Ankama bande de petits rigolos...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila après avoir arrêté dofus depuis un petit bout de temps après divers problèmes en tout genre (ennuis et vol d'objets (j'oserais dire hack même si chez amakna ce mot et interdis chez amakna!)) je consultais donc ma boite email lorsque je tombe sur le petit message d'amakna annonçant le nouveau serveur et contenant des informations qui m'ont fait beaucoup sourire...

Je cite : Nous n’oublions pas nos anciens joueurs ! Nous vous proposons de revenir vous aussi participer à l’expérience DOFUS en profitant de la seconde semaine de jeu réservée aux abonnés et anciens abonnés !

Etant ancien abonné je trouve sa honteux d'envoyer des pseudo-offres qui ne visent que notre porte monnaie après tout la est le problème chez amakna VOUS AVEZ OUBLIE VOS ANCIENS JOUEURS, les anciens joueurs qui ont subis vos périodes de lags sans récupérer un seul jour d'abonnement.

Mais encore si cela était la seule raison de mon mécontentement quand l'on vois que votre entreprise qui étais faite entre copains et devenue une pompe à fric aujourd'hui.
Je vais vous expliquer comment font des entreprises pour garder des clients : Il faut que le client attende quelque chose mais quoi me direz vous? Dragodindes, Wakfu, serveur héroïque, réforme pvp, équilibrage des classes, voyez comme la liste est longue, et quelle excuse? Difficulté a mettre en place, pas assez de personnel, trop de monde a été muté sur wakfu.

Tiens comparons dofus avec un autre jeu (et quel jeu!) qui est WOW.
Pour cela je vais vous raconter une petite anecdote
Dans un cyber un jour je croise un amis joueur de WOW qui me dis qu'il a été hacké je lui dis "arf pas de bol il va falloir refaire ton équipement" (réflexe dofusien). Il me dis que non car le support de wow vas lui restaurer ces objets en sanctionnant le voleur....
Pas les même moyens me direz vous, mais pas le même nombre de joueurs a gérer non plus. Sa fais drôle de savoir qu'il existe des supports compétents qui répondent vite aux joueurs, de plus les joueurs de wow ont le droits a des MJ sur chaque serveur (vous en avez déjà vu ailleurs que sur jiva? Combiens sont t'il et combien y a t'il de serveur réfléchissez y)

Bref c'était mon petit coup de gueule, merci a ceux qui ont lus et j'accepte les commentaires en tout genre (même pour ceux qui sentent l'honneur de leur petit jeu agressé)
Merci au support dofus pour tes réponses automatiques dixit : "lisez les règles"

Ancien dofusien.
revolucion_libertaria.jpg

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais, malheureusement, ce genre de posts ne les font pas tellement bouger pour autant.
Le support Dofus a toujours été relativement incompétent, ça on le dit et redit et les choses ne changent pas. Pareil pour les modérateurs en jeu.
Pour le coup de gueule dofus cay trop commercial itou, je suis d'accord c'était mieu avant au début et tout, mais bon sa a évolué, après j'ai fait plusieurs pose et je suis revenu comme sa sur des messages retrouvé dans ma boite mail, donc sa marche, ils auraient tort de s'en privé.

Pour le reste d'accord avec toi mais en même temps on ne paie pas le même prix que Wow on peut pas avoir les même services qui suivent...

Edit: A vi pour les mJ jamais vu qu'en screen perso :/
Citation :
Le support Dofus a toujours été relativement incompétent, ça on le dit et redit et les choses ne changent pas. Pareil pour les modérateurs en jeu
*cric cric* Headshot.

Sinon si Ankama s'amuser à mettre à disposition gratuitement ses jeux et autres dérives ça se saurait.
Bouger les choses certainement pas, mais informer et apprendre cela aux gens c'est déjà une chose (Tien on pourrais dire pareil en politique )

Pour le prix de WOW c'est sure c'est assez cher mais bon quand l'on vois le nombre de personnes qui jouent en multi compte sur dofus c'est affolant et beaucoup plus cher, enfin bon je ne fais pas de pub pour wow il a aussi des défaults c'est certain.
Citation :
Publié par paddlepierre
(ennuis et vol d'objets (j'oserais dire hack même si chez amakna ce mot et interdis chez amakna!))
Dans la mesure ou Dofus n'a jamais été hacké, et que la faute est toujours du côté du joueur, ouais, logique.
Citation :
trop de monde a été muté sur wakfu.
Mouais, vite fait, hein, Ankama a grandi, les équpes de développement sont différentes, et y'a toujours pas mal de monde sur Dofus ...

Citation :
Il me dis que non car le support de wow vas lui restaurer ces objets en sanctionnant le voleur....
cf plus haut, la grande majorité des hacks sont dus a des joueurs qui ont prêtés leurs comptes, ce qui est interdit, donc il parait logique de ne pas leur redonner ce qu'ils ont perdus.

Citation :
des MJ sur chaque serveur (vous en avez déjà vu ailleurs que sur jiva? Combiens sont t'il et combien y a t'il de serveur réfléchissez y)
Des mj y'en a sur tous les serveurs, cf tous les events régulièrement faits, si tu veux parler des modos, ben je te renvoie à toutes les discussions précédentes faites sur jol
Citation :
Publié par paddlepierre
Bouger les choses certainement pas, mais informer et apprendre cela aux gens c'est déjà une chose (Tien on pourrais dire pareil en politique )

Sa fait quand même plus d'1 an que sa geule coté joueur et pourtant, à voir comment se développe Ankama, sa n'a pas l'air de faire fuir les joueurs.
Si ankama ne restitue pas les objets , c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Tout d'abord , les objets ont des jets aléatoires.
Mais c'est surtout pour qu''on ne puisse pas transfèrer un gelano en le faisant passer par des endroits pas possible comme ça , hop je me plaint que j'lai plus , on me le rend et paf j'en ai 2.
Celà imposerai la recherche dans les paquets et ça bah. c'est long
Réponse à deus
Le vol d'objets n'est pas toujours due a du prêt de compte tu sais si un ordinateur se fais pirater c'est la faute de son propriétaire peut être, mais si un voleur d'objet se pavane avec son stuff de la morkitu c'est de la faute de celui qui a tout perdu ...

Du monde a été muté sur wakfu pour voir le dessin d'un personnage par semaine avec 2 sorts youpi vive le travail...

Pour les MJ je crois que leur nombre est restreint au maximum ou alors c'est une inactivité de leur part (essaye de contacter quelqu'un IG si tu a un problème ailleurs que sur jiva...)

Réponse à Rutenali
Sa fais fuir une partie des anciens probablement mais heureusement pour amakna il y a un stock de joueurs dans les écoles primaires (vive l'audio-tel!)
Allez jouer à WOW si c'est si bien !

Le messages de joueurs aigris de s'être fait voler leur comptes sont légion. Mais à chaque fois, on retombe aux mêmes constatations. Je ne prêtais pas mon compte, enfin pas beaucoup, que à des gens de confiances, à peine la moitié de ma guilde.

Une fois nu comme des vers, ca viens chier dans les bottes du support incompétent, du studio intéressé que par notre porte monnaie, etc.

Iopéra

Réponse : Je ne vois pas ce qu'un gros post à ouin ouin peut faire avancer ^^

Si tu a des demandes précises, tu prend ton stylo, et tu fait une jolie lettre a ankama qui te répondra.

Si ton but est juste de passer ta crise d'adolescence sur un substitue d'autorité paternel représenté par les développeurs. Crie, ca te fera du bien ^^
Réponse à Parapentiste
Comme je l'ai dis je ne fais pas de la pub pour WOW mais je ne fais que comparer.
Quand au vol de mon compte sache que mes identifiants n'étaient connus que de moi. Et si tu lis bien mon post ce n'est pas du vol que je me plains mais du système.

Si tu veux c'est comme si on te vendait quelque chose sans assurer le service après vente derrière

Ce n'est pas un post dans le but de récupérer un objet mais plutôt dans le but d'entendre vos avis et de faire avancer un minimum les choses !
Citation :
Publié par paddlepierre
Du monde a été muté sur wakfu pour voir le dessin d'un personnage par semaine avec 2 sorts youpi vive le travail...

'k, en fait c'est ça, ils ont muté tellement de monde qu'ils font qu'un perso par semaine avec 2 sorts? ahah, tu te contredis, en fait.

Et ça t'es pas venu à l'idée ue y'avait un peu plus, tous les persos, la première alpha montrée y'a quelques temps, tous les monstres, les musiques, les articles sur le level design sur le devblog ...

Mais ouais, z'ont mis tout le monde sur Wakfu, et en plus ils branlent rien, squendalleux.

Citation :
Quand au vol de mon compte sache que mes identifiants n'étaient connus que de moi.
d'un autre côté, ils disent tous ça

et spas la faute aux devs si ta connexion/ton pc est mal sécurisé, et franchment, les gars du support ont autre chose à foutre que de rembourser tout le stuff perdu par des joueurs incapables de garder leurs ids secrets, donc ils y rendent à personne, simple.
Citation :
Publié par paddlepierre
dans le but d'entendre vos avis et de faire avancer un minimum les choses !
Je ne suis pas d'accord. Tu sembles considérer que Dofus devenant une pompe à fric est une mauvaise chose. Or, toutes les études intelligentes communistes le prouvent : le système capitaliste n'en a plus pour longtemps. L'encourager, c'est l'essouffler plus vite encore.

Puisque ton post semble résolument communiste, sache que nous regardons le même idéal, mais que nous n'y parviendrons pas par les mêmes voies.

Et comme le fanatisme n'admet pas de transigeance, je t'abjure de changer de camp, ou bien je devrais t'insulter d'être un "gros méchant de trotskyste", ce qui pourrait provoquer ta mort.

Camarade, salut.
Citation :
Publié par paddlepierre
Réponse à Parapentiste
Comme je l'ai dis je ne fais pas de la pub pour WOW mais je ne fais que comparer.
Quand au vol de mon compte sache que mes identifiants n'étaient connus que de moi. Et si tu lis bien mon post ce n'est pas du vol que je me plains mais du système.

Si tu veux c'est comme si on te vendait quelque chose sans assurer le service après vente derrière

Ce n'est pas un post dans le but de récupérer un objet mais plutôt dans le but d'entendre vos avis et de faire avancer un minimum les choses !
tu te plains tu S.A.V d'ankama , et bah tu envoies un message au support en leur disant d'embaucher Omar et Fred..( Je sais je connais la sortie..)
Sauf que qu'es ce que tu vois de leur création c'est pas les personnages dans leurs jeu non c'est des images avec des descriptifs des attaques ...
Depuis combien de temps en entend t'on parler de ce wakfu? Si ils y consacrent autant de moyens tout les autres jeu n'ont qu'à bien se tenir, non plus sérieusement c'est pour épater la galerie...
Citation :
Publié par paddlepierre
Sauf que qu'es ce que tu vois de leur création c'est pas les personnages dans leurs jeu non c'est des images avec des descriptifs des attaques ...
Depuis combien de temps en entend t'on parler de ce wakfu? Si ils y consacrent autant de moyens tout les autres jeu n'ont qu'à bien se tenir, non plus sérieusement c'est pour épater la galerie...
mais stop te contredire, tu viens de dire qu'ils ont envoyés tout le monde sur Wakfu, mais que c'est de la poudre aux yeux, en fait ...

Et ca t'es pas venu à l'esprit qu'ils ont crée le jeu en entier, que ca prend un peu de temps quand même?
Libre à toi de pas les croire, mais y'a quand même eu l'alpha y'a pas longtemps, la beta est quasiment prête, et elle sera dispo à l'Ankama Convention avant d'être ouverte aux testeurs ...
Citation :
les joueurs de wow ont le droits a des MJ sur chaque serveur (vous en avez déjà vu ailleurs que sur jiva? Combiens sont t'il et combien y a t'il de serveur réfléchissez y)

Ne pas confondre MJ et modérateur.
Quoiqu'il en soit, oui, les deux sont présents sur chaque serveur de jeu. Même les plus récents. En cherchant à certaine map réputée pour être particulièrement bruyante, on en trouve.
Quand aux events organisés par les MJ, même si le site off ne les répertorie pas tous, il y en a régulièrement sur l'ensemble des serveurs à mon sens (du moins, fréquemment sur les anciens, moins sur les nouveaux, je peux l'admettre).

Enfin, le couplet pseudo moralisateur donneur de leçon sur la façon dont gérer des clients pour une entreprise, je pense que les ch'tits gars d'Ankama le savent également. Même si c'est vrai qu'un rappel ne fait jamais de mal...
Citation :
Publié par paddlepierre
Tiens comparons dofus avec un autre jeu (et quel jeu!) qui est WOW.
C'est ça le problème avec vous les jeunes, vous comparez ce qui n'est pas comparable. Prenons Blizzard et prenons Ankama Games. Bon. Le 1er est déjà pas mal rôdé question jeux vidéo (Warcraft, etc...). Dofus est le premier jeu fait entre potes par Ankama (tu le dis d'ailleurs toi même).
WoW est un jeu à part entière (par là je veux dire que tu achètes un support au départ pour jouer), Dofus est téléchargeable (légalement j'entend). Le principe de l'abonnement est le même, sauf que WoW tu dois l'acheter avant tout. WoW est un jeu fullscreen, Dofus une fenêtre d'application Flash/Java,...
La liste est longue.

Ankama est une société, il faut pas l'oublier. Comme vous ils doivent manger, payer leur loyer, payer leurs employés qui doivent eux-même manger (eh oui, c'est pas des esclaves).
Ankama est une société, comparée aux Blizzard, EA Games et autres développeurs, relativement jeune et débutante. Ils ont, comme tous, des problèmes logistiques et logiciels qui créent des temps de latence, des surcharges de serveurs et au pire des cas, des crashs. Ça arrive, c'est la dure loi du développement de jeux vidéo.

Si tu n'es pas content de leur boulot, libre à toi de créer ton propre MMORPG avec tes moyens du bord. Mais ne viens cracher sur une société qui, comme tout le monde, doit survivre.

Citation :
olol
A partir du moment où tu es fautif, tu ne peux te plaindre à quelque support que ce soit, et la je ne parle pas que de Dofus ! Tu as cassé ton portable ? Il est rare de te le faire réparer sans frais. Tu as cassé ton PC ? Pareil. Ton lave-linge ? Pareil

Citation :
J'accepte les commentaires en tout genre (même pour ceux qui sentent l'honneur de leur petit jeu agressé)
Ton ton hautain ne me plaît guère jeune homme §
Que tu veuilles discuter ou débattre sur ce genre de sujet, soit, mais ne fini pas ton premier post ainsi voyons.
Le coup de la masse de joueur est un faux argument.

Dofus a un client en Flash, ça limite vachement les possibilités côté client.

WoW propose un "vrai" client, et quand tu installes WoW tu installes pas que WoW, tu installes aussi la Warden, qui est un programme espion qui fait qu'à tout moment où t'es co, Blizzard sait en temps réel tout ce qui tourne sur ton PC.

C'est grâce à ça que le support de WoW peut bosser sur les vols de compte, ils ont les outils pour faire les vérif en quelques minutes, Ankama n'a pas techniquement ces possibilités.
Tout ça parce qu'on lui envoie une gentille offre promo... ça donne envie de faire des efforts Et après on on ira s'étonner qu'il y ait des guerres

Pschent 2e bougie, 0 hack.
Citation :
Publié par paddlepierre

tu n'as pas l'air de regarder bien plus loin que le bout de ton nez quand tu dis des choses pareilles....
Visiblement tu n'as aucune idée de la somme colossale de travail que représente le développement complet d'un jeu vidéo, qui plus est MMO.
Ce que présente Ankama dans ses news Wakfu n'est que la partie emmergée de leur iceberg et fais partie d'une stratégie globale de communication autour du développement/lancement de leur prochain produit (eh oui volontairement j'emploie le mot produit, encore une fois Ankama est une société qui n'as pas pour vocation de vendre du rêve mais bien de faire du chiffre, même si les deux ne sont pas toujours incompatibles). Ils ne présentent donc que ce qu'il veulent bien présenter au public qu'ils ciblent, au rythme ou ils l'entendent et ce n'est absolument pas représentatif de l'avancée effective de leurs travaux.
Réponse à deus
Ce que je dis c'est que amakna fait parler de wakfu mais ne t'inquiète pas le résultat tu n'est pas prêt de le voir comme une grande partie des promesses d'amakna...

Réponse à Sephizor
Les MJ comme les modérateurs sont absents des serveur ce n'est pas les 3 annonces par mois d'event qui change cela : 3 event pour 1X serveur (je ne connais pas le nombre actuel) c'est limite...

Réponse à Tipeur
J'adore le "le problème avec vous les jeunes..." attention Monsieur étant sa science au monde entier inclinons nous...
Pour répondre ont peux dire qu'un rpg peux se comparer a un autre pour une raison évidente wow est énorme peut être mais imaginez la masse de joueur que cela représente ils n'hésitent pas sur les moyens a mettre pour leurs joueurs... Alors que dans dofus pour une réponse du support vous pouvez attendre...

"Si tu n'es pas content de leur boulot, libre à toi de créer ton propre MMORPG avec tes moyens du bord. Mais ne viens cracher sur une société qui, comme tout le monde, doit survivre."

Je n'ai pas l'intention de me lancer dans cette entreprise périlleuse. Survivre et un grand mot, on a l'impression que amakna vis difficilement il ne roulent pas sur l'or peut être mais ils ont de l'argent sinon il y a bien longtemps que leur entreprise aurais fermé boutique.
Quand une entreprise vend quelque chose de défectueux c'est par la parole que je règle mes histoires, une entreprise se dois d'accepter les critiques un point c'est tout, si elle ne veux pas je ne serais plus client (comme c'est le cas pour amakna) Libre à vous de consommer!

Réponse à Nikkau
"WoW propose un "vrai" client, et quand tu installes WoW tu installes pas que WoW, tu installes aussi la Warden, qui est un programme espion qui fait qu'à tout moment où t'es co, Blizzard sait en temps réel tout ce qui tourne sur ton PC."

Voila une réponse constructive merci Nikkau, je ne savais pas ce point. Et cela montre que wow n'hésite pas sur les moyens a satisfaire sa communauté.

Ankama n'a pas techniquement ces possibilités

Ce qui montre qu'il reste des choses à améliorer!

Sur ce bonne nuit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés