Tu confirmes ce que j'ai dit. Mentalité pourrie où on massacre du bas level pour augmenter ces supers ailes et se la péter ensuite au zaap. Je rappel que les agressions sont toujours possibles, mais comme vous n'avez pas de gain de grade dessus, ça vous amuse pas de massacrer du noob à la milice et autour d'astrub.
En faite, avant ce qui vous intéressait c'est même pas le combat en lui même vu qu'il n'y avait aucun challenge, c'était juste la facilité à up votre grade en quelques secondes... ce que vous ne pouvez pas faire avec les prismes facilement (et tant mieux).
Dans ce cas comment explique tu les agressions et les défies en masse au dessus du zaap d'Astrub sur mon serveur?
L'ancien système ne convenait plus il fallait effectivement le changer. Cependant l'actuel apporte plein de contraintes notamment celle du temps. Entre la pose d'un prisme, l'attaque, l'attente pour en reposer un dans une zone où on le peut, l'attente, ... pratiquer le pvp est devenu un réel investissement à ne plus prendre à la légère, ce que je trouve dommage pour un jeu.
L'ancien avait l'avantage d'être dans l'immédiat. Certaines map bien connue était le lieu de grand combat. Ce changement n'a pourtant apporté que du bon pour un amateur de 1vs1 tel que moi. Le gain de PH ayant disparu, la perte d'énergie/vie familier disparaît aussi. Les profiteurs de l'ancien système préférant ne plus pratiquer ou pratiquer le nouveau. Pour exemple sur mon serveur, la map au dessus du zaap d'Astrub est devenu le lieu pvp du moment. Et tout ça dans la bonne ambiance. Risque diminué faisant place à la bonne ambiance "un p'tit défie?//"ok

". Les vrais amateurs de l'ancien système ont su à mon sens trouver du bon dans ce changement.
Certes, un joli grade permettant de ce faire plaisir et d'épater la galerie, mais ce n'était que secondaire. Les personnes profitant de l'ancien système se sont blasé et ont presque disparu et tant mieux. Mais comme dit dans le premier paragraphe, l'actuel système pvp n'invite pas tellement au combat à mon sens.
Organiser une équipe, passer une demi-journée à pvp, à attendre une attaque, la possibilité d'une attaque. C'est long ça traîne en longueur. Je pense sincèrement que le système n'est pas encore au point et l'ajout d'un mix avec l'ancien me fait plus peur qu'autre chose.
On va rester dans un système de prisme méga long qui décourage, et avec le retour des abrutis du 1vs1 qui agressent en boucle ou à plusieurs.
Pour ce qui est du grade qui ne dépendra plus du lvl mais de l'investissement, je n'y croix pas tellement. Excepté quelques joueurs qui auront vraiment l'envie et la patience pour avoir leur grade du haut de leur lvl40, la majorité d'entre eux préféreront abandonner face à une équipe haute de 50lvl de plus en face d'eux. Le niveau joue encore et toujours dans le pvp, multi ou pas. Donc à mon sens, à part avoir décourager les grosbiloux agresseur de lvl20 en boucle, cette nouvelle approche du pvp n'a rien apporté de plus sur ce point qui semblait essentiel pourtant.