frustrer

Répondre
Partager Rechercher

Bonsoir a tous,

Ce nouveau sujet pour lancer un sujet qui me tient a coeur.je suis nouveau
(mais pas vraiment nouveau non plus) sur sl et j ai constater une chose ou
ou deux qui me navre sur sl.
1:Ce faire des "ami(e) sur sl est très compliquer par timidité de ma part
(j' en suis conscient)

2:Je trouve que quant je vais dans divers endroit peut importe le lieux(club
et autre) je trouve donc que beaucoup de personne parle entre elles sans
penser a inclure un nouveau dans la conversation( moi en l' occurrence)
mais ce qui marche pour moi tient aussi pour d autre av.

Personellement je suis venu sur sl car j ai une amie qui y est mais je pensai
aussi me faire d autre "ami(e) sur sl et par amitié j entend rentrer dans un
groupe et parler de tout et de rien.Ce n est pas le cas.Donc le fait de
rentrer dans un groupe ne signifie rien car ce groupe se résume a 5 ou 6
personnes.

J' imagine que inclure une personne peut être aussi difficile pour eux mais
est ce que ce n est pas aux anciens d essayer.

voila donc ma réflexion du moment sur ma vie sl,j espère que vous serez
nombreux a me répondre pour explication ou critique(toute critique
peut être positive aussi) ou commentaire divers

a plus sur sl.
Bon alors j vais te donner le conseil que je me donne =) pourtant j commence a être une viok ^^
Et pas mal de gens sont timide t'es pas le seul
Bref le meilleur moyen de rencontrer des gens, quand tu arrives dans un lieu et que les gens parlent entre eux c'est pas la peine d'arrivé et de dire "bonjour je suis nouveau et j'ai pas d'amis vous voulez bien être les miens?" Là c'est vrai que c'est un peu lourd ^^, il faut que tu te rendes compte que ceux que tu rencontres n'ont pas forcément besoin d'un ami en plus, la plupart des anciens en sont déjà blindé et ça leur suffit
C'est a toi de commencer a dire bonjour (sauf si tout le monde est afk la plupart du temps les gens répondent) si ça ne répond pas et que tu n'entends personne discuter c'est tout simplement que ces gens sont occupé et si on te réponds et que ça parle dans le chat, a toi de te faire une place, rappel toi que c'est toi qui veut rencontrer des gens, eux ils s'en foutent, part contre si tu es agréable, que tu arrives a suivre leur conversation et a participer tu t'intégreras facilement.
En gros apprend a surmonté ta timidité
Un autre conseil très facile...Tu dois trouver des personnes qui ont la même expérience de jeu que toi. Un ancêtre de 3 ans ne te regardera même pas, tandis que si tu rencontres des personnes de ton âge (date de création de ton compte) en général dans le même cas que toi tu pourras engager la discussion

T'as des projets sur SL ? Des centres d'intérêts (script, build, photo, scène, club, réflexion, jeux etc.) ?

Bonn chance
Citation :
Publié par Douxreveur
Un autre conseil très facile...Tu dois trouver des personnes qui ont la même expérience de jeu que toi. Un ancêtre de 3 ans ne te regardera même pas, tandis que si tu rencontres des personnes de ton âge (date de création de ton compte) en général dans le même cas que toi tu pourras engager la discussion
Même pas vrai...Nibbou est un ancêtre...il est très ouvert
Yongho est un ancêtre...ha oui mais pas du même genre...mais très ouvert aussi

et ancêtre c'est quoi d'abord ? 6 mois de sl tes déjà un ancêtre a l'allure ou vont les choses sur sl
Ahhhhh que de souvenirs....

Bon, alors je me souviens plus trop au début, mais je crois pas que j'ai eu trop de peine.
Par contre, mon premier alt, ça a été la baff... se retrouver avec un statu de parfait inconnu ignoré de tous quand on a été une star international, ça fait un choque.
Du coup je me suis enfuis avec mon premier compte, celui qui avait pleins d'amis.
Et un jour bien plus tard, j'ai commencé de transferer les amis de mon premier compte vers mon 2ème.... oui, la friend list est en "copy, transfert, modify" !! ( Enfin, seul les grands malades comme Kazya se permettent de "modify" leurs fiends :P )

Donc, je vous le dit, nada betsen, c'est un alt de moi!!!!!!!

Sérieusement, te décourage pas, ça vaux la peine de passer la vague!!

Et c'est super con à dire, mais un look d'enfer ça ouvre beaucoup de portes, donc si t'as besoins d'aide, hésite pas a demander, beaucoup se feront un plaisir de t'aider
Citation :
Publié par Douxreveur
Un autre conseil très facile...Tu dois trouver des personnes qui ont la même expérience de jeu que toi. Un ancêtre de 3 ans ne te regardera même pas, tandis que si tu rencontres des personnes de ton âge (date de création de ton compte) en général dans le même cas que toi tu pourras engager la discussion ...
J'ai pas 3 ans, qu'une petite année mais je vois pas en quoi mon antériorité ferait que je n'aborderai pas un Noob de la même manière que certain de mes amis.

Moi j'évoquerai plutôt le savoir être et paraître et le politesse ...

Tu arrives, tu dis "Bonjour", tu écoutes, tu réponds, tu t'intègres si le feeling passe, tout ça ne se fait pas en un jour ... c'est certain.

Enfin, il est vrai que ma disponibilité est loin d'être à 100%, sauf pour ma chérie.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Même pas vrai...Nibbou est un ancêtre...il est très ouvert
Yongho est un ancêtre...ha oui mais pas du même genre...mais très ouvert aussi

et ancêtre c'est quoi d'abord ? 6 mois de sl tes déjà un ancêtre a l'allure ou vont les choses sur sl
Un Ancêtre n'est pas une insulte au contraire ...à 6 mois tu es un arbrisseau...

http://voyages.caradisiac.com/images/aphotos/guyane-arbre.jpg

Roh ne vous offusquez pas de rien...c'était un clin d'oeil !
une tchite reponse
ça mérite une réponse tout ça:

1:arriver sur une sim la première chose que je fait c est effectivement
de dire bonjour.

2:je pense franchement que si je m insère dans une conversation sa
feras l effet du cheveux dans la soupe et sera aussi mal perçut.

3:les anciens se foute que les nouveaux est ce genre de problème
ben ça fait toujours plaisir de se savoir apprécier.

4:j ai pas vraiment de projet sur sl a part celui de m amuser et de
faire rencontres sympa.

5: et pour finir j estime mon look suffisant sympa;et si on s arrête
au look de l av je trouve ça dommage.

bon voila pour les 1er réponses;a vous.
Hum ... Perso je ne fais plus trop gaffe aux look de débutants pour diverses raisons qui ne concernent que moi.
Par contre, il m'arrive de répondre à un IM ou de filer un coup de main à quelqu'un qui débute si j'ai un bon feeling. Il n'y a pas de règle et ce n'est pas lié au look.

Par contre quelqu'un qui commence à envoyer bouler suite à quelques idées et conseils ... Ca démarre mal.
Petite question : tu as débranché le système d'alarme chez toi ? Cela peut aider pour faire des rencontres.

Bonne chance.
J'avais les même soucis d'intégration il y a très peu , sauf que moi j'avais environ 1 ans d'ancienneté.
J'avais 2 , 3 vrai amis du début à qui je parlais ( toujours aujourd'hui d'ailleurs ) mais les autres était que des connaissances de passage.

Un jour j'en ais eu marre et j'ai réfléchis un peu pour voir ce qui allais pas. et en faite je me suis aperçue que j'avais quelque problème de timidité et de complexe d'infériorité, surtout face au ancien et au avatar aisément roxatif .

A partir de ce jour tout a changer . j'ai pris le taureau par les cornes , je me suis mise beaucoup plus en avant et j'ai pris confiance en moi.
je me dit pu après avoir écrit une vanne "j'appuie sur entrer ou pas".
je ne cherche pas à masquer les blancs dans les discutions. quand ya pu rien à dire , c'est pas forcement de notre faute et surtout c'est pas un drame.
j'hésite pas à poser mes "^^" ou mes "))))" , pu peur de passer pour une kikoo

donc voilà on s'en fou mais tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à se lancer dans le bain il y a tout à gagner

à mon avis voilà quelque règle pour bien s'intégrer et trouver des amis :
- être naturel c'est con mais c'est vrai
- ne pas harceler les amitiés encore fragile avec des "t'es la ?" "t'es la?" "t'es la?" quand la personne ne répond pas au fameux " salut ça va ? "
- se tourner vers des communautés partageant les mêmes envies
- avoir un look , pas besoin d'un truc qui casse la baraque mais un minimum syndical. avoir un look original et jolie provoque la discutions
Citation :
Publié par nada betsen
ça mérite une réponse tout ça:

de dire bonjour.

>c'est déjà ça

>C'est justement cette idée qu'il faut que tu te ôtes de la tête

>C'est pas qu'ils s'en foutent c'est que la plupart on déjà un emploi du temps bien fourni. Ou ne sont pas forcément sur sl dans le même but que toi.

faire rencontres sympa.

>Club et endroits populaires.

>Ben c'est un peu comme partout, les gens aiment bien ceux qui prennent soin d'eux surtout que même sans rond en cherchant bien on trouve, c'est simplement montrer qu'on a envie de s'intégrer

bon voila pour les 1er réponses;a vous.
ben valà ma réponse est faite
Citation :
Publié par Yongho
Hum ... Perso je ne fais plus trop gaffe aux look de débutants pour diverses raisons qui ne concernent que moi.
Par contre, il m'arrive de répondre à un IM ou de filer un coup de main à quelqu'un qui débute si j'ai un bon feeling. Il n'y a pas de règle et ce n'est pas lié au look.

Par contre quelqu'un qui commence à envoyer bouler suite à quelques idées et conseils ... Ca démarre mal.
Petite question : tu as débranché le système d'alarme chez toi ? Cela peut aider pour faire des rencontres.

Bonne chance.
La c est constructif

Bon ok le ton est dur.et je n' ai pas pour principe d'envoyer
bouler les gens et ce n était pas le but rechercher. Je comprend
que les "anciens" n' ai pas particulièrement envie de voir s ajouter
une personne sur la liste déjà longue de leur amis.Mais il faut
aussi ce mettre a notre place et avouer que rien n est facile pour
nous.Voila;donc "sorry" d avoir choquer.

Je n ai pas de système d alarme chez moi donc la porte est
grande ouverte.

a plus tard sur sl.
Citation :
Publié par biouby
Bon alors j vais te donner le conseil que je me donne =) pourtant j commence a être une viok ^^
Dis dis dis... j'peux être ton amie ???
Comment ça non ??
Pff t'es pas cool

Nada,
C'est difficile de s'intégrer. Ici ou sur SL.
Mes premières visites dans les 2 lieux sacrés des JoLiens, personne ne me parlait alors je parlais pas !
et maintenant... c'est pas mieux Nann spa vrai, maintenant, ils prient tous pour que je me taise

Mes amitiés, d'ici ou d'ailleurs, se sont forgées avec le temps. J'ai mes toutes premières rencontres faites au bac à sable de Wild (entre noobs ça aide) qui restent le noyau dur de ma FL et puis après au hasard des rencontres.

SL est ainsi fait, 2/3 mots pour dire bonjour, des services échangés, des conseils, pas de matracage d'IM ou de TP sauvage, des bonnes blagues à 2 balles dans le chat, et ça se fait tout seul.
Du respect pour l'intimité de l'autre et aucun jugement, et à toi les grandes amitiés

Bon courage !
Etant contre toute apparence du genre timide RL (mais je me soigne) je me dis que vu la facilité de nouer des contacts sur sl si vous y êtes timide qu'est ce que ça doit être en RL.

C'est SL, vous ne risquez rien à vous mettre en avant. Rien à péter. Et arrêtons de mettre la faute sur les anciens (on est ancien à partir de quand), il n'y a pas qu'eux sur SL et leur nombre est très inférieur à celui des non anciens.
Citation :
Publié par Douxreveur
Désolé mais "complètement idiot" sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit en lisant ça. Cataloguer les avatars de cette manière va vraiment faire avancer les choses. C'est un peu comme dire "les noobs sont tous des irresponsables et il faut les ignorer"
Crois-tu que je passe mon temps à regarder les profils de ceux qui m'adressent la parole ? Si quelqu'un me parle, je réponds (si je ne suis pas afk ou débordé), et la durée (et le mode) de ma conversation dépendront de la qualité de celles de mon interlocuteur(trice), pas de la date à laquelle ils ont joint SL.
Citation :
Publié par nada betsen
(...) je trouve donc que beaucoup de personne parle entre elles sans penser a inclure un nouveau dans la conversation( moi en l' occurrence)
mais ce qui marche pour moi tient aussi pour d autre av.
Exact.. Tout simplement parce que quand on papote avec des gens, on va répondre à un bonjour, mais pas forcément inclure direct un arrivant dans la conversation... déjà on sait pas si la discussion en question l'intéresse, et on sait encore moins si il a quelque chose à dire
Mais a moins que la conversation ne porte sur un sujet perso propre au groupe d'avatars en discussion, personne ne verra d'inconvénient je pense à ce que tu relances sur une phrase et interviennes dans la discussion...
et ça vaut pour les nouveaux comme pour les anciens d'ailleurs.

N'oublie pas non plus qu'en même temps que le chat, les anciens ont souvent la fenetre d'IM qui clignote de partout...

Citation :
Publié par nada betsen
(...) Personellement je suis venu sur sl car j ai une amie qui y est mais je pensai aussi me faire d autre "ami(e) sur sl et par amitié j entend rentrer dans un groupe et parler de tout et de rien.Ce n est pas le cas.Donc le fait de rentrer dans un groupe ne signifie rien car ce groupe se résume a 5 ou 6
personnes.
Déjà, même en tant qu' "ancienne" (houla j'ai les articulations qui craquent moué) j'ai une friendslist qui est longue, mais mes "vrais amis" SL sont pas hyper nombreux non plus...
Ensuite, il y a des groupes où le papotage est souvent actif... (coopération francaise par exemple) et intervenir en groupchat est aussi une façon de te faire connaître et de connaître du monde.

Et enfin, oublie pas qu'ajouter quelqu'un a ta friendlist sera bien plus facilement accepté si tu poses la question (... perso recevoir une propal d'amitié direct ça me gave un peu), et si effectivement il ya eu discussion auparavant

Bonsoir a tous, Bonjour

Ce nouveau sujet pour lancer un sujet qui me tient a coeur.je suis nouveau
(mais pas vraiment nouveau non plus) sur sl et j ai constater une chose ou
ou deux qui me navre sur sl.
1:Ce faire des "ami(e) sur sl est très compliquer par timidité de ma part
(j' en suis conscient) je dirai même, + facile qu'en RL... et concernant la timidité, tu n'imagines même pas à quel point on peut l'être tous, + ou - ...

2:Je trouve que quant je vais dans divers endroit peut importe le lieux(club
et autre) je trouve donc que beaucoup de personne parle entre elles sans
penser a inclure un nouveau dans la conversation( moi en l' occurrence)
mais ce qui marche pour moi tient aussi pour d autre av. je te conseillerai de visiter plusieurs lieux, d'observer, de lire les chats, d'avoir une approche de type "sélection naturelle"...il n'y a que ça de vrai et de fiable... enfin du moins, à mon sens!

Personellement je suis venu sur sl car j ai une amie qui y est mais je pensai
aussi me faire d autre "ami(e) sur sl et par amitié j entend rentrer dans un
groupe et parler de tout et de rien.Ce n est pas le cas.Donc le fait de
rentrer dans un groupe ne signifie rien car ce groupe se résume a 5 ou 6
personnes. Pense "Qualité" et non "Quantité"

J' imagine que inclure une personne peut être aussi difficile pour eux mais
est ce que ce n est pas aux anciens d essayer. Hum... ce n'est certainement pas une question d'ancienneté...

voila donc ma réflexion du moment sur ma vie sl,j espère que vous serez
nombreux a me répondre pour explication ou critique(toute critique
peut être positive aussi) ou commentaire divers si ça peut t'aider à faire avancer le schmilblick

a plus sur sl.

Voilà croâ
[QUOTE=nada betsen;15678564
de dire bonjour.
[/quote]

Ca ne suffit pas pour se faire des amis, mais c'est déjà ça.

Citation :
C'est là que tu te trompes. Dans SL, il faut faire un peu tomber ses barrières. Souvent, quand on est en groupe, on papote dans la fenêtre de chat sans regarder autour. Si tu ne dis rien, on ne sait même pas que tu es là.

Participer, ça peut-être écouter, et balancer un truc de temps en temps. Petit à petit, tu verras que tu t'intégreras à la conversation. Si tu as un minimum d'humour, ça marche généralement pas trop mal.

N'hésite pas non plus à poser des questions, demander comment marche tel ou tel truc. Je n'ai jamais vu rembarrer quelqu'un pour avoir demander un coup de main, et ça permet de briser la glace.

Citation :
J'avoue que personnellement je suis un peu caustique avec les nouveaux (mais je le suis aussi avec les anciens). Mais selon la réaction qu'on a en face, ça permet de voir si on a affaire à quelqu'un d'intéressant ou pas.

Il faut voir qu'on est sur SL pour s'amuser en général. Si tu fais preuve d'un peu d'humour et de répondant, tu verras que tu t'intégreras vite.

Et puis surtout: si tu te sens pas à l'aise à un endroit, vas ailleurs !

Citation :
faire rencontres sympa.
C'est le cas de la plupart des gens bien

Citation :
C'est plus une question d'attitude que de look, je pense.
La politesse et l'amitié sont deux choses différentes, à ceux qui ne comprennent pas cela désolé pour eux. Mois je rend service à qui me demande, je le met dans ma liste de contact et c'est un ami ? Ce serait être hypocrite...

Si "tu" attaches autant d'importance aux mots, je t'invite à regarder le sens du mot "débilité", sa te rendra sûrement moins haineux.

On parle ici d'amitié, je ne pense pas que nada a du mal à demander un conseil mais plutôt à se créer de vrais relations amicales...Je n'ai rien inventé, il est plus facile de se faire des amis dans un groupe de personnes ayant la même expérience. Certains d'entre vous le souligne, demander un conseil pour build, s'échanger des astuces pour progresser renforcent les liens entre les personnes. Le partage aide beaucoup !

Il existe des exceptions, des noobs de 2 jours qui se lient d'amitié avec des anciens de 3 ans et bien tant mieux pour eux !
Désolé Nada si j'ai été un peu "dur"
Disons aussi que je trouvais ton post un peu dur vis à vis de la communauté SL.
J'ai coutume de dire que l'on trouve dans SL ce que l'on y amène ... et que SL est suffisamment vaste et varié pour toujours trouver ... Tu as eu plein de conseils et idées ci-dessus.

J'ai croisé Yadni Monde (entre autres) mercredi soir au concours de build de Linx. J'ai lancé une petite vanne à son encontre. J'aurais volontiers échangé qq mots avec lui. Pas de réaction. Il devait être occupé. Tant pis .. Je ne l'ai pas contacté en IM car nos occupations SL ne sont pas du même type. Ce n'est pas pour autant que je trouve que Yadni m'a snobé ... Ce sont des trucs qui arrivent. On aura bin d'autres occasions.

Perso, il m'est déjà arrivé de me TP qq part, de lancer un IM ... puis de rester 2 heures à papoter en oubliant de regarder ce qui se passe sur le chat. Parfois je pense à surveiller un peu mais pas toujours. Et je m'excuse auprès que ceux qui peuvent penser qu'on snobe et/ou qu'on est froid ...

V'la. Bonne chance et au plaisir dans SL.

PS : j'aurais pas dis "complètement idiot" au sujet de la remarque de Douxreveur ... Juste que ce n'est pas toujours vrai ... Mais ce garçon a parfois un peu de mal avec la forme ... héhé ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés