GW c'est calme.... trop calme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je trouve que le petit monde de GW est trop calme à mon goût, on passe le temps à farmer et à aider les copains de la guild
Cependant le manque d'information sur GW2, l'absence de nouvelles sur des ajouts de contenu comme le pack mission bonus, fait que l'on commence à s'ennuyer ferme et c'est pas les week-end spéciaux qui feront diversion
Même sur le forum de JOL GW sa donne l'impression d'être au ralenti

Alors y a t'il des news sur GW2? sur les éventuels pack missions ? si le chargé de communauté pouvait nous informer un peu plus ça serai pas une mauvaise chose
Plutôt fin 2008 que maintenant Le développement du jeu a réellement commencé après la sortie de GW:EN donc il y a encore du chemin à parcourir. Pas plus d'informations pour l'instant, malheureusement. ArenaNet veulent annoncer beaucoup de choses en même temps à propos de GW2 au lieu de donner des informations au compte-gouttes donc il faudra malheureusement (pour vous et pour nous) patienter encore un moment.
En attendant beaucoup de personnes ont déjà quitté GW, mais je souhaite à Arenanet de ne pas tomber dans la facilité. qu'il travaille dur dès le début pour se fixer les objectifs qu'ils peuvent tenir.
En même temps je les comprend de ne pas vouloir donner d'informations au compte goutte, quand je vois certaines réactions sur d'autres jeux...

Du style, l'équipe de dev annonce que dans leur jeu il y aura ceci ou cela, finalement ils changent d'avis, ils modifient certains trucs, en enlève d'autres, et pof y a plein de gens qui râlent...

En attendant pour donner des infos plus concrètes, ils se réservent le droit de changer d'avis, de modifier ou enlever ce qu'ils veulent, sans que ça râle dans tous les coins
Citation :
Publié par Russel Forbes
En même temps je les comprend de ne pas vouloir donner d'informations au compte goutte, quand je vois certaines réactions sur d'autres jeux...

Du style, l'équipe de dev annonce que dans leur jeu il y aura ceci ou cela, finalement ils changent d'avis, ils modifient certains trucs, en enlève d'autres, et pof y a plein de gens qui râlent...

En attendant pour donner des infos plus concrètes, ils se réservent le droit de changer d'avis, de modifier ou enlever ce qu'ils veulent, sans que ça râle dans tous les coins

Ca se passe (se passait? ^^) comme ça aussi sur Guild Wars.
GW est sans doute le meilleur jeu disponible (et un des plus beau ^^)
ça reste le top dans beaucoup de domaines et son modèle économique est en béton
(enfin on peut jouer a notre rythme quand on veut sans sortir sa carte bleue...)

Mais comme beaucoup j'ai arrêté ce jeu, avec un nerf par semaine et son template a refaire régulièrement car un sort qui marchait comme cela hier ne marche plus aujourd'hui devenait vraiment pénible.

Moi j'aimais bien farmer en rentrant du boulot ça me détendait, trouver des nouvelles combos pour améliorer l'efficacité du perso, soloter dans des endroits réputés impossibles... Il y a bien toujours quelques builds qui marchent encore mais c'est sans arrêt la guerre entre l'éditeur et les joueurs pour exploiter un build quelques semaines avant le nerf...

L'éditeur ne veux plus qu'on tue plus d'un mob à la fois et encore toute les 10mn ? ok ben sans moi

Falcon
Perso tout ça je m'en moque un peu... Je prend plaisir à jouer à GW, je ne cherche pas le build parfait, c'est un jeu super qui permet de jouer à son rythme, un jeu super beau.

Bon on ne fait pas de rencontres au détour d'un chemin mais ce n'est pas bien grave, j'aime bien la partie scénarisée avec les cinématiques.

Qu'on me nerf mes compétences, j'ai l'habitude, ça a toujours été comme ça dans les mmorpgs, pour exemple daoc, avec les nerfs successifs des sicaires. Mais ça ne m'a jamais vraiment dérangée, je faisais avec, je m'adaptais.

J'attends aussi vraiment GW2, un jeu de la qualité de GW mais avec un monde persistant, c'est super...

Et la possibilité d'avoir un axe Z, si c'est bien exploité, ça peut être génial. Quand je dis bien exploité, ça veut dire si ce n'est pas juste histoire qu'on puisse nager un peu ou sauter dans tous les sens (j'aime pas les joueurs qui se prennent pour des lapins, exemple les elfes de la nuit de wow). Un axe Z bien exploité ça pourrait gérer des montures volantes par exemple. Ou des donjons aquatiques. Ou même sans montures volantes, ça pourrait gérer des ennemis volants, par exemple un dragon qui fond sur nous du ciel, au lieu de juste flotter à quelques mètres du sol comme dans la plupart des mmorpgs.

Enfin on verra bien...
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
J'attends aussi vraiment GW2, un jeu de la qualité de GW mais avec un monde persistant, c'est super...

Et la possibilité d'avoir un axe Z, si c'est bien exploité, ça peut être génial. Enfin on verra bien...
là je suis pas certain de ce que j'avance, donc si je me trompe hésité pas à me corriger (en douceur svp ) mais il me semblait que pour GW2 le jeu serai partiellement persistant (je parle de zone d'explo, là) ?

c'est vrai que l'axe Z ça ouvre pas mal de perspective
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
Qu'on me nerf mes compétences, j'ai l'habitude, ça a toujours été comme ça dans les mmorpgs, pour exemple daoc, avec les nerfs successifs des sicaires. Mais ça ne m'a jamais vraiment dérangée, je faisais avec, je m'adaptais.

Et la possibilité d'avoir un axe Z, si c'est bien exploité, ça peut être génial.
Un axe Z bien exploité ça pourrait gérer des montures volantes par exemple. Ou des donjons aquatiques. Ou même sans montures volantes, ça pourrait gérer des ennemis volants, par exemple un dragon qui fond sur nous du ciel, au lieu de juste flotter à quelques mètres du sol comme dans la plupart des mmorpgs.
Je t'aime :]
Citation :
Publié par falcon
GW est sans doute le meilleur jeu disponible (et un des plus beau ^^)
ça reste le top dans beaucoup de domaines et son modèle économique est en béton
(enfin on peut jouer a notre rythme quand on veut sans sortir sa carte bleue...)

Mais comme beaucoup j'ai arrêté ce jeu, avec un nerf par semaine et son template a refaire régulièrement car un sort qui marchait comme cela hier ne marche plus aujourd'hui devenait vraiment pénible.

Moi j'aimais bien farmer en rentrant du boulot ça me détendait, trouver des nouvelles combos pour améliorer l'efficacité du perso, soloter dans des endroits réputés impossibles... Il y a bien toujours quelques builds qui marchent encore mais c'est sans arrêt la guerre entre l'éditeur et les joueurs pour exploiter un build quelques semaines avant le nerf...

L'éditeur ne veux plus qu'on tue plus d'un mob à la fois et encore toute les 10mn ? ok ben sans moi

Falcon

Je suis pas d'accord sur le "Nerf" que tu décris, je pense que l'ajustement du jeu est plutôt bon, quand 2 compétences sont réduite, 2 autres sont remonter, (enfin en principe, il y a toujours des up, toujours des baisses) Les ajustements sont par ailleurs moins fréquente désormais j'ai constater sur le wiki, et c'est de petit réajustement..

Après tout, que sa soit en pve, ou en pvp, Si on jouait en permanence le même type de jeu , le même build, parce qu'il rox, on jouerait pas plus de 2-3 mois, faire évoluer sont build, durant les ajustements, et en dehors, c'est ce qui augmente le mieux la durée de vie du jeu.

Je me souviens par ailleurs de certaine personne qui ce venter de leurs création de build, qui donner des conseils pour cette soit disant création, évoluer etc, et qui sortez les armes et allez en guerre contre des qu'on touches a leurs compétences..
L'article GW sur MP :

Citation :
Publié par Mondes persistants
Guild Wars est un jeu entièrement instancié, ainsi des centaines de différentes groupes peuvent utilisez la même section du terrain sans se rencontrer les uns, les autres. Guild Wars 2 sera un monde persistant, ainsi quand des groupes multiples seront dans la même section du terrain, elles pourront se voir et vivre des aventures ensemble. Aussi, pour préserver le monde des surcharges, Arena devra le diviser en plusieurs mondes (Serveurs).
Un aspect sympa des mondes est que vous finissez avec le temps par connaître les personnes de votre monde. Si vous vous aventurez souvent dans le même secteur, vous verrez probablement à force les mêmes gens, et de là pouvez peut-être en faire des amis ou y établir la réputation de votre personnage par ses différentes actions.
Citation :
Publié par Legowyn
...
Après tout, que sa soit en pve, ou en pvp, Si on jouait en permanence le même type de jeu , le même build, parce qu'il rox, on jouerait pas plus de 2-3 mois, faire évoluer sont build, durant les ajustements, et en dehors, c'est ce qui augmente le mieux la durée de vie du jeu. ....
En PVP cela me dérange moins au contraire c'est bien que les styles de jeux évoluent
(comme pour magic suivant la période de l'année plutôt que de up/nerf certaines compétences on devrait tous les choisir parmi une selection du mois ^^)

Par contre en PVE, je tiens a mes petites habitudes ^^ et si j'ai envie de tuer des mobs avec des sorts de feu c'est pas pour devoir les tuer avec des fleches le mois d'après car les meilleurs sorts feu ont été nerfs

Moi quand un build sur lequel j'ai planché de longues semaines pour l'ajuster faire les bons réglages me plait, j'aimerai pouvoir en profiter quelques mois sans craindre un nerf imminent...

On est désormais obligé de cacher nos découvertes par peur que si l'éditeur apprend que l'on tue 3 mobs en 2mn au lieu de 2 en 4mn le couperet tombe, c'est triste dans un jeu multijoueurs ou l'on est sensé partager nos expériences...

(certes la fréquence des nerfs diminue maintenant que tous les sorts ont été plus ou moins nerf et n'ont plus rien a voir avec ceux d'origine )

A force de tout niveler par le bas on arrive a des combos médiocres aux effets bofs qui se valent toutes, même plus la peine de se creuser la tête

Falcon
Même pour le pve, enfin...

C'est une autre histoire, tant que tu découvre le pve (dans le sens ou tu ne la pas terminer "entièrement" Le changement de build n'est en soit pas nécessaires (tu découvre pleins de truc, tu t'amuse, je suis d'accord sur ce point)

Par contre quand tu as fais le tour, c'est bien de voir autrement ça classe, de chercher, de jouer étrangement (des dagues foudre en el, un arc feu, une faux eau...) Pour continuer à s'amuser, et avoir encore le sentiment de découverte (cette fois ci du personnage, et plus du jeu)

Sinon dans un sens, lorsque je découvrez encore les facettes du scénario guildwars, m'on build n'as pas énormément changer en effet.
en même temps il faut reconnaître que depuis que l'élite "bénédiction de l'ours" est arrivé pour certaine classe comme le G, les builds se limite à 2 skill:
totem de l'ours et un skill de résurrection et même avec le nerf ça continue
en même temps il faut reconnaitre que pour le HM ça reste pratique.
Citation :
Publié par falcon
A force de tout niveler par le bas on arrive a des combos médiocres aux effets bofs qui se valent toutes, même plus la peine de se creuser la tête

Falcon
Depuis Nightfall et ses compétences complètement imba c'est le contraire: tout est nivelé par le haut. Tu devrais peut être revenir sur le jeu, ça devrait te plaire.
Citation :
Publié par Legowyn
...
Par contre quand tu as fais le tour, c'est bien de voir autrement ça classe, de chercher, de jouer étrangement (des dagues foudre en el, un arc feu, une faux eau...) Pour continuer à s'amuser, et avoir encore le sentiment de découverte (cette fois ci du personnage, et plus du jeu) ...
+1 je suis un rerolleur fou et j'adore tester des trucs zarbi, (j'ai même acheté 3 boites fautes de slot ) mais je n'ai pas besoins que NCsoft me mette le couteau sous la gorge pour cela et ne me laisse pas le choix de changer de classe et de sorts tous les 4 matins

Falcon

@Deadstar possible mais désormais je me méfie des supers sorts de la mort qui tue, et cela ne me donne pas envie d'acheter l'extension avec la mauvaise expérience du début ^^
Citation :
Publié par Legowyn
... Les ajustements sont par ailleurs moins fréquente désormais j'ai constater sur le wiki, et c'est de petit réajustement....
Je viens de lire les derniers nerfs (et rare up...) je vois que les choses n'ont pas tellement changé depuis mon époque

Désolé mais je jouais a GW pour me détendre pas pour jouer en bourse et surveiller jour par jour sur quel sort je dois miser pour XP sans prise de tête aujourd'hui

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés