Noob.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon ben jsuis noob. J'ai un perso Minmatar et je commence donc Minmatar, avec les vaisseaux Minmatar. Après le tuto et un jump, j'ai commencé les premières missions de mon deuxième agent. Durant ces missions il m'a refourger 1 ou 2 ships si je me souvient bien et pas mal de matos. Le dernier ship était une frégate type breacher. Vu que je suis un grand lecteur, j'ai tout de suite compris qu'il fallais que je revende ce ship ainsi que quelques items, pour pouvoir m'offrir le Rifter, ce que j'ai fait (200k isk à 4 jumps). Mes ecos sur les chtites missions m'ont permis de me payer un peu de bon fit : High slots > 2 x 125mm Prototype Automat I (1 looté) avec Torium S - 2 x Standard Missile Launcher avec Sabretooth et Flameburst. Medium slots > 1 small shield booster - 1 statis web - 1 Cold gaz named after burner (looté). Low slots > ... rien pour l'instant, pas l'occasion et les skills de fiter quque chose (scienceIII ok à midi).

Mon principal objectif est de tanker shield, car j'ai remarqué que j'en prend plein le shield en fight. Donc j'aimerais savoir quoi fiter en low slot, d'efficace et sûr. J'aimerais savoir aussi ce que vaut mon agent : Level I - Quality -17. Il paye mal mais les loots sont super ...

Objectifs principaux > j'aime les Minmat et je resterais Minmat. Julie m'a converti, ses post sont excellents. C'est peut être la hard way mais c'est vrai qu'on y gagne à la fin. Vu que j'ai tout mon temps, je vais maxer mes skills en gunerie, artillerie et missile, Electronik warefare , energie et shield manipulation .... Je veux maxer ma frégate quoi Bref, toutes vos impressions sont bien venues pour me faire enjoyer encore + ce jeu.
Citation :
Publié par Orochi
Non du Thorium dans un 125 railgun....
Relis le guide de Julie, ça ira mieux !
Na mais le monsieur qui a écrit le post il est matar avec des AC 125mm, alors si il arrive à fitter des charges hybrides dessus je veux bien connaître son tips
Citation :
Publié par Essence du M
Na mais le monsieur qui a écrit le post il est matar avec des AC 125mm, alors si il arrive à fitter des charges hybrides dessus je veux bien connaître son tips
hehe desolé. Jme suis planté . C'est du Proton S que je burn.
Mais il est clair qu'il faut absolument que je me lance dans l'artillerie skill. Ces cannons défoncent tout De la grosse artillerie + des des gros launcher sur le même ship ça doit déchirer un max.

@Voluptificus:

Merci pour le link. Il est vrai que je vois partout qu'il faut se spé dans un seul skill mais les Minmat sont versatiles Je dirait même + polyvalents Vous ne me verrez pas de suite sur les champs de bataille mais le jour où vous me verez, faudras avoir platinum assuré vos ships et être expert en podwarp . Même si il me faut 10 mois pour maxer une cathegorie, je les prendrais. Et si il me faut 3 ans pour en maxé 3 ou 4 , ben je les prendrais aussi. C'est le prix à payer pour être né Minmatar. Et puis le fun des missions est là pour me faire passé le temps. De toute façon, les ships Minmat sont grave cool et peux représentés. Il faut juste être über pour bien s'en servir.
Citation :
Publié par Chronospin
hehe desolé. Jme suis planté . C'est du Proton S que je burn.
Tu te fais chier pour rien. Prends des 150mm voire des 200mm si tu peux. Et en ammos, c'est inutile d'en mettre une qui fait peu de dégats pour avoir un bonus d'optimal sur une arme qui a un optimal à chier (la force des AC c'est le fallof). C'est du gachis. Prends plutôt du fusion (npc angel, republic fleet, thukker...) du phased plasma (npc amarr-khanid-amatar-sansha-blood-drones...) et du titanium sabot (npc guristas, mercenary..).
Citation :
Publié par Essence du M
Tu te fais chier pour rien. Prends des 150mm voire des 200mm si tu peux. Et en ammos, c'est inutile d'en mettre une qui fait peu de dégats pour avoir un bonus d'optimal sur une arme qui a un optimal à chier (la force des AC c'est le fallof). C'est du gachis. Prends plutôt du fusion (npc angel, republic fleet, thukker...) du phased plasma (npc amarr-khanid-amatar-sansha-blood-drones...) et du titanium sabot (npc guristas, mercenary..).
Oui c'est vrai. J'avais du fusion S mais les prix sont un peux high. Bon faut pas que je tourne lazy et que jme bouge pour choper des bon prix. Je commence juste à découvrir le frégate fight Au début jwarpais sur zone et je bougeais pas. Du coup, je comprenais pas pourquoi mon shield s'évaporait Puis j'ai découvert le cold gaz after burner, l'utilité d'orbiter comme un guedin à 1000 mps autour des pirates en les webant et en les arrosant de missile et de bullets. Ils touchent beaucoup -. Moi aussi par la même, c'est pourquoi il faut que je maxe mon tracking aussi. Je suis + sniper que close combat; c'est pour ça que je veux switcher sur du arti cannon.
Donc si j'ai bien compris:

Si les stats du vaisseau nous montre un Shield Capacity > Armor Hit points = Tank shield - Shield Capacity < Armor hit points = Tank armor ?

Par exemple Rifter = Tank shield - Fenrir = Tank armor ?
Presque. Ça depend aussi du nombres de slots, et de si le ship à un bonus shield ou pas (comme le cyclone ou le maelstrom par exemple). Plus de mid slot = shield tank, plus de low = armor. Enfin en général. Certains ships matar peuvent être très efficace dans les deux styles de configurations.

Le Fenrir est un Freighter, et ne peux donc fitter aucun module, donc il ne tank rien du tout
C'est plus compliqué que ça, surtout avec les minmatar. Ça dépends aussi du layout (la répartition des slots).
Par exemple, un des battlecruiser minmatare, l'Hurricane, fait un très bon shield tanker. Mais la majorité des personnes le fit en armor tank (sauf cas particuliers que je n'aborderai pas ici ). Pourquoi ? Il fait un armor tanker tout a fait potable car il a plein de low slot, ce qui permet de laisser les mid libre pour fitter d'autres modules utiles (pvp : mwd+web+scrambler+injector / pve : sensor booster + tracking comp par exemple).
Le rifter peut se fitter des deux façon lui aussi (un preference pour l'armor tank en pvp evidement); en fait une grande partie de la flotte propose cette dualité pas toujours facile a gerer quand on débute.

C'est adressé a Chronospin, pas à zurtan. :]
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
C'est adressé a Chronospin, pas à zurtan. :]
Ah??? bah zut, j'étais déjà parti changer le fitt de mon rifter
Bienvenu chez les matar

Alors j ai debutter il y a pas si longtemps et chez les matars tu peut en general tanker aussi bien shield qu'armor
Au debut pour du PVE je te conseil de tanker shield car ca te laisse tous les low slot pour augmenter tes degats et donc finir tes missions plus vite (et ca te laisse aussi plus de temps pour warp quand tu n auras plus de shield ).
Au depart mission lvl 1 et 2 fift de l arty car tu vas plus tanker vitesse et distance qu autre chose reste toujours juste au dela des 10 km du rat le plus proche et tu n auras pas de soucis pour tanker avec quelques skill en tank shield (l' AB et obligatoire et te prendra un med slot). J ai vu plein de débutants se casser les dents a vouloir missioner en autocannon ... c'est réserver pour ceux qui savent bien tanker.
Bref pour le rifter fift arty en higt, un AB un shield extender et un shield booster en med, en low tu fift deux gyro et un tracking enhancer.
Si tu as des pb de power tu peut tester sans l AB et avec un shield extender de plus par contre en low remplace un gyro par un overdrive (limite le traking enhancer aussi si tu n arrives pas a conserver la distance). Pour les pb de power tu peut aussi tenter les power diag qui sont tres bien pour ceux qui tank shield ca augmente le powergrid de ton vso, son shield et ses regens shield et capa bref rien a jeter, si avec un powerdiag tu peut fift ce que tu veux n hesite pas a en mettre)

Sinon oui les chip matar ont bc de possibilité mais peuvent etre pilote (pour missioner) avec pas tant que skill que ca si tu les choisi, je te conseil de te spe en Arty, ensuite drone et pour finir de prend que les skill pour les heavy missile ca te suffira pour missionner.
Si tu prend des ship qui se tank shield et dps avec les artys (reifter -> stabber -> cyclone/huri -> mael) tu pourras faire des lvl 4 rapidement pour amasser aussi les tunes pendant que tu monteras tes skills (le mael par exemple et tres bien pour missionner, se tank shield et ne demande que des skill arty et drone)

Sinon faut pas croire tout ce qu on dit matar c est vraiment bien
Ben, je pense que, comme il a été souvent dis, toutes les armes ont leur potentiel et leur utilité. Pour un matar c'est missile - Autocannon - Arti. Je ne vais pas me spé uniquement dans arti ou heavy missile. Car, si un jour je suis amené à piloter des gros ships, il se peux aussi que je retourne pour le fun sur mon "devenu vieux et mytique" sur-tanké et over-fité Rifter qui n'use que des light missiles fof et t2, un auto cannon et un arti.

Pour le futur je vise réelement le jaguar et le typhoon
euh, je débute aussi ..
j'ai 3 canons léger de 125 il me semble et leur portée optimale semble se situer vers les 5 km ..

il faut vraiment rester au delà des 10 km ou si j'arrive à passer toutes les missions, c'est bon ?
Citation :
Publié par Chronospin
Ben, je pense que, comme il a été souvent dis, toutes les armes ont leur potentiel et leur utilité. Pour un matar c'est missile - Autocannon - Arti. Je ne vais pas me spé uniquement dans arti ou heavy missile. Car, si un jour je suis amené à piloter des gros ships, il se peux aussi que je retourne pour le fun sur mon "devenu vieux et mytique" sur-tanké et over-fité Rifter qui n'use que des light missiles fof et t2, un auto cannon et un arti.

Pour le futur je vise réelement le jaguar et le typhoon
C'est une question d'optimisation et de retour sur investissement de tes compétences

Bien sur que tu pourras toutes les développer, c est d ailleurs ce que je fait mais tu as le choix de les développer en faisant des missions lvl 2 ou des missions lvl 4 qui rapporte beaucoup plus d isk et comme les isk c est le nerf de la guerre dans EVE je te conseillais pour aller dans ce sens c est tout

Tu verras qu il y a des sorte de paliers dans EVE pour ramasser les isk quelques soit ta profession savoir les passer rapidement peut te servir a profiter mieux du jeux

Le typhoon est un des ship matar que demande bc de compétence pour pouvoir l 'apprécier c est vraiment pas un vso de débutant

Citation :
Publié par puchiko
euh, je débute aussi ..
j'ai 3 canons léger de 125 il me semble et leur portée optimale semble se situer vers les 5 km ..

il faut vraiment rester au delà des 10 km ou si j'arrive à passer toutes les missions, c'est bon ?
Heu non si tu fais toutes les missions t as pas de questions a te poser ton fift est bon pour ton style de jeux
Je disais ca car que je voyais souvent de débutants qui bloquaient complètement sur certaines missions, qu ils n'arrivaient pas a tanker ou étaient obligé de warp out trop souvent, ils étaient tous en Autocannon et quand ils ont testé l arty tout passait bc mieux.
Mais si ca passe pour toi il n y a aucun pb, les auto font même un peut plus de degats
Citation :
Publié par puchiko
euh, je débute aussi ..

Si tu passes les mission c'est que c'est pas si mal que ça. Si tu te fais peur parfois, c'est que c'est pas encore assé optimisé.

Parcontre c'est vrai que quand on est noob, tout est + fragile c'est pour ça qu'on veux du range. Le but je pense sur un rifter en pve, c'est de le fiter avec 2 x 280mm carbine howitzer I et 2 x te-2100 standard missile bay. Je sais pas si ça rentre mais j'espère

Moi je kill en orbite 2500 meters ou 1000 metres parfois. Mais j'ai peut etre pas du tout raison de faire ça.
Citation :
Publié par gnark
C'est une question d'optimisation et de retour sur investissement de tes compétences

Bien sur que tu pourras toutes les développer, c est d ailleurs ce que je fait mais tu as le choix de les développer en faisant des missions lvl 2 ou des missions lvl 4 qui rapporte beaucoup plus d isk et comme les isk c est le nerf de la guerre dans EVE je te conseillais pour aller dans ce sens c est tout

Tu verras qu il y a des sorte de paliers dans EVE pour ramasser les isk quelques soit ta profession savoir les passer rapidement peut te servir a profiter mieux du jeux

je comprend mieux maintenant merci du conseil.
Que des bon conseils par Gnark
Citation :
Publié par gnark
(...)
Pour les pb de power tu peut aussi tenter les power diag qui sont tres bien pour ceux qui tank shield ca augmente le powergrid de ton vso, son shield et ses regens shield et capa bref rien a jeter, si avec un powerdiag tu peut fift ce que tu veux n hesite pas a en mettre)
(...)
Et si le PDS ne suffit pas, un MAPC t'aidera (FAQ pour les abréviations) .
ah ah .. j'viens de me faire défoncer dans "Smuggler Interception".
Du coup, j'ai pris le fit de Julie (au med et low slot près), et c'est passé (bon avec un warp out quand même).

J'suis trop noob.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés