[Debutant]Choix de classe

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Bonjour, ayant acquis je jeu hier soir, après moult tumulte avec la version télécharger (Fichier PIGGS corrompu), j'ai pu enfin tâter la bête quelque instant.

Donc dans un souci d'équilibre j'ai rejoint les espagnole sur le serveur EU-FR (Hornigold si je ne me trompe pas)

Ma principale interrogation est au sujet des classe de départ, quelles son leur différence fondamental ? Leur rôle dans le pvp a Haut niveau? Peut-on progresser sans peine en étant marchand ? Y'a t-il un moyen de "respec" (refaire son Template) afin de tester et de découvrir dans un premier temps avant de comprendre les rouages du craft qui m'a l'air bien costaud dans ce jeu ?

Sinon concernant la faible population du serveur Fr est du a la jeunesse du jeu ou la méconnaissance de ce mmo ??

Voili Voilu merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apportez
Les problèmes de population sont surtout du au faite que beaucoup de joueur joue du coté Francais

Pour ce qui est de la classe :

L'officier de marine est plutot du type "tank" & "dmg dealer"

Le commercant est lui "support" (pas mal de buff)

Le corsaire est plutot une classe solo style Pirate, pas de buff de groupe (de souvenir). Plutot rapide / abordage.

Pour les respec c'est faisable oui. Tu as des respec de compétence Naval / Epée achetable ou échangeable.

Je n'ai pas jouer marchand mais ceux dans ma société s'en sorte très bien en combat.

Pour le craft il n'y a pas besoin de respec, tout dépend des batiments que tu construit (10 max). Il suffit donc de détruire un batiment pour recuperer un slot et faire autre chose.
Les respecs s'obtiennent assez facilement en jeu, donc pas de soucis.
Le corsaire a une ligne de pouvoir pour handicaper la cible et faciliter son abordage. Il mise plutôt sur la manoeuvrabilité (les navires de guerre étant plus rapide .. ).
Y a t il un genre de simulateurs pour les templates ?

Je dois dire que pour l'instant, manquant d'experience, je prend les skills sans vraiment de stratégie en tête.

J'ai pris une ligne qui renforce défense et permet réparation plus rapide. Ensuite la ligne agilité pour avoir le skill de piraterie et des bonus de manoeuvre.

Ceci dit je suis loin d'être certaine que ces choix sont judicieux
Perso (je suis niveau 11), j'ai pris la ligne facilitant les abordages (Disabling en anglais) :
- 1 pouvoir pour que l'ennemi recharge moins vite
- 1 pouvoir pour réduire de 25% la vitesse de l'ennemi (une fois uqe j'ai compris que 'boulet de destruction' = boulet ramé)
- 1 pouvoir pour faciliter l'abordage
- 1 pouvoir pour baisser la manoeuvrabilité de l'ennemi (- 50% quand même)

et j'ai pris un buff de défense dans la ligne de préparation à la bataille (défense +2, résistance aux dégâts + 5%)

Vu comment il est facile de faire une respec' des pouvoirs, mieux vaut ne pas s'occuper du dernier pouvoir de la ligne Agilité, et faire une respec' quand tu en as besoin.

En plus, je te conseille de trouver une société fabriquant des améliorations pour ton bateau (un canon à grappin semble tout indiqué pour un corsaire)

Edit :
Non, un corsaire peut faire de la culture de patates.
Je ne suis pas sûr pour l'officier de marine.
Citation :
Publié par Cameron
Y a t il un genre de simulateurs pour les templates ?

Je dois dire que pour l'instant, manquant d'experience, je prend les skills sans vraiment de stratégie en tête.

J'ai pris une ligne qui renforce défense et permet réparation plus rapide. Ensuite la ligne agilité pour avoir le skill de piraterie et des bonus de manoeuvre.

Ceci dit je suis loin d'être certaine que ces choix sont judicieux
Tout le monde fait du commerce, mais les structures avancées sont faites par les marchands
Merci d'avoir rejoint les espagnols pour équilibrer le serveur, tout nouveau joueur est une avancée majeure pour nous.

Pour les différentes compétences de capitaines, j'ai recommencer et tester environ 5 ou 6 fois les différents choix pour voir quel type de de "jeu" me correspondait le mieux.

Pour la faiblesse de la population, celle-ci est toute relative car nous souffrons plus d'un déséquilibre en effectifs de factions que d'une absence de joueurs à croiser sur les mers.
On arrive même à croiser plusieurs modèles de Eneil le Sublime

Enfin avec divers types de navires en fonction du lieu ou il va croiser le fer.

Bravo à toi Eneil, et n'oublie jamais, quand tu envoi un baisé, qu'il peut y avoir un nain barbu caché derrière Diane Suffren
j'ai commencé aujourdhui, je suis commerçant indé rang 10 mais je commence à avoir du mal pour faire les missions. Mon bateau suis pas ^^
Comment fait on pour en changer ? Où peut on en acheter quand on a pas de trop de sous ?
sinon vous avez des conseils pr moi ? ^^

ah et sinon ça fait quoi précisemment le gin ?
Citation :
Publié par Deadlus
Les problèmes de population sont surtout du au faite que beaucoup de joueur joue du coté Francais

Pour ce qui est de la classe :

L'officier de marine est plutot du type "tank" & "dmg dealer"

Le commercant est lui "support" (pas mal de buff)

Le corsaire est plutot une classe solo style Pirate, pas de buff de groupe (de souvenir). Plutot rapide / abordage.

Pour les respec c'est faisable oui. Tu as des respec de compétence Naval / Epée achetable ou échangeable.

Je n'ai pas jouer marchand mais ceux dans ma société s'en sorte très bien en combat.
Bon, c'est plus complique que ca, parce que ramener ca a un systeme "tank/heal/DD" a la DAoC c'est quand meme reducteur. Il faut voir plutot le role joue par chaque classe dans l'optique "Nation contre Nation":

-Les officiers de marine sont des soldats: ils protegent les ports, escortent les bateaux, participent aux batailles de port mieux que les autres. Ils sont utiles des qu'il y a de la bataille rangee, organisee. Leurs vaisseaux de fin de jeu sont lourds, peu maniables, mais devastateurs, ce qui fait qu'une fois arranges en ligne ils peuvent mettre une misere a une flotte ennemie qui passerait par la.

-Les commercants ont pour role de produire et de transporter les materiaux dont la flotte de chaque nation aura besoin. Un vaisseau de ligne qui coule, c'est beaucoup de ressources perdues qu'il faut remplacer. Et puis il faut ravitailler les ports attaques par l'ennemi: boulets, consommables... Leur classe est donc essentiellement orientee sur le commerce, le transport, les mesures desesperees (bonus de vitesse pour fuir, gros pic de degats ponctuel avec des penalites consequentes a la clef pour detruire un vaisseau leger qui aurait reussi a ratrapper le commercant.). Cette classe possede egalement des buffs et autres competences utiles en groupe, sans doute pour aider l'escorte dans les transports difficiles.

-Les corsaires ont acces a des vaisseaux de combat legers et maniables. Qui dit maniable dit "je peux tirer une salve dans le cul du bateau de l'adversaire et celui-ci ne pourra jamais toucher mon frele esquif". Ce sont des predateurs: ils sont tres utiles pour attaquer le vaisseau isole, le marchand egare. Et surtout, avec la competence adequate, ils peuvent attaquer les autres vaisseaux dans les zones "contestees" lorsque celles-ci n'en sont pas encore a l'etape ou tout le monde peut attaquer tout le monde -comme si ils etaient des pirates. Ca permet de pourrir la vie de ceux qui viennent en renfort dans la zone.

-Les pirates, ben, ce sont des pirates quoi.
Je vais te parler des officiers de marine et des corsaires..les deux seules classes que je connais.

L'officier de marine est surtout spécialisé dans la "survie" avec de grosses défenses (buffs, invulnérabilité temporaire...) et dans l'artillerie (cadence de tir très élevée, et qui n'est pas diminuée par la perte de membres d'équipage).
Ses navires sont résistants, rapides mais avec une accélération très lente, et peu manoeuvrables : il est parfait pour des combats bord contre bord où seule la résistance et la puissance de feu jouent que ce soit en 1vs1 ou en ligne.
Son rôle est de couler les navires ennemis en les pilonnant de boulets lourds/bronze et en les écrasant sous sa puissance de feu.

Le corsaire est spécialisé dans la réduction des équipages et de la manoeuvrabilité adverse : il est fait pour l'abordage.
Ses navires sont très manoeuvrables et ont une très bonne accélération mais sont relativement fragiles. Tu dois donc frapper en évitant les coups, soit en restant dans les angles morts, soit en fonçant à l'abordage apres une salve de mitraille.
Tu utilises principalement des boulets à chaînes et de la mitraille.


Un mot sur le pirate quand même : tes bateaux sont plus fragiles mais tu possèdes des compétences officier/corsaire/marchand mélangées.


Si l'anglais ne te gène pas ce site est parfait : http://potbsvault.ign.com/wiki/index...nner%27s_Guide

Tu y trouveras toutes les compétences selon les classes et pas mal d'autres infos sur l'artisanat.
perso j'ai laissé tomber le commerçant au lvl 13. Galere pr faire des missions vu le peu de compé pr se réparer ou meme attaquer.
Je recommence un NO et c'est tout de suite plus facile pour les combats lol
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