Tiens comparons dofus avec un autre jeu (et quel jeu!) qui est WOW.
C'est ça le problème avec vous les jeunes, vous comparez ce qui n'est pas comparable. Prenons Blizzard et prenons Ankama Games. Bon. Le 1er est déjà pas mal rôdé question jeux vidéo (Warcraft, etc...). Dofus est le premier jeu fait entre potes par Ankama (tu le dis d'ailleurs toi même).
WoW est un jeu à part entière (par là je veux dire que tu achètes un support au départ pour jouer), Dofus est téléchargeable (légalement j'entend). Le principe de l'abonnement est le même, sauf que WoW tu dois l'acheter avant tout. WoW est un jeu fullscreen, Dofus une fenêtre d'application Flash/Java,...
La liste est longue.
Ankama est une société, il faut pas l'oublier. Comme vous ils doivent manger, payer leur loyer, payer leurs employés qui doivent eux-même manger (eh oui, c'est pas des esclaves).
Ankama est une société, comparée aux Blizzard, EA Games et autres développeurs, relativement jeune et débutante. Ils ont, comme tous, des problèmes logistiques et logiciels qui créent des temps de latence, des surcharges de serveurs et au pire des cas, des crashs. Ça arrive, c'est la dure loi du développement de jeux vidéo.
Si tu n'es pas content de leur boulot, libre à toi de créer ton propre MMORPG avec tes moyens du bord. Mais ne viens cracher sur une société qui, comme tout le monde, doit survivre.
Si tu veux c'est comme si on te vendait quelque chose sans assurer le service après vente derrière
olol

A partir du moment où tu es fautif, tu ne peux te plaindre à quelque support que ce soit, et la je ne parle pas que de Dofus ! Tu as cassé ton portable ? Il est rare de te le faire réparer sans frais. Tu as cassé ton PC ? Pareil. Ton lave-linge ? Pareil
J'accepte les commentaires en tout genre (même pour ceux qui sentent l'honneur de leur petit jeu agressé)
Ton ton hautain ne me plaît guère jeune homme §
Que tu veuilles discuter ou débattre sur ce genre de sujet, soit, mais ne fini pas ton premier post ainsi voyons.