AIO-Log, script de connexion à Dofus [windows]

Fil fermé
Partager Rechercher
Huhuhu ^^ "gégé", le Ross, joliment fait !
Le seul petit détail, c'est sa taille.. Le même, mais en 5 lignes max, je prend !
Déjà qu'avec 3 lignes de haut, mon 'Lapino' à moi (sauvagement pompé sur un Lapin ascii open-source, soit dit en passant. ) fait plus que doubler la hauteur de la fenêtre, alors t'imagines le tiens ..?

En ce qui concerne le message d'accueil du DofusLog, c'est une idée que je retiens.
Oui, je t'avoue que "ce n'est pas une priorité" *part se chercher un tag AG* (), mais ça pourrait être sauvagement roksatif !
Reste à vérifier aussi [temps passé à développer ça]/[utilité réelle du truc].

Dans le style de l'idée fun, c'est vraiment géant !
*adore*

Za
Ouai mais un petit de bonne qualitée... A ce moment là met une image et pas un ASCII ? Et pour le message d'accueil je déconnais mais ouai cool x) Avce un menu options pour cocher/décocher la case : afficher un message d'accueil <3
Y'a pas que du Mylife : l'aventure continue !
Bon, la version 1_9 est terminée.. Je me reposais tranquillement (sur mes lauriers, aha) à imaginer un futur encore plus glorieux, toussa, quand l'idée de la 1_9b m'a sauté aux doigts.
(Non, ça ne fait pas mal, je précise. ^^) [/mylife]

Je me demandais donc comment faire pour passer des paramètres au script pour le faire charger un compte directement avec un seul raccourcis.
Et j'ai trouvé !
Bref, la 1_9b fonctionnera comme-ça :
(Ce qui suit sera valable pour toutes les versions du script 1_9b, compilées ou non. ^^)
Vous créez un raccourcis vers le script (je dois faire un tuto sur "comment faire un raccourcis" ? ), et vous cliquez-droit -> "propriétés" dessus.
Dans l'onglet "raccourcis" (du raccourcis), y'a une zone "cible", qui doit pointer vers la position du script.
Il suffit de rajouter avec un espace comme ceci :
Cible : "[emplacement du script (à ne pas modifier)]" [espace] "[emplacement du fichier de log souhaité]" [espace] [numéro du compte à lancer]
Par exemple :
votre script est "c:\DofusLog1_9b.au3", votre log est "c:\Mes Documents\MonLog.txt", et vous souhaitez connecter le compte n°3, ça donne :
Cible : "c:\DofusLog1_9b.au3" "c:\Mes Documents\MonLog.txt" 3

C'est assez clair ? Ou c'est trop embrouillé, et il vaut mieux que je fasse un moyen simplifié (depuis le DofusLog directement, via un menu) ?
(Au lancement du raccourcis, avec ce nouveau système [optionnel], le script demande directement la clef du compte, ça "by-pass" seulement le clic dans la liste des comptes+"Lancer!". Les niveaux de sécurité restent inchangés.)


Par ailleurs, le seul moment où il y a un affichage (info-bulle, dans le systray), c'est pour enregistrer la position "par défaut" du fichier de logs sélectionné. (Option valable sur les versions non-compilées uniquement.)

Donc je voudrais savoir quelles informations vous intéresseraient à afficher (pour toutes les versions) :
"Le script se lance", "veuillez sélectionner un compte à lancer", "veuillez entrer une clef pour le compte", "le Client Dofus se lance", "veuillez passer votre souris sur le champs 'Nom de Compte' du Client Dofus", "veuillez passer votre souris sur le bouton 'Ok' du Client Dofus", "connexion validée" ? (pas forcément la totale, certaines infos étant redondantes avec l'état en cours du script.)


Et pour finir mes questions, vous souhaitez un affichage de skin "unique" (où tous les boutons de type 1 ont la même tête, tous ceux de type 2 idem, etc) ? Ou un skin "avancé" (où chaque bouton peut avoir une tête différente, une couleur variée, etc) ?

Voilà, je vous laisse digérer mes questions, en espérant ne pas aller "trop vite". ^^'

Za.
Edit : Et je viens de trouver un bug en passant : connecter un compte en multico activé+fermer le script ne permet de connecter que le premier compte..
Bonjour,

Utilisant la version 0.1 bêta pas officiel depuis très longtemps, je suis très heureux de voir que l'outil a évolué.

Du coup j'aimerai apporté mon avis sur les derniers changements.

1) Ton système de vérification de raccourci ne fonctionne pas, ou du moins je n'y suis pas arrivé. L'utilisation du programme nécessite plusieurs chose a savoir, j'ai donc pensé que l'édition d'un manuel complet récapitulant le mise en marche et l'utilisation de DofusLog dans un fichier ou sur ce forum serais judicieux.

2) C'est super d'avoir rajouté la clé de cryptage, mais perso j'estime que ton programme dois me permettre de me connecter avec un minimum de clic pour être intéressant. Je me suis donc dis qu'un programme a part( Ou mieux intégrer a dofuslog) pourrais générer le fichier log en cryptant directement les identifiants.

3) Et enfin j'ai pas beaucoup cherché, mais je n'ai non plus réussi a lancer mes 2 comptes. En fait le programme manque beaucoup de clartée et je me demande si je ne fais pas n'importe quoi. Peut être qu'avec un skin ca sera plus clair, mais je tenais a souligner l'aspect brouillon du multicompte.

Pour répondre a tes questions, l'affichage des messages peuvent être sympa a condition que ce soit transparent a l'utilisation. Et pour le skin, faut viser a faire quelque chose de simple, donc un skin unique dans un premier temps sera déjà très bien.

Je sais que je suis exigeant, que ca demande beaucoup de temps, mais sans bonne critique, pas de bon logiciel.
Edit : Je viens de m'apercevoir que tout est déjà crypté dans le fichier... J'ai donc écris trop vite dsl, par contre faut m'expliquer pourquoi la clé de cryptage doit etre saisie a chaque fois

Encore Désolé pour le double post je croyais avoir cliquer sur modifier.

J'ai réussi a faire marcher le multicompte, en fait ce qui m'embrouillait c'est qu'on as pas directement tous les comptes dans la partie de droite. Bref c sur, l'interface n'est pas claire
(j'te la proposerais IG t'façon l'idée, mais je tiens a avoir l'avis des autres)

Pourquoi, au lieu de sélectionner le compte et de faire ajouter, ne pas permettre de sélectionner directement les comptes dans l'ordre de connexion ? Parce que là, je trouve plus rapide de co les comptes 1 à 1 que de tout faire au même temps
Oui, je crois avoir fait les bonnes manipulations, le système de raccourci ne marche pas (j'suis pas 1oo% pingouin quand même). Sinon, pourquoi ne pas entrer la clef de cryptage une seule fois, au démarrage du logiciel, car le but du logiciel est d'aller plus vite comme dis ci dessus =)
Citation :
Publié par Mister Guesh
Pourquoi, au lieu de sélectionner le compte et de faire ajouter, ne pas permettre de sélectionner directement les comptes dans l'ordre de connexion ? Parce que là, je trouve plus rapide de co les comptes 1 à 1 que de tout faire au même temps
Double clic sur le nom du compte/perso (enfin ce que t'as mis quoi), ça marche aussi

Citation :
Publié par Royaume[Raval]
Sinon, pourquoi ne pas entrer la clef de cryptage une seule fois, au démarrage du logiciel, car le but du logiciel est d'aller plus vite comme dis ci dessus =)
Parce que quand t'as 16 clefs différentes, ça risque d'être coton
-> Les raccourcis : pour la prochaine version. x)
C'est normal que ça ne fonctionne pas encore, puisque ce n'est pas encore "implanté".
J'arrive juste à lancer un compte direct avec un raccourcis pour l'instant, j'essaie de pouvoir connecter plusieurs comptes de suite. (Simuler une "multi-co" avec le raccourcis, quoi.)

Pour le cryptage unique, j'y ai réfléchit. (Sisi, longuement, même !)
Et j'ai hésité.
Pour le moment, j'ai trouvé plus simple de poser la clef pour chaque compte, à vous de gérer si vous en voulez une "globale", une "par compte" ou pas du tout.
Je ne pense pas vraiment faire une clef pour l'accès au log (qui remplacerait juste chaque clef individuelle par une seule clef globale, qui crypterait toutes les infos selon le même principe), mais ça me pose le soucis que si "toi" et "ton frère" (cas fictif) vous avez un fichier de logs commun (par pure flemme, ça peut arriver ^^), ben vous serez ptètre contents d'avoir vos comptes avec des clefs distinctes.
Enfin, c'est comme-ça que j'ai raisonné.
-> Je ne compte pas inclure de clef unique entrée "à l'ouverture" pour le moment.

-> La Multi plante pour le moment avec le bouton "finir après la connexion" activé : je sais, j'ai vu ça. Preuve que j'ai été trop vite à faire mes tests. (Y'a des "résidus" de bugs qui traînent. Je les corrige au fur et à mesure, mais ils ne devraient même pas exister.)
Bref, n'utilisez pas la Multi + le bouton de fin de script avant la prochaine version, désolée.

-> J'ai pensé à inclure un bouton "tout ajouter" pour la Multi, et je l'ai pas fait. Il arrive pour la 1_9b. ^^

-> L'édition d'un manuel complet est une bonne idée. Je ne savais pas trop comment m'y prendre, je vais faire ça quand j'aurai le temps.

-> Je ne mettrai pas le message en mode Wiki si il contient un lien vers un fichier à télécharger, ou un code-source.
Tout simplement pour éviter ce que Sylfaen craignait (et que je crains à mon tour, huhu) : qu'une personne mal intentionnée modifie les liens pour en faire n'awak.
En revanche, je mettrai peut-être le premier post en Wiki pour la lisibilité et le manuel, avec des pointeurs vers les différentes versions dans les messages.
Citation :
Publié par Polobob
Je sais que je suis exigeant, que ca demande beaucoup de temps, mais sans bonne critique, pas de bon logiciel.
Je plussoie, et je suis toujours à l'écoute des critiques !

Merci à vous,

Za.
Edit : Pis t'façons, z'êtes "chiants" avec vos clefs de cryptage : moi j'en ai pas, na. x)
(Attention, ceci est un message à caractère totalement minui-esque, à prendre au 15ème degré, et à ne surtout pas suivre à la règle. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. n_n)
Il est evident, que certain pourrai détourner ton programme, comme dofuscalc, ou dofus pourrai être vérolé si dl sur un site non sur.

Au gens de faire gaffe.


pour en revenir au clef de cryptage pourquoi l'imposé ? je pense que cela est très bien comme ça laisser, le choix avec sans ou différente par compte.
perso j'ai une clé de cryptage par compte, parano powa.

le multi lancement et très pratique, pas ressentie de bug ou autre chose, en utilisent la version compilé.


Par contre je voit que je doit avec ma souris passez sur le 1er cadre login

et sur ok pour lancer le jeu c'est normal Za ?
faire sauté les serveur ce serait plutôt les rageux du ctrl c, entré toute les seconde

le log ne lance les fenêtre qu'une par une donc.

pour ma part le log propose un cryptage, je l'utilise, d'un autre coté faut être idiot de ne pas renommer son fichier log.txt en rapport de stage.txt ou la vie sexuelle des mollusque d'Amazonie.txt.

Edite

Ok royaume, déjà eu le coup mon login qui s'affiche dans la fenêtre de discutions U_U'
d'un autre coté pour les mdp je sais pas vue que le le programme fait tab donc sur les onglet cara, sort, inventaire... Je vient de teste et les mdp ne s'affiche pas dans le t'chat
Citation :
Publié par lemagefou
Par contre je voit que je doit avec ma souris passez sur le 1er cadre login

et sur ok pour lancer le jeu c'est normal Za ?
Pareil, ç'est normal, il l'a expliqué. Quand Auto-It 3 la son programme de dingue, voit le petit I quand la souris passe sur un endroit de texte le programme commence à écrire =) Donc faire gaffe si déjà, une fenêtre Dofus est ouverte, à pas passer sur la barre de t'chat, écrire ses logs sans faire expres et ne pas faire attention puis envoyer le message...
Oui, c'est normal qu'il faille passer sa souris sur le bouton "ok", mais je commence à me demander si c'est vraiment utile. :s (ça M'est utile, mais je commence à douter pour vous. ^^)

Non, Royaume, le titre de la fenêtre est prit en compte : théoriquement (je vais faire les tests de ce pas), il n'y a pas de risque à passer d'une fenêtre à l'autre.
*revient de faire le test* Oui, je n'ai pas réussit à faire planter. Le mieux que j'aie "obtenu", c'est que le nom de compte ne soit pas envoyé, et que la bonne fenêtre reçoive quand-même le mot de pass. (Dans la mauvaise ligne, ok.) Mais pour ça, j'ai placé la souris sur la ligne de texte de la mauvaise fenêtre, en ayant un Alt-Tab activé, et en m'y reprenant à 3 fois (pour tomber pile-poil sur "le" moment de lag).
Et c'est aussi pour ça que je n'ai pas ajouté un appui sur "entrée" à la fin de connexion : à cause justement de ce risque (présent dans les anciennes versions).

Sinon, tu as très bien résumé pour Balmuung (merci ^^).
La seule différence avec "d'habitude", c'est qu'il faut appuyer sur un ou deux boutons, et que les IDs sont (cryptés, et) tapés à votre place, quand la souris est le I et que la fenêtre porte un nom convenable..
C'est tout, je ne modifie pas le Client, rien de tout-ça.

Et les logs sont cryptés, hein.
Enfin, sauf si vous tenez à ne pas mettre de clef de cryptage (dans ce cas, il ne faut vous en prendre qu'à vous-même), mais sinon il est possible de choisir un nom que vous voulez, et de le mettre où vous voulez, avec la clef que vous voulez.
Le script est fait pour fonctionner quoi qu'il arrive. (= Même si vous vous trompez, il fonctionnera. Avec un résultat inattendu et aléatoire, certes, mais ça ne le fera pas planter. ^^)
~ Je ne sais pas si il vous est possible d'accéder à votre Log crypté depuis un emplacement réseau, mais il me semble que ça doit être faisable.

Je fais une petite parenthèse sur mon édit d'hier-soir (ou de ce matin, suivant comment on se place..) :
Après réflexion, je ne compte pas mettre d'avantages pour un utilisateur qui n'aurait pas crypté ses données.
Je pensais ajouter un bouton "ne pas demander de clef pour la connexion du compte", mais ce serait un appel à l'anti-sécurité.

Donc bref : cryptez vos données, placez-les dans un endroit sécurisé (une clef USB personnelle, c'est déjà un p'tit début), c'est prévu pour être résistant à tout !

Et pour ceux que ça intéresse :
_StringEncrypt : An RC4 based string encryption function. Qu'est-ce que le RC4 ?

Dofusément,

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Non, Royaume, le titre de la fenêtre est prit en compte : théoriquement (je vais faire les tests de ce pas), il n'y a pas de risque à passer d'une fenêtre à l'autre.
Bah moi, j'ai tout de même réussit (enfin pas fait exprès) à donner mes logs à mon meneur X_x Bon après on joue depuis 3 ans ensemble... Osef quoi mais autour d'un zaap... ^^'
Je reviens a la charge a propos de la clé de cryptage.

Pourquoi ne pas automatiser cette clé !!?? l'idéal ça serai de choisir une clé qui est unique pour chaque machine, comme l'ID d'installation de Windows ou l'adresse MAC de l'interface réseau par exemple.

L'intérêt serai donc de rendre transparent le cryptage, de rendre l'utilisation du fichier log impossible sur d'autre ordinateur.

Bien sur on pourrai pousser le vice en ne prenant qu'une partie de l'ID d'installation de Windows mais dans ce cas il ne faut pas diffuser publiquement la methode de cryptage.

Dans tous les cas, ca me donne envie d'essayer de le faire, je vais donc installer les outils pour potasser ca.
Citation :
Ton intérêt n'a pas d'intérêt, selon moi...
Huuuuummmm oui mais pourquoi tu ne dis pas pourquoi il n'y aucun intérêt selon toi.

Parce si t'utilises le dofuslog, c'est justement pour eviter de saisir tout le temps la même chose, or la saisie de la clé ne change rien, il faut toujours saisir tout le temps le même truc

Et si le fichier log devient illisible sur les autres ordi, tu gagnes en securité !! Et je suis certain que tu tiens a ce que tes identifiants enregistré dans un fichier soient securisé.
Tu peux.
Le source est là pour en faire ce que tu veux, il te faut (retrouver, et) modifier les 3 endroits qui ont "_StringEncrypt" de cette manière :
Dans la fonction FModifier(...) :
$aLog[$compteBis + 1] = _StringEncrypt(0 ou 1,"texte à encrypter","clef")
Il te 'suffit' de remplacer "clef" par ce que tu veux, et notamment un bout de ton registre Windows, si tu le souhaites. (voir ci-dessous)

Dans la fonction FLancer(...) :
Local $Clef = ...
Tu modifies la suite (après le "=") avec ce que tu veux, encore une fois.

Et si tu veux une clef "dynamique" (en fonction de chaque Windows qui l'utilise), tu peux utiliser un RegRead("Clef du registre à regarder").
*ouvre son registre*
"\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", ProductId, chez-moi (Windows Vista édition Familiale Basique 32bits).
(Je vous conseille de faire TRÈS attention à votre registre, une mauvaise modification peut entraîner le plantage de votre ordinateur.)

Ce qui donne pour FLancer(...) :
Local $Clef = RegRead("\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", ProductId)
Et pour FModifier(...) :
$aLog[$compteBis + 1] = _StringEncrypt (1, GUICtrlRead ($InputNDC), RegRead("\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", ProductId)) & "{TAB}" & _StringEncrypt (1, GUICtrlRead ($InputMDP), RegRead("\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", ProductId))

En modifiant ces valeurs, ton Log devient dépendant de la clef registre indiquée.
Il n'y a pour moi aucun soucis à ça, sauf que si un jour tu dois réinstaller ton ordinateur, il y a fort à parier que la valeur change. Et donc de devoir reconstruire le log. (Même si ce n'est pas un soucis-bis. ^^)

Attention tout de même ! La clef registre indiquée n'est valable que pour mon type de registre : Windows Vista Familiale Basique !
Si tu possèdes une autre version de Windows, il va te falloir chercher la bonne clef dans le registre.
(Une "ligne" du registre se nomme "clef", et ça peut prêter à confusion. :) )

Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente ?

Oups, relecture de ta demande : Je crois que tu fais fausse route. :s
Il est possible de crypter tes identifiants en fonction de la valeur du registre, et de rendre ton DofusLog dépendant de celle-ci (c'est à ça que j'ai répondu).
MAIS je ne sais(/ne peux ?) pas crypter un fichier entier avec une clef registre. Mon niveau de connaissance dans le langage Auto-It ne me permet pas de le faire pour le moment. Ce qui au final ne change rien au niveau de la sécurité. (Ni plus, ni moins sécuritaire.)
Sauf qu'effectivement, tu gagnes du temps : la clef est "connue" par le DofusLog (en fonction du registre depuis lequel le script s'exécute), et donc il ne la demande pas à chaque connexion demandée. :)

Za.
Zaaa t'es super !!!

Non seulement t'as répondu a mes attentes, mais en plus très rapidement, merci beaucoup.

J'ai tout de même un peu galérer a modifier le script ^^ car il mettait des erreur de syntaxe.

Donc pour ceux qui veulent faire comme moi et reprendre le boulot de Zaa voilà ce qu'il faut modifier :

- les ProductId il faut les mettre entre ", ce qui donne "ProductId"
- Au début de la clé de registre il ne faut pas de \
- Et dans la fonction Modifier et non FModifier, il faut enlever la condition dans laquelle se trouve la ligne que Za demande de rajouter

Ce qui au final donne :

- pour FLancer

Local $Clef = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", "ProductId")

- Pour Modifier ( Je remet la partie précédant la ligne a modifier pour bien visualiser les lignes a supprimer)

If GUICtrlRead ( $InputNDC ) <> "" and GUICtrlRead ( $InputMDP ) <> "" Then

$aLog [ $compteBis + 1] = _StringEncrypt (1,GUICtrlRead ($InputNDC), RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", "ProductId")) & "{TAB}" & _StringEncrypt (1, GUICtrlRead ($InputMDP), RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", "ProductId"))

_FileWriteToLine2 ( $fichier, $compteBis + 1, $aLog [ $compteBis + 1], 1 )
EndIf


Sinon Za t'as parfaitement compris m'as demande et quand je te relis, je me dis que je n'ai pas été clair, car je n'ai absolument pas demandé de crypter le fichier complet.

Maintenant grâce a ce changement je me connecte encore plus vite, n'est ce pas Royaume

EDIT : J'ai oublié de préciser que la clé de registre est la même pour moi sur un xp pro, je pense donc pouvoir affirmer que pour toutes les versions de Windows XP et Vista cette clé est valable, je verifierai quand meme sur un vista x64
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés