|
Bonjour à tous !
Je rencontre un léger souci avec mon PC portable (HP gamme pro, acheté fin 2004). Lorsque je fais démarrer => arrêter et que je rallume le PC plus tard, l'horloge système est complètement déréglée (elle se met en 1980 de mémoire ![]() Le seul moyen que j'ai trouvé pour corriger cela est de régler l'heure puis, chaque fois que je veux éteindre le PC, le mettre en veille prolongée. Après plusieurs recherches, je pense que mon problème vient de la pile de la carte mère. J'ai retiré plusieurs vis pour voir l'intérieur de la "bête", pour me rendre compte que rien n'était vraiment accessible ![]() Les belles photos, trouvées ici par exemple : http://www.commentcamarche.net/faq/s...-la-carte-mere sont celles pour les PC de bureau. Je suis aussi allé faire un tour dans une boutique pas loin de chez moi. Ils me demandent près de 100 € pour changer la pile. Le diagnostic est de 35 € et il m'a été conseillé puisque je ne suis pas sûr à 100% de l'origine de la panne. ![]() Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je lui en serais très reconnaissant ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Heure du PC incorrecte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu pourrais peut être faire en sorte d'avoir une synchro au démarrage de ton ordi.
Comment ça je sais pas ^^ |
![]() |
|
|
as tu essayer de vérifier l'heure de ton bios ?
|
![]() |
|
Sir la lumière |
Trouver plus de messages par Sir la lumière |
|
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Si tu nous filais le modèle de ton portable, on pourrait ptet te dire si c'est facile ou pas.....
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|