Ancien système PVP

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui ressort de ce qui a été pour l'instant, c'est que les tenants de l'ancien système regrettent plus le fait de courir après des poulets (je dis ça pour l'image) dans astrub, poutrer des noobs et compagnie parce que si on y fait attention, le 1v1 n'a pas disparu, suffit juste de lancer un défi ; pour moi c'est déjà du PvP. Par contre, courir un peu partout pour se sentir trobalèz face à des BL, ça n'a rien à voir avec du PvP, et je ne regrette absolument pas cette facette de l'ancien système. Je ne supporte pas non plus le nouveau, soyons clairs là-dessus, je le trouve même pire sous certains aspects (combats encore plus déséquilibrés, mauvaise balance des alignements, etc), mais revenir à l'ancien, je dis non, et de toute façon Ankama ne s'engage pas dans cette voie-là, ils ont bien compris... Wait'n'see ce qui va arriver prochainement avec le Chevalier Noir, donc.
Citation :
Publié par Tazuul
Ce qui ressort de ce qui a été pour l'instant, c'est que les tenants de l'ancien système regrettent plus le fait de courir après des poulets (je dis ça pour l'image) dans astrub, poutrer des noobs et compagnie parce que si on y fait attention, le 1v1 n'a pas disparu, suffit juste de lancer un défi ; pour moi c'est déjà du PvP. Par contre, courir un peu partout pour se sentir trobalèz face à des BL, ça n'a rien à voir avec du PvP, et je ne regrette absolument pas cette facette de l'ancien système. Je ne supporte pas non plus le nouveau, soyons clairs là-dessus, je le trouve même pire sous certains aspects (combats encore plus déséquilibrés, mauvaise balance des alignements, etc), mais revenir à l'ancien, je dis non, et de toute façon Ankama ne s'engage pas dans cette voie-là, ils ont bien compris... Wait'n'see ce qui va arriver prochainement avec le Chevalier Noir, donc.

Pourtant ca belle et bien été annoncer que un mix des deux sera fait.

Apres tu sais suffit pas de grand chose pour que se soit intéressant .

Réguler le nombre de Ph Gagner contre les plus petit lvl et c'est régler restera plus aucun intérêt a agros du noob comme tu dis...

Ce qui me fait le plus mal c'est que les gens vois que ca avec l'ancien système a croire qu'ils se sont tous fais martyriser par le gros thl sans coeur.

J'y es connu beaucoup plus de combat intéressant via se mode que ce que vit actuellement mon serveur c'est a dire le néant ...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu confirmes ce que j'ai dit. Mentalité pourrie où on massacre du bas level pour augmenter ces supers ailes et se la péter ensuite au zaap. Je rappel que les agressions sont toujours possibles, mais comme vous n'avez pas de gain de grade dessus, ça vous amuse pas de massacrer du noob à la milice et autour d'astrub.
En faite, avant ce qui vous intéressait c'est même pas le combat en lui même vu qu'il n'y avait aucun challenge, c'était juste la facilité à up votre grade en quelques secondes... ce que vous ne pouvez pas faire avec les prismes facilement (et tant mieux).
Dans ce cas comment explique tu les agressions et les défies en masse au dessus du zaap d'Astrub sur mon serveur?

L'ancien système ne convenait plus il fallait effectivement le changer. Cependant l'actuel apporte plein de contraintes notamment celle du temps. Entre la pose d'un prisme, l'attaque, l'attente pour en reposer un dans une zone où on le peut, l'attente, ... pratiquer le pvp est devenu un réel investissement à ne plus prendre à la légère, ce que je trouve dommage pour un jeu.

L'ancien avait l'avantage d'être dans l'immédiat. Certaines map bien connue était le lieu de grand combat. Ce changement n'a pourtant apporté que du bon pour un amateur de 1vs1 tel que moi. Le gain de PH ayant disparu, la perte d'énergie/vie familier disparaît aussi. Les profiteurs de l'ancien système préférant ne plus pratiquer ou pratiquer le nouveau. Pour exemple sur mon serveur, la map au dessus du zaap d'Astrub est devenu le lieu pvp du moment. Et tout ça dans la bonne ambiance. Risque diminué faisant place à la bonne ambiance "un p'tit défie?//"ok ". Les vrais amateurs de l'ancien système ont su à mon sens trouver du bon dans ce changement.
Certes, un joli grade permettant de ce faire plaisir et d'épater la galerie, mais ce n'était que secondaire. Les personnes profitant de l'ancien système se sont blasé et ont presque disparu et tant mieux. Mais comme dit dans le premier paragraphe, l'actuel système pvp n'invite pas tellement au combat à mon sens.

Organiser une équipe, passer une demi-journée à pvp, à attendre une attaque, la possibilité d'une attaque. C'est long ça traîne en longueur. Je pense sincèrement que le système n'est pas encore au point et l'ajout d'un mix avec l'ancien me fait plus peur qu'autre chose.
On va rester dans un système de prisme méga long qui décourage, et avec le retour des abrutis du 1vs1 qui agressent en boucle ou à plusieurs.

Pour ce qui est du grade qui ne dépendra plus du lvl mais de l'investissement, je n'y croix pas tellement. Excepté quelques joueurs qui auront vraiment l'envie et la patience pour avoir leur grade du haut de leur lvl40, la majorité d'entre eux préféreront abandonner face à une équipe haute de 50lvl de plus en face d'eux. Le niveau joue encore et toujours dans le pvp, multi ou pas. Donc à mon sens, à part avoir décourager les grosbiloux agresseur de lvl20 en boucle, cette nouvelle approche du pvp n'a rien apporté de plus sur ce point qui semblait essentiel pourtant.
Citation :
Publié par Arshane
Dès qu'on parle de taper un plus bas lvl que soi, on a une mentalité pourrie lol... On joue à un jeu ou les personnages évoluent et montent en niveau, ça fait parti du jeu... genre à chaque fois qu'on voudrait faire un combat faudrait demander le lvl du mec ? voir s'il a le même que nous puis lui demander s'il est d'accord pour le combat ? puis tant qu'on y est le remettre en vie avec une potion si on le bute ?

C'est fou d'être fermé comme ça, bref j'vais pas m'étaler de nouveau sur le sujet abordé des dizaines de fois, y a ceux qui s'amusaient avant qui maintenant s'ennuient, et y a ceux qui veulent peace and love partout et qui saoulent.

A+

Et si je te disais qu'entre mon lvl 60 et le 90 je suis monter grade trois comme ça ?

Bah oui, il étais possible de monter de grade en jouant faire play, mais à coter, il y a des gens comme toi et des boulet, qui t'agro avec 70 lvl de plus et te traite de noob.

La mentalité des gens sur ce jeu me fais peur, mais pour conclure, je trouve que ce système est un mal qui en remplace un autre .. avant on pouvais pas montrer ces ailes sans ce faire agro, maintenant, si on les montrent, c'est les Ph qui volent tous seul
Je comprend ce que tu dis Yuyu mais c'est pas simplement d'agresser des bas lvl même si beaucoup ici en parle mais se faire plaisir en tuant par exemple des gens qui nout ont énervé en 1vs1, une vengeance quoi ou tout simplement des gens de notre niveaux..puis aussi l'adrénaline des chasses à l'homme comme on le répète même si monsieur le xélor THL ? ça ne lui plait pas ^^ ( il en faut pour tout le monde et je suis moi même assez hl, j'adore toujours autant le pvp simple comme notre ancien système)
Citation :
Publié par shiNa
Je comprend ce que tu dis Yuyu mais c'est pas simplement d'agresser des bas lvl même si beaucoup ici en parle mais se faire plaisir en tuant par exemple des gens qui nout ont énervé en 1vs1, une vengeance quoi ou tout simplement des gens de notre niveaux..puis aussi l'adrénaline des chasses à l'homme comme on le répète même si monsieur le xélor THL ? ça ne lui plait pas ^^ ( il en faut pour tout le monde et je suis moi même assez hl, j'adore toujours autant le pvp simple comme notre ancien système)
Tu n'as pas de cerveau toi o/. Tout de ce dont tu parle et qui te manque, tu peux toujours le faire, comme avant. La seule différence, c'est que ça ne t'apporte plus de PH. Moralité, tu n'es intéressé que part l'appât du gain, Sorry, you fail. J'éclate des gens par pure plaisir très souvent, comme avant. Les gens insultant, je les chasse. Le nouveau système fait juste que t'y gagne pas de PH.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu confirmes ce que j'ai dit. Mentalité pourrie où on massacre du bas level pour augmenter ces supers ailes et se la péter ensuite au zaap. Je rappel que les agressions sont toujours possibles, mais comme vous n'avez pas de gain de grade dessus, ça vous amuse pas de massacrer du noob à la milice et autour d'astrub.
En faite, avant ce qui vous intéressait c'est même pas le combat en lui même vu qu'il n'y avait aucun challenge, c'était juste la facilité à up votre grade en quelques secondes... ce que vous ne pouvez pas faire avec les prismes facilement (et tant mieux).
Yuyu y'a pas que ça, y'a aussi le plaisir de se farcir un mec de son niveau, de faire des X vs X improvisés. Enfin perso avant j'était G10 je m'amusais et pas seul contre un lvl 30 mais seul ou presque contre 8 mec lvl 10X et là je prenais mon pied.
C'est pas un prisme avec 75 contraintes qui est kiffant dans ce jeu (enfin pour ma part) je préfere le PVP disons "sauvage" au moins tu n'as pas besoin à réunir 75 contraintes pendant 3h pour aggro un type.

Je suis 100% pour des Ailes sans interêt en PVM mais un PVP où on s'amuse. Ca fait de moi un gros méchant qui pex ses ailes sur des lvl30?
Comme j'ai dit, le pvp sauvage n'a pas été supprimé. Je continue d'agresser les joueurs qui sortent leur ailes régulièrement. C'est d'autant plus intéressant d'agresser, qu'étant dans l'alignement minoritaire de mon serveur, je suis obligé de le faire pour poser ou attaquer des prismes (et oué % de merde...).

La différence avec l'ancien systeme pvp, c'est que ça ne rapporte plus de point d'honneur d'agresser, et là on en revient à ce que je disais avant:
les joueurs ne sont pas souvent intéressés par le combat, mais par le gain. Et la mentalité de Dofus étant ce qu'elle est, ça engendrait ce qu'on a tous vu: du chaine agro sur des mules, milices et autour des zaaps et environ d'astrub... tout ça pour avoir des zolies ailes le plus vite possibles sans AUCUN challenge.

Alors me sortez pas que le pvp sauvage a disparu, c'est juste que les joueurs n'ont jamais eu comme but de s'amuser en agression, juste up leur ailes à la noix rapidement sans se fouler

Je pourrais continuer sur le multi compte qui est... super intéressant en pvp. Là où des joueurs en mono compte doivent s'organiser pour agresser ou se défendre, les joueurs en multi compte ont d'énormes avantages, le pire étant les "gamins" qui sortent les comptes HL de leur copain quand ils perdent une agression (et c'est très fréquent, et si vous y voyez du challenge là dedans, vous me faite signe).

Fin bref, des ph en agressions dans un systeme comme on a eu, non merci. Ceci dit, le systeme des prismes est aussi très mal foutu, mais il est clairement plus intéressant sur pas mal de points sensibles (mulage, multi compte, synergie des classes).

Attendons donc de voir ce qu'Ankama va pondre, et voir si ils tirent des leçons des systemes pvp mis en place par le passé.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme j'ai dit, le pvp sauvage n'a pas été supprimé. Je continue d'agresser les joueurs qui sortent leur ailes régulièrement. C'est d'autant plus intéressant d'agresser, qu'étant dans l'alignement minoritaire de mon serveur, je suis obligé de le faire pour poser ou attaquer des prismes (et oué % de merde...).

La différence avec l'ancien systeme pvp, c'est que ça ne rapporte plus de point d'honneur d'agresser, et là on en revient à ce que je disais avant:
les joueurs ne sont pas souvent intéressés par le combat, mais par le gain. Et la mentalité de Dofus étant ce qu'elle est, ça engendrait ce qu'on a tous vu: du chaine agro sur des mules, milices et autour des zaaps et environ d'astrub... tout ça pour avoir des zolies ailes le plus vite possibles sans AUCUN challenge.

Alors me sortez pas que le pvp sauvage a disparu, c'est juste que les joueurs n'ont jamais eu comme but de s'amuser en agression, juste up leur ailes à la noix rapidement sans se fouler

Je pourrais continuer sur le multi compte qui est... super intéressant en pvp. Là où des joueurs en mono compte doivent s'organiser pour agresser ou se défendre, les joueurs en multi compte ont d'énormes avantages, le pire étant les "gamins" qui sortent les comptes HL de leur copain quand ils perdent une agression (et c'est très fréquent, et si vous y voyez du challenge là dedans, vous me faite signe).

Fin bref, des ph en agressions dans un systeme comme on a eu, non merci. Ceci dit, le systeme des prismes est aussi très mal foutu, mais il est clairement plus intéressant sur pas mal de points sensibles (mulage, multi compte, synergie des classes).

Attendons donc de voir ce qu'Ankama va pondre, et voir si ils tirent des leçons des systemes pvp mis en place par le passé.
Tu saisit vraiment pas j'ai du mal a y croire tout de meme de ton point de vue les joueurs/kikoulol s'éclatais a agros du joueurs pour monter ses ailes avec l'ancien système.

C'est tout aussi valable avec le nouveau hein ?La tu déjà pratiquer ?

On me dit ce système es l'investissement du temps passer a faire du pvp c'est ca ?

Ba alors un gros LOL la ancien système en me la jouant réglo être g3 me prenais bien plus de temps que avec le nouveau (en 1 heure de prisme j'étais déjà g3)

Donc qu'on me parle pas de s'investir surtout quand on vois ce que sa donne ...

Entre le superrr combat ou excusez du peu les noob vont se fight dans la meme team ou se meme super combat ou le meme noob qui a rien compris au système abandonnera pour pas perdre de PH car la team en face es un poil supérieur.

Je vois pas ce que tu peut préférer au système de prisme.

Sans compter que mettre 4 pige a former une team sur un des rares prisme qui sera dispo sur mon serveur et que au final il se fera attaquer par une autre team avant c''est clair c'est fun c'est amusant c'est dofus quoi.

Le jeu ou tu pédale a l'envers ...

Ceux qui disent que on peut tjr agros comme avant c'est faux l'enjeu certe des ailes toute pourris ou point de Ph empêchais toute forme d'abbandon comme ce qu'on peut vivre actuellement.

Exemple :

Paul l'ange agresse rené le demon

René : Pourquoi tu m'agresse ?
Paul :Ba pour le pvp
René : C'est nul ya rien a y gagner je me barre

Résultat abandon de René pvp néant .
Les prismes ont pour avantage:
> pas/peu de multi compte.
> pas de mulage de grade facile.
> mise en avant du pvp de groupe.
Après ils ont plein de défauts dont un énorme en rapport avec les bonus et % de population des alignements, ce qui fait qu'il est bien pourri aussi ce systeme.

Quand à ton exemple des abandons en agression en pvp... c'est un mauvais exemple, car c'est comme ça qu'on se retrouve en prison (je compte plus le nombre de joueurs qui abandonnent, puis m insultent en se retrouvant en prison).
Si tu veux des exemples d'abandon, faut mieux prendre les prismes. C'est n'importe quoi de pouvoir abandonner ainsi et de pouvoir retourner sur un autre prisme aussi rapidement.

Le pvp d'agression ou les prismes, aucun des deux n'est bien pensé, voilà la réalité
Citation :
Publié par Yuyu
Les prismes ont pour avantage:
> pas/peu de multi compte.
> pas de mulage de grade facile.
> mise en avant du pvp de groupe.
Après ils ont plein de défauts dont un énorme en rapport avec les bonus et % de population des alignements, ce qui fait qu'il est bien pourri aussi ce systeme.

Quand à ton exemple des abandons en agression en pvp... c'est un mauvais exemple, car c'est comme ça qu'on se retrouve en prison (je compte plus le nombre de joueurs qui abandonnent, puis m insultent en se retrouvant en prison).
Si tu veux des exemples d'abandon, faut mieux prendre les prismes. C'est n'importe quoi de pouvoir abandonner ainsi et de pouvoir retourner sur un autre prisme aussi rapidement.

Le pvp d'agression ou les prismes, aucun des deux n'est bien pensé, voilà la réalité
Avantage qui n'en sont pas vraiment au final enfin pas que je veuille te contredire .

Mais pas ou peu de multicompte suffit que le mec n'est chez lui que deux pc voir + et il peut toujours multicompte comme avant sa touche plus l'aspect du mec qui en gérais 8 avant.

2eme exemple plus besoin de muler vu la simplicité a gagner des PH ...

Et entre nous j'ai sûrement été un des premiers a dénoncer le système de mulage par prisme tu vois de quoi je parle mule lvl 1 se jette joueur rejoigne D'ailleur beaucoup d'aile on été faite comme ca et ses memes joueurs je les vois tjr aile fermer maintenant.

3eme exemple comme j'ai pu t'expliquer ca a du bon de vouloir réunir les troupes et les pousser a jouer ensemble seulement le message es pas encrée dans la tète de tous et parfois les joueurs réagisse bien trop mal entre eux..

A la limite se système es fiable pour les grande connaissance ou les raid en guilde mais pas pour l'ensemble de la communauté.

Pour ce qui es de l'exemple d'abandon je peut te garantir que c'est pas effectif sur l'ensemble des maps du jeu car la dernière fois faute de temps j'ai été contraint d'abandonner une agros et je suis retourner a un zaap et non en taule.

Pour revenir au vif du sujet je pense que l'ancien système étais tout aussi mal pensé que le second mais le premier a tout de meme eu le mérite de marquer les mémoires de pas mal.

Je pense pas me tromper que si on règulais belle et bien les régles de se premier système on pourrais avoir enfin quelque chose qui ressemble a du pvp dans dofus.

Sans compter un jolie équilibrage de certaine classe dont je ne citerai pas le nom sans ca le 1 vs 1 es pas fiable .
Citation :
Publié par pierrerichard
Exemple :

Exemple dans l'ancien système :

TV le vile manant (cay moi o/) agresse paulette l'ange

Paulette : Pk tu m'agro noob
TV : Bah, pour de sombres raisons conflictuelles entre nos deux citées o/
Paulette : stf noob j'me Ksse *bip*+abandon

avec *bip* = drôles de noms d'oiseaux

C'est pareil que maintenant quoi, sauf que toujours les PH en moins.

Citation :
Sans compter un jolie équilibrage de certaine classe dont je ne citerai pas le nom sans ca le 1 vs 1 es pas fiable .
Ca tu peux te le carrer ou je pense, Dofus n'a pas vocation à faire du 1/1. Epic Fail
Citation :
Publié par pierrerichard
Exemple :

Et c'est là que Jacque arrive et te dit le contraire. Pour avoir recommencé à agro au dessus du zaap d'astrub, je peux t'affirmer que même sans cette histoire de points, la plupart des gens n'abandonne plus (sauf quand ils s'aperçoivent que la moitié de leur team s'est fait os au premier tour).

C'est limite moins flagrant qu'avant même, le fait de ne pas perdre de points frustre surtout les agresseurs. Les agressés sont content de cette mesure: il ne perdre rien (sauf un pv familier).

Le problème n'est donc pas pour les agressé comme tu le prétend, mais plutôt pour les agresseurs qui n'y gagnent rien (donc perte de motivation).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés