Newbie sur Delphi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous comme l'indique l'intitulé du message je suis nouvelle sur le jeu PW ; j'ai monté ma prêtre niveau 20 en solo jusqu'ici je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer beaucoup en groupe (enfin deux fois mais seulement avec des muets) et je me sens désespérément seule! Comme j'ai plein de questions stupides à poser j'aimerais mieux les poser en français IG.

J'ai regardé le forum il semble qu'il existe un canal français mais je ne sais pas comment le rejoindre.
J'aimerais également savoir comment il est possible de créer un groupe pour un donjon (en l'occurrence le premier donjon elfe) sans passer par le canal "monde" : est ce que je dois écrire en privé à tous les joueurs autour de moi?

Il semble que le meilleur moyen de connaitre du monde ce soit de rejoindre une guilde (ça semble logique) et cela me tente assez mais je ne me rends pas du tout compte de la différence entre les différentes guildes du serveur et des profils recherchés. Du coup je laisse mon profil peut-être que vous pourrez mieux me renseigner: je suis majeure, je suis plutôt casual (j'ai quitté wow car ras le bol d'être esclave des horaires d'instances), j'ai TS mais je ne souhaite pas passer ma vie dessus car j'écoute de la musique (oui c'est un peu bête comme excuse mais c'est vrai) et je ne suis pas du tout obnubilée par la compétition je souhaite juste m'amuser mais de manière à peu près civilisée (sur les autres mmorpg j'étais plutôt dans des guildes rp, car souvent plus de respect entre les joueurs).

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, mon pseudo dans le jeu est Zeitel (ça alors!).
Pour rejoindre le canal FR : en bas à gauche tu cliques sur JOIN , une liste de canal apparaîtra , il te suffit de sélectionner le canal Français ( fies toi au nom ) et c'est fait. Par contre , pour y écrire dessus tu dois faire attention à la configuration du clavier , s'il est en QWERTY ou AZERTY , aussi pour envoyer le message c'est CTRL+Entrée.

Pour la guilde , je vois régulièrement des annonces de la guilde Gardiens , cette guilde semble correspondre à tes attentes.
J'hésite encore à y poser ma candidature , leur site est super moche je trouve

Sinon bon jeu sur PW , ça fait plaisir de voir quelqu'un écrire correctement.
En guilde FR encore active ( de tete ) :

LeCercle ( j'y suis )
Gardiens
Stalkers
BoulzFR

et surement d'autres moins bruyante.

Akatsuki ptetre aussi, pas fait gaffe si encore en activité.
Citation :
Publié par Amrael_Wae

LeCercle ( j'y suis )
C'est vrai tu est qui?
Dit moi pas que c'est eldo XD

Bienvenue a toi sur PW , en esperant que tu ti plaise, je plussoie aussi le lecercle(chauvin :/)
On utilise pas mal TS mais si tu te co que en donjon sa suffit....C'est vrai que bon la musique es des fois plus intéressante que d'entendre radoté les autres zouaves
Citation :
Publié par Amrael_Wae
En guilde FR encore active ( de tete ) :

LeCercle ( j'y suis )
Gardiens
Stalkers
BoulzFR

et surement d'autres moins bruyante.

Akatsuki ptetre aussi, pas fait gaffe si encore en activité.
tu a aussi :
CARTEL
CONFRERIE
GENESIS
MYTHE
et Akatsuki (qui recrute aussi)

ça commence à faire pas mal et tu devrais pouvoir trouver une guilde qui te corresponde (CONFRERIE est plus RP je crois)

voili voilou, et bienvenue dans perfect world
Zed
Les gardiens, c'est plus de 100 membres avec des pointes à 40+ connectés en soirée. Ce sont des lvl qui vont de 10 à 70+.

La guilde est en pleine refonte après les départs de beaucoup de hlvl qui voulaient pvp mais c'étaient les blvl qui trinquaient. Mais elle reste très active.

De l'entraide même si on demande aux joueurs de ne pas tout le temps demander aux lvl 70 de tuer leur boss. Trouver un groupe pour une fb est très simple (c'est parfois la guerre pour avoir une place).

Quelque soit la guilde, y a pas de secret : pour l'apprécier à sa juste valeur il faut s'investir communautairement ! C'est à dire qu'il faut venir sur le TS ou le Ventrillo de la guide.
Se contenter du chan c'est s'isoler surtout que le coeur de la guilde est sur TS (ou ventrillo) et donc participe beaucoup moins aux conversations écrites.
On a beau être dans une bonne guilde, si on reste dans son coin et qu'on se manifeste que pour demander de l'aide, on est vite déçu. A mon avis, les joueurs lâcheront plus facilement ce qu'ils ont à faire (surtout quand il faut se taper toute la map) pour aider un joueur qu'ils apprécient qu'un inconnu.
Bienvenue à toi.

La guilde Confrerie est une guilde RP si c'est ce que tu recherches. Je n'y connais aucun membre mais pour avoir vu quelques conversations entre eux dans les villes, je la trouve un peu trop RP théâtrale et pas bien naturel, comme s'il fallait parler en vieux françois pour avoir de la crédibilité (j'exagère évidemment), mais c'est une histoire de goût, et ce que j'ai vu ne reflète peut-être pas l'ensemble de la guilde.

Mais comme tu le vois, il y a pas mal de guildes fr et encore plus de guildes internationales évidemment, tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur ou alors simplement en rejoignant la room fr et en y faisant des connaissances en plus de celles que tu te feras en jeu. Personnellement, je suis toujours sans guilde au lvl 72 (un court passage chez mes amis les Boulz quand même) et ça ne m'a jamais limité en quoi que ce soit.

Et je plussois fortement l'écoute de la musique plutôt que les très inutiles et ennuyeux VT et TS !

Si l'anglais ne te rebute pas, pour les guildes internationales, quelques unes de celles que je trouve très sympas :
- LS Dream
- Imperial
- Sanctuary
- Sphere
Haha et bien on dirait que j'ai bien fais de passer par hasard ici moi =)

Donc je me présente vite fait, IG je me nomme AerawinFR, vous m'avez peut-être déjà croisé car je suis l'un des trois fondateurs de la première (et unique..)guilde RP du serveur Delphi... J'ai nommé La Confrérie Du Crépuscule.

Hum plus sérieusement, Dorcha, il est fort probable que tu ai croisé des RP "théâtraux" de certains d'entre nous, comme d'autres ont pu croiser des RP tout à fait fantaisistes, où certains se saoulent et chantent autour d'un feu.. >>'

A dire vrai, comme vous le savez tous, PW étant un jeu de "monster bashing", la communauté RP y est très très minoritaire.. Quand j'ai débarqué sur ce jeu, étant un puriste peut-être pas si fou, je me suis mis en quête de trouver quelques compagnons de RP... Pendant plusieurs mois je suis resté avec un très petit groupe pour pratiquer mon activité favorite sur PW ^^'

Puis, un jour.. Le désir d'agrandir notre cercle, de rassembler tous les Rpeurs du serveur, s'est renforcé..
On a constaté qu'en fait beaucoup de joueurs étaient prêts à nous suivre dans une grande aventure que l'on nomma La Confrérie du Crépuscule.

En fait, on n'y croyait même pas trop au départ, on pensait que notre guilde resterait petite.. Mais là on possède déjà 32 membres, tous Rpeurs..

Ce qui nous permet d'accueillir absolument tous les Rpeurs dans notre Confrérie, c'est notre Histoire ( BG ). En effet, TOUS les alignements sont acceptés chez nous ! Là, je vous vois déjà venir "Ranh mais c'est quoi cette guilde alors avec tous les alignements dedans ?! Y'a a aucune cohérence !"
Mais je vous répond simplement que, pas du tout, notre guilde est tout à fait cohérente, et ce que nous proposons à nos membres, ce n'est pas un simple "cercle de Rpeurs" fait pour agrandir sa liste de contact RP, mais bel et bien une vraie guilde qui propose du contenu, des histoires, des events, des rôles pour chaque membre... Tout cela dans un esprit de fraternité et d'entraide, on se sert les coudes entre Rpeurs

Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur notre Confrérie, venez simplement sur notre forum :
http://confrerie-pw.heavenforum.com/index.htm

Et si vous voulez vous joindre à cette grande aventure qui commence seulement, venez vous présenter à notre Scribe, dans Le Rituel D'Accueil =)
Citation :
Publié par adrien35
oh super cest quo iton pseudo?
enleve _wae de mon pseudo d'ici et mate dans les WF 60+ la seule WF avec 5con de base et une armure light de la guilde, c'est mwa

mais ca fait un poil plus d'une semaine que je suis pas passé j'fait mumuse sur Rappelz (sur Kentauros )et Vanguard (suite au patch 4 qui est ma foi bien sympa ) .

J'vais repasser mais bien moins frequemment qu'avant , le rush 1-60 m'a usé, j'prefere faire une mini pause plutot que me degouter completement du jeu.
Talking
Y a encore des francos sur Delphi : ça fait chaud au coeur !
Vous pouvez souvent me trouver sur le seul channel francophone open: toujours prêt à vous aider en donjon ! C'est une de mes traditions !

A bientôt sous mon bus !
Publié par Landstalker/Mouna
Pour rejoindre le canal FR : en bas à gauche tu cliques sur JOIN , une liste de canal apparaîtra , il te suffit de sélectionner le canal Français ( fies toi au nom ) et c'est fait. Par contre , pour y écrire dessus tu dois faire attention à la configuration du clavier , s'il est en QWERTY ou AZERTY , aussi pour envoyer le message c'est CTRL+Entrée.

Pour la guilde , je vois régulièrement des annonces de la guilde Gardiens , cette guilde semble correspondre à tes attentes.
J'hésite encore à y poser ma candidature , leur site est super moche je trouve

Sinon bon jeu sur PW , ça fait plaisir de voir quelqu'un écrire correctement.
C'est vrai que le forum pique les yeux mais bon il ne faut pas y bloquer
En ce qui est de l'ambiance des Gardiens, elle est plutôt bonne et dans la majorité mature.
Des belges qui apportent une bonne ambiance . HEIN FINEPIX !!!!!!
Quelques events sont organisés se qui sert à resserer les liens.

Par contre si tu souhaites jouindre une guilde comme l'indique Gros baloor, les logiciels de communications sont essentielles pour s'investir, mettre de l'ambiance et donner de bon fou rire.

chhhhhtt !
Citation :
Publié par Amrael_Wae
enleve _wae de mon pseudo d'ici et mate dans les WF 60+ la seule WF avec 5con de base et une armure light de la guilde, c'est mwa

mais ca fait un poil plus d'une semaine que je suis pas passé j'fait mumuse sur Rappelz (sur Kentauros )et Vanguard (suite au patch 4 qui est ma foi bien sympa ) .

J'vais repasser mais bien moins frequemment qu'avant , le rush 1-60 m'a usé, j'prefere faire une mini pause plutot que me degouter completement du jeu.
tu a bien raison amrael, a force de power leveling ya un moment on sature .
Bon allez rentré tous dans la danse du cercle .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés