Créer une image ghost "générique".. Est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je tiens à éclaircir le titre du sujet..
Tout en disant que je ne sais pas si c'est seulement possible, donc merci de m'éclairer.


Bref, ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est possible de créer une image ghost d'un Windows XP (seulement XP j'insiste)...

...qui pourrait booter ensuite sur toutes les machines, quel que soit le chipset des cartes mères ?



Comme on le sait, il ne suffit pas de booter comme d'habitude son PC, si on à changé la carte mère (bien qu'il existe des exceptions dont je ne souhaite pas parler).
Mais en général on à droit au "blue screen" dès que le chipset des cartes mères ne sont pas similaires.

J'aimerai créer une image sous Norton Ghost sur un DD qui serait "parfaite" (windows à jour, avec softwares divers), et l'installer sur d'autres disques qui sont dans des pcs bien différents coté composants.

Cette idée est-elle seulement réalisable?
Si oui y'a t'il une procédure à réaliser avant de réaliser une image bootable sur tout pc?
Y'a t'il des limitations malgré tout à cette procédure?

J'aimerai rajouter que j'utilise beaucoup Norton Ghost, mais que je suis prêt à utiliser n'importe quel autre soft si celui ci peut faire le boulot que je recherche.


Merci à vous.
j'ai entendu tres rapidement parler de nLite ca et la, et il permettrait de faire des cd d'install d'xp customisé (donc par exemple, ajout de pilotes dans la base, installation automatique de programmes a l'install de windows, patchs...)

il me semble hein.
+1 avec Drys , Sysprep et une image juste apres le reboot avec le comutateur mini install selectioné.

Dans mon ancienne boite on faisait ca et a part claqué les pilotes par la suite ca marché nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés