Petit soucis lors du lancement du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Voila, depuis quelques jours, j'ai des problèmes pour lancer le jeu :
D'habitude, quand je lance, "l'updater" s'affiche, le bouton "jouer" devient vert et le jeu se lance. Mais depuis peu, le bouton "jouer" reste gris et l'updater est bloqué sur "Sélection du serveur de téléchargement".

J'ai essayé de réinstaller le jeu. Après avoir téléchargé, on me demande si je veux supprimer l'ancienne version pour installer la nouvelle. Lorsque je clique sur "ok", un message d'erreur s'affiche. :/

J'ai donc désinstallé Dofus "à la main" et relancé l'installation. Le même message (Dofus déjà installé, voulez vous supprimer ? etc) s'affiche, et le même message d'erreur ensuite :/

J'ai redémarré l'ordinateur et répété l'opération. Idem.

Alors voila, je ne sais pas comment résoudre ce problème, si quelqu'un peu m'aider, ce serai chouette, merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : updater.jpg
Taille : 600x532
Poids : 312,3 Ko
ID : 39383   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : installation.jpg
Taille : 530x133
Poids : 56,6 Ko
ID : 39384  
Images attachées

Je ne pouvais pas : quand je cliquais sur ma petite icône "Dofus", ça passait directement par l'updater. De même si je passais par Démarrer -> Tous les programmes -> Dofus -> Dofus. Je comprenais pas comment lancer le jeu sans passer par l'updater mais ça marchait bien jusque là donc ça m'allait bien quand même.
C'est cette version même que j'ai téléchargé quand j'ai vu que l'updater ne marchait plus, et c'est avec elle que j'ai un problème pour l'installation (voir 1er post).

Sinon, j'ai essayé de re-télécharger (au cas où l'erreur serai due à un problème lors du téléchargement). Une fois téléchargé, j'ai réessayé d'installer : toujours le même problème.
Citation :
Publié par Zlie
C'est cette version même que j'ai téléchargé quand j'ai vu que l'updater ne marchait plus, et c'est avec elle que j'ai un problème pour l'installation (voir 1er post).

Sinon, j'ai essayé de re-télécharger (au cas où l'erreur serai due à un problème lors du téléchargement). Une fois téléchargé, j'ai réessayé d'installer : toujours le même problème.

Bizarre,depuis que je suis en 1.21.1 j'ai plus de problème au niveau de l'updater (depuis hier quoi )

Et avec cette version il y a pas d'updater,prend la version entière !!
Sinon je vous donne mon secret:
/c->programe files->Ankamagames->Dofus->Dofus_client
Et la magie, sa marche!!
Désolé pour l'orthographe, il se peut que se ne soit pas AG mais Dofus selon le nom auquel vous avez enregistrez le jeu
Citation :
Publié par falmagnef
Bizarre,depuis que je suis en 1.21.1 j'ai plus de problème au niveau de l'updater (depuis hier quoi )

Et avec cette version il y a pas d'updater,prend la version entière !!
Bah justement, je ne peux pas l'installer, la version en question... T_T

Citation :
Publié par Toile/Camael
Sinon je vous donne mon secret:
/c->programe files->Ankamagames->Dofus->Dofus_client
Et la magie, sa marche!!
Chez moi, Dofus n'est plus dans les Program Files parce que je l'ai désinstallé.
Citation :
Publié par Zlie
Bah justement, je ne peux pas l'installer, la version en question... T_T

Chez moi, Dofus n'est plus dans les Program Files parce que je l'ai désinstallé.

Justement,ne prend pas la version d'amélioration mais la version complète du jeu !
C'est bien la " Version complète 1.21.1" du site de la communauté que j'ai téléchargée.
Par contre, j'ai téléchargé celle en .exe, la version zippée est destinée aux Mac/Linux/Windows98 d'après le site de la communauté, mais j'ai Windows XP dois-je choisir celle là quand même ?
Citation :
Publié par Zlie
C'est bien la " Version complète 1.21.1" du site de la communauté que j'ai téléchargée.
Par contre, j'ai téléchargé celle en .exe, la version zippée est destinée aux Mac/Linux/Windows98 d'après le site de la communauté, mais j'ai Windows XP dois-je choisir celle là quand même ?
La version zippée fonctionne aussi avec XP et Vista.
Tu a désinstaller Dofus?
Si oui et qu'il ne s'enlève pas, j'ai eu ce même bug.
Il faut que tu enlève les fichiers de Dofus manuellement de tes fichiers.
Normalement sa devrait remarcher :/
(Si c'est le même cas que celui là ^^)

Edit: Ayant vu tes screens (ben vi j'avait pas regarder) c'est bien le même bug que moi! Supprime tes fichiers manuellement. Programme files -> Dofus et tu supprime tout. Même les raccourcis sur le bureau et dans Démarrer -> Tous les programmes -> Dofus (SUPPRIME TOUT xD) sa devrait remarcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés