Une autre façon de naviguer dans le Bar

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est curieux, je dois l'avouer, l'idée de naviguer dans un bar. Mais à cette heure-ci, 3H15 du matin, je devrais dormir, j'ai des excuses. Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, quand j'ai une baisse de moral, je n'ai pas envie de dormir et je ne peux rien faire de constructif. Aussi je perds mon temps à faire des trucs inutiles, en attendant que cela passe.

Comme celui-là : une façon de naviguer sur le Bar, par sujet, ou par Jolien, ou par catégories. Comme cela prend pas mal de temps à faire, je ne l'ai fait que pour la première page du Bar. Qui sait, j'en ferais peut-être d'autres, une autre fois. Naturellement, ce qui change par rapport à Jol, c'est de naviguer par catégorie. Quand on est dans un sujet, passer à un autre de la même catégorie, par exemple.

En haut à gauche, vous avez des liens favoris. En bas à droite, l'historique de ce que vous avez cliqué.

http://www.soir.name/JolDivers/
Citation :
Publié par Soir
(...)Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, quand j'ai une baisse de moral, je n'ai pas envie de dormir et je ne peux rien faire de constructif. Aussi je perds mon temps à faire des trucs inutiles, en attendant que cela passe.
ça c'est normal, sinon on serai pas là nous non plus, en tout cas moi.

Citation :
Comme celui-là : une façon de naviguer sur le Bar, par sujet, ou par Jolien, ou par catégories.
ça par contre, c'est absolument pas normal !
Et on se perds dans ton truc, je sais pas si c'est du à l'heure ou pas, j'ai à peu de chose près pas du tout saisi ce que ça m'apportait, à part compliquer x100 la lecture du Bar
Citation :
Publié par mamaf
Et on se perds dans ton truc, je sais pas si c'est du à l'heure ou pas, j'ai à peu de chose près pas du tout saisi ce que ça m'apportait, à part compliquer x100 la lecture du Bar
C'est déjà pas mal !
Pour ma part, je trouve ce système un peu inutile pour JOL. La faille de ce système Soir, c'est que le jolien va se perdre directement entre Catégories,Joliens, Bar ...
C'est trop compliqué à comprendre.

Cependant, le concept est bien trouvé pour une heure pareil.
Je pense que ce serait intéressant si c'était automatique et qu'il y avait VRAIMENT beaucoup de sujets sur le bar, là il en manque un p'tit peu. En fait je pense que ça remplace les sous-forums, et il n'y a plus grand chose à sous-forumer sur le bar.
Citation :
Publié par Soir
Comme cela prend pas mal de temps à faire, je ne l'ai fait que pour la première page du Bar.
Heureusement, car on risque d'avoir du dépoussiérage de sujet régulièrement, ou alors faut t'arrêter à la deuxième page.

Sinon je pense que
Message supprimé par son auteur.
j'aime bien ton principe de graph, un site organisé comme ça pourrais être sympa avec du flash et plein d'animes. Good job mais dommage que l'espace ne donne pas assez de visibilité au graph. En tout cas tu me donne envie de voir ce logiciel, il y a quoi derrière , une base de donnée ou ça fait tout tout seul, tu as coller les url toi même ou via un systhème de recherche ?

Autrement s'il y en a qui connaissent des systhèmes simples de visualisation de graph qui puisse être couplé a de la génération automatique en fonction des demandes utilisateur ça m'interesse (pour l'instant je connaise que graphvis qui couplé a du php et à une base de donné donne des choses assez agreable mais pas dynamqie).
Mecri pour tous ceux qui disent que c'est bien fait, mais pour la partie technique, je n'ai rien fait, le site HTML a été construit automatiquement par le logiciel TheBrain.

Cela ne se voit pas ou peu dans ce cas particulier et, de toutes façon, n'a pas particulièrement d'intérêt en ce qui concerne JOL, mais ce logiciel est une sorte de base de donnée graphique, permettant de lier des informations entre elles. J'ai la version personnelle du logiciel, mais des entreprises utilisent une version spécifique pour gérer leurs connaissances. L'idée est de pouvoir naviguer à travers l'information grâce à des liens transversaux. Par exemple quelqu'un qui lit le sujet "Ex Libar" voit qu'il fait partie de deux catégories, animation et écriture. Il peut alors, éventuellement, cliquer sur animation pour chercher d'autres animations Jol.
Citation :
Publié par Otei Arken
mais y'en a qui dorment jamais ici?
Moi c'est nuit blanche pour me recaler sur une horaire normal j'en ai marre du couché 8h levé 16h.

Autrement soir tu peut automatisé le système de base donnée ?
C'est trop commercial.


Ceci dit, j'aime bien l'idee, mais je ne suis pas persuade que ce genre d'outil soit super adapté à la navigation dans un forum.
Dans un espace organisé, ou du moins assez structuré en termes de métadonnées, oui sans hesiter, mais sur un forum, Hmmm.
[Ok, je ne suis pas objectif, j'ai trop cotoye des gens qui travaillaient dans la Visualisation de l'Information et qui ont déteint sur moi ]
Citation :
Publié par Slarek
Autrement soir tu peut automatisé le système de base donnée ?
Hélas non. Un système qui fait cela automatiquement, j'en rêve !

Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Dans un espace organisé, ou du moins assez structuré en termes de métadonnées, oui sans hesiter, mais sur un forum
Cela peut être marrant de voir les relations entre les sujets. Mais c'est trop de travails pour pas grand chose.
Rofl grand malade. C'est sympa comme type de nav, un peu expérimental quoi.
Citation :
Publié par Soir
Cela peut être marrant de voir les relations entre les sujets. Mais c'est trop de travails pour pas grand chose.

D'où le propos : pas sur un forum
Avec un référentiel de metadonnées et un automate qui fait bien pour les charger dans TheBrain (si ca n'existe pas deja dans la version commerciale, je sais pas trop), ce genre de systeme doit séverement roxer. Pour plein d'utilisations, au delà de la navigation, en plus.
ca va pas bien toi hein ? moi la nuit je reve de joomla, et des fois je me reveille pour noter des nouveaux modules que je pourrais ajouter. Sinon j'arrive a dormir. Et j'evite de faire ca quand je dors pas seule, autrement c'est le clash assuré
Ça rox, mais j'ai l'impression de faire espionner par les chinois du FBI.
Par contre c'est pas très beau cette fenêtre, donc je ne m'en servirai pas. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés