inquiétudes post patch 1.4

Partager Rechercher
Ouaip, c'est dit dans le patch, je viens de le retrouver :
  • En général les différences extrêmes entres certains types d’armures ont été en partie réduis, par exemple :
  • Les Bio ont maintenant un niveau d’absorption beaucoup plus grand et un temps de rechargement plus lent.
  • Les Gravitons ont un niveau d’absorption légèrement réduit, mais se recharge plus rapidement que de par le passé.
  • Les descriptif sont Poor (Faible), Fair (Passable), Good (Bon), Excellent (Excellent), où « Excellent » est environ 2 fois meilleur que le « Passable ».
  • Servo Motrice : Absorbtion passable, Recharge passable
  • NBC : Absorption passable, Recharge excellent
  • Réflectrice : Absorption bon, Recharge bon
  • Bio : Absorption bon, Recharge excellent
  • Graviton : Absorption excellent, Recharge passable
  • Mech : Absorption excellent, Recharge faible
  • Furtive : Absorption bon, Recharge faible
En clair on se retrouve avec la plus mauvaise armure du jeu après la servo et la NBC... pas cool en effet. Et encore, la NBC au moins a une bonne recharge.
Citation :
Publié par Erindhill
Là, ils ont fait un gros et grand n'importe quoi.
On sait tous que l'équilibrage de classe est très difficile et progresse lentement,souvent selon le principe de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Sachant que tout le monde veut owned tout le monde en solo avec une main dans le dos (grossièrement résumé),le défis de l'équilibrage n'en est que plus improbable.

Il est un peu tôt pour dire que shaman sapeur est une classe cheatée .
Citation :
Publié par Actarus78
On sait tous que l'équilibrage de classe est très difficile et progresse lentement,souvent selon le principe de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Sachant que tout le monde veut owned tout le monde en solo avec une main dans le dos (grossièrement résumé),le défis de l'équilibrage n'en est que plus improbable.

Il est un peu tôt pour dire que shaman sapeur est une classe cheatée .
C'est pas de l'équilibrage cela ressemble plus à du sabotage qu'autre chose.

Et avant de parler de PvP, regarde ce qui se passe en PvE, il y a quand même 50 niveaux à faire si tu veux monter ton perso.

On se retrouve avec des classes furtives qui ont de grosse difficulté à jouer seules, encore en espion tu t'en sort, si tu utilise bien tes aptitudes, en tireur d'élite sûrement aussi, mais avant tu as 15 niveaux à faire en éclaireur, et là tu t'en sort pas.

A coté de cela tu as les sapeur, qui ont les outils, et je parle même pas de l'ingénieur qui a les outils l'armure, le robot bouclier et l'extension de bouclier......

On a aussi les commando qui gagne +75 % de regen d'armure si ils sont en full graviton et avec graviton 5.

Et ne parlons pas de l'unique moyen de soin d'armure des classes furtives, la recharge d'armure, qui soigne si peu que au moins cela te permet de te sauver mais pas plus et puis le temps pour en réutilisé une autre est tellement long.........

En résumé le jeu est de un peu plus facile à beaucoup plus facile suivant la classe sauf pour les 3 classes furtives qui eux ont vu le jeu évoluer vers moyennement plus difficile à extrêmement plus difficile.
Perso je suis ingénieur et je peux vous dire que j'en ai chié (car c'est le mot) à certain endroit et que je suis fier ce jour d'être arrivé doucement à 47 grâce à mes tourelles durement gagnées (et oui faut faire un choix dans les skills… Car Nous on en a peut être pas mal, mais on a le même nombre de points que les autres classes, et merci aux 'tools', car notre armure est loin d'être en graviton.)

Pourtant je suis heureux qu'ils ont 'légèrement' durci le jeu... Et c'est vrai que moi même je dirai 'pas assez d'ailleurs pour certaines classes', mais il ne faut pas oublier que Rome n'a pas été construite en un jour et donc ce jeu ne le sera pas non plus ( là il n'a que 3 mois de vie.)

Les tâtonnements ou décisions des Dev pour ajuster les classes sont surement ressentis pour nous joueurs comme des malus ou des bonus et donc forcement cela entrainent des avis contraires sur le bien fondé du dernier patch, mais comme de toute façon vous êtes toujours en train de râler sans être vraiment constructif, à vous plaindre de truc qui est plus fort ou de machin qui peut faire cela alors que votre perso est un minable avatar qui meurt tout le temps, je réitère que je suis à 100% l'équipe qui a pris une décision et qui continue à travailler pour un meilleur tabula rasa, même si il faut encore en baver.

La critique a toujours été plus facile que de proposer un réel concept,
Alors bonne nuit
non nothan, là je ne suis pas d'accord avec toi..

bien sur qu'ils ont fait un boulot formidable et que tout MMo d'ailleurs doit être une prodigieuse aventure de créativité (dommage qu'il y est les éditeurs et autres producteurs/marchands de bretelle qui viennent souvent tout pourrir au dernier moment)

ce que disent erindhil et ombreloup n'est pas faux et par conséquent participe à l'évolution du jeu , même et je dirais : surtout, si ce sont des remarques négatives

il faut dire que LA classe de contact de ce jeu , c'est pas le grenadier qui pète tout au disperseur ni même la sentinelle avec son armure à 100 Ko d'épaisseur de blindage gravitron mais bel et bien l'ESPION (4 m de l'ennemi au maximum pour le toucher, je le rappelle)

alors, ne me dit pas qu'une classe de CAC (et : non : on n'arrive pas à être en position de backstab permanent, cà se saurait), une classe de CAC exclusif avec une armure en carton: ne me dit pas que c'est une bonne idée !

maintenant je suis ok avec toi quant à certaines bonnes idées de ce patch par expl, concernat le challenge supplémentaire pour les groupes ou pour les soloteurs qui adorent aller voir régulièrement l'infirmière sexy de l'infirmerie :

c'est acquis et nous remercions nos chers dev pour celà mais maintenant concentrons nous sur les mauvais points et ceux à améliorer (sinon le risque est de s'endormir sur les lauriers)
Je n'ai pas dit que tout était 'rose'… Il est vrai qu'un tank doit être un tank est qu'un espion ne doit pas l'être… Mais bon c'est le premier jet d'un changement visible de remaniement des perso, alors attendons au moins de voir le deuxieme pour réellement voir la direction de ce jeu.
Bon là je me couche ... Bonne nuit again
J'ai joué espion (lvl 42) avant et après le patch 1.4 et je pense que les changements sont allés dans le bon sens. Avant la 1.4 on avait vraiment le feeling god-like en jouant espion alors que d'autres classes sont nettement à la traîne. Maintenant bien que ce soit une classe de cac:

1/ on est pas obligé de n'utiliser que l'épée.
2/ vu les dégâts énormes que l'on peut infliger dans un court laps de temps on ne peut pas aussi avoir la meilleure défense.
3/ on dispose de certains skills pour mettre hors jeu les cibles critiques.

Bref comme pour tout dans ce patch, je pense qu'une remise en question des habitudes de jeu est nécessaire, le temps du moins de s'y habituer.
C'est pas pour l'espion que le jeu est devenu excrément difficile, l'espion est un personnage de niveau 30, avec suffisamment de points de compétence pour arriver à ces fins, en outre, avec polymorphie au niveau 1, il gère son approche sans difficulté, il n'y a que pour certaines situations où le jeu est difficile pour lui.

C'est pas vraiment non plus pour le tireur d'élite qui peut accrocher ces ennemis à longue distance, faire un nombre impressionnant de critiquej, etc.

Pour ces 2 classes la difficulté doit être jouable.

Par contre avant d'être niveau 30, il faut faire éclaireur, et un éclaireur n'a pas un nombre impressionnant de points de compétence, il a pas vraiment d'arme performante, il a pas d'armure valable, et il a pas d'argent non plus si c'est ton premier perso.

J'ai monté une recrue au niveau 15 éclaireur depuis la patch, et bien la vallée c'est la croix et la bannière pour cette classe (et moi j'ai des ressources d'argent énormes).

Je parles même pas de tenter en solo la prison de Torcastra (20 min pour prendre les 2 premières casemates) ou les mines de Timora (défendre l'artéfact Eloh) ou encore plus tard faire l'usine de robotique de la Déclivité.

Avant avec une armure deux fois plus puissante ceci était difficile pour un éclaireur, maintenant sans véritable moyen de soin avec une armure 2 fois plus faible, c'est plus qu'une horreur.

Il faut bien me comprendre c'est pas l'intégralité du patch que je remet en cause, loin de là, la plupart des modifications sont bonnes et pour presque toutes les classes, mais juste le fait que pour les classes furtives, la chose a été plus que mal pensée.

Cette diminution drastique de la valeur d'armure pourrait être envisageable qu'à la condition que l'on donne aux furtifs un moyen correct de soin pouvant être utilisé souvent et même très souvent.
Ou avoir du vrai furtif, pour pouvoir éviter un paquet de mobs ou les prendre en traitre. Gniark gniark gniark !!!
Puis s'enfuir avant d'en prendre plein la tête.
Revenir en fufu ....... etc..... etc ......
Ca serait long, technique mais ça fait parti de la classe.
Citation :
Publié par Olivianth
Ou avoir du vrai furtif, pour pouvoir éviter un paquet de mobs ou les prendre en traitre. Gniark gniark gniark !!!
Puis s'enfuir avant d'en prendre plein la tête.
Revenir en fufu ....... etc..... etc ......
Ca serait long, technique mais ça fait parti de la classe.
Et tu fais comment avec le chronomètre ou les cas où il faut gérer le repop ?

Exemple prison de Trocastra, Usine de robotique, etc....
Ou encore les nommées au milieu d'une multitude de créatures sur une carte.

Il faut être réaliste, le jeu solo est plus que compromis pour les furtifs, ils sont les seuls dans ce cas.

Montez un éclaireur maintenant, et allez jouer dans la vallée maintenant, il faut pas fonder son raisonnement sur les expérience pré-patch et sur les constatations faite avec un personnage de haut niveau.

Le problème ne se situe pas au niveau 36, 40 ou 50 mais bien entre le niveau 15 et 30.

Actuellement, jouer un éclaireur entre le niveau 15 et 30 est d'une difficulté importante au minimum dans les zones à forte densité de créature et est d'une difficulté extrême pour beaucoup d'instance (ces instances étaient déjà difficile avant le patch avec une armure 2 fois plus importante).
C'est vrai tu as raison Erindhill.

Mes persos en espion et Tireur d'élite non plus ce problème.

Je viens juste de recommencer depuis le début avec un nouvel Alt, ce n'est que la 2ème fois que je refais toutes les cartes. Et sur le serveur Test je n'ais que 4 ou 5 heures pour l'instant.

J'en suis au début de la vallée et pas avec un perso fufu. Mon manque d'expérience m'a fait dérailler.

J'ai beau chercher je n'arrive pas à démonter tes arguments

Ca me donne envie de remonter un Alt pour vérifier tout ça.
Avec mon espion je ne m'étais pas rendu compte du problème, il suffit de lire ma première intervention sur ce sujet pour s'en rendre compte.

Ce n'est que parce que j'a monté un éclaireur depuis le patch que je me suis rendu compte du problème des armures.

Au départ j'ai cru que c'est dû à la race de mon personnage (hybride bhrann), alors j'ai fait rapidement un humain pour voir, le problème ne venait pas de la race, et je n'avais pas prêté attention aux modifications d'armure.

J'ai découvert la cause de mes difficultés suite à une discussion sur le général.

Si l'on regarde le premier message du sujet, bon nombre des problèmes rencontrés par Oberon d'Acheron ne viennent pas des modifications apportées aux créatures, mais plus certainement à la diminution notable de son armure.
Perso je ne trouve pas que le furtive a vraiment des soucis a ce faire, avant ou après patch j'arrive toujours a soloter les instances sans trop de problèmes. Au lvl 28 j'arrive même à soloter l'usine à robot sans trop de peine. Le gros changement est surtouts que le mode bourrin est à proscrire et opter pour une méthode plus tactique ce que je trouve est plus en rapport avec l'éclaireur/espion
Personnellement je suis peut-être parano mais entre l'armure furtive qui a pris un coup et les hunters, je redoute que les quêtes m'envoient tuer un boss Hunter.

Rien que les hunters "de base" dans les étangs
Car au contraire des linkers, eux ne font pas de "pause" qui permette de leur repasser dans le dos et immobilisent avec leur filet...
Et en tant qu'espion (comme bien d'autres classes) nous n'avons pas accès à des armes de type "toxique".

Et bizarrement ils ne nous laissent pas trop nous mettre dans leur dos pour les tuer

n`Ahu
N'ayant pas connu pre patch à ce niveau, je ne peux donner que mon avis de noob
Mon éclaireur lvl 17 s'éclate à la vallée (et en termes de ressources financières, vu que c'est mon premier perso, je roule pas sur l'or du tout).

Alors oui, je galère pour soloter les mines, mais ça me semble loin d'être infaisable. Si c'est jugé hard maintenant, je n'imagine pas comment ça pouvait être pré patch Mais même si ça me prend quelques heures, j'avance gentiment, et sans faire d'aller/retours à l'hosto, alors que je suis franchement stuffé comme un clodo (mon armure est lvl 10 en moyenne, mes armes aussi à part un fusil lvl 16). Les morts sont dues systématiquement à une mauvaise gestion de ma part (principalement la flemme de me replacer pendant/après un engagement pour pas agroter et devoir enchaîner dans de mauvaises conditions).

Si en plus éclaireur est jugé comme la classe la plus problématique, vous faite quoi avec les autres classes ? Vous passez tout droit ?
Wink
Le problème des espions ,(si il y en a un) c'est comme les riches.

Tu les mets au smic et ils se plaignent d'êtres inférieure au autres alors que c'est un juste retour a la vie "normale" .

Autrement dis c'est un juste retour des choses après avoir résolus le bug du "God mode".

Pour preuve les seul a se plaindre sont ceux qui jouait avant et non pas ce qui y joue depuis peux.

Donc vos commentaires sont juste à placer dans la boite a suggestions et non plus dans les pleurnicheries d'après patch.

Amicalement
Citation :
Publié par bluesky
Perso je ne trouve pas que le furtive a vraiment des soucis a ce faire, avant ou après patch j'arrive toujours a soloter les instances sans trop de problèmes. Au lvl 28 j'arrive même à soloter l'usine à robot sans trop de peine. Le gros changement est surtouts que le mode bourrin est à proscrire et opter pour une méthode plus tactique ce que je trouve est plus en rapport avec l'éclaireur/espion
Si tu as de gros soucis à te faire, par exemple à p'reo das, pour libérer les camps, tu as un des camps où se trouve groupés 2 veneurs avec leur hurleurs, 2 archiatres, et quelques thrax. Et bien réussir ce passage, c'est pas une sinécure, soit tu tente e buter les archiatres d'abords et tu meurt parce que entre les veneurs et les hurleurs tu te fais immobiliser et tu meurs. Soit tu tente de buter les veneur pour tente de survivre (tapis de bombe est très efficace contre eux) mais là tu te fais immobiliser par les hurleurs et les archiatres les ressuscitent, et tu meurs.

Tu peux tenter le truc avec renfort 3 (médecin) là tu perds l'avantage de la surprise, et en gros tu meurs aussi, avec un peu de bol en ayant tuer les 2 archiatres.

Mais renfort 3 n'est pas la solution, il apporte beaucoup de problème :
-en armure servo, tu le sèmes il sert à rien.
-en furtive, il te fais perd l'avantage de la surprise, puisse que les ennemis le repèrent, donc il sont déjà en mode combat (il faut pas oublier que si tu approche sans te faire repèrer, à l'engagement du combat pendant une seconde cruciale, les ennemis ne réagissent pas, le temps qu'il passe en mode combat). TU peux l'invoquer après le debut du combat, mais là, le temps de l'appeler tu en prends plein la tête, c'est pas vraiment satisfaisant. En outre, une fois qu'il est là, tu peux oublier la perte d'aggro en faisant retraite, tu peux oublier aussi polymorphie parce que il la fait échoué une fois sur 2.

Je tiens à rappeler ce que l'on trouve dans le patchnote :

Citation :
L’équilibrage du jeu a été ajusté afin que le jeu soit légèrement plus facile à tous les niveaux (plus grand taux de survie du personnage) et beaucoup plus facile aux niveaux élevés
C'est totalement faux pour les classes furtives.

La réalité c'est que c'est moyennement plus difficile pour les niveaux élevés (30+) et beaucoup plus difficile pour les niveaux intermédiaires (15-30).

Cela ne concerne que les furtifs.
J'ai vu beaucoup de personnes se plaindre des hunters et de leur bouclier mais j'ai l'impression qu'ils ne me font pratiquement pas de dégâts même de face.
En tout cas rien à voir avec l'ancienne version des synergistes qui souvent me mettaient dans des situations critiques. D'ailleurs c'est normal qu'ils ne renvoient plus les dégâts ? car maintenant ils ne représentent plus aucunes menaces.

En ce qui concerne les armures, j'en ai parlé plusieurs fois depuis le patch dans le jeu mais personne pour confirmer ou infirmer, alors je me suis dit que personne n'avait fait attention ou alors ils étaient tous au courant. En tout cas je n'ai vu aucun éclaireur se plaindre ou de sapeur se réjouir de la perte ou gain d'armure.

Je suis en train de monter un espion et j'hésitais entre servomotrice et furtive. Mais je crois que maintenant je vais rester en servomotrice, le gain d'armure est trop faible à mon goût, je préfère garder une bonne mobilité. On verra si à haut niveau je change d'avis.
Je te confirmes Sansnom que les armures ont un soucis, on en a d'ailleurs parler ensemble sur le public il me semble.

Par contre Benten32 dire ce genre de chose c'est légèrement déplacé, retour à la normale? Non mais t'as vu ça où, j'ai joué avec un Medic hier bah on voit la différence, être capable de se soigner comme ça ben désolé on a beau faire de gros dégats en Espion mais ça sert à quoi d'aller au corps à corps si on est pas capable de se défendre comme il faut, au moins avoir un skill pour augmenter son armure temporairement, ou une armure un peu plus utile, je dis pas que le jeu est impossible est qu'on a pas à se remettre en question oui d'accord après un petit temps d'adaptation ça passe mais ça empêche pas que le seul truc qu'on ai pour se regen c'est un skill super sympa qui demande même pas un point de compétence: la fuite. Alors c'est bien sympa la fuite mais y'a des moments tu peux pas fuir ou alors tu te fais éclater par tous les mobs en arrière. Toutes les classes sans exception ont quelque chose d'utile avec leur armure, l'armure furtive( c'est que mon avis bien sûr), je la trouve vraiment légère comparé aux autres, surtout en voyant les skill qu'on a. C'était nécessaire qu'on ai une bonne armure. Et on nous l'a enlevé.

Et pour Nothan c'est sûr qu'attendre le prochain patch sans faire part de ce qu'on trouve étrange c'est extrêmement constructif aussi. Suivre à 100% les dev d'accord c'est ton choix, mais je pense qu'en payant un abonnement, la moindre des choses est de faire part de ce qu'on aime pas. C'est pas en attendant de voir si ils prennent la bonne direction ou non que ça avancera, au contraire car si on leur dit pas maintenant, peut-être qu'ils penseront être faire ce qu'il faut et continuer sur cette voie alors que ce n'est pas forcément le cas. La moindre critique est bonne à prendre pour s'améliorer, et c'est valable partout.
Je ne dis pas que la mise a niveau de l'espion est parfaite mais en tout cas vous ne jouissez plus du god mode d' auparavant.
Après la mise a niveau les dev vont pouvoir se pencher sur les détails important comme vos moyens de survie.

Je pense qu'on peux compter sur eux pour réparer tout ça prochainement(on sait pas quand ) .

Par contre cette classe seraient restée inchangé si il n'y aurai pas eu de critiques sur leur puissance incroyable.

Maintenant reste a refaire la même chose concernant leur survie (visiblement) déplorable afin qu'ils agrémente cette classe de nouveau pouvoir indispensables.

pseut être veulent ils rendre le jeux obligatoirement jouable en groupe afin de rendre dépendant certaine classe d'autre, juste pour coller aux standards actuels
Pas de problème... Je comprend que vous donniez des idées et/ou que vous soyez pour ou contre mais là (désolé si cela n'était pas aussi visible) je parlai surtout pour les pleureurs style "Hoin!! ils ont nerfé ma classe, c'est foutu je ne peux plus jouer avant le prochain patch…"
Tout est dans l'armure.
On parle des espions mais les tireurs d'elite étaient aussi en furtive (enfin depuis la release jusqu'au patch 1.4) et pour eux aussi l'esperance de vie, enfin plutôt, de survie s'est considérablement réduite.

Au level 30 avec un FM IEM de sniper en herbe que je suis, mais bleu quand même (le fusil hein, pas moi ^^), il me fallait 2 ou 3 cartouches pour éliminer un bipode de lvl33. Maintenant au lvl33, si j'arrive à survivre façe à une même cible de lvl36 il me faut plutôt 2 "gros" chargeurs (8 à 10 bastos, donc.) et pas mal de course à pieds en arrière pour se planquer le temps de.
(ma comp FM étant restée rang 5 depuis le début...).
Les ennemis ont plus de vie, oui. Nous aussi. Par contre la furtive n'est plus comme avant la 1.4 et on morfle.

Alors vu les bonus donnés par une bonne vieille servomotrice, je n'aurai qu'un conseil: "Mixez les armures !"
Nan mais si, c'est la méga classe la servo en plus

A la place de 50% de furtivité (càd full armure furtive), optez pour seulement 30% ou 20% et le reste des pièces en servo. On reste aussi furtif qu'auparavant
Ou alors passer en réflectrice, qui offre la même protection, pour une régén plus rapide et un renvoie des dommages encaissé.

Marrant ça de devoir passer/rester à une armure T2 quand on est T3/T4 non ?

Et il n'y avait pas de god mode sur l'espion, oui on tue vite, oui on est polyvalent, mais on mourrait déjà très vite avant une fois découvert si on avait le malheur de la jouer kéké. L'espion était fort uniquement sur de petit groupe. Là c'est sûr d'encore plus petits groupes...
Citation :
Publié par Ombreloup
Ou alors passer en réflectrice, qui offre la même protection, pour une régén plus rapide et un renvoie des dommages encaissé.

Marrant ça de devoir passer/rester à une armure T2 quand on est T3/T4 non ?

Et il n'y avait pas de god mode sur l'espion, oui on tue vite, oui on est polyvalent, mais on mourrait déjà très vite avant une fois découvert si on avait le malheur de la jouer kéké. L'espion était fort uniquement sur de petit groupe. Là c'est sûr d'encore plus petits groupes...
Va approcher un ingénieur maintenant !
Non plus sérieusement, va falloir y aller mollo en fait je penses... Sinon ca va devenir un wow like : Ouin, machin est cheaté --> Nerfé le !!! Maintenant c'est machinBis qui est cheaté...
Je trouve le spy en carton, on morfle très vite. Et arrivé au Cac en entier n'est pas forcément chose facile.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés