[HRP] Warcraft : Histoire [/HRP]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Est-ce dans les mangas de Warcraft III que nous aprennons tout sur l'histoire de wow ? L'autre soir en lisant judgehhype avec les commentaires sur Illidan, certains sortaient une grande histoire avec Arthas, etc.

D'où lisons-nous ces informations ? Cela m'intéresse vraiment

Des mangas ? Du jeu Warcraft III ? Des romans ?

Merci
Citation :
Publié par I Phoenix I
Bonsoir,

Est-ce dans les mangas de Warcraft III que nous aprennons tout sur l'histoire de wow ? L'autre soir en lisant judgehhype avec les commentaires sur Illidan, certains sortaient une grande histoire avec Arthas, etc.

D'où lisons-nous ces informations ? Cela m'intéresse vraiment

Des mangas ? Du jeu Warcraft III ? Des romans ?

Merci
Oui au trois, tu peux ajouter warcraft I et II, les différents manuels de jeu et sûrement d'autres encore.
En cherchant des informations sur le wowwiki, si tu n'es pas anglophobe, tu t'apercevra de la richesse des données proposées.
Citation :
Publié par I Phoenix I
Donc les jeux STR, dommage. Pas le temps de jouer à 2 jeux. Les mangas quelqu'un connait ? C'est vraiment l'histoire de warcraft ?
Ce que racontent les WarCraft n'a jamais été transposé sur un autre support, a ma connaissance.

Donc tu as trois solutions:
- Tu joues aux jeux et tu les termines. (Quitte a les torcher ultra vite avec des codes).
- Tu regardes les montages vidéos réalisés par les fans ne montrant que les moments importants faisant avancer l'histoire.
- Comme dit plus haut, tu lurks les Wiki et tu lis le compte rendu des fans qui explique très bien, avec précision, ce qu'ont vécu les joueurs en y jouant.

Mangas et livres racontent d'autres histoires.
Il y a un certain nombre de sites, dont certains en francais, qui fournissent l'integralite des storylines de warcraft 1, 2 et 3. Je n'ai pas d'url en tete, mais ca doit se trouver assez facilement. Pour les completements, il y a les romans et les livres du jeu de role.
Se sont des histoires parallèles, on suit des personnages secondaires, à travers lesquels ont redécouvrent une partie de l'histoire de Warcraft (en tout cas pour les romans, mais ça doit-être la même chose pour les mangas)
Citation :
Publié par Krylkok
Ceci dit je ne pense pas que tu apprendras des masses sur l'histoire comme ça, mais ça reste sympathique.
De ma vie, il m'a rarement été donné de lire quelque chose d'aussi nul que le premier tome de cette trilogie. J'ai pas pu finir le premier tome, malgré le fait que je l'ai acheté (quoique je persiste à dire que là dessus j'ai plutôt été victime d'un vol).
C'est du niveau elfquest voir pire. J'ai lu des tomes de la série originale des x-men qu'était meilleurs que ça.
Les mangas (en tout cas le premier) sont hyper trop commercial, genre 3 lignes d'histoire pour a peine 4 pages...
C'est plas, sans saveur.. et on apprend rien sur l'univers..

Les romans par contre sont assez bien construit, et franchement, la triologie des anciens est vraiment bien écrite, je pense que tu peux t'y atteler sans trop de danger
Disons que les mangas c'est plus commercial. Les romans permette d'apprendre pas mal de chose sur l'histoire. Ayant lu les 3er romans.
Le 1 ben c'est l'histoire des dragons régissant le monde
Le 2 c'est l'histoire de medivh, kadargh. Donc karazan. Et la venu de la horde dans le monde d'arzerot
Et le 3 me souvient plu ><
Citation :
Publié par Kikiqnac
Le premier c'est les drakes
Le 2 c'est Thrall
Le 3e c'est Medivh
ah oui je viens de vérifier c'est bien sa. Tu peux aussi parler au pnj certain parle un peux de leur histoire
Par exemple, dans les terres ingrates, il y a un pnj qui demande de tuer des dragons du vole noir et en même temps, ce pnj fait référence à Krasus.

Krasus : mentor et "protecteur" de Rohin. Il fait partie du conseil de Dalaran. Fait partie des favoris d'Alexastraz (enfin le seul en vie actuellement).

Rohin : Mage de grand talent avec des tendances rebelles. Il a perdu sa robe dans le passé d'Hyal (voir loot tissus torse dans l'armurie de blizzard). Sans doute une manière de faire référence à son voyage dans la guerre des anciens. Il fera partie des mages en chef se trouvant à Dalaran dans la prochaine extension.

Juste un exemple des pnj's qui parlent de l'histoire de warcraft et dont on peut avoir la référence entre les livres et le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés