Banni par association

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai lu le plus que j'ai pu sur [Fusion] La vague de Hacking afin de trouver une situation qui pourrait être semblable à la mienne. Mais je n'ai rien trouvé.

J'ai lu et signé la pétition proposé dont le liens est (oui un peu de visibilité ne fait pas de tord) http://www.petitiononline.com/FFvoice/petition.html

Voici mon histoire en version courte:
  1. J'invite des amis à jouer a FF avec moi et mon copain. Comme il n'ont pas de carte de crédit j'offre de payer avec la mienne et qu'ils me remboursent. Ces amis sont Espguitar, Shelum et Mattsimon (qui deviendra Bathieu)
  2. On s'amuse tous ensemble jusqu'au jour ou Mattsimon décide de quitter... Puis de revenir quelques mois plus tard avec sa propre carte de crédit dans son compte et un tout nouveau personnage (Bathieu).
  3. Le personnage de Shelum se fait volé. S'en rends compte 1 ou 2 jours plus tard et le signale à SE. SE lui redonne son personnage.
  4. Bathieu se fait volé. Signale SE mais n'obtiens pas son personnage. Après 6 signalements, faute, d'avoir les infos qu'il avait inscrit il y a plus de 3 ans, il décide de laisser tomber et lâche FF.
  5. SE laisse le voleur s'amuser et "Tricher" comme il veut avec Bathieu malgré les déclaration de mon ami. Jusqu'au 20 février 2008 SE annonce qu'il y a des compte qui ont été bannis. Incluant le miens et celui de mes copains.
  6. Je m'informe et on me dit que je suis banni parce que j'avais le même numéro de carte de crédit d'un compte qui a été banni. Je saurai plus tard, que c'était Bathieu (le voleur) qui a été banni à cause d'un claim bot.
  7. On me dit finalement que je suis banni parce que Bathieu a utilisé ma carte pendant plus de trois ans.
Nous utilisons tous une version US du jeu.

J'ai chercher autant que j'ai pu pour trouver une situation similaire à la mienne et tenter de trouver et/ou discuter des solutions qui seraient possibles pour récupérer nos personnages mais je n'ai rien trouvé.

Jusque là j'ai fait 2 call à SE par chat. 1 pour Alexa, 1 pour Franky, Shelum et Espguitar. J'ai même demandé à ce qu'on ne m'associe plus avec Bathieu. Ce qui est impossible d'après celui à qui j'ai parlé.

Des amis me suggèrent de les appeler par téléphone et de dire que je veux parler à un manager qu'en lui expliquant mon problème, il comprendra et retirera le bannissement de mon personnage et les autres...

Le manager n'est pas disponible.. C'est l'excuse dont j'ai eu droit. Et ils ont pris un autre "Ban complaint" pour les 4 personnages et nous ont dit de patienter 10 jours pour "investigation".

Je commence à désespérer, mais en même temps, je me dit que c'est injuste et c'est ce qui me pousse a continuer.

Enfin, j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont subis un ban par association et si y a des gens qui ont des pistes pour que je récupère mon personnage au plus vite

Merci à tous.

P.S.: Prière d'éviter les message du type Shelum et Bathieu sont des tricheurs bla bla bla. J'espère ici trouver des solutions concrètes à mon problème et surtout prévenir les autres des risques de partager les carte de crédit.
La seule connaissance que j'en ai c'est des gens de ma LS. 4 accounts ban par association (un couple + un couple ami a qui ils avaient rendu service 1 mois) et ils n'ont jamais pu récupérer leurs comptes :s En tout cas ils ont tout fait pendant 15jours, se faisant envoyer bouler régulièrement et ont fini par abandonner. Bon courage -_-
Il est arrivé la meme chose a ramtough je croit, un us sur remora, il avait plusieurs compte sur sa carte de credit, son perso et d'autres utilisé par ses amis. l'un de ses amis c'est fait ban pour hack ce qui c'est repercuté sur son aegis pld.
Il est arrivé la meme chose a archnight aussi (un autre aegis pld).

ces histoires ne sont pas recentes et on sait que SE prend le problemes de ses clients plus au serieu aujourd'hui, j'espere que ca s'arrangera pour toi! /cheer
Argh c'est moche comme histoire /comfort

J'ai pas de solution, juste des suggestions :

- Essaye de raconter ton histoire sur plusieurs forums US (BlueGartr, Alla et KI) pour voir si d'autres personnes ont eu ce genre de problème.
- Envoie un mail + courrier pour raconter clairement ton problème avec un maximum d'infos, pour qu'ils aient une référence si tu les appelles. Je sais pas pour SE US mais en matière de service client les courriers papier ont souvent un certain poids...
- Essaye d'avoir un manager au téléphone. Le chat a l'air peu efficace par rapport au téléphone...

Je connais pas de cas précis comme le tien, mais j'ai entendu parler de gens qui se sont fait ban injustement (suspicion de rmt avec des mules de craft par ex) et qui ont réussi à récupérer leurs comptes après un ou plusieurs coups de téléphone.
Le truc que je comprend pas c'est que tu dis que Bathieu qui est un nouveau perso créé par Mattsimon a utilisé sa propre carte de crédit, donc il ne devrait y avoir aucun rapport avec ta carte de crédit en ce qui concerne ce personnage. Si il a utilisé un claim bot, c'était donc avec les infos de sa carte de crédit et donc SE n'aurait nullement pu ban tous les comptes associés à ta carte, non ?
Citation :
Publié par Atchoumm
Le truc que je comprend pas c'est que tu dis que Bathieu qui est un nouveau perso créé par Mattsimon a utilisé sa propre carte de crédit, donc il ne devrait y avoir aucun rapport avec ta carte de crédit en ce qui concerne ce personnage. Si il a utilisé un claim bot, c'était donc avec les infos de sa carte de crédit et donc SE n'aurait nullement pu ban tous les comptes associés à ta carte, non ?
Le fait est que Bathieu et Mattsimon sont des personnages d'un même compte. Il a simplement changer de méthode de paiement après sont retour.
pour moi si quelquin veut jouer a ff11 il doit avoir sa propre carte de credit si il ne peut pas avoir une carte ben il joue joue pas a ff11.
jamais ne je ferait ce que a fait l'auteur du topic.
et ca aurait pu etre plus grave qu'un ban.
Citation :
Publié par visualcirus
pour moi si quelquin veut jouer a ff11 il doit avoir sa propre carte de credit si il ne peut pas avoir une carte ben il joue joue pas a ff11.
ça c'est constructif comme déclaration .

j'espére que ça s'arrangera , mais il est vrai que cette histoire est assez rocambolesque, peut être trop pour la faire avaler à SE.
Citation :
Publié par norrec
ça c'est constructif comme déclaration .
.
Il a tellement raison en même temps, cette politique est appliquée par d'autres éditeurs aussi, donc il faut arrêter de blâmer SE. A la base ces mesures sont faîtes pour nous protéger.

Prêter son numéro de carte de crédit, c'est se porter garant de tout ce qui peut arriver a celui ou celle qui l'utilisera.

Ce qui est anormal dans cette histoire, ce n'est pas le ban par association, mais le premier ban en question, sachant que ce n'est pas le propriétaire du compte qui a commis ces méfaits.

Oui il s'est fait subtiliser son mot de passe (c'est une chose), mais SE devrait prendre en compte cela et ne pas suspendre les personnes dans ce cas :< (ils devraient plutôt les aider au contraire :s)

Citation :
Enfin, j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont subis un ban par association et si y a des gens qui ont des pistes pour que je récupère mon personnage au plus vite
J'ai pas de solution pour FF XI en particulier, mais dans le cas général, essaye de réunir un maximum de preuves, prouvant dans la mesure du possible que Bathieu n'est pas l'auteur ces méfaits.

Ecrit a SE comme suggérer, un recommandé + A/R c'est plus chère, mais çà fait plus "lourd". Voir mieux, chacun des propriétaires des comptes dans cette histoire le font.

Il faut partir sur le principe que ce qui a été fait, est fait. Impossible de revenir en arrière, il ne faut pas demander la régularisation de ton compte comme s'il s'agissait d'un droit. Il n'en est rien pour SE.

Il faut plutôt essayer d'obtenir leur clémence, pour faire lever la sanction. Une approche bien différente.

Cela paraît ridicule de faire cela "juste" pour un MMO, mais je pense que c'est le seul moyen de se faire entendre, SE c'est un peu comme une administration hein, pour faire bouger les choses il faut se démener.
Ca me fait des peurs tout cela parce que ca peut m'arriver aussi avec Le compte voler de Rakam et Panthere, ca fait plus de 4 ans qui joue mais la première année, il n'avait pas de carte de crédit alors c'est moi qui payais sont compte et il me remboursait. On se connait depuit 15 ans alors ca me faisait plaisir de le faire.
A priori sont compte qui a été volé a été vendu a un joueur qui n'utilise pas de logiciel illicite. J'espere réellement que son compte ne soit pas ban parce qu'il pourrait bien faire la même chose avec mon compte. Pour certain, vous aller me lancer que ca sera tant pis pour toi.
Quel bordel ces histoires, elles sont à dormir debout, je me mets à la place de SE c'est dur à avaler !

Bathieu est un nouveau personnage sur le même compte que Mattsimon si j'ai compris. Après vole, il n'a pas pu récupérer son perso car il n'avait pas les infos inscrites il y a 3 ans. Ma question : ces infos ce sont les tiennes, pourquoi ne pas le lui avoir donné ?

Et toi Buldom, tu as un Gil Buyer qui te dit "t'inquietes mec je n'utilise pas de programmes illicites [notedemoi: et n'achete pas de comptes non plus hein !]" et toi tu le crois, ben voyons !

C'est très dur de ne pas réagir come visualcirus, parce que franchement.... et j'appuie sa phrase " et ca aurait pu etre plus grave qu'un ban", estimez-vous heureux !
Citation :
Publié par tripnotic
Et toi Buldom, tu as un Gil Buyer qui te dit "t'inquietes mec je n'utilise pas de programmes illicites [notedemoi: et n'achete pas de comptes non plus hein !]" et toi tu le crois, ben voyons !

Heu, je sait pas où tu voie cela que le croit le gars mais j'ai jamais dit cela. C'est pour cela que j'ai bien hâte qu'il récupére son compte. J'ai jamais parler au gars, il est sur un autre serveur. Ce sont ceux qui lui ont parler qu'ils ont rapporté que ca avait l'air d'un gars correct ( je parle de celui qui a acheté le compte, pas celui qui la volé). Selon ces même personnes, il aurait encore tout le stock d'avant le hack. Je prend cela avec un grin de sel
"A priori sont compte qui a été volé a été vendu a un joueur qui n'utilise pas de logiciel illicite."

C'est cette phrase qui m'avait fait penser que tu le croyais.

"... ca avait l'air d'un gars correct"

Là encore ça me fait tilté. Parce que l'on parle d'un "gil buyer", un gars qui est prêt à dépenser de l'argent pour acquérir un avantage dans le jeu. On est loin d'un gars correct.

Donc effectivement, comme tu l'as dit (ou essayé de le dire ), prends ces infos avec des pincettes.
Ce que je ne comprend pas ...
Il laisse tomber l affaire alors que tu continue a payer FF ...
C'est [ désolé de mon expression ] assez stupide car c'est sur qu'une personnes qui vole un compte aller pas resté les bras croisée sur le compte ...
Sur un point , je dirai , on a ce qu'on mérite [ même si c'est dégueulasse je l'avoue ] mais payer un compte à un voleur par sa carde de crédit ... c'est un peu idiot ...

La chance qu'il reste , c'est que SE voyent les log et qu'il n'y ai eu aucune interaction entre vos 2 personnages depuis la date du vol [ et même un peu avant ] .

Citation :
J'espère ici trouver des solutions concrètes à mon problème et surtout prévenir les autres des risques de partager les carte de crédit.
Je trouve ceux qui est dit avant [ ne pas prêter sa carte de crédit , lalala ] est assez idiot et égoïste ... Je ne voit aucun problème de mettre sa carde de crédit à des gens de confiance [ à des vrai amis ]
Le seul point noir a était de laisser le voleur jouer sur le compte avec le numéro de la carte de crédit [ et grâce à un numéro de carte de crédit , normalement , on peu récupérer son compte il me semble ... car on est quand même le payeur ... ]
Citation :
Publié par Kyuuki
Ce que je ne comprend pas ...
mais payer un compte à un voleur par sa carde de crédit ... c'est un peu idiot ...
Le fait est que le voleur... dès qu'il a eu la main sur le compte de mon ami est aller changer de pass et de numéro de carte de crédit.

Et je suis d'accord, je ne trouve pas que je suis coupable pour avoir "backer" des amis. Et d'ailleurs... Bathieu se fait volé en début décembre 2007, et il est banni le 20 février 2008.
Avec le dernier élément, c'est une sorte de faille dans les ban que SE fait ...
Je ne vois pas en quoi on peu se faire ban car le numéro de carte de crédit correspondais il y a 3 ans ...
En bref , on paye FF a notre fils pendant 2 mois , il prend FF a son compte et fait du hack ... on se fait ban par sa faute ...
C'est un peu trop simple de la part a SE ...
En espérant que sa s'arrange vite , je ne peu que te dire bonne chance .
Citation :
Publié par visualcirus
jamais ne je ferait ce que a fait l'auteur du topic.
et ca aurait pu etre plus grave qu'un ban.
pas très glop comme réflexion ça, et les gens trop jeunes pour avoir une vraie cc ?

Si au moins SE proposait d'autres méthodes de paiement pour les comptes EU et US...
Citation :
Publié par Kyuuki
Avec le dernier élément, c'est une sorte de faille dans les ban que SE fait ...
Je ne vois pas en quoi on peu se faire ban car le numéro de carte de crédit correspondais il y a 3 ans ...
En bref , on paye FF a notre fils pendant 2 mois , il prend FF a son compte et fait du hack ... on se fait ban par sa faute ...
C'est un peu trop simple de la part a SE ...
.
Mesure de prévention contre les tricheurs et les RMT en particulier.

Cela serait bien trop facile pour eux sans ban par numéro de carte de crédit. Délais de 3 ans ou pas, s'il y avait un délais, il faudrait seulement se contenter de faire tourner un nombre de carte de crédit sur une période définie, pour déjouer la mesure.

Là au moins, c'est clair et net, tu te fais ban, toutes les personne qui ont touché ta carte le sont aussi, et cela doit bien aider pour ban des comptes de tricheurs/RMT (je dois imaginer les farmeurs qui font des comptes trial a la pelle avec la même carte :<) Par exemple le voleur de compte dans cette histoire, a changer le numéro de carte de crédit pour payer le mois de février, maintenant sa carte est ban aussi... Plus difficile pour lui de recommencer. Cela ferme la porte aux petits "hackeurs"/farmeurs individuels, sans organisation conséquente, qui ne peuvent avoir des numéros de cartes de crédit a la pelle.

Ok, dans ce cas précis c'est pas cool oui, mais c'est un cas particulier et rare. (prêt de carte de crédit + joueur qui se fait voler son compte + compte bannis a la suite de ce vol puis ban par association...)

Citation :
Si au moins SE proposait d'autres méthodes de paiement pour les comptes EU et US...
Si ce n'est pas mis en place, c'est probablement que c'est pas rentable ou que SE estime ne pas en avoir besoin. Avec de la chance cela finira comme sur DAoC Quand le jeu sera vraiment en déclin (loin d'être le cas pour le moment), SE fera tout pour attirer des nouveaux, et offrira d'autres méthodes de paiements
En chine il m'a fallu 30 minutes et 15 yuan (1€50) pour ouvrir un compte avec une carte mais pas Visa, j'ai eu juste a sortir mon passeport.
j'imagine que pour un chinois il est encore plus simple pour ouvrir un compte du fait que je trimais a expliquer au guichetier que je voulais ouvrir un compte!
je me renseignerai sur les modalités pour ouvrir un compte avec une carte Visa afin de pouvoir payer a l'étranger

Citation :
Publié par tripnotic
"A priori sont compte qui a été volé a été vendu a un joueur qui n'utilise pas de logiciel illicite."

C'est cette phrase qui m'avait fait penser que tu le croyais.

"... ca avait l'air d'un gars correct"

Là encore ça me fait tilté. Parce que l'on parle d'un "gil buyer", un gars qui est prêt à dépenser de l'argent pour acquérir un avantage dans le jeu. On est loin d'un gars correct.

Donc effectivement, comme tu l'as dit (ou essayé de le dire ), prends ces infos avec des pincettes.

Ben cela, tu a raison, un gars qui achète un compte doit pas être clean clean
Me voilà de retour pour vous donner des nouvelles.

Enfin j'ai décidé de changer de stratégie. J'ai mis un peu de pression sur Bathieu (le vrai, mon ami) pour dénoncer le hack, question de recouvrer son compte. De ce fait, j'espère que si on réussi à prouver que le compte à été joué par quelqu'un d'autre au moment du ban, des personnes autres ont été bannis injustement. On en est présentement à envoyer à POL un document sous-serment... (encore ben du chemin à faire)

Étonnamment, POL semble plus attentif quand on parle de compte compromise que de plainte contre ban.

Enfin je ne baisse pas les bras... Cette situation est simplement injuste d'après moi et je ne peux laisser passer.

Merci à ceux qui m'ont encouragé.

Alexa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés