[Résolu?] Bug graphique des textures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je vous expose moi problème:

Historique: Je viens de changer mon écran pour passer d'un CRT19'' au 2232BW de samsung LCD22'' >> Donc je suis passé de 1280*1024 à 1650*1080

Mon souci: Au bout d'un certain temps (ca peut être 5min comme 1h) le jeu freeze pdt 10-15sec (le temps de se faire tuer en somme) pour ensuite "défreezer" mais toutes les textures partent en sucettes completement, cad ie. je peux me retrouver avec les arbres du jeu qui ont a la place de branches vertes, des yeux polygonés ^^, ou bien encore le visage de mon perso étalé sur l'interface (comme une mapmonde étalée) enfin bon les textures s'échangent on dirait... :/

http://img167.imageshack.us/img167/6641/screenshot00049rh0.th.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/6104/screenshot00048kq4.th.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/7690/screenshot00047af9.th.jpg

Pour que le jeu revienne normal, alt+entrée (marche en fenetré et plein écran), ou encore windows+d / alt+tab pour revenir à windows (si mode plein écran, minimiser le jeu, si en mode fenetré, ne remet pas les textures à leurs places)

- Première solution testée: Changer les drivers de ma CG, et rien y fait...
- Deuxième solution testée: Changer la qualité des graphismes, passé de moyen (distance affichage objet a ultra élevé) à faible, rien y fait...
- Troisième solution testée: Changer la résolution du jeu, passé de 1650*1080 à 1280*1024, rien y fait... les bugs reviennent un peu après :/
- Quatrième solution testée: Changer la connectique de l'écran (DVI >> VGA), niet

- Test dans d'autres jeux (frontline:fuel of war, wow, eq2,...) pas de soucis.
- Test 3dMark2006, score déplorable :P mais pas de soucis
- Test WinStress pdt 1h30, pas d'erreur
- Monitoring des températures Proc (30° Idle / 40-45° Burn)
- Monitoring des températures CG (50° Idle / 70° Burn)
- Ram test avec memtest y'a 3-4 mois, elle était ok (pas retester depuis)
- AtiTool: scan d'artefacts pendant 30min, pas d'erreurs

Config:
A8N32-Sli Deluxe
Athlon 64 3000+
8600GT 256Mo (Sparkle)
2*512Mo de DDR400
2232BW (22'')

Donc voilà, mis à part le fait que la config n'est pas prévu pour un affichage 1650*1080, je vois pas trop pourquoi ca me pourri le jeu (je ne joue plus depuis, ou tres rarement)

Donc si qqun a le meme souci ou similaire, et qu'il a la solution je suis preneur.

PS: Je test avec une autre CG ce soir et l'écran sur un autre PC pour voir.
J'ai eu ce problème une fois, les texture qui s'affiche a plat sur l'interface.
Peu de temps après mon alimentation grillai. Je ne pense pas pour autant que ce soit lié.
As tu essayé de mettre a jour les pilotes de la CG ?

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Drivers NVidia du 17/12/07 me semble, donc les derniers...
Mais effectivement l'alim peut etre une piste (pas pensé à ça), en plus je crois que c'est une sous marque... je rentre bouffer ce midi, j'essaye de regarder
je songeais plutôt à un truc sur la fréquence.

Dans les options avancée, tu es en fréquence automatique ou bien avec une fréquence fixe? genre 60Hz, 75Hz, etc?
Alors,
- Alim vérifiée ce midi, c'est une Cooler Master Green Power (430W)
- Pour la fréquence de mon moniteur c'est 60Hz (il peut soit affiché 59 ou 60) mais effectivement j'ai pas regardé si dans le jeu la fréquence est différente... A check en rentrant ce soir

Merci de vous penchez sur mon problème
TIA
Je te conseil également de faire un test avec ATITool (même avec une Nvidia), tu as un mode "Burn" avec une apli graphique qui tourne et reperaire les éventuels artefact due à une surchauffe, ou une mauvaise fréquence de RAM de la CG.

Les températures que tu relevés, d'où proviennent ils ? GPU ? RAM CG ? sonde interne de ta CG ? de la CM ?

Pour info, avec ma 8800 GTX, au delà de 90°~92°, je commence à avoir des artefact, mais ma carte est O/C .... Avec ATI TOOL, tu pourra descendre on monter les fréquences de RAM et de l'horloge GPU... a tester.
Citation :
Publié par Hactilus
Je te conseil également de faire un test avec ATITool (même avec une Nvidia), tu as un mode "Burn" avec une apli graphique qui tourne et reperaire les éventuels artefact due à une surchauffe, ou une mauvaise fréquence de RAM de la CG.

Les températures que tu relevés, d'où proviennent ils ? GPU ? RAM CG ? sonde interne de ta CG ? de la CM ?

Pour info, avec ma 8800 GTX, au delà de 90°~92°, je commence à avoir des artefact, mais ma carte est O/C .... Avec ATI TOOL, tu pourra descendre on monter les fréquences de RAM et de l'horloge GPU... a tester.
Ok merci pour les indication, alors sinon les températures j'ai utilisé speedfan et everest, et je dirais qu'ils indiquaient la température du GPU, apres de quelles sondes viennent les relevés ca je sais pas te dire...

Au passage, des artefacts sont ? ^^ Ce sont les polygones verts qui scintillent ?
Ben les artefacts c'est des bug d'affichage assez visible .. par exemple dans ta première capture tout tes arbres sont blindé d'artefact... alors ça peut prendre plusieurs formes, souvent, ça ressemble a des cristaux blanc.

Sinon SpeedFan et Everest, ne peuvent lire que les températures relevé par ta carte mère, je ne crois pas qu'ils puissent accéder directement à la sonde du GPU ... ATI TOOL devrait être plus précis, et surtout te permette de descendre la fréquence d'origine pour faire des tests....
Ok j'essayes, de voir avec AtiTool et RivaTuner ce soir... Et j'ai également choper un Athlon 4200+ X2 au taff pour test avec, et aussi 2*512Mo de DDR400 en plus...
Donc la config, que j'aurais pour test ce soir deviendra:
A8N32-Sli Deluxe + 4200 X2
4*512 DDR400
8600 GT UNDERclockée (Aïeuu :/) 256Mo

Je vous tiens au courant ce soir

PS: Donc les échanges de textures sont des artefacts ? Pcq j'ai deja eu une CG (6600GT) qui surchauffait et qui me fesait des polygones verts scintillant, ceux la aussi étaient des artefacts ? pcq la c'est vraiment des echanges de textures...

PS2: Je reprécise que ce problème est arrivé en même temps que le changement CRT19'' >> LCD22'' et du coup changement résolution 1280*1024 >> 1650*1080
Alors AtiTool:
- Scan for Artefacts: Tourne depuis 20min et "no errors"
- Température stabilisée à 71°C

Précision Sur la CG
- Constructeur de la CG: Sparkle
- Core: 540MHz / RAM: 700MHz (pas touché aux fréquences, du moins pas encore)

Je suis en train de dl les drivers sur le site de sparkle (me reste a peine 7H de téléchargement parfait, je dl a 2.5Ko/s ça déchire) pcq on sait jamais si les drivers de Nvidia sont peut-être pas adaptés à ma carte oO

Je rajoute les nouveaux composants (proc / ram / cg) un par un pour voir ce que ca change...
Bon ben j'ai changé le processeur hier soir et plus de problème oO
Pourtant je vois pas trop le rapport entre le CPU et les textures
Enfin bon pour l'instant ça se passe, si ça change je reprendrai le topic
Bah au pire normalement ca devrait méchemment lagger mais la meme pas,
Donc moi je pensais plus a la memoire de la CG qui plantait (vu que les textures sont stockées dedans normalement)
Mais la visiblement avec un 4200X2 en proc ca passe meme avec 1Go de Ram mais de toute facon je rajoute 1Go ce soir
Hey Sytop, qu'as-tu fais exactement pour pu avoir ce problème?

j'ai le même problème depuis que j'ai changé ma carte graphique
J'ai passé d'une 9800gt à une gtx 460 se, puis c'est là qu'ont commencé les problèmes graphique... jai le dernier driver pour ma carte... je ne comprend pas
jai aussi changer mon écran 22po pour 24po.. mes autres jeux fonctionnent très bien

cpu: intel core 2 duo E8400 3.00ghz
memoire: 2 x 2gig ddr2
windows xp 32 bits
oui j'ai bien vu que le post datait de 2008...

mais mon problème est identique... je joue, et le problème survient dans n'importe quel moment.. des fois ça peut le faire 3 fois en 1 min... c'est vraiment frustrant.
Pour l'arranger, il faut que je fasse alt enter ou changer mes graphiques dans le jeu... ça freeze pendant une dizaine de seconde et puis les graphiques deviennent comme ça

http://img714.imageshack.us/img714/6162/screenshot00001w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

mais... je vais essayer de ton truc avec driver cleaner
J'ai désinstallé mes driver nvidia, booter en safemode pour passer driver cleaner + auslogics registry cleaner, installé le dernier driver nvidia... les freezes sont encore présent

Je vais passer de windows xp à windows7 cette semaine... cela va p-e régler mon problème, mais merci quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés