Molivio... je pense que tu souffre d'une sérieuse séquelle. Moi, le docteur Crowzerius, je vais essayer de régler ça.
Après analyse des tes messages, on vois clairement apparaître le syndrome du PVEHLH (Player Versus Environnement Hight Level Heliocentrique). Ce syndrome, extrêmement courant chez les joueurs du MMORPG World of Warcraft, provoque parfois chez le sujet, une perception erroné de la conception d'une guilde.
Oui, car dans ce MMO, une guilde avec des restrictions est nécessaire pour pouvoir espérer côtoyer le contenu dit "Haut Niveau".
A cela, s'ajoute une sorte d'organisation au sein de la guilde que je qualifierai d'extra militaire ou la hiérarchie est de vigueur.
Après une longue période de "Raid Haul Level" il est normal que l'on ne veuille plus de guilde. Une guilde vous demandera énormément de sacrifices au dépend de bien des choses. Ces sacrifices seront malheureusement obligatoire pour avancer dans le secteur PVEHL. (avis personnel)
(seconde degrés inside... quoi que...)
Tout ca pour te dire Molivio, que toutes les guildes ne sont pas comme celle de WoW. Il y a des guildes sympathique, ou le plaisir de jouer ensemble passera avant les objectifs.
Tu es trop resté sur WoW, j'ai un pote qui est dans le même cas que toi, il ne veut plus rejoindre une guilde de risque d'avoir peur de revivre la même experience.
Pour ma part en 1 ans de jeu dispatché sur les 3ans de WoW, j'ai été que 3 mois dans une guilde, et encore c'était une guilde tranquille. Néanmois, du temps ou je jouai à Lineage 2, j'ai toujours été dans une guilde/clan.
Si sur Aion on me propose une guilde, j'accepterai probablement en me basant sur le fait q'Aion n'est pas WoW et donc sans ces "restrictions" caractéristique à WoW.
Aion n'est pas WoW.
|