Comment appellé ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lena F
Euh, un bot ne tourne pas sur un client SL normal. C'est un petit programme qui prends très peu de mémoire. Tu peut faire tourner 1 ou 300 bots sur ce programme si tu veut. Mais ce n'est pas gratuit..
Par exemple Copybot V2 (oui oui ça n'est pas une légende urbaine malheureusement) qui reste parfaitement gratuit et permet (entre autre chose) ce genre d'arnaque à la petite semaine.

Voila pourquoi je milite (et tant d'autres) pour la fin du traffic.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Nibb
Mais qui croit encore ça ?

TOUS les proprios de centres commerciaux utilisent maintenant du camping et/ou des bots. TOUS.cc
Heu pas tous, mais c'est ce qui fait leur malheur: ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Citation :
Publié par Zeus260v
Les ‘Bots’ augment le trafic sur les terres d’une façon déloyale pour les autres joueurs. Le trafic compte toujours dans la chercher.
Ben, c'est quand que ce critère ne sera plus pris en compte?
je comprends (et même compatis) ta colère Orion.
Même si ici-mêmes certains ont pu nous éclairer sur cette pratique, ce n'est pas parce qu'elle couramment employée que cela en fait d'elle quelque chose d'"honnête".
(le trafic trafiqué c'est maaaal)
Si j'ai bien compris, un bot c'est un deuxième avatar (un n ième) que l'on appelle aussi un alt ? Mais tous les alts ne sont pas des bots...

Les modèles dans les grandes boutiques de skins peuvent-ils être considérés comme des bots ? Sont-ils créés par des avatars qui ont besoin de gagner durement leur pitance ou par les propriétaires des magasins ?
Citation :
Si j'ai bien compris, un bot c'est un deuxième avatar (un n ième) que l'on appelle aussi un alt ? Mais tous les alts ne sont pas des bots...
Ca n'a rien à voir. Un bot c'est un client SL hyper-allégé qui permet de connecter un Nième avatar et uniquement ça. l'intérêt est de pouvoir connecter un nombre très élevé d'avatar depuis une même machine.

P.S. : bot = robot
+1 pour la suppression du trafic

Faudrait aussi un vrai moteur de recherche qui se base sur tout le contenu du magasin ( ou alors su une présentation html avec image qui pourrait être affiché via le champ texte de présentation de la sim, bref un truc un peu plus costaud )
Citation :
Publié par Enaery
+1 pour la suppression du trafic

Faudrait aussi un vrai moteur de recherche qui se base sur tout le contenu du magasin ( ou alors su une présentation html avec image qui pourrait être affiché via le champ texte de présentation de la sim, bref un truc un peu plus costaud )
Onrez est parfait pour cela, présentation de la sim, photos et listes détaillées de ce qui se trouve sur la sim à la vente. Essayer onrez c'est l'adopter et puis pas de bug à ma connaissance, ça roule super et question recherche, c'est top !
Malheureusement, le traffic est un critère de la recherche et il est difficilement remplacable. Et si ce n'est pas ce critère, ce sera un autre critère utilisé qui sera faussé. Donc on ne peut pas supprimer tous ces éléments sinon il n'y aura plus rien pour évaluer la pertinence des résultats.

Tout au plus, les développeurs peuvent diminuer l'impact du traffic sur les résultats (ce qu'ils ont fait) mais pas le supprimer complètement. D'ailleurs on voit qu'un autre critère de recherche (la présence du magasin dans les picks) commence lui-aussi a être fausser avec des résidents qui revendent leurs picks au plus offrant.

Je signale que c'est aussi un problème que rencontre Google, comme quoi aucun système n'est parfait.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Malheureusement, le traffic est un critère de la recherche et il est difficilement remplacable. Et si ce n'est pas ce critère, ce sera un autre critère utilisé qui sera faussé. Donc on ne peut pas supprimer tous ces éléments sinon il n'y aura plus rien pour évaluer la pertinence des résultats.

Tout au plus, les développeurs peuvent diminuer l'impact du traffic sur les résultats (ce qu'ils ont fait) mais pas le supprimer complètement. D'ailleurs on voit qu'un autre critère de recherche (la présence du magasin dans les picks) commence lui-aussi a être fausser avec des résidents qui revendent leurs picks au plus offrant.

Je signale que c'est aussi un problème que rencontre Google, comme quoi aucun système n'est parfait.

Heu, tu peux expliquer Phli stp, "revendre" leur pick ?
Merci.
L'algorithme de calcul qui fait remonter les résultats dans Places utilise le traffic de la parcelle, mais aussi sa popularité dans les picks des résidents, plus d'autres critères.

Les picks deviennent à leur tour un marché (même si ce phénomène est encore limité) et j'ai déjà vu certains résidents proposer de payer pour mettre le nom de leurs magasins en picks.

Les développeurs ont toutefois caché un truc , c'est que seuls les profils des résidents avec info de paiement participent au calcul. Mettre le nom de son magasin dans le profil de ses bots ne faussera pas sauf si chaque bot a donné des informations de paiement.

P.S: vous pouvez facilement vérifier la façon dont fonctionne la nouvelle recherche en faisant une recherche pour un résident sans info de paiement et une autre pour un résident avec info de paiement.
Vous obtiendrez un résultat dans le 1er cas (celui de l'ancienne recherche) et deux résultats dans le 2ème cas (qui associe l'ancienne et la nouvelle recherche).
Les résidents sans info de paiement ne sont pas référencés dans la nouvelle recherche, or c'est à partir de celle-là que sont comptés les picks.
Le trafic pour vendre sert pas à grand chose. Je me rappelle les débuts de Kingdom Fantasia sur la sim de yellow, le seul bâtiment, rien autour la solitude complète Ben le premier mois on a couvert les fees sans problèmes (1150L/sem).

Du moment qu'on emploi les bons mots clefs dans le descriptif du terrain c'est l'essentiel et que les produits correspondent à l'attente du client ... après le trafic on s'en fou
Bon il faut que je m'éléve encore pour défendre les campeurs (Yongho au secours).
Les vrais campeurs achétent: j'ai plusieurs amis qui campent et qui achétent. Moi, sur une sim ou je campais et regardais à la caméra les magasins j'ai trouvé une tenue léopard qui me plaisait bien: Martina la Perla qu'elle s'appelle; pas chère 150L$ hop achetée. 15 jours plus tard sur un camp une autre campeuse me demande où j'avais acheté cette tenue: je lui ai filé le LM.
Pas plus tard qu'hier je passe à un de mes camps favoris: le magasin Elle et Lui Monte_Carlo; zut pas de place. Mais c'est un magasin qui a des fringues de qualité, et j'avais envie d'une nouvelle robe. Je cherche un peu et hop une robe à 460L$.
Alors le problème ce sont les bot, qui eux n'achétent rien et nous font une concurence déloyale et que je soupçonne fort de sortir l'argent du jeu. Quand LL se décideront-ils à certifier les clients ?

Quand au traffic hier je cherchais aussi une skin: je suis passé chez vogue, Celestia j'ai pas trouvé (ils existent encore ?), et ne trouvant pas mon bonheur j'ai pris la recherche et j'ai cherché sur skin et sexy skin, avec et sans s, et j'ai fait les 2 ou 3 premiers que m'a donné chaque fois la recherche. Bon les demos que j'ai essayé ne m'ont pas convaincue j'ai rien acheté. Mais tant que le traffic servira a être bien placé dans la recherche, il aura de beaux jours devant lui. Car même si c'est un trafic de camp, il prouve que les revenus du magasin sont suffisant pour entretenir des campeurs.

Bon le traffic avec des bots là c'est sur c'est une arnaque.

Là dessus trop de traffic artificiel nuit car bonjour le lag.
Sinon, pour défendre l'affichage du trafic dans la recherche... Il permet à ceux avec de petites configs de repérer les lieux où ne surtout pas aller pour cause de lag et plantage assuré !
Donc, l'enlever serait dommage...

(Et en plus, il y a des coins superbes avec un trafic à 1 chiffre unique et rond comme un ballon)
Allo,

Ces trois dernières semaines, j’ai remarqué un nouveau genre de bot.

Ils se téléportent d’un endroit à un autre, ils restent moins que une minute donc ils ne comptent pas dans le trafic (un avatar doit rester 5 minutes pour compter dans le trafic) et il n’a pas le temps de charger les textures dans mon magasin. Ils ne restent pas assez longtemps pour faire sa. Leur date de naissance tourne autour du 03/15/2008 au 03/25/2008, ils sont nue et ont la forme du défaut avatar de SL et rien dans leur profil. Je dois avoir la visite de 30 différents noms de ces bots à chaque jour, si sais pas plus.

Je ne vois pas d’utilité à ces nouveaux bots, ils créent une charge pour les serveurs de SL. Et de crée artificiellement un grand nombre de membre connecter pour SL.

Est-ce que je suis seul à avoir la visite de ces bots dans mon magasin?

Une solution simple pour SL, serait d’autoriser un avatar ou alt, pour chaque IP d’ordinateur. Et la plus de bots campeur.

Merci
Zeus260
Citation :
Publié par Zeus260

Une solution simple pour SL, serait d’autoriser un avatar ou alt, pour chaque IP d’ordinateur. Et la plus de bots campeur.
Et s'il y a plusieurs personnes d'un même foyer qui jouent à SL ?
Ils se partagent l'avatar à tour de rôle
Ya pleins de fausses bonnes idées comme cela ... Globalement bonne ... Mais qui pourrissent la vie de quelques uns ...
C'est vrai que y a pas mal de monde qui camp, pour pouvoir s'acheter quelques fringues, payer les fees de leur premiere boutik, upload des texture ou autres, tant que ces personnes redepense dans le jeux c'est pas un soucis, tout l'monde a pas envie de payer avec sa carte pour avoir quelques L$.

C'est aussi vrai que tout les faux av qui se multiplie ca mene a rien, ca cree juste plus de lag, mais tant que le trafic sera autant pris en compte les gens continuerons de tricher en posant des camps.

Pour le debut du sujet, sur les gens qui se font avoir en louant un shop alors que le trafic est boosté, jpense que les gens qui louent des shop savent trés bien repéré le faux trafic, et de toute facon si ca vend pas il arrete de louer, et le "faux" trafic genere aussi du vrai trafic puisque ca donne une meilleur place dans le search.
En réfléchissant, que provoquent ces avatars qui se téléportent sans cesse ?

Quand SL souffre, un des premiers trucs à lacher, ce sont les téléportations, donc utiliser massivement des téléportations parait être à même de provoquer de la charge importante et inutile dans SL, et donc des plantages...

Quel peut être l'intéret pour des personnes utilisant SL de faire celà ???
L'avatar ne compte pas dans le traffic, ne rapporte pas de L$, ralentit SL, voire, va être la cause de blocages du jeu... Bref, ça ne sert à rien...

Mais si on regarde autour de SL... Un concurent qui tente de se lancer, pourrait mettre en valeur sa stabilité supérieure au grand ancien, ou bien, un ancien employé de SL en colère pourrait se venger, en tentant de décridibiliser la plateforme...

Je suis pas un fan des théories du complot, mais quand même, là, c'est louche...
Citation :
Publié par Yongho
Et s'il y a plusieurs personnes d'un même foyer qui jouent à SL ?
Ils se partagent l'avatar à tour de rôle
Ya pleins de fausses bonnes idées comme cela ... Globalement bonne ... Mais qui pourrissent la vie de quelques uns ...
C'est clair, j pense que beaucoup de foyer on plusieur av, deja beaucoup d'entre nous on 1 ou 2 autres avatars pour differentes raisons. Faudrai juste essayer de bloquer le systeme qui permet de faire tourner une mulitude d'av en meme temps avec un seul ordi.
Citation :
Publié par Zeus260
[FONT=Times New Roman][SIZE=2]Je ne vois pas d’utilité à ces nouveaux bots, ils créent une charge pour les serveurs de SL. Et de crée artificiellement un grand nombre de membre connecter pour SL.
Ils servent au réfrencement pour les moteurs de recherche comme SLBrowser, un peu comme les "spiders" de google ou altavista. Ils repertorient les objets à vendre sur la sim.

Citation :
Est-ce que je suis seul à avoir la visite de ces bots dans mon magasin?
Non.

Citation :
Une solution simple pour SL, serait d’autoriser un avatar ou alt, pour chaque IP d’ordinateur. Et la plus de bots campeur.
Sauf que LL est ravi d'avoir tant de bots. Ca permet de gonfler leurs chiffres de frequentation.
Je crois que si il existait une solution miracle pour faire disparaître ces bots, Linden Lab l'aurait déjà utilisée. Car ils rajoutent de la charge inutile et ils contribuent a déstabiliser la plate-forme (encore que l'on ignore combien ils sont).

Le problème c'est que rien ne permet de détecter ces bots. Nous nous le savons car leurs comportement nous paraissent inhabituels mais pour un serveur, ce n'est qu'un résident comme un autre, il n'y a rien d'anormal qu'un avatar se téléporte de sim en sim.

La question n'est pas de savoir pourquoi ils sont toujours là mais comment les détecter.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Je crois que si il existait une solution miracle pour faire disparaître ces bots, Linden Lab l'aurait déjà utilisée. Car ils rajoutent de la charge inutile et ils contribuent a déstabiliser la plate-forme (encore que l'on ignore combien ils sont).

Le problème c'est que rien ne permet de détecter ces bots. Nous nous le savons car leurs comportement nous paraissent inhabituels mais pour un serveur, ce n'est qu'un résident comme un autre, il n'y a rien d'anormal qu'un avatar se téléporte de sim en sim.

La question n'est pas de savoir pourquoi ils sont toujours là mais comment les détecter.
Un bot tourne grace à un client trafiqué: donc certification des clients reconnus: officiel, onrez, sleek, restrained, ... bon j'en oubli sans doute.
Ce n'est pas imparable: on doit pouvoir faire des bots en surcouche du client mais ils seront je pense beaucoup moins efficaces et moins riches en fonctionnalités.

Plus une limite de 3 avatars par ordi (et pas par adresse IP): au delà c'est injouable et c'est donc du bot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés