[Anim RP] Telle une Charge de Mûmak..

Répondre
Partager Rechercher
Eleane de Baranduin repensait à la réunion d'hier soir, dans les Quartiers de la Compagnie du Roseau Blanc à Cornemur, et notamment à la question d'Eothred, le Seigneur Intendant d'Heren Iaur :

" Votre objectif est noble...
Mais comment comptez-vous lever une telle armée ? "

Le Capitaine de Baranduin ne doutait pas qu'une fois alertées sur les dernières avancées des troupes angmarims et sur les tentatives actuelles de déstabilisation initiées par le Limier, les Confréries d'Eriador ne manqueraient pas de s'unir. Eleane ne rêvait pas : cette union ne pouvait être que temporaire, chacun ayant ses propres préoccupations, ambitions et difficultés. Mais une alliance temporaire et opportune pouvait peut-être mettre fin aux menaces qui pesaient actuellement sur l'Eriador...

Eleane signa le parchemin qu'elle venait de rédiger. Et dès ce soir, elle le confierait aux Messagers du Lond Daer afin qu'ils le portent à toutes les âmes vaillantes et prêtes à prendre les armes contre l'Obscurité.

Citation :
Publié par Eleane de Baranduin
Peuples Libres d'Eriador !

Ces derniers temps, le trouble s'est emparé de terres tranquilles, l'Ombre s'est avancée vers les champs paisibles de la Comté, vers les mines naines des Montagnes Bleues et des Monts Brumeux, vers les agréables quartiers de Bree et vers les éternelles terres Elfiques de Meluinen, Fondcombe ou Celondim.

Vous ne me connaissez peut-être pas, je tiens donc à me présenter. Je suis Eleane de Baranduin, Capitaine de la Garde de Bree mais aussi Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc. Nous oeuvrons à défendre les terres d'Eriador contre la menace que fait peser sur elle le sombre Royaume d'Angmar, et par la grâce des Valar, nous ne sommes heureusement pas seuls dans cette lutte : nous vous savons à nos côtés...

Quelques semaines avant ce jour, la Compagnie du Roseau Blanc a été victime d'une trahison : l'une de nos jeunes recrues s'est avérée être un espion à la solde du Limier, un être fourbe et retors dont l'allégeance va sans doute au Roi Sorcier. L'espion, obéissant au Limier, a dévalisé les Coffres du Roseau Blanc, pourtant gardés, et a transmis à son maître des informations vitales sur nos défenses.

Grâce à l'intervention d'Heren Iaur, une Confrérie amie à la nôtre, nous avons pu démasquer le traître et le questionner. Nous apprîmes ainsi que plusieurs espions avaient été engagés par ce Limier et que sans doute, nous n'étions pas les seuls visés.

Nos doutes furent confirmés quelques jours plus tard lorsqu'une Messagère du Lond Daer tomba dans une embuscade qui faillit lui coûter la vie. Un mot laissé par son assaillant indiquait clairement que le Limier était aux trousses de toutes les Confréries d'Eriador, et qu'il ne comptait pas s'arrêter là.

Même la Caravane des Vents, guilde de paisibles marchands de Combe, fut menacée par cet homme, dont l'ambition et la cruauté ne semblent pas avoir de limites.

Bien évidemment, nous avons commencé à chercher activement ce Limier : les rôles étaient inversés, le chasseur était pisté. Mais, fait du hasard ou événement lié à tout ceci, l'un des Ecuyers du Roseau Blanc fut retrouvé assassiné à l'Auberge du Poney Fringant de Bree où il louait une chambre au gros Prosper Poiredebeurré.

Que cet acte ait été commandité par le Limier ou un autre séide de l'Angmar importe peu : nous devons réagir. Ceux qui me connaissent savent l'attachement que j'ai pour les gens dont j'ai la charge, et ce crime, ainsi que tous les autres, ne peut rester impuni.

Nous allons donc répondre à l'Angmar, à ses menaces et à ses attaques. Nous allons répondre, et si vous le voulez bien, cette fois-ci, nous le ferons ensemble !

Je vous invite donc, Peuples d'Eriador, quelques soient vos couleurs, vos races ou vos métiers, à venir me rencontrer le onzième jour du mois prochain, au centre du Quartier de Cornemur, dans les Résidences de Bree, à la vingt-et-unième heures du jour. Nous évoquerons alors une réponse d'ampleur, adressée à l'Angmar, qui sera un signe fort d'unité et de vaillance !

Peuples Libres, comme jamais avant ce jour, je compte sur vous.

Eleane de Baranduin,
Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc.

liensl1.jpg

[Présentation HRP de l'Animation]

(Le Mûmak (pluriel Mûmakil) est incontestablement l'une des créatures les plus impressionnantes de la Terre du milieu. Semblable à un gigantesque pachyderme, ce monstre des terres du sud issu de l'imagination de J.R.R. Tolkien est élevé dès sa naissance par les Haradrims qui en font une véritable "machine" de guerre. Il apparaît à plusieurs reprises dans le Seigneur des Anneaux et est mentionné dans quelques autres contes de la Terre du milieu.)
Source Wikipédia

Bonjour à tous !

A la mi-Mars, va débuter une Animation Roleplay, l'une des plus grandes jamais réalisées sur Estel, pour une durée de trois semaines. Cette Animation repose sur mes frèles épaules, mais également sur celles (moins frèles) de la Compagnie du Roseau Blanc et des Messagers du Lond Daer.

Ce Mardi 11 Mars à 21 heures, une grande réunion En Jeu est organisée et les choses vous seront expliquées en roleplay. L'Animation en elle-même est prévue du 17 Mars au 6 Avril 2008. Mais dès à présent, je peux vous livrer quelques éléments sur le fond de l'Animation. Il s'agira d'une Animation visant trois objectifs :
- permettre des rencontres entre joueurs et Guildes RP et semi RP du serveur Estel,
- découvrir le RP à travers une Animation (légèrement) scénarisée,
- réaliser des Prouesses gameplay (vous savez, les Traits de vos personnages).

Je ne peux pas trop en dévoiler pour le moment mais je tiens déjà à vous dire que :
- cette Animation s'adresse à tout joueur, Guildé ou non, de tout niveau,
- si vous participez, il vous sera demandé de respecter le roleplay de votre personnage et celui de ceux qui vous accompagneront,
- un minimum de respect de l'univers, dans votre roleplay, est demandé (pas de Nains draguant une jolie Hobbite, par exemple) même si nous ne seront pas là pour juger votre qualité roleplay, loin de là (roleplayers 'light' acceptés !)
- cette Animation se déroulera sur trois semaines complètes (du lundi 17 au dimanche 06 Avril, tous les soirs à partir de 21 heures) mais votre personnage n'aura pas à participer à TOUTES les soirées, bien évidemment : vous choisirez celles qui vous intéressent, soit par le thème, soit par l'objectif gameplay, suivant vos disponibilités et vos envies,
- le logiciel LoTRO MyQuests sera grandement utilisé pour organiser cet Event. Je vous invite à vous y inscrire, si cela n'est pas encore fait encore.
- il paraît qu'il y aura des récompenses pour certains participants méritants, mais rien n'est sûr... ^_^

Cette Animation est initiée par une histoire que raconte Eleane de Baranduin dans sa lettre. Ces événements (la trahison d'Hoshelm du Roseau et l'agression de Gilbrìan des Messagers, l'assassinat d'Ecglaf au Poney Fringant) se sont déroulés En Jeu sur Estel, organisés comme celui-ci par les Messagers du Lond Daer, et plusieurs Confréries ont pu y participer, chacune apportant son style de jeu, son roleplay et son ambiance.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu l'intégralité de l'oeuvre de Tolkien ou d'avoir participé à tous les Evénéments précédents celui ci pour venir. La réunion du 11 Mars est justement là pour vous plonger au coeur de l'histoire.

Le premier objectif de " Telle une Charge de Mûmak... " est donc principalement d'ouvrir ce genre d'Evénements Roleplays réactifs à l'ensemble du serveur, en proposant aux joueurs peu habitués au jeu roleplay de s'y essayer.

Le second objectif de cette Animation est de réunir nos personnages pour achever les 'Prouesses' sur toutes les zones du jeu.

Bien évidemment, les personnages ayant fini leurs Prouesses sont invités à participer quand même, puisqu'ils pourront au cours de ces aventures découvrir en roleplay d'autres personnages ou des intrigues secondaires.

Je vous donne donc rendez-vous le 11 Mars au soir pour des explications complémentaires roleplay et gameplay. Bon jeu !

Eleane.
Je trouve qu'il y a une petite contradiction sur le plan RP entre encourager l'utilisation de logiciels externes, et déconseiller aux nains de draguer de la hobbite (ils sont condamnés à péter et boire de la bière, dans ton esprit ? Gimli ne bavait-il pas sur Galadriel ?).

A part ce détail anodin, j'applaudis évidemment des 4 mains ce genre d'initiative, et je tenterai d'être présent (même si le peuple présent risque de transformer mon jeu en séance diapositives...)
Citation :
Publié par Ralf le preux
Je trouve qu'il y a une petite contradiction sur le plan RP entre encourager l'utilisation de logiciels externes, et déconseiller aux nains de draguer de la hobbite (ils sont condamnés à péter et boire de la bière, dans ton esprit ? Gimli ne bavait-il pas sur Galadriel ?).
Le logiciel sert surtout pour avoir une idée du nombres de personne pouvant ce présenter à cette évènement pour aider à la planification de l'évènement il n'est aucunement utiliser au cours de l'évènement.

En ce qui concerne, les exemple cités ce ne sont que des exemples pour éviter tout débordement extrême.
Gimli certes est subjugué par la beauté de Galadriel (beauté de l'être pas la beauté physique) mais on ne le voit pas non plus lui sauter autour à la harceler.
Il y a un juste milieu à trouver.
Bon si le personnage est dénué de raison ou sens des convenances mais est clairement affiché et jouer en permanence comme tel......à l'appréciation des organisateurs.
(hrp) *

Citation :
Publié par Ralf le preux

L'utilisation de logiciels externes (en l'occurrence, un planificateur d'événements) est un support au jeu, tout comme ton interface de jeu ou ce forum. Il n'intervient évidemment pas dans le jeu, le roleplay lui même.

Je n'encourage pas (si c'est ta perception de mon message, peut-être l'ai-je mal formulé, et je m'en excuse alors) à ce que le bon Thorghor des Monts Brumeux lance, en RP, un ' Mes frères nains, ce soir, j'ai rendez-vous avec Eleane de Baranduin, c'est prévu sur LoTRO MyQuests ! ' mais j'incite le joueur (derrière l'écran) qui souhaite venir à s'inscrire à l'événement sur MyQuests.

Sachant qu'en jeu et en roleplay, les rendez-vous seront pris par missive et feront l'objet d'une présentation RP soignée, n'aie crainte

Quant aux nains, je ne me souviens pas d'un pet émis par Gimli (ou même ses pairs de The Hobbit) et je les crois aussi bons buveurs de bière que les Hobbits ou même que les poivrots de Bree. Mais non, ces détails ne sont pas ce qui les caractérisent, dans mon esprit.

Si besoin est, et sans vouloir non plus entrer dans un débat Tolkienniste, je pourrai juste évoquer les nains de Belegost et de Nogrod, les artisans d'Ost-in-Edhil qui forgeaient l'Ithilnaur ou le Mithrarian, parler des Traditions du Peuple de Durin, des capes à capuches que les nains affectionnent ou de leur goût pour les chants ou les jouets.

Et surtout, je ne prétends pas que mes interprétations des écrits de Tolkien soient les seules ou les meilleures. C'est, je crois, un des points importants qui conditionnent toute volonté de jouer à plusieurs dans cet univers.

Au plaisir de te voir ce soir, alors !
Citation :
Publié par Elea de Baranduin
Quant aux nains, je ne me souviens pas d'un pet émis par Gimli (ou même ses pairs de The Hobbit)

J'aurais pu faire référence à un un poème nain, parlant d'un elfe qui pète sous l'édredon... Je m'en souviens plus par coeur. Ce n'est pas exactement du Tolkien himself, mais du 100% approuvé, du temps du jeu de rôle papier des Terres du Milieu (JRTM). J'essaierai de retrouver ça un de ces 4. (je me demande même si l'auteur était pas un roi nain barde, mais je suis trop largué en background pour confirmer).

Maintenant je ne voudrais surtout pas détourner la discussion; on est là pour tuer du Mûmak, que diable !!! (quoi, j'ai rien compris ? Une "métaphore" vous dites ? ah...)
De cendres et d'acier

La hache vint se planter à quelques centimètres de la tête d'Eleane de Baranduin mais la Capitaine n'eut pas le temps de remercier la chance, l'orque chargea en poussant un cri d'intimidation : " Khaor Ghazûl ! " Eleane se fendit, et esquiva le coup de justesse. Elle se retourna vivement et lança un coup de taille, un coup parfait, vers la créature,... qui para l'épée avec sa seconde hache.

Eleane jura entre les dents, les gouttes de sueur glissant sur son front, et attaqua de nouveau. Elle vint glisser la lame de sa rapière dans une brèche de l'armure orque, et appuya de toute sa force ce coup d'estoc. La lame s'enfonça dans les poumons de la créature qui s'effondra rapidement, hoquetant dans un dernier sanglot.

La Capitaine releva la tête, et regarda les autres autour d'elle. Daelagh 'Long Arc' Sicavel avait dû lâcher son arc et se battait à l'épée contre deux assaillants. Non loin, Aedhras Cevelon de Lorien tentait d'endiguer le flot orque en décochant flèches sur flèches, et Ethelhelm, engagé au corps à corps avec trois créatures, semblait couvert d'entailles.

Eleane entendit un rugissement derrière elle. " Khuzd ai-mênu ! " Dwurin Vivenclume se jetait dans la mêlée pour protéger le vieux Rohir, talonné de peu par Leandor Mithreryn, le Sage Elfe du Roseau Blanc.

Alors qu'elle se précipitait pour porter secours à Daelagh, Eleane se remémorait ses mots prononcés il y a quelques jours. Oui, vraiment, la Compagnie du Roseau Blanc avait besoin de soutien...

Citation :
[HRP]
Vous pourrez (re)découvrir sur ce Forum tous les détails de l'Animation 'Telle une Charge de Mûmak', ses fondements et ses mécanismes.
Merci à tous ceux qui participèrent hier soir et à ceux qui s'apprêtent à tenter l'aventure. Ce fut l'une des plus grandes réunions Roleplay de l'histoire d'Estel, avec 87 participants !
Cela présage de belles choses pour la suite des événements !
Eleane.
Message roleplay
Un courrier d'une écriture runique et phonétique est attaché à la patte d'une grive des montagne. La grive fait comprendre à coup de becs qu'elle a un message à transmettre quand elle trouve "la grande capitaine brune".

Citation :
Salut m'dame

C'était bien sympa ta petite guerre. On a tapé des gobelins et d'autres trucs, on s'est bourré la gueule et on a fait des connaissances (deux elfes, mais ça aurait pu être pire, et il y en avait une de la Lorien, alors ça allait). Mais j'ai deux reproches que j'estime constructifs, et qui te seront utiles si tu souhaites continuer. C'est des détails, hein, en fait pas une affaire personnelle.

Je sais pas qui t'a renseigné sur les montagnes bleues, parce qu'à part un passage dans le rath terrag et à Kheledûl on est resté aux pays des elfes, c'est-à-dire que c'était la petite maison dans la prairie. J'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun nain dans ta confrérie, ou juste des si vieux qu'ils ont oublié le val de Thrain, Gondamon, Orodost et les portes de Thorin. Les elfes t'ont payé des pots-de-vin pour nettoyer que leur coin, c'est ça ? Deuxièmement on était trop nombreux pour nos adversaires, et les combats n'étaient en aucun cas glorieux : il fallait attendre que tout le monde se soit éloigné pour se trouver un adversaire. Et nous on était pas là pour se compter les doigts de pied.

Alors mon idée naine (et donc géniale) c'est de diviser les forces. Imaginons qu'il y ait eu quatre communautés, fallait en mettre deux dans le val et les deux autres chez les elfes. Voilà voilà, j'espère que tu tiendras compte de ces remarques pour de futurs combats. Allez salut ma grande !

K.

ps : tant que j'y pense, c'est pas une bonne idée les rassemblements dans les quartiers résidentiels. Et oublie pas qu'une bonne beuverie après le combat c'est aussi important pour le moral des troupes que le combat lui-même. Là il a fallu qu'on aille se chercher à boire dans la comté. C'est triste.
[HRP]

Bonjour Kehldarin,
On faisait partit du même groupe hier soir, une bien bonne soirée, je te laisse deviner qui j'étais (si tu trouve garde le pour toi, si tu veux une confirmation par MP ou IG )
Soit rassuré la partie nain n'est pas oublié, j'en dis pas plus,

[RP on: "et je confirme qu'en tant qu'elfe j'ai privilégié la partie elfe!" RP off]

non en fait le but était de compléter au mieux les traits nécessitant un gros massacre de masse soit pour hier: les brigands (nain du poing bourru), les loups, les hendroval, les araignées et les gobelins or toutes ces créatures ce trouve essentiellement dans la partie elfe ou commune elfe/nain, ce qui est dommage je l'avoue et puis on se limite volontairement à 2h de jeu et vu la taille de la carte si on avait fait la partie naine on aurait surtout courut.
on a plus ou moins fait ce que j'avais suggérée mais l'important est qu'on ait passé un bon moment, le seul truc qui a clocher....c'est que pris dans l'action on a pas vu passer les 2h et qu'on s'est trouvé à la porte du refuge sans rafraîchissement pourtant bien mérité .

Bon ceci dit hier soir était la première soirée de toutes celles qu'il y aura dans les 3 semaines à venir, il faut que tout ce rôde dans l'organisation.
La grande réussite tiens à faire passer le farmage barbant et répétitif des traits en un moment bien plus agréable au sein d'un groupe ou chacun joue un rôle qui rend chaque groupe unique.

J'ai hâte de lire les compte-rendu des différents chef de groupe, de bon moment de lecture en perspective .

Encore merci pour cette initiative Eleane

[fin HRP]
Citation :
Publié par Yasriel
non en fait le but était de compléter au mieux les traits nécessitant un gros massacre de masse soit pour hier: les brigands (nain du poing bourru), les loups, les hendroval, les araignées et les gobelins or toutes ces créatures ce trouve essentiellement dans la partie elfe ou commune elfe/nain, ce qui est dommage je l'avoue
En fait il est aussi facile de faire ses traits au val (sans aller chez les elfes) que les faire chez les elfes (sans aller au val), et ça aurait évité de se marcher dessus quand deux groupes avaient la même cible. Je n'ai monté aucun trait hier mais vu ce qu'on a fait je ne suis pas sûr que qui que ce soit ait gagné quelque chose, alors qu'on a mis le plus de temps. Avec un seul point de départ et d'arrivée je comprend que ça aurait été trop long, mais peut-être pas avec deux. Et je remercie aussi Eleane pour cette initiative, bien évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés