Problème : Status: unknown

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je joue à EvE depuis maintenant 15 jours (enfin un jeu original ). Je n'ai jamais eut de soucis de connexion, tout à toujours bien fonctionné. Mais hélas, lorsque je rentre chez papa et maman le week end (bah oui faut bien manger un peu ), impossible de me connecter à EvE...

checking status ... après 30 secondes voire plus, Status: unknown et impossible de me connecter.

J'ai seulement réussi 2 fois à avoir le status et donc jouer deux fois. Bref, je ne comprend rien à ce qu'il se passe. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et si possible me donner une solution, je lui en serait très (énormément ) reconnaissant.

En vous remerciant.
Ca voit donc dire que c'est dû à ma connexion internet?

Celà ne peut pas venir du PC vu que je joue sur un portable et que dans mon appart', ça fonctionne à merveille mais pas chez mes parents.

Enfin bon, c'est bizarre cette histoire.
La prochaine fois que sa tarrive vérifie si tu peux aller sur internet si c'est pas le cas c'est que ta pas internet Vérifie aussi que c'est pas pendant le DT ( 12h à 13h).

Ou alors c'est peut etre la connection de tes parents qui bloquent les ports d'entrée nécessaire aux jeux en ligne.
Internet fonctionnait pour que j'écrive ce message, pendant ce temps là je ne pouvais pas me connecter au jeu. Sinon niveau MMO, y'en a pleins qui ont fonctionné niquel mais EVE très mal (j'ai réussi à me connecter hier encore une fois). Enfin bon c'est pas grave, ça me forcera à travailler

Merci à vous, à bientot
C'est une question idiote, mais c'est comme la prise de courant pas branché dans les appels aux hotline pour les écrans. Peux tu nous confirmer que tu as bien conscience de ce qu'est le downtime (DT) qui a lieu de 12 h à 13 h et qui me donne systématiquement ce résultat ?
Le Downtime c'est la maintenance quotidienne des serveurs, pendant ce temps là, les servers sont fermés au public et on ne peut donc pas se connecter.
J'ai réussi à me connecter aujourd'hui (après 30 essais?), du coup, je reste connecté je quitte plus le jeu
Eve supporte mal les micro-coupures de connexion dû au Wifi. Tu utilise ça ou un bête câble Ethernet ?
Certains FAI n'aiment pas non plus Eve et de temps en temps on a des groupe de gens qui se plaignent que dans tel ou tel coin Orange/Free/Club-internet/Alice... leur pose des soucis de connexion.
En effet, j'utilise du wifi qui justement ne fonctionne pas toujours à merveille. Ca doit être dû à ça, des ptites coupures au mauvais moment qui font que le serveur ne peut être trouvé.

Donc aucune solution, c'est pas grave je me passerais de EVE le week end
A noter que je ne serai pas le seul client Club-Internet à galérer pour jouer à EvE donc si tu es chez eux, pas de bol. Spam les de mails d'insultes comme moi!
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Eve supporte mal les micro-coupures de connexion dû au Wifi.
Mouais, pas convainquant du tout.

Ca fait deux ans je joue à EVE que par liaison Wifi, je suis passé par 6 connexions de 4 providers différents (et une fois sur une connection du voisin), le tout sur 3 PCs avec différentes cartes Wifi et j'ai jamais eu de problème (sauf l'impossibilité de me connecter quand il y avait pas de net aussi, normal non ?)

Bien au contraire je trouve que EVE gère superbement bien les micro coupures, quand je perdais des connections internet je me faisais pas kick direct du serveur.

Pour en finir avec les suppositions et localiser ton problème, essaye PingPlotter (avec un mini-tutoriel concernant eve)
Publié par Suvereign
Mouais, pas convainquant du tout.

Ca fait deux ans je joue à EVE que par liaison Wifi, je suis passé par 6 connexions de 4 providers différents (et une fois sur une connection du voisin), le tout sur 3 PCs avec différentes cartes Wifi et j'ai jamais eu de problème (sauf l'impossibilité de me connecter quand il y avait pas de net aussi, normal non ?)

Bien au contraire je trouve que EVE gère superbement bien les micro coupures, quand je perdais des connections internet je me faisais pas kick direct du serveur.

Pour en finir avec les suppositions et localiser ton problème, essaye PingPlotter (avec un mini-tutoriel concernant eve)

Toutefois, dans la mesure du possible il vaut mieux eviter le wifi ce n'est pas la peine de rajouter une faiblesse sur la chaine IP... Les micro-coupures, le serveur s'en charge deja de lui meme

Les piratage de ligne, les babyphones chinois etc...

Rien ne vaut un bon cable

@L'OP, tes parents sont dans une zone dégroupage totale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés