Les légions (système de guilde d'Aion) trad. complète

Fil fermé
Partager Rechercher
Puis c'est un peu normal.

Ca fouttrait les boules de voir un pauvre pélos venir prendre une forteresse en 10 minutes alors qu'une guilde en aurait mis 1 mois.

Puis après, comme Aion est tourné PvP, on peut imaginer des marginaux être reconnu comme de grands joueurs mais ne faisant pas partie d'une guilde, dont le seul but est de prouter de l'adversaire en se fichant des forteresse, mais bon là le joueur passera a côté des forteresse, qui sera quand même un des buts finaux du jeux.

C'est pas comme Wow, où il est impossible de tuer le gros vilain en solo.
Citation :
Publié par Louvelyn
C'est elle merci
my bad

Citation :
Publié par MOLIVIO
vous trouvez pas qu'ils axent un peu trop le jeu sur les guildes ?
j'espère quand même qu'on pourra avoir accès à tout le jeu sans devoir nécessairement en passer par un guildage, pas comme dans l'autre jeu qui comporte plus d'abonnés que certains pays n'ont d'habitants où tu dois faire partie d'une grosse guilde industrielle pour avoir accès au contenu end game.
si tu comptes les fortress + le pvp + les RB il y a intérêt à avoir quelques amis avec soit sinon tu ne pourras pas relever les challenges offerts par le jeu. Le problème c'est que si tu ne passes pas par la guilde cela complique l'aspect MMO du jeu
Ya le système de héros, qui m'a l'air d'être un bon objectif HL+++++ individuel. Après faut voir si c'est atteignable en solo ou pas.

Mais bon perso moi j'ai jamais réussi à tenir bien longtemps dans un MMO seul dans mon coin.
ja parlais pas de jouer tout seul, je sais très bien qu'il y a les jeux solos pour ça

mais entre jouer tout seul et se structurer en guilde il y a une marge, tu peux jouer en groupe fixe avec 3 ou 4 copains ou en pick-up avec des rencontres de passage. si on est obligé de faire partie d'une guilde pour pouvoir accéder au contenu end game, c'est juste chiant !

Citation :
Publié par Sena
Ca fouttrait les boules de voir un pauvre pélos venir prendre une forteresse en 10 minutes alors qu'une guilde en aurait mis 1 mois.
nan mais c'est pas le truc de prendre un fort tout seul ! bien sûr qu'il faudra grouper pour atteindre ce genre d'objectifs mais pourquoi obligatoirement se former en guilde ?

Citation :
Publié par Misere
Vu que c'est un mmo orienté FvF, je dirai non.
quel rapport entre les factions et les guildes, justement comme tu dis c'est du FvF donc le lien entre les joueurs c'est la faction à laquelle ils appartiennent, c'est pas du GvG ! doc osef des guildes, tous les gens de ta faction sont tes alliés.

... franchement les guildes ça pue ...
les guildes sont là plus pour créer des liens entre personnes et d'être structuré, t'imagine tu regroupes 100 personnes qui n'ont pas de guilde, ça va se battre grave pour les drops si tu tue un gros monstre, pour les forteresses, les taxes iront à qui? elle doivent servir à amélioré la guilde, faut pas voir la guilde comme une guilde, mais plus comme un groupe qui avec d'autre groupes prennent possessions des forteresses et viennent a bout de l'ennemi !
je pense que le nom de "légions" au lieu de guilde veux montrer qu'une légion n'est pas juste une pièces ou l'ont est enfermé, mais un groupe attaché a d'autre et qui s'entraide afin de se protéger de l'ennemi. et la grande particularité de la Légion c'est d'être structuré !
Citation :
Publié par Memoris
je pense que le nom de "légions" au lieu de guilde veux montrer qu'une légion n'est pas juste une pièces ou l'ont est enfermé, mais un groupe attaché a d'autre et qui s'entraide afin de se protéger de l'ennemi. et la grande particularité de la Légion c'est d'être structuré !
Bah ça c'est déjà le cas dans certaines guildes existantes déjà dans certains mmo, enfin ma guilde dans daoc est alliée à d'autres guildes et lorsque le royaume se fait attaquer il n'est pas rare de participer à des actions de défense voir même d'attaque à plusieurs groupes de guildes alliées. Donc de ce côté là rien de nouveau.
Citation :
Publié par Memoris
...
Suffit de filer à chaque participant ce qui lui revient de droit au prorata de sa contribution à la prise de l'objectif. Pour les loots, déja j'aime pas trop ce système, je préfère les rewards, mais sinon bah un système aléatoire et le tour est joué, en plus ça évite les éternelles disputes et autres DKP et compagnie.
Le rapport il est simple, et je ne parle que de la partie PvP.

Dès lors qu'un jeu propose des objectifs impliquant une grande quantité de joueurs dans des affrontements de masse il est nécessaire d'avoir un système qui permet de les organiser/regrouper.
Certes on a vu qu'il existait déjà sur des mmo des outils IG permettant de regrouper ponctuellement tous les joueurs solo/ les pick-up /les groupes fixes dans des battlegrounds avec les canaux de discussion pour gérer la troupe, les offs, le lead...
Mais en back-up il faut des structures plus solides capables de créer une cohésion entre les personnes, de les fédérer, de les rallier et ce sont les guildes qui y répondent le mieux jusqu'à présent en proposant une ossature plutôt stable.

A noter que les concepteurs de mmo n'ont fait que reprendre des schémas existants.
Les armées, à plusieurs époques de notre histoire, étaient constituées de Compagnies venant d'une même Région/Province/Maison voir Corps de métier, chacune d'elle ayant ses codes, ses coutumes, ses couleurs mais au final regroupées autour d'une même bannière (dans notre cas la faction).

Donc oui dans un FvF la guilde peut jouer un rôle essentiel, mais pas nécessairement exclusif. Et cette news tend à confirmer que dans Aion elles auront une place importante.

Après que tu n'aimes pas, c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Misere
Après que tu n'aimes pas, c'est un autre sujet.
bah déja oui j'aime pas et ensuite je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt ou du coté incontournable du truc. je suis pour que tout le monde soit content, que le jeu propose des guildes pour ceux qui aiment mais pas que ça soit indispensable pour accéder au contenu end game.
Bah je pense que tu pourras le faire.

Former un groupe de 3-4 copain avec du pickup, comme tu dis.

Mais après si avec ton groupe, tu arrive à avoir une forteresse, je doute fort que tu puisse la garder avec tes 3-4 copain et les pickup qui changent tout le temps, donc des chance que tu tombes sur des boulets.

C'est juste bête que dans un MMO, on veuille jouer en solo, mais après on fait ce qu'on veut.

Mais ceux qui aiment jouer en solo sont en minorité dans les MMO, donc c'est souvent la minorité qui doit s'adapter a la majorité, c'est triste mais c'est ainsi.

Puis on sait pas réellement c'est quoi le End Game dans Aion, on sait que les Abysses et ses forteresse ont une part importante, mais peut-être que y a un End Game pour petit groupe en PvE et un autre plus gros pour les légions dans la zone des abysses.
Citation :
Publié par Sena
C'est juste bête que dans un MMO, on veuille jouer en solo, mais après on fait ce qu'on veut.

nan mais tu sais lire ? j'ai jamais dit que je voulais jouer solo !
je t'ai dit que je voulais grouper avec des amis, ou des rencontres aléatoires (oui pick-up) ou me joindre à un groupe de raid qui lancerait une attaque sur un fortin, ou tout ce que tu veux comme forme de regroupement, mais que je ne voulais pas faire partie d'une structure de type guilde, avec tout ce que ça implique : démarche de postuler, entretiens et candidatures, période d'essai, horaires de sorties imposés, obligation d'obéir à un chef, d'accepter un règlement, de jouer avec des gens que je n'apprécie pas forcément, de participer à un forum de guilde ... (bon je dois continuer où vous avez compris ? ).
Encore une fois, tu ne prends qu'une partie du post et tu le sors du contexte ...

Là effectivement quand tu prends ma phrase telle quel, on comprends que tu parle de jouer tout seul.

Si tu prends les deux phrases au dessus, cela veut dire que tu peux jouer avec ton groupe d'amis et du pick up, mais que je trouve cela bête.

S'il te plait, arrête de prendre les bouts de post qui t'intéressent et de les sortir hors contexte.

En même temps, il y a plusieurs de guilde, et souvent des guildes très sympathique qui n'imposent rien, ce sont souvent des guildes casuals, mais on peut pas tout avoir.

Le End Game, c'est souvent associé a une grande difficulté, et faut de la rigueur, ce qu'on l'obtient rarement (Je ne dis pas jamais), en pick up.
Citation :
Publié par MOLIVIO
bah déja oui j'aime pas et ensuite je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt ou du coté incontournable du truc. je suis pour que tout le monde soit content, que le jeu propose des guildes pour ceux qui aiment mais pas que ça soit indispensable pour accéder au contenu end game.

Ben je trouve que c'est pas logique ça. Un mmorpg, littéralement ça veut Jeux de role en ligne Massivement multi-joueurs. Le but est donc ici de rassembler du monde pour pouvoir faire des trucs a plusieurs.
Dans cet optique, il est complètement illogique pour un contenue haut niveau de baser le contenue sur des trucs qu'on peut faire a 4 5 personnes, alors qu'on a fait exprès de faire des serveurs pouvant contenir plusieurs milliers de personnes en même temps. Je pense que jusque la tout le monde est d'accord.

Ensuite en partant de la, quel est le meilleur moyen pour réussir a avoir des rassemblement qui tiennent la route? Dire a tout les péons que tu croisent " rdv ici a tel heure, on choisira un lead pour taper du méchant", ou créer une légions avec un but commun précis, le tout sous contrôle d'officiers pour avoir la meilleur organisation possible? Le choix en vite fait je pense.

En reprenant la logique de mon raisonnement, on comprend très rapidement pourquoi il faut intégrer une guilde pour avoir accès au contenue end game. Par ce que avec plus d'organisations, et avec un pool de joueurs conséquent, on a beaucoup plus de possibilités qui s'ouvrent a nous que si on était que 4 ou 5 en pick up.

Pour moi, intégrer une guilde, ça va aussi bien au dela du simple rassemblement de joueurs pour explorer le contenue endgame. C'est l'occasion de se retrouver avec des gens qui ont les mêmes envies/objectifs que toi, ce qui facilitent grandement la possibilités de creer des liens fort avec tes guildmates, ou maintenant légionmates lol. Une légion, c'est avant tout un groupe qui prend plaisir a jouer avec les différentes personnes qui le constituent.

Je suis ptetre un peu idéaliste, mais j'ai toujours vu une guilde comme ça^^
Citation :
Publié par Sena
Encore une fois, tu ne prends qu'une partie du post et tu le sors du contexte ...
mais nan mais c'est parce que tu reviens sans cesse à la charge avec ton histoire de jeu solo ... donc ça me gonfle, j'ai pas envie de jouer en solo, j'ai juste pas envie de faire partie d'une guilde avec toutes les contraintes que ça implique, je pense que c'est pas si dur que ça à comprendre.

Citation :
Publié par Baradhur
Je suis ptetre un peu idéaliste, mais j'ai toujours vu une guilde comme ça^^
euh t'as déja fait parti d'une guilde end game ?

Citation :
Publié par aerindel
En même temps, t'as qu'a fonder une guilde avec tes potes de pick up et le tour est joué.
PUISQUE JE TE DIS QUE JE NE VEUX PAS DE GUILDE !!!

... bon j'abandonne ... on verra bien, mais j'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas rendre le contenu end game accessible uniquement aux guildes.
Molivio, je pense que tu te focalises trop sur la notion de "Gulde / Legion". J'ai peut être raté un chapitre mais il me semble que le contenu HL sera accessible à tous, légionnaire ou pas, guildé ou pas. Tu pourras toujours avoir accès au HL en groupe pick up ou pas ... mais appartenir à une Légion / guilde apportera des bonus aussi bien aux membres qu'à la Légion / Guilde.

Enfin c'est comme cela que je l'ai compris ! Maintenant si tu espères faire comme dans DAoC où les Boss étaient farmés en Duo / trio+buffsbots ... là c'est clair que ce n'est pas prévu.. et personnellement j'en suis ravie !

Mais oui tu pourras jouer sans être dans une Légion / guilde.
Citation :
Publié par MOLIVIO

euh t'as déja fait parti d'une guilde end game ?

Bonne question. Quand je jouais encore a daoc, je faisais parti de la guilde qui organisais tout les event SI/TOA. J'avais vu tout ce que le jeux avait a offrir,tuer le dragons mid avant SI, tuer roi et reine de tusca pendant SI, et monter ML10 full stuff 100%/artefacts pendant TOA.J'ai arrêter peu après pour me lancer dans WoW. La j'ai côtoyé les meilleurs guildes de mon serveur, en faisant régulièrement les 1er down serveur, notamment sur C'thun et une bonne partie des boss de naxx. après j'ai du arrêter a cause de mes études. En revenant pendant l'été, je me suis fait recruter dans une guilde qui tuait kael'thas et Vashj. Et j'ai du ensuite re-arrêter a cause de mes études, et maintenant me voila.
Pour résumer, j'ai côtoyé ce qui se faisait de mieux en termes de guildes HL sur 2 mmo différents. Si tu me crois pas, je te donne le nom de toutes les guildes auxquelles j'ai appartenu, et je te laisserais vérifier

Est ce que ce CV te convient en termes de guildes PVEHL/endgame? Tu devrais pas prendre les gens de haut sans savoir a qui tu t'adresse, et quels expériences de jeux on peut avoir.

Tu ne veux pas de guilde? Très bien, on a tous le droit de joueur comme on l'entend. Mais après il ne faut pas crier au scandale quand d'autres profitent de ce qu'un jeux a à offrir, ici les légions et le coté endgame qui l'accompagne.
Citation :
Publié par Baradhur
Est ce que ce CV te convient en termes de guildes PVEHL/endgame? Tu devrais pas prendre les gens de haut sans savoir a qui tu t'adresse, et quels expériences de jeux on peut avoir.
Je pense pas t'avoir pris de haut, je m'étonnais juste de ta vision idéaliste des guildes end game, mais y a pas de problème c'est ton droit d'aimer ce genre d'ambiances, moi je respecte tout ça, je veux juste pas devoir en passer par là pour pouvoir continuer à faire progresser mon perso sur AION.
Message supprimé par son auteur.
Molivio... je pense que tu souffre d'une sérieuse séquelle. Moi, le docteur Crowzerius, je vais essayer de régler ça.

Après analyse des tes messages, on vois clairement apparaître le syndrome du PVEHLH (Player Versus Environnement Hight Level Heliocentrique). Ce syndrome, extrêmement courant chez les joueurs du MMORPG World of Warcraft, provoque parfois chez le sujet, une perception erroné de la conception d'une guilde.

Oui, car dans ce MMO, une guilde avec des restrictions est nécessaire pour pouvoir espérer côtoyer le contenu dit "Haut Niveau".

A cela, s'ajoute une sorte d'organisation au sein de la guilde que je qualifierai d'extra militaire ou la hiérarchie est de vigueur.

Après une longue période de "Raid Haul Level" il est normal que l'on ne veuille plus de guilde. Une guilde vous demandera énormément de sacrifices au dépend de bien des choses. Ces sacrifices seront malheureusement obligatoire pour avancer dans le secteur PVEHL. (avis personnel)

(seconde degrés inside... quoi que...)

Tout ca pour te dire Molivio, que toutes les guildes ne sont pas comme celle de WoW. Il y a des guildes sympathique, ou le plaisir de jouer ensemble passera avant les objectifs.
Tu es trop resté sur WoW, j'ai un pote qui est dans le même cas que toi, il ne veut plus rejoindre une guilde de risque d'avoir peur de revivre la même experience.
Pour ma part en 1 ans de jeu dispatché sur les 3ans de WoW, j'ai été que 3 mois dans une guilde, et encore c'était une guilde tranquille. Néanmois, du temps ou je jouai à Lineage 2, j'ai toujours été dans une guilde/clan.

Si sur Aion on me propose une guilde, j'accepterai probablement en me basant sur le fait q'Aion n'est pas WoW et donc sans ces "restrictions" caractéristique à WoW.

Aion n'est pas WoW.
Citation :
Publié par deezyn
Molivio c'est pas parce que t'étais dans une sale gu que toutes les gu, même HL, sont comme ca hein .
Je suis pas certain que c'était une sale guilde, je crois que c'est un peu le genre de la structure qui veut ça, d'ailleurs c'était pareil dans les autres guildes du même niveau et tu retrouves les mêmes problématiques au sein de ton entreprise. J'ai aussi fait parti d'une TF PVP et dans une moindre mesure c'était un peu la même chose. Moi ça gâche le plaisir que je peux avoir à jouer, je ne trouve vraiment pas ça amusant, voilà pourquoi je réclame juste la possibilité de pouvoir accéder à tout le contenu sans en passer par une guilde, autant sur un jeu instancié comme WoW il y a peu d'espoir, autant sur un jeu PVP open je me disais qu'on aurait pu sortir un peu de ces schémas, mais là ils semblent mettre le paquet sur les guildes qui seront apparement les seules à pouvoir claim des forts et ce genre de trucs. Donc je m'inquiète un peu, car claim un fort à la base j'en ai R.A.F mais si c'est l'étape obligée pour accéder au contenu end game ou au meilleur stuff alors ça devient le truc obligé et franchement ça me ferait bien chier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés