[Wii] No More Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Hop, je viens ce soir d'arriver au mot "Fin" de ce jeu.

Ca a été un vrai plaisir sur près de 18h, malgré quelques bugs et un peu de farming répétitif entre deux "rank battle". A ce que j'ai lu, recommencer le jeu permet de débloquer des trucs en plus, dont des artworks... Je ferais ça comme avec SMG, avancer un petit peu de temps en temps.

J'y ai joué sur la version US (merci Datel pour le Freeloader). Les gerbes de sang en combat, il arrive un moment où on n'y fait plus trop attention. Reste la place du coté "gore" dans certaines cinématique. Mais j'ai regardé des vidéos comparatives des premiers boss et je ne trouve pas ça si important.
Certe, ça joue dans l'ambiance, mais ça reste dommage et injustifié de se priver du jeu juste pour ça.

En parlant de la version US, c'est bien qu'il y ait les textes en français, mais... c'est du français québécois et ça pique un peu les yeux parfois... "tu m'as niaisé", "ce sont des menteries" ou "fais ta job"

Le gameplay est très sympa, mais au niveau ambiance et histoire, j'ai quand même préféré Killer7. Si vous avez aimé NMH pour son ambiance décalée, je vous conseille chaudement ce dernier.

Pour en revenir à No More Heroes. Comme l'avait signalé Jaxom, le jeu est truffé de références. J'en ai repéré plusieurs par moi-même, mais je suis certain d'en avoir loupé plusieurs...
Connaissez-vous un site qui recense ces références ?
Y a une liste sur le Wikipedia US, mais je ne sais pas si elle est exhaustive.
J'ai quasiment terminé en mode normal, quasiment car je bloque sur le combat final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieusement, comment on esquive ses attaques à Henri? Je m'en prends plein la tête et lui fait très peu de dégats

J'ai beaucoup aimé la fin riche en rebondissement et pas du tout inspirée d'un film bien connu avec des sabres laser et le "No more heroes forever" c'est mythique. ^^
Je ne peux pas trop t'aider, j'y ai joué en "Doux"

Henry ne m'a pas posé de problème particulier.

J'ai appliqué les techniques habituelles, c'est à dire rouler dans tous les sens pendant qu'il prépare son gros coup ou aller à la parade quand il commence un combo pour essayer de placer l'esquive surprise (écran qui s'assombrit et temps qui se fige).

Je l'ai même trouvé plus facile que Jeane : au moins, on peut le bourriner comme il faut et placer quelques prises de catch, contrairement à la petite qui esquive tout avec une fluidité fantastique...
Bon, en bourrinant un peu beaucoup, c'est passé

Au final, je suis un peu dégoûtée, j'ai bien évidement tous les sabres, ma garde robe est bien pleine vu que j'ai vidé l'area 51 (Se battre avec une veste rose et une ceinture à cœur, ça a un prix, et c'est cher) mais il me manque une carte! UNE! Et je sais où elle est en plus, dans le couloir qui mène au numéro 4.

Du coup je vais sûrement le recommencer en Bitter, enfin dès que mon bras sera remis du combat final. ^^

Pour la fin à votre avis:
Bien sur Sylvia nous dit qu'il n'y aura pas de suite, mais bon, on n'est plus à un mensonge près avec elle, et le "To be continued" façon Retour vers le futur, à votre avis, un No more heroes 2 qui se passe avant l'histoire actuelle?
Un deuxième opus avec les défauts du premier corrigés, je signe tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés