Films de fins du monde/monstres geants/zombies

Répondre
Partager Rechercher
Ces derniers temps, entre The Host, Cloverfield, 28 semaines plus tard, j avoue nourrir une passion grandissante pour ce genre.
Je me suis donc mangé Pele mele: Alerte, Virus (un vieux, tres vieux film jap), une chiée de films de zombies, godzilla, king kong, la guerre des mondes, les mad max, les resident evil, shaun of the dead, etc.

Alors jen fais appel a vos connaissances, surtout apres les posts sur le topic Cloverfield, pour venir me donner des idées de films interessants (sans tenir comte de l age ou de la qualité des effets speciaux).

Merci
Il y a forcément Armaggeddon qui est relativement connu mais que tu n'as pas cité.
Fusion : The Core qui raconte l'histoire du noyau de la terre qui cesse de tourner, il faut alors vite envoyer une équipe pour le réactiver.
Deep Impact, qui propose le même scénario qu'Armaggeddon à savoir un asteroide dévastateur menacant la Terre.
Ca c'est pour le coup 'La terre est en danger, il faut vite la sauver' , les autres domaines dont tu parles, je suis pas très familier.
Je dirais que tu en a une multitude dans le "petit budget" et qui sont rarement cités dans les grands médias. Ceux cités précedement ont été pour la plupart des blockbusters dont on aura vite fait le tour. Maintenant, le plus gros de la production se trouve dans une toute autre cours (surtout Zombie et monstres en tous genre).

Pour bon nombre d'entre-eux, les films se rapprochent beaucoup du navet avec moyens rachitiques que seul quelques personnes fans de second degrés (voir du "nanar") pourront apprécier mais il demeure quelques "perles" très certainement.

Maintenant, je ne peux pas te dire de liste précise mais des sites comme Nanarland ou Mad Movies pourront peut-être satisfaire ta curiosité.
Screamers (Planète Hurlante), film de SF des années 90 adaptant une nouvelle de K.Dick.
De la grosse série B, scénario pessimiste qui se place entre deux apocalypses.
En gros le plot : deux factions armées opposées se voient abandonnées sur une planète désolée après des années de guerre, en compagnie de l'arme d'une des deux factions (des robots, les screamers). J'ai fait moi-même les sous-titres FR, disponibles sur les grands sites.

The Thing
, de Carpenter tu l'as sûrement déjà vu mais si ce n'est pas le cas, fais-le vite. Il s'agit de scientifiques isolés en Antarctique aux prises avec un alien.

Ghosts of Mars, le dernier film de Carpenter, très peu apprécié par les critiques et les fans. Personnellement j'ai beaucoup aimé pour le coté série B à outrance.

Assault on Precinct 13, encore du Carpenter, film des années 70, le seul film de zombie sans zombies à ma connaissance. Le remake ne lui arrive pas à la cheville, attention.

Tetsuo, film jap cyber-punk et surtout bien gore et dérangeant, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Et bien sûr toute la série des films de Romero.
Niveau film ayant besoin de second degrés pour être vu :

Le retour des tomates tueuses, un classique du genre.

Mais sinon, un conseil, fouille dans les archives du BIFFF, je suis sûr que tu trouveras à boire et à manger, entre les nanards surpuissants et les films d'auteurs vachement sympa mais à budget ridicule.
Oula. J'oubliais Mars Attack de Tim Burton évidemment.
Où comment les petits verts s'amusent à nos dépends.

Tiens ça me rappelle qu'on peut poser Gremlins et Critters en films à créatures envahissantes et agitées qui risquent de proliférer à l'excès.
J'avais bien accroché au Reigne du Feu, une fin du monde assez originale puisqu'il y est question de survie contre des gros lézards volants dans une ambiance post-apocalyptique proposant, au choix, des champs de cendre ou des villes en ruines.
J'approuve avec un gros plus "Le jour d'après". Déjà expliqué au dessus.

Ensuite, as-tu déjà vu le film "Signe"? Avec Mel Gibson.
Edit: L'histoire d'une invasion extraterrestre. Je dirais que le film est plutôt basé sur les événements avant l'invasion que pendant. C'est vraiment un film qui m'a fait flippé^^.

Un de mes préférés!

Sinon jette un coup d'oeil ici : http://www.allocine.fr/tags/default_...tre+marin.html

P-e que tu y trouveras ton bonheur!
Message supprimé par son auteur.
L'armée des douze singes, où l'histoire d'un homme envoyé dans le passé pour comprendre pourquoi les humains sont réfugiés sous terre après une pandémie. C'est assez culte.

Le grandiose Independance Day, où comment Will Smith latte des aliens finger in the nose alors que tout semblait perdu. Bel Hymne au nationalisme américain. Faut regarder ça au second degré.

Sinon dans le thème des Mad Max, il y a Water World (même chose que Mad Max sauf que là le monde est englouti par les océans avec un héros rebelle) et Postman avec Kevin Costner.

Il y a aussi Invasion Los Angeles de John Carpenter. Des martiens se sont infiltrés partout et conditionnent les humains pour les asservir. Très beau flim sur la société de consommation.
En film de zombie il y a Brain dead de Peter Jackson.
Un singe des montagnes de Pétaouchnok qui infecte une veille...
Un bon gros narnar qui exploite a fond la carte du gore.

Evil dead dans le même style, les trois sont monumentales. Réalisé par Sam Raimi
Un classique...

Ou sinon pour finir dans le ridicule l'attaque de la moussaka géante....
Citation :
Publié par poulouthmout
Ou sinon pour finir dans le ridicule l'attaque de la moussaka géante....
Oh mon dieu. Tu t'es inscrit.
Mais +1 pour la moussaka géante, film culte intemporel.
Citation :
Publié par Tibalt
Dans le genre film de monstres qui rulz

Arac Attack c'est enOrme ;D : http://www.warnerbros.fr/movies/aracattack/
Je plussoie à mort ce film, ce n'est pas un nanar ou un film kitsh avec des FX en carton, c'est un vrai très bon film comique survival avec des FX magnifiques

Qui n'a jamais rêvé de donner un coup de fusil à pompe dans la tronche d'une araignée de 2 mètres de haut ou de leur couper les pattes à coup de tronçonneuse ? Ce film est vraiment super divertissant dans le genre survival même si il y a pas mal de touche comique dedans.

En gros c'est une petite ville minière paumée en pleine montagne qui se fait attaquer par des araignées géantes dût à des déchets toxiques qui les ont fait muter... faut pas du tout s'attendre à des scènes gore mais y a beaucoup d'humains qui meurt, quant aux araignées elles se font literalement laminer de toute sortes de facon quand un petit groupe de survivants tentent de survivre contre ces infâmes bestioles.
Etonnant que personne n'ai cité encore "AKira", de Katsuhiro Otomo, manga culte qui, même s'il commence un peu à dater, reste toujours énorme.

Sinon en film de zombie, il y a justement la trilogie Romero et le remake L'Armée des morts qui était plutot honnête.

En téléfilm, tu as également "le Fléau", inspiré d'un roman de Stephen King, qui a une trés bonne ambiance, même si la fin part un peu en cacahuete...
Je profite que le 4 ème Indiana Jones ressort, pour ressortir qu'en manière de sauvetage; les épisodes de l'arche perdue, et celui de la dernière croisade qui concerne le Graal peuvent être placés dans le thème sauvetage de monde, ou de civilisation si vous préférez.

Pourquoi?
Dans ces deux films ces deux objets qui motivent chacun un film sont des outils de pérennité d'un régime mortifère et esclavagiste.
Je ne reviens pas sur l'histoire réelle, je reviens sur le fond des films.

L'arche perdue possède en son sein un pouvoir divin. Mais un pouvoir divin sans intention propre à elle même et connu pour être indépendant de son créateur. Un pouvoir à l'usage de l'humanité qui le possède. Je vous laisse deviner le reste du fantasme.

Le troisième épisode concerne le Graal matérialisé. Celui ci est connu entre autres choses pour être une source d'immortalité potentielle, de jeunesse éternelle, de puissance donc, et de fédérateur qui transcende le porteur de la coupe et le rend incontournable vis à vis de l'humanité.
Encore une fois comme l'Arche, l'objet est connu dans le film comme étant sans volonté propre, neutre, et parfaitement utilisable par qui que ce soit.

Les deux objets sont connus pour rendre excessivement mythique et puissant. Godmode like.

Voila voila.
j'aime bien the core.
l'archétype du blockbuster avec les gentils néros ricains qui sauvent le monde et qui se sacrifient la fleur au dent.
sinon j'aodre les effets spécialitaux.
Tu as Horribilis aussi, sur un ton un peu parodique des films de monstres des années 80.
C'est très bien mené sans être ultime et reprend beaucoup d'idées du manga Parasite si jamais tu connais.

La Colline a des yeux est sympa aussi, bien bourrin et efficace.

En zombies : l'armée des mort, land of the dead, ... pour ce qui est des récents, je sais pas trop ce que t'as vu ^^

Sinon, je te conseille de te mettre aux slashers, y'en a de vraiment excellents. Si jamais tu veux quelques titres hésite pas, là j'ose pas de peur d'être HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés