[TF] groupe opti

Partager Rechercher
J'ai parcouru quelques posts de guildes PvP mais je n'ai vu que des guildes orientées battlekeeps/sieges/etc. avec de forte hiérarchisation dans l'organisation interne pour gérer la masse de membres qu'elles veulent avoir.

Je me demandait, y'aurait-il des guildes orientées roaming, prise de tours, escarmouche, attaque éclair, boombing, etc. ou même mercenariat ? Des guildes privilégiant le teamplay plutôt que la quantité, avec des effectifs plus modestes en fixe ou semi fixe et répartis en groupe assez opti ?

Je pense à des guildes allant de 1 groupe à 4 groupe max (pour être 24 par raids). Je ne sais pas si le mercenariat est toujours d'actualité et dans quelles mesures il sera implémenté mais ce que je cherche pourrait s'apparenter également à une guilde de mercenaires louant leur services expert pour des raids commando.

Donc voilà j'ai caricaturés un peu la chose pour mieux cibler : A la recherche d'une guilde PvP, non casual, sans hiérarchie à outrance, teamspeak obligatoire, orienté teamplay à effectif réduit et opti.

Si vous avez des infos sur des guildes de ce type?
(Même si elles n'ont quelques points suscités.)
Merci d'avance !
Dis toi que toutes les guildes veulent viser les BK ... mais lorsque ceux-ci seront en place certaines guildes devront voir leurs orientations autrement. Et peut être que du coup ces guildes viseront les bases que tu recherches.

A l'heure actuelle, il te sera difficile de trouver une guilde qui ne se base que sur ça.
bienvenue à toi, te baser sur un nombre de 4 groups maximum c 'est toi qui risque d' avoir rapidement desoin de mercenaire pour faire les donjon en raid, voir le pvp car tu ne peux jamais être certain avec un petit nombres de joueurs que ceux ci seront co tout les soirs.
Bonne chance dans tes recherches.
@Pouic | Belisir:
J'ai moi même stigmatisé ma recherche donc je m'attendais aux trolls. Tu peux me flam tant que tu veux, ça ne me fera aucun effet.
ça ne me dérange pas de farm du buss mais ce n'est pas le principal objectif recherché. C'est le jeu d'équipe poussé et élaboré qui m'attire plutôt que les batailles épiques bien rangées, masse Vs masse à coup d'AE. Je respecte complètement ça d'autant plus que c'est une des features phare d'AOC mais ceux comme moi qui préfèrent des façons différentes de jouer sont en droit d'attendre le même respect, non ? Y'en a pour tous les goûts je pense.

@Lunarossa :
Il est vrai que je réfléchissais plutôt à terme, une fois arrivé dans le contenu End game PvP. Il semble relativement évident que l'étape farm PvE des raids engendre des contraintes pour de telles guildes. Mais en même temps, les TF sont généralement composées de HCG et habituellement il n'y a pas de problème d'effectif non co.

@Hrunh :
Tout à fait ! Cela sera probablement le cas, compte tenu du faible nombre d'emplacement de BK disponible. Certaine guilde seront amenée à repenser leurs objectifs de jeu.

Sinon des infos sur le système de mercenariat ?
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'aime assez l'idée une guilde pouvant louer ses services pour des opérations type commando sur des objectifs très précis. Leurs actions pourraient s'inscrire dans la globalité d'une bataille épique mais restant focalisées sur des points clefs et bien définis.

Je pense par exemple sous Daoc où des TF été envoyées pour couper des accès lors d'attaque de reliquaire.
Ne pas oublier que les TF ont contribuées à la chutte de DAOC aussi ... J'ai pas mal d'amis qui ont été écoeuré et qui ont quitté daoc en voyant des cons partir à 6 plutot que de grouper deux personnes Lfg à leurs TP ...
Je ne pense pas que ce problème puisse se reproduire FouZou, car les actions sont de type GvG et non RvR donc si tu as des LFG qui peuvent pas groupé, le problème vient de l'organisation interne de la guilde.

Et tu ne pourra pas reproché aux autres guildes d'être LFG comme tu pourrais le reprocher à ton royaume qui s'apparente à une énorme guilde donc à ton camp.

Deplus j'imagine (je n'ai pas testé) sur Camlan, personne ne devait se plaindre de se genre de comportement. Si tu n'as de camp, tu n'as pas de camp. Je trouve qu'un jeu GvG est d'autant plus propice à l'émergence de TF. C'est un peu petit clan qui joue pour son compte et ses intérêts, point final.
Citation :
Je ne pense pas que ce problème puisse se reproduire FouZou, car les actions sont de type GvG et non RvR donc si tu as des LFG qui peuvent pas groupé, le problème vient de l'organisation interne de la guilde.
GvG ou RvR c'est du pareil au même .. c'est juste le nom et la taille qui change !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
GvG ou RvR c'est du pareil au même .. c'est juste le nom et la taille qui change !
Quelle connerie ...

Ca n'a rien mais alors rien n'à voir

Le dimanche toi tu ferais mieux de rester au lit imo...
Il n'a pas tord le POGO

Un exemple parmi tant d'autre pour illustrer la différence entre GvG et RvR

RvR : guilde X ne supporte pas guilde Y il ne se passe rien car elles sont sur le même royaume , juste des histoires d'egos toussa toussa

GvG : les guildes X et Y se pognent régulièrement la tête ds les bks pour montrer qui a la plus grosse

Dans le même genre d'idée regarde la différence qu'il y a entre le pvp de daoc sur camlan et les autres serveurs
Guilde : structure regroupant plusieurs membres.
Royaume : structure regroupant plusieurs guildes, regroupant plusieurs membres dont des non guildés.

RvR : que tu sois en guilde ou pas .. le LFG est pareil
Guilde : plus de chance d'être groupé ... mais le LFG est aussi d'actualité (LFG guilde ou hors guilde). si tu as de la chance d'avoir ta TF sous la main .. pas de problème.. sinon.. tu LFG.

Qu'en penses tu Mr le mal poli ?
Même si la forme est suspecte, je plussoie l'avis de Fouzou ... RvR et GvG c'est pas du tout pareil ... Bon en même temps le GvG c'est d'autres inconvénients ... on va se faire pourrir en MP ...
La seul différence que je vois c'est la structure.
La finalité des 2 c'est joueurs vs joueurs avec des règles d'engagement différentes. DAoC aurait très bien pu être un GvG tout comme Guild War un RvR ... le résultat aurait été le même : des joueurs vs joueurs.

GvG ou RvR sont 2 acronymes désignant la même finalité : PJ vs PJ ... mais les règles qui définissent ces engagements sont différentes (en gros ce que le PJ peut faire ou ne pas faire). Guilde ou Royaume, tout est question de gestion.
Citation :
DAoC aurait très bien pu être un GvG
Bah il l'était sur camlan et l'expérience de jeu était bien différente que celle vécue sur les autres serveurs .

Pour le problème des lfgs et de la nature de la guilde que veut créer Lxa :

Sur un jeu RVR comme daoc on peut discuter sur le fait que certains préfèrent partir à 7 joueurs connus plutôt que prendre un huitième alors qu'ils sont du même royaume et sont censés avoir par la même occasion un objectif commun .

Sur Un jeu GvG , le problème d'un joueur lfg n'est plus du tout le même vu que chaque guilde est un petit royaume / une faction

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés