Avantages aux casters et archers?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, j'etais en train de lire le QC numero 3 quand j'ai eu une prise de conscience....Vu que l'on peut se battre en vol , j'ai realisé qu'il devait etre tres facile de pex avec des archers , on s'envole, alors que le mob reste au sol et on le shoot a distance?Mais....dans ces cas-la... les magos aussi???

Pendant que d'autres seront cloué au sol parce que ce sont des classes de CaC.

Je ne suis pas contre, je trouve cela assez plaisant, pour le trip

Qu'en pensez-vous?Croyez vous que ma "théorie" , si j'ose dire, tienne la route?
Je te réponds... j'en sais rien ^^

- Est-il possible de faire des dégâts sur une cible qui ne peut pas répliquer (dans beaucoup de mmorpg, si la cible ne peut pas vous atteindre, elle devient intouchable) ?

- Le recours à des stigmas d'armes/skills ranged donnera t'il accès aux classes cac à ce type de pex ?

- Les map PvE ont parfois des limitations aux zones de vol en fonction de la présence d'éther, les principales zones de quêtes/spots sont-elles sous cette restriction ?

- Les classes de cac auront-elles des skills de dps à distance qui se débloqueront en vol ?

- Le temps de vol étant limité, est-il suffisant pour qu'une utilisation contre les mobs soit intéressante ?

- Les mobs ont-ils des compétences pour faire tomber leurs agresseurs qui sont en vol ?

...
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Je vois pas pourquoi un CaC ne pourrait pas aller au contact en vol ?
La question que je me pose outre l'effet du temps de vol limité ... C'est la gestion même du combat en vol, il est légitime de penser que sur une attaque "critique", un effet se produise sur le vol, genre perte de la capacité,et donc chute, non?
Ils ont parlé d'attaques air-sol, donc déjà je pense qu'on peut supprimer la première proposition.
Personnellement je parierais sur un mix des suivantes, ou peut-être aussi que l'xp en combat air-sol est réduite si le mob est au CaC.
Enfin je sur qu'ils ont prévu quelque chose, sinon je pense bien que ça serait apparu dans les différents rapports de CBT.

EDIT pour au dessus: Un CaC peut aller au contact au sol, mais il pourra se faire attaquer par les mob CaC, contrairement aux DPS distance qui eux restent intouchables
Avouez qu'il serait triste, qu'un CaC se fasse tirer comme de vulgaires lapins sans possibilité de régler ses comptes avec les avantages de sa classe dans les airs !!
Maintenant, l'un des aspects tactique qui peut rentrer en jeu pour les casters et archers, c'est de jouer sur le temps de vol limité pour se retrouver en position de sniper les CaC...
J'ai peur de pas avoir compris tout ce que tu voulais dire Mortis, alors désolé si je réponds à côté !!
J'ai vu dans une video de metamorphose un dragon qui se faisait quand meme touche par quelqu'un au sol (par contre si le gars est a 20 metres au dessus...) et au pire le gladiateur ou autre n'a qu'a s'envoler aussi (le temps qu'il arrive... mais ce sera pareil au sol donc pas de soucis)...Bref Ouaite ande Si
Si c'est une transformation en pseudo-loup ou tigre, ce sont des transformations ouvertes aux rôdeurs, et on a vu (au grand damne de certains), que sous cette forme, les archers pouvaient tirer des flèches (par la gueule) ! ... Je vais voir si je retrouve cette vidéo histoire de pas m'enfoncer dans ma bêtise si s'en est une
En fait c'etait un dragon(un caster j'pense) qui crachait des trucs (Bawai ça existe) et il se batait contre une transformation en guerrier
La seule que j'ai trouvé se rapprochant d'un caster en dragon le montre en train de se fighter avec une sorte de canasson, mais vu qu'il est assez prêt du sol, ben il se fait un peu piétiner la face... Donc, je crois pas que ce soit celle là... Donc, je ne sais pas... Attendons confirmation ou infirmation des experts Aionesques
stefthewolf >>Je vois pas pourquoi un CaC ne pourrait pas aller au contact en vol ?

Je vois des écarts qui divergent vers le PvP , nous savons deja que les combats aeriens seront là.Jene parle que du PvE.

Exemple , je joue principalement assassin , je tape un mob, donc, au CaC,meme si je vole , je devrais aller au contact pour lui infliger des degats.
Par contre, si jejoue archer, tout le monde connait le kitting maintenant, depuis WoW ou meme d'autres MMO, le mob reste au sol parce qu'il ne peut pas voler, et moi, soit je vole, soit je me mets sur un point en hauteur...Resultat ,chain XP parce que je n'aurais pas besoin de recuperer ma life.

Je ne fais que supposer ,mais ayant deja vu et utilisé lespoints en hauteur soit sur DAoC, soit sur WoW quand l'envie de tirer des fleches me venaient, leprincipe a deja fait ses preuves.Même si les devs de Aion y ont pensé, je ne pense pas que ce soit entierement impossible.
Je suis d'accord avec toi sur le principe... j'avais pas compris ton post dans ce sens là !!
ceci dit, ça reste une dimension tactique, le positionnement est une clé en combat que ce soit PvP ou PvE, l'assassin cherche à se glisser dans le dos de son adversaire, et l'arche à jouir d'une position stratégique en hauteur pour optimiser ses dégât et éviter d'en prendre plein les dents !
Maintenant pour le pov' CaC qui se fait coincer en embuscade par un archer en mode sniper... ben le challenge est d'arriver à son agresseur en limitant la casse ... Moi perso, ça me choque pas (est-ce anormal?) ou alors, je comprends toujours rien et je vais devoir me soucier de l'heure tardive!!

EDIT: Oki, pour l'aspect PvE je comprends que l'aspect soit un peu plus tendu (désolé, un peu naze ce soir!!) ... Maintenant aux vues de certaines vidéos, ça va être possible !!
Ah bah ça on y peut rien soit tu veux faire des dps de malades ou alors de faibles mais en prenant moins de risque et tu as raison pour l'xp, le must serai qu'on soit obliger de passer sur la carcasse pour prendre l'xp...

Mais si les dps sont plus faibles qu'au cac ça revient au même... Je pex lentement sans me faire toucher ou alors je pex vite en me faisant amocher la tronche...
Citation :
Publié par Arkhandys
En fait c'etait un dragon(un caster j'pense) qui crachait des trucs (Bawai ça existe) et il se batait contre une transformation en guerrier
Citation :
Publié par stefthewolf
La seule que j'ai trouvé se rapprochant d'un caster en dragon le montre en train de se fighter avec une sorte de canasson, mais vu qu'il est assez prêt du sol, ben il se fait un peu piétiner la face... Donc, je crois pas que ce soit celle là... Donc, je ne sais pas... Attendons confirmation ou infirmation des experts Aionesques
stef, ton canasson c'est plutôt un lézard non ?

Par contre Arkha, j'ai un peu de mal avec ta phrase ^^

"Un dragon [qui] se batait contre une transformation en guerrier"

Cette phrase a t'elle un sens ?
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

il n'avais pas été dit qu'un nouveau panel de sorts et skill aparaitrait en vol?

car les boule d'énergie sur les vidéos, ça ne viens pas que de caster et d'archer...
Dans un jeu comme coh, voler et sniper de tres haut, plus etre invisible est un choix que j'avais pris

Au final niveau xp pve ça aide bien dans certaines circonstances

Mais dans aion le temps de vol étant limité, c'est pas du tout pareil, j'espère qu'il ont pensé au points hauts afin de ne pas se mettre hors de porté du pve

Sinon si on manque de carburant en plein vol on sait toujours pas si c'est létal ou si on peut se recevoir en douceur
Content
Citation :
Publié par Mygollas
stef, ton canasson c'est plutôt un lézard non ?

Par contre Arkha, j'ai un peu de mal avec ta phrase ^^

"Un dragon [qui] se batait contre une transformation en guerrier"

Cette phrase a t'elle un sens ?

Roo t'as pas fini de m'embêter ^^

J'arrive pas à lire ta video Mygo mais moi j'ai celle la

http://www.stage6.com/Aion-Forum-Zen...ge-Asmodien-18

Vers la 2min15 il se bat contre une transformation en Mau je crois mais je suis plus trop sur
Hum je pense vraiment qu'on en sait trop peu actuellement pour partir dans de telles conjectures.

Attendez la CB2 pour voir ce que donnera le pvp, mais bon si ils veulent un minimum d'équilibre il faudra bien que les ranges ne puissent pas back up indéfiniment en l'air.
ce serait pas mal, effectivement !!

c'est un peu rageant de courir indéfiniment après une jupette ! et de se faire doom en kiting ! c'est super skillé, ou pas, ça dépend des avis ... mais en tout cas c'est frustrant

comme dit perfobot, on verra déjà à partir de la CB2, c'est-à-dire dans 2 semaines environ !
Citation :
Publié par bijon
comme dit perfobot, on verra déjà à partir de la CB2, c'est-à-dire dans 2 semaines environ !
Apparement se serait mi-mars... Mais si tu lisais tu saurais .
J'avais lu quelques part, qu'il n'y avait que certains zone en dehors des abysses où on pouvait voler (Grâce à un background à propos d'une pierre de la tour, et dont j'ai oublié le nom).

Donc oui, on peut penser que voler pour Xp avec des classes à distance, sera plus simple.

Mais c'est sur du papier, peut-être que IG, ce sera + simple de tuer à terre.

Faut prendre le vol comme une autre dimension tactique. Mais il est pas dis que si tu vole tu as un gros boost qui te permet de One Shot tout ce qui bouge. Peut-être que le vol aura de gros malus, mais il sera utile dans X situation.

Enfin là, c'est surtout du PvP, qu'on ne verra qu'a la CB2.

Pour l'XP, je pense que la plupart des gens utiliseront le vol, non pour XP, mais plutôt pour regarder le paysage. Du moins, c'est ce que je ferai moi ^^
Citation :
Publié par Perforine
Apparement se serait mi-mars... Mais si tu lisais tu saurais .
c'est toi qui est censé me mettre au courant en direct live .... t'as pas fait ton taf FFS !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés