[Official Linden Blog_080308] - Modification de la gestion des sims Openspace

Répondre
Partager Rechercher
Annonce du Blog Officiel de Second Life :

Modification de la gestion des sims Openspace (souvent nommées sim "light"):

Jusqu' à présent les sim Openspace ne pouvaient s'acquérir que si l'on possédait déjà une sim normale, pour le même prix, elle consistaient en quatre sim n'ayant chacune qu'un huitième des prims totaux d'une sim (1875 prims) tournant sur le même processeur d'un serveur (une sim classique = un processeur de serveur) et ne pouvaient être posées qu'autour de la première sim.

Dorénavant, il faudra toujours avoir une sim normale pour acquérir une sim Openspace, mais on pourra les acquérir et les placer séparément et ou l'on veut comme des sim normales (et pas par lot de 4) De plus leur quota de prim sera doublé, montant à 3750 prims (1/4 de ceux d'une sim classique).
Chaque sim openspace coûtera 415 US$ pour sa mise en place et 75 US$ par mois de maintenance (contre 73.75 US$ actuellement)
[ceux qui avaient acquis leurs sim depuis longtemps payaient 48.75 US$ par mois (x4) cela passera à 50 US$ (x4)
PARC CONTRE LES SIM OPENSPACE PARTAGERONT UN PROCESSEUR AVEC N'IMPORTE QUEL AUTRE PROCESSEUR : (donc moins de contrôle du lag du aux script, par exemple)

Par ailleurs les résident ayant acheté dans les 60 jours (7 janvier 2008 compris) et mécontent d'avoir du en acheter 4 à la fois pourront demander der qu'on leur en reprennent quelques unes.

Bien sûr la "land store" n'est pas encore modifiée pour ces changements et les commandes se font pour l'(instant par Ticket auprès du service Concierge.

Les changements de prix ne prendrons effet qu'au 31 mars, mais d'ici là ces sims devraient disparaître pendant quelques minutes et réapparaître avec le double de prim.
Que de bonnes nouvelles

Enfin relative quand même...je suppose que la TVA n'est pas pris en compte dans tes calculs

Soit 19.6 de TVA pour l'achat = 496U$ et 90U$ par mois...

Une question. Tu es sur que les Low sont à 4*50U$ ?

Merci DD Ra
Les prix sont hors taxes malheureusement, et je ne pense pas m'être trompé en donnant les prix, mais c'est le prix d'une sim openspace avec un quart des prims d'une sim classique...

^_^

Welcome to princedom, Lena
Autre bonne nouvelle aussi...si elles sont vendues séparément...elles peuvent être revendu également séparément et ca c'est good !
C'est une bonne nouvelle, ça donne bien plus de flexibilité aux propriétaires dans l'aménagement de leurs estates, parfois ils ont besoin que d'une région openspace, pas de 4.
Alors la! Alors la! Woooooooooo! Je suis Heu-reux!

J'ai pris une low pour avoir la surface et moins de lag, mais le peut de prims dispo me bloquait... Mais la j'ai un sourire jusqu'au oreilles! ^^

Pour les Linden HIP HIP HIP !!!

HOURRAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!
A côté de ça, un petit changement a été apporté lors de la dernière mise à jour dans le pouvoir des propriétaire de régions. Ces derniers peuvent demander à recevoir une copie des abuses reports concernant leur estate.

Quand un propriétaire choisit cette option, ils devient de fait le premier interlocuteur dans la résolution de certains types d'AR en lieu et place de Linden Lab, les abuse reports les plus sérieux continuant d'être vérifiés par les employés.

Ca paraît pas grand chose mais ce projet, annoncé l'année dernière, est quand même une autre avancée dans la gestion des îles privées.
Bonsoir tout le monde !!

J'ai découvert ces changement aujourd'hui et je suis super emballé là

Mais j'ai quelques question :

-Apparemment cette nouvelle race de sim ne peut donc que se louer ?(sauf si déjà proprio de sim normal)

-Ces sims openspace (OS) peuvent se placer librement..si je demande au proprio de placer 2 de ses simOS cote à cote pour moi mais isolée de ses 2 autres copines et de tout autre sim ,c'est possible techniquement ?(sans parler de la bonne volonté du proprio et des frais que cette éventuelle opération peut entraîner )

-A propos des ressources processeur donc du lag :Si sur mon simOS j'invite 40 avatars..que ce passe-t-il? les autres simOS du même serveur vont souffrir ou bien les soucis de lag ne concerneront que mon simOS où se trouve tous les AV?

-Une dernière questions à propos des droits :Aurais-je les mêmes droits que sur un terrain acheter sur un sim "normal" ou bien aurais-je la chance d'accéder à une partie du panneau "region/estate" ?(réglage de texture ,soleil ,etc etc)

Voila voila ^^Merci pour vos futurs réponses même si la plupart de mes questions seront surtout des confirmations de ce qui peut être déjà lu
Citation :
Publié par FredoBedo Zenovka
-Apparemment cette nouvelle race de sim ne peut donc que se louer ?(sauf si déjà proprio de sim normal)
C'est exactement comme pour les sims normales. Ca s'achete aupres de LL (à condition d'avoir déjà une sim normale), puis le proprio en fait ce qu'il veut.

Citation :
-Ces sims openspace (OS) peuvent se placer librement..si je demande au proprio de placer 2 de ses simOS cote à cote pour moi mais isolée de ses 2 autres copines et de tout autre sim ,c'est possible techniquement ?(sans parler de la bonne volonté du proprio et des frais que cette éventuelle opération peut entraîner )
Ca coute 100$ de déplacer et renommer une sim. Pour 2 sims, 200$. Donc, ça m'étonnerait qu'il le fasse pour tes beaux yeux. Les sims openspace ne sont pas vraiment faits pour être isolés. Personnellement, je le ferais pas pour un locataire qui peut partir au bout de 3 mois.

Sinon, techniquement, c'est possible.

Citation :
-A propos des ressources processeur donc du lag :Si sur mon simOS j'invite 40 avatars..que ce passe-t-il? les autres simOS du même serveur vont souffrir ou bien les soucis de lag ne concerneront que mon simOS où se trouve tous les AV?
théoriquement, les 3 autres sims qui tournent sur le CPU seront impactés. Mais les sims openspace ne sont pas faits pour recevoir beaucoup de monde. Leur puissance de calcul est divisé par 4.

C'est fait pour faire voguer des bateaux, faire voler des avions ou faire un petit coin chez soi pour recevoir quelques potes. C'est vraiment pas fait pour faire une salle de concert ou une boite de nuit.

Citation :
-Une dernière questions à propos des droits :Aurais-je les mêmes droits que sur un terrain acheter sur un sim "normal" ou bien aurais-je la chance d'accéder à une partie du panneau "region/estate" ?(réglage de texture ,soleil ,etc etc)
Si tu loues, tout dépend de ce qu'aura configuré ton propriétaire. C'est exactement comme une sim normale.
Merci Nibb pour tes précisons.

Je m'attendais un peu à tout cela en effet ..

Pour ce qui est du déplacement de sim , je me doute bien que le proprio fera pas ça pour mes beaux yeux ahaha ,parcontre je pensais pas cela aussi cher :/

Et puis si le locataire te paie ces frais car il tient à son isolation et qu'il se barre au bout de 3 mois...les sim n'auront-elle pas ainsi une plus value non négligeable et fort intéressante pour toi mmm?^^

Pour ce qui est des capacités à supporter le lag ,là parcontre ça me pose soucis...au pire je peux jouer sur la limite entre 2 simOS pour diviser la charge...et puis 40 av n'étais qu'un exemple...rare sont les concerts qui réunissent simultanément autant d'AV ,En général la moyenne est de 30 et apparemment linden conseil 20 AV par simOS maxi ,donc c'est jouable.

Je vais bien me renseigner sur tout cela et aviser...
Deux fois plus de Prims!
Argh ...

Et hier soir je décide d'acheter une sim lourde à la place de la sim légère que je loue ... que faire que faire ... Mais bon, c'est le proprio de la sim qui va être content, il aura moins de mal pour la louer, n'est ce pas K*** ?

A louer, sim légère, hyper cool, bien située, au nom évocateur. L'ancien locataire est une petite vieille qui ne la sortait jamais sinon pour faire ses courses le dimanche et qui la bichonnait avec amour ... Le propriétaire est un félidé accueillant parfois robotique au nom bretonnant (ce n'est pas vrai, je sais).
Une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne c'est que les 1800 prims promis sont arrivés sur ma low...

La mauvaise c'est qu'avec ca j'ai une petite vague de lag en arrivant...

Les prims resteront c'est sur ^^ mais j'espère que le lag non ! A suivre....
Je pense que si ils ont fait cette offre, c'est aussi parce que havok4 va bientôt arrivé (d'ici moins d'un mois). Il faudra donc comparer une lowsim havok1 de 1875 prims et une lowsim havok4 de 3750.
Havok4 est déjà en bêta sur ma low, ça aide beaucoup c'est sur.

Pour l'instant le lag va mieux, reste a voir avec un grand nombre d'avatars.

Par contre 2 choses que j'ai remarqué rapport ou non a havok:

Les huge prims sont enfin pris en compte (on peut se balader dans une sphère de 40x)

J'ai eu des déconnections de ma ligne internet (habituelles) mais malgré 30 secondes pour que ma connection internet revienne, SL freeze, mais quand la connection reviens... Tout reviens!

Alors c'est sympa pour moi qui rêvait d'une skybox en forme de lune ^^

Pour les déconnections, je suis pas certain du rapport avec havok4 (si vous avez plus d'infos).
Pour havok4, je peux te répondre: les huges prims ne sont toujours pas pris officiellement en charge. Mais le moteur réagit mieux sur les interactions avec les volumes sphériques (quand ton avatar se marche dans la lune, c'est une intéraction avec un volume sphérique).

Pour les freezes, j'en sais rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés