis pour les illusions, ont ils les même sorts aussi ?

De ce que je sais des différences entre les 2 :
- l'illu peut buff haste alors que le coercer buff dps ?
- l'illu a un pet fixe alors que le coercer peut charm un mob.
Pour le reste si vous pouviez m'aider à y voir plus clair
ils n'ont pas les mêmes pouvoirs, si ils ont globalement la même fonction, qui est le contrôle des mobs via les mezz, les stuns et autres roots, le reste n'a pas grand chose à voir et les 2 classes se jouent vraiment différemment.

Le coercer est le plus puissants et le plus délicat à manipuler des 2, du fait du charme.

Donc essaye...
Hum, je ne suis pas d'accord avec toi master71 mais c'est sans doute normal étant donné que je joue un illusionniste 80

Pour ma part je parle principalement des persos en raid mais l'illusionniste est bien plus intéressant que le coercer.
Car il a de meilleurs mezz.
Car il buffe aussi bien les dps melees que les dps mages.
Car il a un bien meilleur dps individuel que le coercer.
Quand au coercer, il a effectivement quelques spells intéressants celui qui remet full mana mais qui à mon avis est bug pour le moment et qui devrait être corrigé et l'amnésia qui peut s'avérer utile dans certaines situations mais qui n'est pas indispensable.
Bien souvent il est même écarté maintenant du groupe MT pour mettre un fier à bras qui buffe mieux l'aggro que ce denier.

En ce qui concerne le solo, l'illu est pour moi là encore supérieur au coercer car meilleure dps donc des combats qui dure moins longtemps donc moins de chance de mourir. De même nous avons un pet, alors que le charme peut se casser à chaque instant pour le coercer donc une mort certaine.
Citation :
Publié par Efoy
Hum, je ne suis pas d'accord avec toi master71 mais c'est sans doute normal étant donné que je joue un illusionniste 80
Tu m'aurais dit que tu avais un illusionniste ET un coercer 80, ça aurait été mieux

Citation :
Car il buffe aussi bien les dps melees que les dps mages.
Le coercer buff le DPS et l'illusionniste la haste, mais aucun des deux ne buffe la vitesse de cast des sorts ou les dégâts des sorts...
ceci dit, si tu es un mage qui tape avec son bâton ou sa dague, pourquoi pas

Citation :
Car il a un bien meilleur dps individuel que le coercer.
si le coercer ne sait pas choisir son pet, sûrement, si la zone n'a pas de pet pour le coercer aussi...
Mais si le coercer sait choisir son pet, l'illusionniste est enfoncé.

Citation :
Bien souvent il est même écarté maintenant du groupe MT pour mettre un fier à bras qui buffe mieux l'aggro que ce denier.
normal, le nombre de place dans le groupe MT est limité, il faut donc choisir en fonction des situation, tu sais qu'on écarte même les invocateur du groupe MT? alors qu'il a un stone skin de groupe très utile contre les mobs qui ont un bel AE frontal d'entrée... on a eu l'exemple samedi dernier, on a wipe jusqu'à ce qu'on me mette dans le groupe MT

Citation :
En ce qui concerne le solo, l'illu est pour moi là encore supérieur au coercer car meilleure dps donc des combats qui dure moins longtemps donc moins de chance de mourir. De même nous avons un pet, alors que le charme peut se casser à chaque instant pour le coercer donc une mort certaine.
t'as jamais joué coercer toi j'ai un coercer, le charme dure toute sa durée quasiment tout le temps, normal j'ai les AA et des sorts adepte 3...
Et si il casse j'ai toujours le temps de mezz puis re-cast, c'est tout la subtilité du coercer, savoir gérer et choisir son pet, surtout en solo, et de fait le coercer est bien plus rapide et plus puissant en solo que l'illusioniste...

PS: j'ai joué les 2 classes jusqu'au 35, c'est pas énorme mais ça aide à savoir choisir
J'ai viré l'illusionniste
Euh....

L'illu a de meilleurs buffs mélée que le coercer, le buff dps c'est sympa mais l'illu a l'avantage car il peut aussi buff la double attaque (et double attack > quasiment tout le reste).
Ensuite en ce qui concerne les mages, l'illu a dynamisme et time compression, si ca c'est pas des uber buffs casters, je vois pas ce que c'est .

Et niveau dps personnel, un illu enfonce un coercer en situation de raid.

Le coercer a l'avantage en solo, et encore faut avoir le bon pet. Il est avantagé au niveau des buffs seulement si il s'agit d'un groupe de moines ayant les aa force, dans tous les autres cas toutes les classes de mélée prefereront un illu.

C'est pas pour rien que le coercer est connu comme la classe "broken" depuis un moment, c'était le tour des monks durant KoS et EoF, je me demande sur qui ca va tomber a la prochaine extension .
Citation :
Publié par Lanari
time compression, si ca c'est pas des uber buffs casters, je vois pas ce que c'est .
Time compression ? je vois mal un illusionniste buffer tout un raid avec un sort qu'il ne peut maintenir que sur un seul allié
Et accessoirement, je préfère rituel d'alacrité d'un shaman, c'est bien plus ubber
Et dynamisme est de la même eau... un seul allié à la fois
Alors quite à buffer un mage, je préfère prendre un troubadour à un illusionniste, ça sert plus dans un raid.
Et le double attack buff c'est encore une AA finale pour un seul allié...

Bon, ça peut aider, c'est sur, mais moins qu'un chanteur... etc etc etc

Citation :
Et niveau dps personnel, un illu enfonce un coercer en situation de raid.
Normal, j'ai encore jamais trouvé de pet sur une instance raid, mais bon en raid j'ai autre chose à faire que DPS, mon job c'est le crowd control

Citation :
C'est pas pour rien que le coercer est connu comme la classe "broken" depuis un moment, c'était le tour des monks durant KoS et EoF, je me demande sur qui ca va tomber a la prochaine extension .
ouf tu me rassures mais t'inquiète, l'illu sera revu lui aussi
Et pour info, au LU43 les moines se sont pris encore 2 sacrés nerfs, et sont toujours considéré comme broken.
Citation :
Publié par master71
Time compression ? je vois mal un illusionniste buffer tout un raid avec un sort qu'il ne peut maintenir que sur un seul allié
Et accessoirement, je préfère rituel d'alacrité d'un shaman, c'est bien plus ubber
Et dynamisme est de la même eau... un seul allié à la fois
Alors quite à buffer un mage, je préfère prendre un troubadour à un illusionniste, ça sert plus dans un raid.
Et le double attack buff c'est encore une AA finale pour un seul allié...

Bon, ça peut aider, c'est sur, mais moins qu'un chanteur... etc etc etc
Ca n'enleve rien au fait que l'illu a de meilleurs buffs que le coercer.
Un illu aide moins qu'un trouba ? Il suffit de mettre l'illu dans le groupe mage avec le trouba (car l'illu adore aria d'exclamation, faut pas l'oublier), problème réglé, le sorcier/warlock est content et les eventuels summoners aussi.

Quand on récapitule :
1 time compression, 1 double attack, dynamisme (max 4 (ou 5 je sais plus ?) en virant les buffs de groupe inutiles) ou haste (pareil 4 ou 5 en virant les buffs de groupe inutiles), en plus du power regen et de leur dps au niveau des rogues, ca fait déja pas mal pour une seule classe je trouve.

Citation :
Publié par master71
Normal, j'ai encore jamais trouvé de pet sur une instance raid, mais bon en raid j'ai autre chose à faire que DPS, mon job c'est le crowd control
Bah la plupart du temps non.
J'ai pas raid RoK, mais pendant EoF, 80% du temps un chanter ne faisait que dps donc autant maximiser ce coté la.
L'illu n'as pas de meilleurs buff, il a des buffs différents, arrêtez avec vos suppositions, de toute façon a chaque fois qu'une classe est dite inférieur a une autre de la même branche, elle est up et tout le monde reroll cette dite classe soit l'autre est nerf.

En ce qui concerne le Subju, c'est un des meilleurs soloteur du jeu, si il est bien maîtriser c'est du chain kill, pour farm c'est super aussi, c'est que c'est la mode fury, illu et j'en passe, la roue tourne on verra ça sera quoi la prochaine mode, dire que l'illu est supérieur a subju c'est purement subjectif.

Je vais te répondre autrement, si tu veux t'ennuyer et que les classe un peu subtiles te font mal au crane, tu fait illu, sinon fait Subju.
Pour avoir joué les 2 à haut niveau (illu jusqu'au 70, puis trahison pour passer subju) , je dirais :

- D'une manière générale, l'illusioniste apporte plus à un groupe que le subjugueur. Et il apporte encore plus à un Raid.
- Le subjugueur est nettement plus sympathique a jouer que l'illusionniste.

voilà, ça résume à mon avis les différences de ces 2 classes quand meme tres proches.

Le Coercer est beaucoup plus Fun a jouer que l'illusionniste, mais moins "efficaces"

ps : je ne regrette pas ma trahison.
pps : par contre, certain guildemate regrette time-compression et les petits plus de l'illu.
+1 pour l illusionniste

En RAID

Il est très rechercher en raid, il a un très bon DPS en raid, ces BUFF sont très appréciés, meilleur mezz pour le grounds contrôle

Le coercer

Sont DPS est quasi inexistant suite a une succession de nerf depuis EoF (moitié moins que l'illusionniste), ces buff groupe sont anecdotique
Il avait sa place dans le groupe MT avec sa regene mana (supérieur a l illusionniste) et sont buff agro
Mais depuis ROK, toutes les grosses guildes n'en veulent plus
Un fier a bras est mise a ca place et pour la regen mana (depuis l overdose d'effet sur les items depuis ROK), on mes a la place des items comme la ceinture de collection qui te laisse un groupe FM tout le temps

Donc on préféra un illusionniste à un coercer en raid

En groupe

Pareil quand raid, meilleur grounds contrôle, meilleur buff, meilleur DPS
Donc pareil, on préféra un illusionniste en groupe

En Solo

La le coercer a un atout (de)le charme, suffit de charmer n'importe quelle mob caster et d avoir 5 point de AA dans la bonne branche + un A3 ou mieux un master (de n’importe quelle lvl) et il passe en easy mode solo (si on a pas peur de mourir souvent)

L’illusionniste a de bon atout pour solo, mais un poil en dessous du coercer, mais c'est surtout moins risqué

Résultat: les années de whine des illusionnistes sur les coercer on réussi à détruire cette classe

Édit: pour ceux qui doute encore suffit d'aller voir le forum officiel des coercer, ca ressemble plus au tombeau des éléphants, qu’a un forum plein de vie
On a que des messages, genre je stop mon coercer, coercer classe morte, etc ….
Certes sur le forum c est souvent le cas mais pas a se point
Juste pour clarifier :
@\Rei/ : si tu trouves la classe coercer fun, n'hésites pas a la jouer, les avantages de l'illu sont visibles surtout en raid.

Moi même j'ai joué en raid avec une classe quasi inutile (monk sans le buff de raid) pendant 1 an, ca m'a pas tué .
Citation :
Publié par Lanari
Juste pour clarifier :
@\Rei/ : si tu trouves la classe coercer fun, n'hésites pas a la jouer, les avantages de l'illu sont visibles surtout en raid.

Moi même j'ai joué en raid avec une classe quasi inutile (monk sans le buff de raid) pendant 1 an, ca m'a pas tué .
+1 pour Lanari
Sauf que fallait prendre Altruisme aussi :P (rererere private joke)

Sinon bha le Coercer est une brute de Solo a Haut lvl mais une brute de chez brute notre coercer raze Chardok name etc ... et il a pas un stuff dementiel.

En raid j'apporte un bémole oui globalement l'illu est legerement devant.
MAIS ne sous estimez pas l'aggro forcé du coercer son buff dps j'en passe et des meilleurs par exemple en tant que moine j'ai une legere preference pour le buff dps coercer apres c les gout et les couleurs

Donc en gros te bile pas que tu prenne l'une ou l'autre tu sera demandé

Don't worry be happy
Citation :
Publié par master71
j'ajouterais que la ou l'illusionniste buffe la double attaque de 25%, le coercer buffe les soins de spé de 15%.
Oui mais comme le coercer ne fait plus partie du groupe MT dans pas mal de guilde, ca ne sert plus a grand chose =)

de plus depuis les parser, DPS>ALL le reste tien de la mythologie

Sinon tu hésite encore entre coercer et illusionniste, tu peux monter un coercer jusqu'au lvl 70 et en, suite trahir pour illusionniste
Vu que tu perds tout tes master et A3 quand tu trahis, mieux vaut attendre le 70
Car du lvl 70 au 80, 95% des spells proposé sont des améliorations des anciens spells
Moi ça me fait rire quand certains disent, illu dans groupe MT patati patata, c'est pas une généralité hein, t'as des guildes ou y a pratiquement que des magos, d'autres des mêlées, d'autres un peu de tout, les groupes MT sont différents selon les cibles etc... faut arrêter les généralités.

Subju est bien plus fun a jouer, Après te laisse pas entraîner par une classe que tu préfère moins parce qu'on te dis qu'elle plus utile etc...Essai les
tu verra bien, tout les Illu que tu vois en jeu c'est que des rerolls kikoolol qui ont vu leurs collègues faire des gros scores au parse en raid etc... et on décider de reroll.
Citation :
Publié par vengefull
Oui mais comme le coercer ne fait plus partie du groupe MT dans pas mal de guilde, ca ne sert plus a grand chose =)

de plus depuis les parser, DPS>ALL le reste tien de la mythologie
Juste comme ca c'est qui les grande guilde dont tu parle ?
Tout reste fonction de la target.
Coercer, j'aime le challenge
Non vraiment ce qui m'attire le plus c'est le fait de pouvoir charm pratiquement n'importe quel mob pour en faire son pet, ça donne des possibilités intéressantes de jeu, j'ai par contre lu une partie du forum officiel et effectivement c'est pas la joie, apparemment le dernier nerf en date est un nerf du dps des pets de 50%, je trouve ça assez énorme si c'est vrai.
Je verrai bien, puis y a toujours la quête de trahison si vraiment le coercer est à la ramasse comparé à l'illu à haut level et en raid, mais ça c'est pour plus tard.
Citation :
Publié par Artaban
Juste comme ca c'est qui les grande guilde dont tu parle ?
Tout reste fonction de la target.
Strike, Second Dawn, Dissolution et Fable et j'en passe ...

Nous sommes en train d'y venir aussi et personnellement pour le moment je ne vois pas l'absence du coercer manquer cruellement alors qu'on sent la différence au niveau aggro du tank

PS J'avais un coercer lvl 70 cf mon perso qui est elfe noir ^^ etj'ai trahi maintenant il y a plus d'un an et je ne referrai jamais machine arrière
Citation :
Publié par hysterios
Il y a eu un débat sur le devenir des Coercer et toutes les idées ont été remonté au niveau des devs plus qu'a attendre le prochain nerf.
HUHU les illu vont prendre un pti coup de nerf, ça va remettre les pendules a l'heure.

Ou peut être mieux repartir les compétences, généralement SoE n'y va pas par 4 chemins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés