Quel style de combat choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je te proposerai du vo vietnam si t'en as dans la region. Assez artistique (ca se rapproche pas mal du kung-fu) utilisation pied poing coude genou, utilisation d'arme (mais la faut deja etre assez bon avant d'en toucher)

Now je fais du ju-jitsu. c'est sympa aussi. Combat au sol, soumission, boxe, projection. tu vois un peu de tout et c'est pas mal complet.
Citation :
Publié par anygan
la question que tu dois te poser c'est ce que toi tu veux, qu'est ce que tu recherches, pourquoi tu veux faire un art martial

tu veux casser du mec? go boxe thai...
tu veux des truc zen? tai chi chuan...

voila faut se poser les questions de ce que tu recherches
Putain mais arrête de dire que ceux qui pratique le Muay Thai sont des bagarreurs !
Tu serais étonné du contraire !

Bon des fois j'aurais envie de faire mal à des con mais j'évite de faire le con.

Citation :
Publié par Highglandeur
boxe thaï

coups de pieds,genoux,coups de poings (coups de coudes aussi mais c est interdit ... mais bon,ca empechera jamais certains d en coller :red)

meme plus d un mec en face,ca passe si tu demerdes bien (bon c est sur,c est pas en 2 mois que tu sauras boxer)

apres,faut pas avoir peur de prendre des coups,se retrouver avec la gueule defonce,le nez casse,des cotes cassees/felees (sauf si tu boxes uniquement en club donc avec protection)

perso,je te conseilles la boxe thaï surtout si tu veux que ca te serve hors club (par contre,200 euros la license pour l annee si me rapelle bien + le matos)
Les coudes sont autorisé en combat, même amateur.

La j'entame ma 2 ème années et c'est toujours aussi dur lol

Clair qu'il faut pas avoir peur de prendre des coups, mais t'exagère en disant quand entrainement on peut ce faire casser plein de truc, même en combat tu te fais moins mal et tu boxe pas du jours au lendemain en classe A sans protection !
Le seul gros coups que j'ai recu y a pas longtemps c'est un front-kick sur ma lèvre et mon nez, résultats nez qui saigne un peu mais surtout une bonne lèvre bien gonfler lol

Et pour la license à 200€ c'est de l'arnaque, à moins qu'il y est bcp de matos et de très bon entraineurs !
Moi je paye 90€ l'année
l'idéal c'est de tout faire !

c'est à dire de trouver un club avec une base d'entraînement plutôt transversale (karate kyokunshikai, kung-fu chinois ou viet voire ju-jitsu entres autres) et de faire des stages ou des entraînements d'autres sports pour compléter et découvrir d'autres horizons.

La seule réponse à la question c'est : va voir les clubs vers chez toi, fait des entraînements d'essais et tu trouveras tout seul ce que tu recherches vraiment.

Par exemple je ne supporte pas le karaté "sport", pourtant que je préfèrerais mille fois plus être dans un club de karate avec un excellent enseignant que dans un club de wushu avec un clown en prof (et une adhésion à 500€ l'année pour 2H de cours par semaine par exemple).

Après pour le choix initial tu peux être aussi guidé par une foule de questions :
- veux tu un art martial (avec tout le "background" traditionnel, de l'artistique etc) ou cherches tu un sport de combat qui vise essentiellement l'efficacité ? (l'un n'empêchant pas l'autre)
- quel intérêt apportes tu au self défense ? veux tu aussi aborder les projections, clés, travail au sol ?
- es tu plutôt pied ou poing à priori ? ou les deux sans distinction ?
- veux tu un kimono bleu fluo immonde ? (je n'ai pas pu m'en empêcher )
- veux tu apprendre (ou du moins toucher un peu) le maniement des armes
etc etc
Citation :
Publié par Fantom
Le wing tsun et le wing chun c'est la même chose je crois, juste une question dialectique .../...

Je trouve dommage cette recherche insensée d'efficacité, qu'on retrouve de partout, après on se retrouve avec des clubs bondés et d'autres plus vides qui ne recherchent que des potentiels passionnés, parce que le meilleur AM qui soit c'est celui qu'on maîtrise
Non, certaines postures sont différentes, il y a eu épuration de certaines choses et changement d'autres.. de position notamment, ce n'est pas qu'une différence de dialectique.

Ben disons que ce qu'il demandait c'est d'apprendre un peu a battre, donc je le dirigeait vers des trucs qui tapait plus que des trucs pour faire classe devant les potes...
Le probleme avec les deux styles que sont la capo et le taek wond do, c'est qu'ils mettent énormement l'accent sur les coups de pied, donc c'est pas évident de dire qu'il prepare à l'affrontement..parce qu'une barrière de jambe, tu as pas interet à te louper ^^
Citation :
Publié par cdar
Non, certaines postures sont différentes, il y a eu épuration de certaines choses et changement d'autres.. de position notamment, ce n'est pas qu'une différence de dialectique.
Là tu m'apprends quelque chose, tu es sûr de ce que tu dis ? J'ai toujours connu les deux appellations sous la même discipline ( un peu comme Muay Thai et Boxe Thai ) quelles sont les vrais différences, s'il y en a ?
Citation :
Publié par Fantom
Là tu m'apprends quelque chose, tu es sûr de ce que tu dis ? J'ai toujours connu les deux appellations sous la même discipline ( un peu comme Muay Thai et Boxe Thai ) quelles sont les vrais différences, s'il y en a ?
Par peur de dire une connerie, je vais demander à mon prof..au moins je serais sur
Citation :
Publié par cdar
Par peur de dire une connerie, je vais demander à mon prof..au moins je serais sur
C'est pas compliqué, boxe thaï est une occidentalisation du nom Muay Thaï.

edit: j suis un peu HS
MuMuang tu as du rater quelque chose ; P On dira que c'est parce que tu kiff trop la boxe thai :}

Sinon pour finir je pense que tout le monde est d'accord, oriente toi vers quelque chose qui t'aura attiré par tes recherches mais avant tout teste un peu tous les clubs, c'est l'ambiance que tu y trouveras qui te fera accrocher ou non .
Citation :
Publié par Eorill
c'est la même chose, juste une différence de transcription imo
Ecoute, je suis pas sur de moi hein, mais il me semble qu'il y a une différence, déjà du blitzdéfense, il n'y a pas en wing chun, il doit y avoir deux trois nuances... je me renseigne dans la semaine et je vous dis tout ca...
On va dire que je comprend ton avis, un sport est un sport et pour moi on le pratique essentiellement par plaisir sinon il perdrait pas mal de ses vertus s'il devenait vraiment contraignants et non supportable .

Après ce qui est spécifique dans les arts martiaux, c'est qu'il y a pas mal de motivations différentes : le contrôle de soi, l'adrenaline, le côté extrême, le côté physique et pour d'autres c'est le côté utile : la sécurité, la défense .

Et avec l'insécurité grandissante je pense que c'est une hantise pour un bon paquet de personnes qui se sentiraient plus à l'aise si on le racontait que leur spot était ZeBesTuLtimateFighTOfTheWorld, malheureusement ç'est le cas pour aucun et c'est long pour s'en rendre réellement compte

Surtout qu'en général les personnes qui " cassent " vraiment des mecs dans la rue, dans le sens le plus malsain du terme, ne se posent pas ce genre de question et qu'à l'inverse celles qui se le posent psychotent plus qu'autre chose .
Citation :
Publié par Aiina
Je trouve quand même celà étrange que les gens se mettent à un sport pour pouvoir casser un mec dans la rue.

Je sais pas, je trouve ça un peu malsain, je suis le seul? Ce n'est pas une critique, j'aimerais juste savoir.
J'ai dû rater un truc là.
Si c'est vraiment le but de ce sujet il va vite fermer je vous préviens. Perso j'avais plutôt compris que c'était une comparaison des différents types d'enseignant de combat.

Donc on va voir comment évolue ce sujet...
Il ne faut pas confondre art martiaux efficace et volonté de casser du monde dans la rue, et je ne vois pas où il y a ambiguïté dans les posts qui précèdent..

Ici personne n'a evoqué meme d'un poil le fait de défoncer la courge à qui que ce soit... mais bon, ce sont des arts martiaux, ou des sports de combat, donc les pratiquants aiment comparer et aimeraient savoir si leur style est efficace lors d'une confrontation réelle..
Pour ma part, je pratique les arts martiaux depuis une bonne 15aine d'année.. et je ne me suis jamais vraiment battu.. et justement, je suis sur que statistiquement, les gens qui font des arts martiaux se battent moins que les autres..
Pour revenir au sujet, l'initiateur demande juste des conseils, nous tachons de le conseiller...
Citation :
Publié par Grosbisou
Si c'est vraiment le but de ce sujet il va vite fermer je vous préviens. Perso j'avais plutôt compris que c'était une comparaison des différents types d'enseignant de combat.

Non, tu as très bien compris le but de mon sujet Contrairement à Aiina lol.
Défense oui, j'apprend pas pour "casser du mec". Il y a une grande différence entre les 2.

Quelqu'un à déjà entendu parler du "lok yiu wing chun" ? http://www.elywcimaa.com/ il y a que 2instructeurs en France, et dont un qui n'est pas loin de chez moi. (j'ai essayé d'aller voir, mais je suis tombé sur une association de franco/portugais lol)
Citation :
Publié par Aiina
Je trouve quand même celà étrange que les gens se mettent à un sport pour pouvoir casser un mec dans la rue.

Je sais pas, je trouve ça un peu malsain, je suis le seul? Ce n'est pas une critique, j'aimerais juste savoir.
Ah bon qui a dit ca ? relis bien le topic parce que la tu dérives trop.
Pour ma part je ne connais pas ce style, mais au pire va voir, tu te feras une idée sur place..

edit : après une recherche internet, ca a l'air assez international comme truc.. pas un style monté à la va vite

(Lok yiu c'est le plus ancien élève de yip man ^^ maitre de bruce lee (ouah la référence).
Yip man c'était le dernier grand maitre de wing chun..)

J'irais faire un tour si j'etais toi

http://www.lokyiuwingchun-usa.com/wingchun.html

et puis pour plus de question sur les arts martiaux : http://www.kwoon.info/forum/portal.php
Citation :
Publié par Grosbisou

Non c'est juste une question annexe en fait, je ne pense pas non plus pourrir le thread avec une question pareille, c'était juste pour savoir.

Juste, pas forcemment sur JoL d'ailleurs, que certaines personnes pratiquent pour pouvoir se battre efficacement en dehors du dojo, je trouve celà malsain par rapport à ce qui entoure ces disciplines, enfin voilà je vais pas plus loin, si c'est pour me faire lyncher pour HS.
Tu sais aiina, des cons il y en a partout, on est pas à l'abrit Donc c'est évident, que certain pratique un sport de combat, juste pour casser des têtes. :-/

C'est loin d'être mon cas... j'suis loin d'être un gros nerveux

@cdar : Rofl, yep man le maitre de bruce lee.. ptdr si ca me plait, j'm'inscris, et dans 6mois j'passe à la télé
le prof et sa façon d'enseigner c'est très important.
J'adore l'aikido mais apres un déménagement je suis tombé sur un club tout pourri du coup j'ai fait une pause.
On a beau adorer un sport en théorie le prof n'en reste pas moins super important (mon 1er prof aurait été con j'aurais peut être jamais continuer cet art martial)
Citation :
Publié par Aiina
Non c'est juste une question annexe en fait, je ne pense pas non plus pourrir le thread avec une question pareille, c'était juste pour savoir.

Juste, pas forcemment sur JoL d'ailleurs, que certaines personnes pratiquent pour pouvoir se battre efficacement en dehors du dojo, je trouve celà malsain par rapport à ce qui entoure ces disciplines, enfin voilà je vais pas plus loin, si c'est pour me faire lyncher pour HS.
Justement, il n'y a rien de malsain, beaucoup de ces disciplines ont été crée dans ce but.
Citation :
Publié par Fantom
muay thai c'est simplement boxe thai, en thailandais

et wing tsun wing chun différente retranscription aussi imo (comme tai chi, tai qi etc) vu que la prononciation est la même

sinon en trouvant un club de sanda/sanshou (boxe chinoise, du kickboxing avec des projections) doit surement y avoir des cours de wushu également ('fin le sanda étant une partie du wushu, mais bon du taolu quoi, a la jet li)

sinon je ferai gaffe avec certains club qui enseignent des arts martiaux aux noms qui compliqué sonnant oriental et autres arcanes secretes
lol LL l'histoire des trucs des arcanes, sa me rappelle que dans ma petite ville y'avait un club de boxe birmane rempli de champions du monde, c'était affligeant, y'avait genre 1000 licenciés en tout dans le monde, donc tout le monde était champion du monde mdr
Citation :
Publié par L.L.
muay thai c'est simplement boxe thai, en thailandais

et wing tsun wing chun différente retranscription aussi imo (comme tai chi, tai qi etc) vu que la prononciation est la même
C'est ce que je disais

Pour ce qui est des appellation étranges je suis plutôt d'accord avec toi, souvent un prof qui tente de légitimer les 400euros/mois et qui s'invente un pseudo nouveau style pour se démarquer, c'est ce que j'ai rencontré le plus souvent ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés