Interview du Game Senior Designer par MMOZine

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ^^

Je m'ennuyez un peu se soir, alors pour faire plaisir a des membres de ma guilde, j'ai traduit la dernière interview parut sur Aion, par MMOZine.
Enjoy

Voila un jeu qui a l'aire bon, utilisant le moteur avancer de Cryptic et se clamant déjà comme le plus beau MMORPG jamais exister. Mais que se cache derrière cette belle couverture - y a t'il des cerveaux pour égaler sa beauté ?

Le senior Game Designer Kyoung Won Choi nous fait visiter.

Q. Y aura t'il un large choix de customisation de son personnage ?

Le joueur a la possibilité de choisir entre différentes coupe de cheveux, couleur de cheveux, forme du visage, couleur de peau, la taille et la voix du personnage. Il est aussi possible de changer la couleur des yeux, d'ajouter des tatouages sur le visage.
Une possibilité de choisir la morphologie de son personnage et en cour de développement, permettant d'aller de maigrichon a envelopper.

Q. Y'a t'il un système de maison instaurer dans le jeu, ou bien allons nous vagabonder indéfiniment ?

Pas au lancement, mais le plus rapidement possible a coup sûr. Sans doute pour la 1er expansion.

Q. Et les montures ? Comment voyageons-nous rapidement dans ce monde ?

Il n'y a pas de monture, et rien n'est prévue en se sens pour l'instant. Dans Aions il faudra se déplacer a pied ou en volant. Il y aura aussi un système de téléportassions longue distance, et de vol
scripter pour les voyage de plus courte distance.

Q. Pouvez vous nous expliquer comment fonctionne le système de siège/raide ?

La zone PvP Principal dans Aion est les Abysses. Il y aura plusieurs château dans Aion, tous pourrons être capturé par les guildes de joueurs, donnant un avantage a leur faction respectif.
Un siège est fondamentalement un raide. Initialement tous les châteaux seront contrôlés par les Balaurs, qui ne les céderont pas gentiment ...
Un chef de guilde qui rassemble ses troupes peut initier une attaque contre le château et ses défenseurs. Après avoir vaincu les NPC qui défendaient le château, le château change de maître des lieux.
Puisque la prise de château se passe dans les Abysses, il est toujours possible que l'autre faction intervienne pour défendre ou attaquer le château.
Une fois qu'un château change de maître des lieux, il n'est plus possible de l'attaquer pendant une période de plusieurs heures. Une fois ce délai écouler, il est a nouveau possible d'attaquer le château.
(Si l'on est de la faction opposer au détenteur du château)
Il y a de nombreux avantage a prendre un château, tel que des NPC unique qui vendre des objets rare qu'on ne peut pas trouver ailleurs. Dont leur vente est contrôler par la guilde qui détient le contrôle du château, celle ci peut décider de mettre plus ou moins de taxe afin de se faire un bénéfice supplémentaire lors de la vente d'objets par ces NPC.
Les guildes auront aussi un accès direct aux terrains de chasse et aux ressources avoisinant le château.

Q. Pouvez apportez quelque précision sur le PvP ?

Le PvP est une part très important dans Aion. Afin de profiter un maximum du contenu du jeu, les joueurs auront tout intérêt à participer au PvP a un moment ou a un autre. Nous voulons initier petit à petit les joueur non PvP au PvP.
Cependant, il n'est pas obligatoire de participer au PvP, Un joueur peut tout à fait passer du lvl 1 à 50 sans jamais mettre les pieds dans une Zone PvP. Mais se sera un peu plus long car les terrains de chasse les plus gratifiant se situe pour la plupart au sein des Abysse.

Une idée qui est au stade de projets, est d'ouvrir de manière aléatoire des portails dans les terres Elyséennes et Asmodiennes. Ceci aura pour effet de permet de manière très aléatoire une occasion d'avoir des combats
PvP, où même les joueurs de bas niveaux auront une chance de participer à des combats PvP sans que cela ne soit une menace constante.

Q. Quels activités sociales viendront renforcer la dynamique des combats dans Aion ?

Mis a part de la customisation des personnages, Aion aura un large panel d'emote, qui pourrons être utilisé dans toute sorte de situation. Il est aussi prévu d'ajouter des objets marrant et mignon, qui n'aurons pas grande valeur ni intérêt sauf pour le plaisir d'une session de rôle play.
D'autre activité qui plairons sans doute au rôliste sera le rassemblement de ressources, le craft, et bien sur : cuisiner.

=== Source ===

MMOZine

Aion Origin : Un Wiki FR dédié à Aion !

En bref , on apprend rien de nouveau, mais sa fait toujours plaisir de lire une nouvelle interview a propos d'Aion

PS : non le lien vers le wiki n'est pas de la pub a outrance, juste le lieux ou j'ai mit mon article traduit en 1er
Citation :
En bref , on apprend rien de nouveau, mais sa fait toujours plaisir de lire une nouvelle interview a propos d'Aion
En fait ils ont juste repris une vieille interview d'octobre 2007 qui est déjà sur JoL

https://aion.jeuxonline.info/actualites/16219.html

Leur article ne reprend que la 1ère partie, car il en existe 3.

https://aion.jeuxonline.info/actualites/16309.html

https://aion.jeuxonline.info/actualites/16397.html
-_- Pas ma faute

Me suis fait chier a traduire une interview pour des prune en somme ^^; arf arf pas gentil sa ....

Enfin, sa donnera de la lecture au nouveau venu comme sa il poseront pu les questions xD
Citation :
Me suis fait chier a traduire une interview pour des prune en somme ^^; arf arf pas gentil sa ....
Faut être positif, si tu ne l'avais pas traduite et posté, tu n'aurais pas appris qu'il existe 2 autres parties et donc tu les aurais loupé
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Je fait avec les info officiel qu'on me donne ^^; Si je me suis lancer dans le wiki c'est bien pour etre tenu au courant des chose officiellement xD

Enfin, Désolé pour le repost alors ^^; (j'avai pourtant chercher avec le mot clef MMOZine et y'avai rien, mais bon, s'ils reprennent d'anciennes interview aussi ... sa sent le plagia -_- )
Pour une fois qu'un mag anglophone parle d'Aion. Avec un peu de chance ils vont continuer et mettre les 2 autres parties et continuer sur la lancée par la suite.

Aion aux USA, je sais pas s'ils en parlent des masses pour le moment. Plus les infos seront diffusées, plus Aion aura de joueurs.

Bref, même avec 5 mois de retard, c'est une très bonne chose qu'ils en parlent.

D'ailleurs y'en a un paquet qui ne suivaient pas Aion à cette époque et avec ton thread ils vont découvrir cette interview, donc c'est tout bon.
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

C'est gentil de me remonté le moral

Enfin, tant que sa dérange pas l'équipe JoL qu'on resorte cette nouvelle/ancienne interview du placard ^^;

(Je me disait bien aussi que sa avait avancer cette histoire de portail et qu'il en parlait comme d'une chose très hypothétique dans cette interview ... xP )
Citation :
Publié par Crowzer
OMG Exploit bug ! Comment ca se fait que Mygloush, a 2x sa signature dans le même thread ?

Il y a aussi une preview d'Aion dans ce MMOZine, signalé d'ailleurs par Atreid dans un mail d'aujourd'hui.
Si tu parle du petit article sur MMOZine, c'est celui-ci dessus de traduit par mes soins ^^;

Y'a rien d'autre d'annoncer par Atreid dans ce mag, et j'ai rien vue en le lisant :/

(en meme temps, j'ai pas l'habitude de lire mes mag de jeux video au format pdf )
c'est clair qu'il serait temps de faire quelque chose pour faire de la pub parce que tout betement quand tu fais une recherche google sur AOC ou War tu atteints environ 4,4M de ref et moitié moins pour Aion. Meme si ce n'est pas forcément significatif ça donne quand même la tendance

Mais bon tant qu'a faire s'ils voulaient recycler une info il y avait peut etre mieux à choisir que cette interview
Citation :
Publié par Ghildmage
Mais bon tant qu'a faire s'ils voulaient recycler une info il y avait peut etre mieux à choisir que cette interview
Je ne savais pas qu'elle était déjà paru, d'après le mail que j'ai reçu c'était une interview de plus même si on apprenait rien de vraiment nouveau
je ne te jette pas la pierre

mais commencer la présentation d'un par 6 questions on apprends quoi?

Q1 : c'est comme dans tous les MMO je suppose
Q2 : pas de housing
Q3 : pas de montures
Q4 : une présentation rapide des sieges
Q5 : une précision sur le pvp
Q6 : une réponse qui n'a quasiment pas de rapport avec la question

A lire ca, même moi qui suis fan d'aion, ca ne m'intéresserais pas des masses
Mais bon comme l'a dis mygo il s'agit de publicité, il ne faut pas commencer a faire la fine bouche mais bon c'est quand meme bizarre de mettre en avant la 3eme partie d'un Q/R sans mettre les autres, surtout que ce Q/R n'avait pas vraiment ravi la communauté à l'époque
Citation :
Publié par Ghildmage
mais bon c'est quand meme bizarre de mettre en avant la 3eme partie d'un Q/R sans mettre les autres, surtout que ce Q/R n'avait pas vraiment ravi la communauté à l'époque
Bah en fait ils ont prit des questions dans les 3 Q&R.
Ce qui me chagrine le plus c'est l'intervalle de plusieurs heures entre 2 attaques, parce que ça veut dire que sur les futurs serveurs full population, ca voudra sûrement dire que faudra des mecs le matin, l'aprèm et le soir pour garder le château des attaques, faudra donc des guildes nombreuses et de préférence européennes
Bah ce qui me chagrine un peu c'est que ça risque de créer quelques tentions au sein de certaines guildes, je m'explique par une mise en situation sortie de mon imagination en pleine décrépitude :

- Monsieur le chef de guilde bien intentionné organise à grand renfort de patience et de tractation, l'assaut d'une forteresse qui est aux mains d'un de ses vils ennemis...
- Aprés une âpre bataille, et un investissement de temps non négligeable (plus dans certains cas , une bonnes séries de prise de têtes du au manque de synchro et de discipline de quelques membres), la forteresse tombe ....
- Tout ce petit monde est happy tout plein, rigole, taille la faction adverse histoire de bien vanter son ego, fait le tour de sa nouvelle résidence, et puis tout naturellement commence à échafauder un projet d'investissement pour entretenir tout ça et bien sûr le conserver !
- Finalement, une partie de ce beau petit monde part vaquer à ses diverses occupations réelles...
- Viens le moment tant attendu par un groupe adverse de la fin de la période de non-agression.... Assaut forcément organisé pour être optimisé... re fracassage de quenottes etc, etc ... dérrouillage des défenseurs et mise à la porte en bonne et due forme avec le coup de latte au séant !
- Bilan réunion au sommet pour la guilde bottée hors de son royaume si durement acquis... Des têtes doivent tomber, comment se fait-il que si peu de monde ait été là pour défendre leur tas de caillou flambant neuf?! Désignation de tête de turcs pseudo-responsable de désertion par excès de vie réelle et hop, éviction en règle de la guilde !

ça promet des moments de franches rigolades avec TS à l'appuie tout ça !!
Moi je dis ... Pour l'équilibre de certaines guildes, va falloir une bonne dose de maturité !!
Vos raisonnements me laissent perplexes. Pour ainsi dire , je ne les comprends pas.

@ stef: En quoi un délai va poser problème pour les défenseurs, alors que ca leur laisse le temps de se rassembler et à la population de leur serveur de venir exploiter les ressources fournies par le fort et donc protéger celui-ci en cas d'attaque.

Si tu enlèves ce délai, tu peux te faire attaquer aussitot et te faire raser dans la seconde, les problèmes que tu soulèves se poseraient encore plus.

@ Veld: Je pense que tu parles des Balaurs ? Mais la réponse est la même qu'au dessus. En quoi cela poserait un problème que les Balaurs attaquent par vagues espacées de 2h ?

Tu expliques que l'ajout de cette fréquence impose de défendre jour et nuit... ça cloche doublement.

Déjà on ne sait pas si, la nuit, les Balaurs seront très actifs, d'ailleurs ils sont censés être adaptés à la situation du moment.

Mais surtout, si tu enlèves ce délai, c'est à chaque seconde du jour et de la nuit qu'ils pourraient attaquer, alors c'est encore pire ^^
en plus vous oublier que si un clan asmodien ou élysien parvenait a prendre un château et que ce même clan est en bon terme avec les autres clan de sa faction il l'est dans l'intérêt de tous de venir aider a garde ce château durement acquis et cela que ce soit de jour ou de nuit car au finale c tout la faction pourra jouir des ressources
Citation :
Publié par Ghildmage
c'est clair qu'il serait temps de faire quelque chose pour faire de la pub parce que tout betement quand tu fais une recherche google sur AOC ou War tu atteints environ 4,4M de ref et moitié moins pour Aion. Meme si ce n'est pas forcément significatif ça donne quand même la tendance
...
T'as bien tapé Age of Conan et Warhammer Online ?
Attention, déjà, il était très tard, donc j'ai un peu vrillé du neurone
Secundo, il est clair que déjà les MMO sont fortement immergeant et conduisent beaucoup à une no-life attitude , là, avec ce système de défense de forteresse, ça risque d'être un peu plus marqué ...
Je ne joue pas à WoW, mais j'ai entendu que certaines guildes exigeaient des heures de présence et "demande" pour partir en vacances
Maintenant, perso, je trouve le principe très intéressant, mais je me demande comment tout ceci va être gérer ... On peut "acheter" des PNJ pour aider à la défense, apporter des améliorations, mais quel sera l'impact de présence de joueur sur la défense par rapport à celui des défenseurs PNJ ?
Si les pnj étaient très puissants , il serait impossible de reprendre un fort car il suffirait d'avoir quelques défenseurs pour le garder à vie.

SUr WoW y'a même pas de forts, ni de zone RvR, donc y'a rien à perdre. Bef ça n'a rien à voir, se sont juste les guildes qui voulaient faire les instances PvE HL de manière régulière, que se soit pour avancer dans les instances et/ou pour les farm (tout ce que je déteste ^^).

Sur daoc il y avait des forts, accessibles 24/24 7/7 et se les faire piquer la nuit faisait parti du jeu, fallait compter sur les joueurs nocturnes de sa faction/guilde pour défendre.

Citation préférée :

Je crois qu'on a un peu de mal à se comprendre ... ou tout du moins j'ai du mal m'exprimer
Donc je vais essayer de faire plus clair

Je ne critique pas l'intérêt des forts, ni de RvR, au contraire, moi ça me botte carrément, je voulais juste souligner l'impact de tout ce système de jeu sur certains joueurs et sur certaines guildes "autocratiques".
En clair, il est légitime de penser qu'en enrichissant le contenu d'un jeu en ligne, on accentue les exigences de certains sur la vision du jeu !
Ce que je ne cautionne pas, mais ça, je te l'accorde et je le confirme, c'est une critique de la population de gamer et non du concept du jeu!

J'espère avoir réussi à me faire comprendre ce coup-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés