Impossible de me connecter au serveur

Partager Rechercher
Voulant jouer comme tout mes apres midi a Tabula, j'ai la mauvaise surprise de ne pas pouvoir me connecter au serveur

Comme j'ai jamais eu de problème de connections, je me suis dit que ça devait être un soucis du serveur de plaync, donc je cours vérifier sur le sanctuaire et ici je ne vois rien, alors je vais sur le site officiel de tabula et celui de plaync, mais j'arrive pas a télécharger
les pages

Donc je voulais savoir si d'autre personne sont dans mon cas ou si c'est moi qui ne peut plus me connecter
Quel FAI vous fournit votre ADSL ? Nous avons quelques problèmes avec Free apparemment.

Contente que ton problème soit résolu Sevenson.
Si vous ne pouvez pas non plus vous connecter aux sites de PlayNC et PlayTR ça ressemble d'après moi à un problème de routage (venant probablement de votre fournisseur). C'est peut-être pas ça, mais bon ça y ressemble à tous le moins.

Je vous conseillerais de faire un petit test des routages, des pathpings et des tests de port sur les serveurs de jeu, voir ce que ça donne comme résultat et nous aider à vous aider (voir d'avoir quelque chose de solide à envoyer à votre fournisseur d'accès internet si le problème viens de là)

Voici le texte de la base de connaissance du site officiel avec l'outil spécifique à NCSoft pour faire cela (J'héberge le dit outil sur JOL également vu que vous ne semblez pas pouvoir accéder aux sites et donc probablement pas au FTP de NCSoft non plus).

Citation :
Nous disposons d'un petit utilitaire qui lance des routages, des pathpings et des tests de port sur nos serveurs. Si vous utilisez un routeur, un hub ou un switch, nous vous demandons de déconnecter d'abord l'appareil et de vous connecter directement à votre modem avant de lancer cet utilitaire. Vous devrez redémarrer votre récepteur et/ou votre ordinateur pour rétablir votre connexion Internet.

Pour télécharger l'outil réseau, cliquez sur ce lien (ou ce lien pour le miroir sur JOL). Si le lien ne fonctionne pas, Vous devez configurer votre FTP en mode passif. Si vous utilisez Internet Explorer, cette option se trouve dans le menu Outils > Options Internet... > Avancé > Utiliser le mode FTP passif (pour assurer la compatibilité avec les pare-feux et les modems DSL).

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, faites un clic droit sur le dossier "netinfotool" et choisissez Enregistrer sous... Sauvegardez le fichier sur le bureau. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier. Suivez les instructions à l'écran. L'outil mettra 5 à 15 minutes pour compléter ses analyses. Deux nouveaux fichiers seront créés sur votre bureau, l'un appelé "EULA" et l'autre "network_data_XXX". Vous pouvez envoyer le fichier "network_data_XXX" à votre fournisseur d'accès à Internet ou utiliser l'onglet Poser une question pour l'envoyer à notre équipe d'assistance technique.
LD

[Edit]: Pffff owned par Avatea
Comme je l'ai dit je n'ai plus aucun soucis (d'ailleurs c'est la 1ere fois que j'ai des problèmes pour me connecter), sinon mon fournisseur et Leneuf

Heu Lordragon j'ai bien fait tout ce que tu as dit, mais en fait je sais pas si mon rapport est bon ou mauvais

Sinon je met le rapport d'erreur de plaync

Citation :
Code d'erreur : 36 (PatchServerCommunicationError):

Erreur de communication avec le serveur lors de l'opération :

Getting Current Version
Je peut te donner le détail par mp si tu veux Avatea
Bonsoir!

J'arrive pas a me connecter sur le serveur Centaurus depuis 30 minutes... ce qui est bizarre, qu'il me laisse aller jusqu'a la page ou je pourrais choisir les serveurs. Il me met rien spéciale...juste que j'étais déconnecter du serveur.
(ce matin et après-midi j'ai play...)

EDITE: depuis +- 19.00h j'arrive pas a connecter sur serveur Centaurus, j'ai test les autres serv et la sa marche... Je comprends pas... il me dit "envoie de la requête au serveur" puis "vous êtes connecté" et a la fin "vous avez été déco du serv"
Depuis 2 jours j ai a peu pret le meme probleme , j arrive a aller sur le choix du serveur, j arrive a me connecter sur n importe quel serveur us, mais pas sur l europeen , je me retrouve aussitot deconnecté o_O , j ai regardé mes logiciels ( firewall etc.. je vois qui qui pourrais gener )

J espere que vous pourrez aider merci.
Vous devriez contacter le service clientèle, car c'est bizarre et perso je ne sais pas quoi vous répondre vu que je n'ai pas de problème...

(Pensez à envoyer les infos de connexions, voir mon autre message un peu plus haut, d'office ce qui devrait accélérer les choses).

LD
Le service clientèle me rapporte avoir reçu une poignée de pétitions au sujet de problèmes de connexion la semaine dernière mais certains leur ont répondu en début de semaine pour leur faire savoir que c'était résolu. Qu'en-est-il de vos problèmes ?

Si c'est toujours le cas, une seule solution : les contacter sur le site PlayNC.
Citation :
Publié par Avatea
Quel FAI vous fournit votre ADSL ? Nous avons quelques problèmes avec Free apparemment.

.
Quels types de problèmes avec Free, car j'ai souvent des Freezes alors que j'ai une bête de course. Dell XPS INtel Duo 2,4 Ghz, 2 Go RAM et Nvidia Geforce 8800 GTX
Citation :
Publié par Avatea
Le service clientèle me rapporte avoir reçu une poignée de pétitions au sujet de problèmes de connexion la semaine dernière mais certains leur ont répondu en début de semaine pour leur faire savoir que c'était résolu. Qu'en-est-il de vos problèmes ?

Si c'est toujours le cas, une seule solution : les contacter sur le site PlayNC.

Moi j'arrive à me connecter mais quand je sélectionne le personnage, le chargement qui suit n'en finit plus, j'appuie sur déploiement mais rien ne se passe, ca reste figé..
Citation :
Publié par Olivianth
Quels types de problèmes avec Free, car j'ai souvent des Freezes alors que j'ai une bête de course. Dell XPS INtel Duo 2,4 Ghz, 2 Go RAM et Nvidia Geforce 8800 GTX
Les mini Freeze ou Freeze ne vienne pas de la connections
je profite de ce fil pour poser une petite question,

j'ai une liste de serveur vide ? est-ce lié au message signalant des soucis sur le patch d'aujourd'hui ?

ou est-ce un problème personnel ?

j'avais tout à l'heure accès à 2 serveurs us, mais depuis plus rien.
Les serveurs sont actuellement (au moment où j'écris ces lignes) tous fermés si tu regarde l'état des serveurs à droite sur notre site (il peut y avoir des fois un petit décalage), probablement, comme dit ici-haut par Trah et Wilbrind, pour implanter la mise à jour pour corriger les deux problèmes qui ont été découvert dans la dernière mise à jour.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Les serveurs sont actuellement (au moment où j'écris ces lignes) tous fermés si tu regarde l'état des serveurs à droite sur notre site (il peut y avoir des fois un petit décalage), probablement, comme dit ici-haut par Trah et Wilbrind, pour implanter la mise à jour pour corriger les deux problèmes qui ont été découvert dans la dernière mise à jour.

LD
Si je posai la question c'est parce que sur le site de TR ils étaient signalés comme up ^^

tant pis je ne jouerais pas cette après midi.
Aye il y a toujours un petit décalage entre le moment où les serveurs changent de statuts et où l'information est propagée aux différents sites (que ce soit le notre, les autres fansites ou les sites officiels).

Je ne crois pas que ce soit très long avant que ça revienne sinon ils auraient fait une annonce sur les sites officiels à ce sujet.

LD
Le serveur Orion est de nouveau online, encore un peu de patience, centaurus ne devrait plus tarder à être up. La news vient d'être mise a jour sur le launcher aussi.
Désolée de ce contretemps. Centaurus devrait de nouveau être en ligne d'ici peu, c'est le serveur sur lequel ils travaillent en ce moment même !
Citation :
Publié par LorDragon
Je ne crois pas que ce soit très long avant que ça revienne sinon ils auraient fait une annonce sur les sites officiels à ce sujet.

LD
Il y en a bien une :

Citation :
MISE A JOUR - PROBLEME AVEC LE PATCH D'AUJOURD'HUI

16H36 heure de Paris

Nous avons pu isoler la cause des problèmes rencontrés depuis la maintenance de ce matin et travaillons actuellement à la réactivation des serveurs de jeu. Une fois que cette solution aura été appliquée, les serveurs seront de nouveau disponibles dans la liste des serveurs. Nous vous remercions de votre patience !

14H03 heure de Paris

Nous examinons actuellement les problèmes qui se sont manifestés suite au patch de ce matin et vous tiendrons informés aussitôt que nous aurons plus d’informations à ce sujet.
Merci de bien vouloir patienter jusqu’à la résolution de ce problème !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés