Hop, je viens ce soir d'arriver au mot "Fin" de ce jeu.
Ca a été un vrai plaisir sur près de 18h, malgré quelques bugs et un peu de farming répétitif entre deux "rank battle". A ce que j'ai lu, recommencer le jeu permet de débloquer des trucs en plus, dont des artworks... Je ferais ça comme avec SMG, avancer un petit peu de temps en temps.
J'y ai joué sur la version US (merci Datel pour le Freeloader). Les gerbes de sang en combat, il arrive un moment où on n'y fait plus trop attention. Reste la place du coté "gore" dans certaines cinématique. Mais j'ai regardé des vidéos comparatives des premiers boss et je ne trouve pas ça si important.
Certe, ça joue dans l'ambiance, mais ça reste dommage et injustifié de se priver du jeu juste pour ça.
En parlant de la version US, c'est bien qu'il y ait les textes en français, mais... c'est du français québécois et ça pique un peu les yeux parfois... "tu m'as niaisé", "ce sont des menteries" ou "fais ta job"
Le gameplay est très sympa, mais au niveau ambiance et histoire, j'ai quand même préféré Killer7. Si vous avez aimé NMH pour son ambiance décalée, je vous conseille chaudement ce dernier.
Pour en revenir à No More Heroes. Comme l'avait signalé Jaxom, le jeu est truffé de références. J'en ai repéré plusieurs par moi-même, mais je suis certain d'en avoir loupé plusieurs...
Connaissez-vous un site qui recense ces références ?
Y a une liste sur le Wikipedia US, mais je ne sais pas si elle est exhaustive.