[Sujet utopique à tendance constructive] Améliorer VG, les choses à faire ou pas

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Salut

Pour le "fun", ça pourrait être intéressant de poser nos idées à plat pour le jeu, en discuter et pourquoi pas, les soumettre sur le forum officiel.
Une règle cependant, essayez de bien réfléchir aux tenants et aboutissants de votre suggestion : il y a toujours une causalité, un effet collatéral (c'est là tout le délicat travail de gamedesigner). Donc, pas n'importe quoi !



Choses qui pourraient être à faire :

Interface
- tout comme le bateau a un profondimètre, les montures volantes pourraient avoir un altimètre
- corriger l'icône centre "unknown"
- annotation possible des amis de la Friendlist
- ...

Graphisme
- refaire la licorne absolument horrible pour coller au modèle du genre (pas d'yeux globuleux inexpressifs, une vraie corne, pas de barbichette de chèvre... un cheval blanc avec une corne de nerval quoi. Le pégase du jeu sans ailes avec une corne, quoi)
- ...

Gameplay
- avec l'arrivée des montures volantes, même difficiles à obtenir et pas avant un certain niveau, les bateaux risquent d'être encore plus délaissés voire abandonnés. Il faudrait leur redonner un intérêt réel qu'un simple moyen plus rapide que la monture terrestre de déplacement. Pourquoi ne pas leur donner l'importance et la possibilité des vaisseaux spatiaux de SWG ? Des navires larges et complexes, avec mobiliers, cabines, et pourquoi pas possibilité de les équiper comme des maisons ? Pourquoi pas, également, la possibilité d'y installer des établis de craft ? Egalement, un équipage NPC ?
- au vu de la vasteté de l'univers et de l'impossibilité avec un seul personnage en Adventuring de faire tous les donjons, il faudrait rediviser à nouveau les XP comme à l'origine
- ...

Environnement
- le monde de manière générale est superbe, vaste, mais "vide", mort : c'est un immense réservoir à mobs sans vie du côté des NPC, comme c'est au contraire le cas dans par exemple EQ2. A quand de vraies interactions de NPC, une vie artificielle ?
- en parlant de ça : le trafic fluvial, déjà extrêmement rare avec les joueurs, le sera donc encore plus avec l'arrivée des montures volantes. Pourquoi ne pas simuler un trafic fluvial, remplir partiellement les ports comme Khal et Aghram ? Un port complètement vide, c'est un peu triste et bizarre. Il existe plusieurs endroits de Vanguard où les bateaux sont présents et immobiles, pourquoi pas aussi dans les ports ? Et pourquoi pas un trafic fluvial ?
- moins de pluie "mousson-style" serait pas mal, qu'elle soit minoritaire et pas majoritaire voire quasi-systématique comme à Martok
- ...

Internet
- faire marcher le décompte des missions diplo
- ...



Choses qui ne devraient pas être faites :
- que la pente douce de la simplification ("SOEisation" ?) de Vanguard ne devienne pas une pente glissante, comme ce fut le cas de SWG et de EQ2, et qui en prend pourtant depuis lgpts le chemin avec toutes les suppressions/modifications/simplifications depuis lors
- ...



Et vous ?
Moi je n'aurais qu'une chose à demander : Système de mentor à la EQ2 qui est un excellent système !!! Je m'explique !
Nous ne sommes pas sur Wow, il n'y a 9 millions de joueurs (et tant mieux d'ailleurs..), il y a un paquet de zones de départs et le jeux n'étant pas aussi facile pour progresser solo que Wow ou EQ2 il y a peu de reroll qd même ! Ce qui fait que les nouveaux joueurs se sentent parfois seuls, dc bloqué à un moment car difficulté à effectuer certaines quêtes/donjons !! De plus, un ami veux te rejoindre sur le jeux et pouf pour jouer avec lui et bien pas le choix: reroll !!

Le système de brotherhood est nul à chier car ce que l'on demande c de progresser en jouant les uns avec les autres !! Et non pas d'XP en cas d'absence pfffffff !!!
Pour la licorne, je sais que le goût est subjectif, mais je rappelle quand même ce qu'est une licorne dans la mythologie :

Citation :
Elle est appelée "monokeros" en grec, "unicornus" en latin et "Re'em" en hébreux. Cet animal fabuleux joue un rôle très important dans la symbolique antique et médiévale. Elle est la plupart du temps représentée sous la forme d'un cerf blanc, avec une crinière de cheval et, sur le front, une corne en spirale. (Ou avec une tête et des pattes de chèvre)
Traditionnellement, elle a une tête de cerf ou de chevre et les sabots fendus. Plus récemment, dans les films ou les illustrations de fantasy, on l'a représenté comme un cheval blanc mais ce n'est qu'une déformation du mythe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : licorne2.gif
Taille : 330x378
Poids : 9,3 Ko
ID : 39006  
moi je vais faire rire tout le monde mais voila mon idée

-pourquoi ne pas s'occuper un peu du pvp, rien qu'un peu, en nous donnant une ou deux features (combat navales, prise de forts ect...)



Oui je sais, vanguard c'est pve ect..... je vois plutot dans vanguard un monde mais ça, chacun sont point de vue. Et un monde sans un brin de pvp, j'arrive pas, et pourtant je pratique pas trop le pvp, j'attaque rarement, je suis plus l'agressé, mais il me faut cette petite crainte lors de mes voyages.
J'aimerais avant tout qu'ils s'occupent des bugs avant d'ajouter du contenu dans chaque update comme cela se passe actuellement. Quelques exemples :

- il aura fallu un an pour que les shamans qui ont dépensé 3gold pour se respécialiser puisse enfin utiliser l'objet buggé.

- Pantheon Of The Ancients est buggé depuis Juin dernier, avec les quêtes qui fonctionnent de façon aléatoire.

- les mobs Shadowhound qui te mordent à un range de 15.

- les mobs coincés dans les murs.



Niveau gameplay j'avoue que j'aimerais un changement sur l'IA des mobs. Rien de plus frustrant de se prendre une dizaine de mobs sur la tête en plein combat car ils reviennent sur leur zone de prédilection avec le wipe d'un autre groupe.


Et accessoirement le station players qui marche un jour
Niveau bug ce qui m'énerve le plus pour l'instant c'est le LOS (line of sight) :

- Mobs qui te tapent à 3km (bon j'exagère hein )
- Mobs intouchables à 1m, il faut reculer à 10m pour les toucher
- Mobs qui disparaissent dans le relief (collines, murs)
Citation :

Niveau gameplay j'avoue que j'aimerais un changement sur l'IA des mobs. Rien de plus frustrant de se prendre une dizaine de mobs sur la tête en plein combat car ils reviennent sur leur zone de prédilection avec le wipe d'un autre groupe.
Je veux juste revenir la dessus, si je ne me trompe pas c'est tout à fait normal, Brad (oui oui je sais il en a dit des choses le brave ) avait même longuement expliqué qu'il voulait le retour de ces bus de mobs qui présentait un risque pour tous les joueurs se trouvant dans les parages, moi je trouve ça sympa ça rajoute une pression qui oblige à faire attention à ce qui t'entoure et pas seulement à tuer des mobs en chaîne sans rien voir d'autre.

Sinon moi j'aimerais aussi que les bateaux gagnent en importance (les combats fluviales sont un doux rêvent qui pourrait être génial )

Mais je crois que ce que j'aimerais le plus c'est que SOE mettent les moyens pour relancer Vanguard correctement (même Online seulement avec des pubs sur les sites).

Ah et sinon bien sur de gros ajouts de contenu pour la diplomatie. (quêtes en relation avec le craft et l'aventure, boss de diplomatie, duels de diplo etc...)
On ne peut pas demander aux devs de "ne pas mettre de contenu tant que les bugs ne sont pas corrigés".
- Que font les graphistes, les designers, les modeleurs pendant ce temps ? On les vire ? Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des coders dans une équipe. Hors seul les coders peuvent corriger les bugs ... du code.
- Les joueurs se barrent au bout d'un moment si aucun contenu n'est rajouté régulièrement ("ce jeu est mort, il n'y a rien a faire" etc...)
- De nouvelles features peuvent attirer de nouveaux clients et/ou en faire revenir d'autres.

Bien sur, ça ne veut pas dire que corriger les bugs du jeu n'est pas important. C'est au contraire très important, primordial. Mais c'est toujours en parallèle avec l'ajout de contenu/feature (qui créent d'autres bugs. Ouaip.)
Citation :
Publié par Gaelynn
On ne peut pas demander aux devs de "ne pas mettre de contenu tant que les bugs ne sont pas corrigés".
- Que font les graphistes, les designers, les modeleurs pendant ce temps ? On les vire ? Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des coders dans une équipe. Hors seul les coders peuvent corriger les bugs ... du code.
- Les joueurs se barrent au bout d'un moment si aucun contenu n'est rajouté régulièrement ("ce jeu est mort, il n'y a rien a faire" etc...)
- De nouvelles features peuvent attirer de nouveaux clients et/ou en faire revenir d'autres.

Bien sur, ça ne veut pas dire que corriger les bugs du jeu n'est pas important. C'est au contraire très important, primordial. Mais c'est toujours en parallèle avec l'ajout de contenu/feature (qui créent d'autres bugs. Ouaip.)
je suis totalement d'accord. Les deux doivent aller de paires. Mettre dos a dos les casque ou de nouvelles feature/possibilité avec les bugs, c'est inutile.
C'est sûr, malheureusement le passif de Vanguard semble montrer que c'est le même personnel qui fait tout, puisque des bugs sont seulement corrigés après un an, et d'autres vont fêter leur 1 an.
Ou alors il leur faudrait plus de "débuggers"


Pour le côté infographiste, ils sont plus souvent employés sous contrat pour une mission particulière que pour le long terme dans l'univers des jeux vidéos, puisque de manière générale il n'y a pas forcément de plan de développement concret sur plusieurs années.



Personnellement je ne suis pas pour le nouveau contenu non plus. ^^
Evidemment, il y aurait des tas de choses à faire, sur notre bonne terre de Telon, mais je pense aussi comme beaucoup que dans l'immédiat les Devs devraient :

- Régler définitivement (et on y est presque ) le problème de la stabilité du serveur Halgar en général et des Chunks en particulier.

- Nettoyer le moteur afin de corriger les bugs d'affichage : les murs / objets qui apparaissent ou disparaissent un peu comme ils veulent, on a beau dire, ça fait un peu tâche. En profiter pour corriger pas mal de bugs de collision, pas vraiment pénalisants, mais toujours assez disgracieux.

- NE SURTOUT PAS LACHER L'AFFAIRE AVEC LA DIPLOMATIE ! C'est un point crucial à mes yeux. Cette sphère est une marque de fabrique de Vanguard, c'est une idée géniale, elle est déjà mise en place, il ne faut que la continuer et la peaufiner.

- Installer un système de blocage d'xp et de mentoring à la EQ2. Là, c'est purement personnel, comme proposition, mais je sais qu'on est pas mal à la souhaiter. La sphère Aventure grimpe beaucoup trop vite par rapport aux deux autres (l'xp de repos boostant beaucoup le "bashing" ).
Ce n'est pas gênant quand on veut rusher le lvl 50, mais quand on a envie comme moi de flâner dans les Chunks, d'explorer dans les coins, etc... ne pas pouvoir bloquer son xp est une vraie plaie : les quêtes, les donjons vous passent sous le nez avec une rapidité déconcertante. La grande liberté du monde et son immensité se prêteraient à merveille à un système de blocage d'xp.
Quand au mentoring, no comment, je ne comprends toujours pas pourquoi cette idée absolument géniale n'a pas été copiée par tous les Mmo dignes de ce nom...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Citation :
Publié par Muat-tib
7

- Installer un système de blocage d'xp et de mentoring à la EQ2. Là, c'est purement personnel, comme proposition, mais je sais qu'on est pas mal à la souhaiter. La sphère Aventure grimpe beaucoup trop vite par rapport aux deux autres (l'xp de repos boostant beaucoup le "bashing" ).
Ce n'est pas gênant quand on veut rusher le lvl 50, mais quand on a envie comme moi de flâner dans les Chunks, d'explorer dans les coins, etc... ne pas pouvoir bloquer son xp est une vraie plaie : les quêtes, les donjons vous passent sous le nez avec une rapidité déconcertante. La grande liberté du monde et son immensité se prêteraient à merveille à un système de blocage d'xp.
Quand au mentoring, no comment, je ne comprends toujours pas pourquoi cette idée absolument géniale n'a pas été copiée par tous les Mmo dignes de ce nom...
Avec la brotherhood on arrive 'un peu' à gérer son xp ... sinon une autre solution : mourrir en boucle pour retomber en bas du niveau (non ne rigolez pas). Je suis comme toi, j'aurai aimé une option pour bloquer l'xp.
Citation :
Publié par Thormes (E.A)
Je ne dirai qu'une Chose:

La meilleure évolution possible pour Vanguard est de virer SOE

je suis déjà sortis
Je sors avec toi aussi alors
De mon coté la wishlist:

-mettre la GU4 à la poubelle, sauter à pieds joints dessus pour bien tasser, y foutre le feu, louer une fusée à la Nasa et expédier le tout en orbite le plus loin possible. Bon y'a le risque de déclencher une guerre spatiale si une civilisation extra-terrestre reçoit ce truc dans leur espace aérien mais avec un peu de chance ça ira.

Plus sérieusement:

-système de mentor

-du contenu groupe end/game qui réunisse les conditions suivantes: fun, pas de camping/grind interminables, une itémisation utile, des mobs avec une vraie IA/évents scriptés, avec un système à la APW pour que chaque groupe puisse faire son truc sans que ça devienne une file d'attente à la Hegnerian

-donner une utilité à l'adventuring hors quêtes: des loots réfléchis et pas générés par le distributeur automatique de stats, des loots avec proc/effets spécifique, une chance d'avoir un matériau ou dust rare sur les nameds directement en le lootant (comme eq2)

-virer le bind on pickup

-plus de skins d'armures/armes et des trucs roxants plutôt que le même tas de feraille/tissu pendant 20 levels

-refaire les capes histoire qu'elles ressemblent à des capes flottantes au vent comme sur eq2, CoH ou même daoc, ça aurait été un bon moyen d'occuper l'art team qui doit VRAIMENT s'emmerder

-ajouter des trucs "bonus" genre les collections eq2, des items cliquables pour donner un peu d'interactivité aux donjs, des bouquins, etc

-le pégase

-refaire les anims de sorts pour avoir du David Copperfield et pas du Gérard Majax au supermarché casino de Bourg-les-framboisiers pour les fêtes de Noël

-un système d'AA

-etc....


Enfin, enjoy, on a la gu 4 à la place
Citation :
Publié par Celidya
-du contenu groupe end/game qui réunisse les conditions suivantes: fun, pas de camping/grind interminables, une itémisation utile, des mobs avec une vraie IA/évents scriptés, avec un système à la APW pour que chaque groupe puisse faire son truc sans que ça devienne une file d'attente à la Hegnerian
Un système à la "Pantheon OF the Ancients" pourrait être sympa justement.

Je m'explique. Ce donjon sur Qalia est compose de nombreuses quêtes dont les mobs à tuer pop quand tu possèdes la quête, limitant l'effet fil d'attente.
La solution serait également pour le end game de proposer des gros rewards accessibles suite à l'accomplissement d'une liste de quêtes, dont les mobs sont à peu près égaux en difficulté, limitant une fois de plus l'effet liste d'attente, quitte à donner des capacités uniques à chaque named des quêtes pour un peu plus de challenge.
Citation :
Publié par Ednirio
bah vu les items qui sortent des raids , les crafters peuvent aller se rhabiller, ou bosser pour les lvl 1 à 45
Vu les loot que tombe ma guilde, je dis... ahem... vla les set et armes de cochons avec proc, stat de malade et dps venant d'une autre galaxie!!!!!!

Pour ma part :

- Plus de contenu hl serait une bonne chose, à la APW
- Corriger le line of sight... difficile de tanker à 2m d'un mob et d'avoir le message "can't see the target".... rageant!!
- Repop plus régulier de certains named! Combien de quetes je n'ai pas terminé parce que le named avait été tué 2h plus tot et que le repop est de 6h...
- Mentoring et possibilité de bloquer l'xp pour permettre de découvrir le vaste monde autrement que par le biais de rerolls.
- Ne surtout pas laisser tomber la diplomatie!! Et peut être tenter de lui donner une approche plus "utile". Autre que le farmage intensif pour avoir une autorisation de planter un Guild Hall.
- Plus d'interactivité avec le décor.
- Developper le Housing, pour pousser les gens à s'installer. Pour le moment, à part être un signe extérieur de richesse et avoir du stockage supplémentaire, ça sert pas a grand chose.
- Donner une réel utilité aux bateaux. Autre que la croisière s'amuse! Même chose que les maisons, c'est juste un signe extérieur de richesse.
- De nouvelles recettes de craft... Avec APW, les crafteurs HL vont au chômage
- Moins de farming de taré (Floridel/Gorgalok/Ick, Celestine Ward...)

On peut toujours rêver
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Perso je dirais plus de donjons 50 ce déroulant comme TK , burried gallery , graystone voir RI pouvant ce faire en groupe en non en Raid .( en gros le type de donjons que tu peu faire en 4 ou 5 soir et qui te file un reward sympa ) sans grinding de faction pendant des plombes , mais avec des accès quest solotable pourquoi pas . (je dis sa car le Raid pour moi ne doit pas être la seul finalité, et j'ai toujours plaisir a faire un LFm pour ce faire un pti donj)

L'utilité de diplomate pour donner l'accès a des named, salle de donj , buff spécifique a une zone de Raid ou permettant l'avancé de certaines quêtes .

Une économie plus dynamique pour les aventuriers (pense au spell d'eq2 , voir même le stuff qui partait mieux car sur vg a par le crafted ...et peut etre en remettant plus de drop Rare en BoE qui ce vendent bien)car c'est dure de gagner bcp de PO .
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
- Repop plus régulier de certains named! Combien de quetes je n'ai pas terminé parce que le named avait été tué 2h plus tot et que le repop est de 6h...
-
Ce point précis est normalement amélioré dans la GU4 (repop des nameds grandement accélérés dans tout le monde, en même temps que leur loot passe en BOP)

Pour tous les autres points, je te suis à 100%
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