Salut
Pour le "fun", ça pourrait être intéressant de poser nos idées à plat pour le jeu, en discuter et pourquoi pas, les soumettre sur le forum officiel.
Une règle cependant, essayez de bien réfléchir aux tenants et aboutissants de votre suggestion : il y a toujours une causalité, un effet collatéral (c'est là tout le délicat travail de gamedesigner). Donc, pas n'importe quoi !
Choses qui pourraient être à faire :
Interface
- tout comme le bateau a un profondimètre, les montures volantes pourraient avoir un altimètre
- corriger l'icône centre "unknown"
- annotation possible des amis de la Friendlist
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Graphisme
- refaire la licorne absolument horrible pour coller au modèle du genre (pas d'yeux globuleux inexpressifs, une vraie corne, pas de barbichette de chèvre... un cheval blanc avec une corne de nerval quoi. Le pégase du jeu sans ailes avec une corne, quoi)
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Gameplay
- avec l'arrivée des montures volantes, même difficiles à obtenir et pas avant un certain niveau, les bateaux risquent d'être encore plus délaissés voire abandonnés. Il faudrait leur redonner un intérêt réel qu'un simple moyen plus rapide que la monture terrestre de déplacement. Pourquoi ne pas leur donner l'importance et la possibilité des vaisseaux spatiaux de SWG ? Des navires larges et complexes, avec mobiliers, cabines, et pourquoi pas possibilité de les équiper comme des maisons ? Pourquoi pas, également, la possibilité d'y installer des établis de craft ? Egalement, un équipage NPC ?
- au vu de la vasteté de l'univers et de l'impossibilité avec un seul personnage en Adventuring de faire tous les donjons, il faudrait rediviser à nouveau les XP comme à l'origine
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Environnement
- le monde de manière générale est superbe, vaste, mais "vide", mort : c'est un immense réservoir à mobs sans vie du côté des NPC, comme c'est au contraire le cas dans par exemple EQ2. A quand de vraies interactions de NPC, une vie artificielle ?
- en parlant de ça : le trafic fluvial, déjà extrêmement rare avec les joueurs, le sera donc encore plus avec l'arrivée des montures volantes. Pourquoi ne pas simuler un trafic fluvial, remplir partiellement les ports comme Khal et Aghram ? Un port complètement vide, c'est un peu triste et bizarre. Il existe plusieurs endroits de Vanguard où les bateaux sont présents et immobiles, pourquoi pas aussi dans les ports ? Et pourquoi pas un trafic fluvial ?
- moins de pluie "mousson-style" serait pas mal, qu'elle soit minoritaire et pas majoritaire voire quasi-systématique comme à Martok
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Internet
- faire marcher le décompte des missions diplo
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Choses qui ne devraient pas être faites :
- que la pente douce de la simplification ("SOEisation" ?) de Vanguard ne devienne pas une pente glissante, comme ce fut le cas de SWG et de EQ2, et qui en prend pourtant depuis lgpts le chemin avec toutes les suppressions/modifications/simplifications depuis lors
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Et vous ?