[Friday Update 01/02/08]News Letter de ... Janvier

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Citation :
Publié par Le Saint
C'est pourquoi, je me permets d'insister, encore et encore, sur l'esprit critique que doivent absolument garder les joueurs qui suivent de près ou de très près un jeu en développement, car être beta testeurs ou participer par ses commentaires à l'élaboration d'un MMO, c'est la chance de pouvoir influer sur l'avenir de celui-ci.
Si je parle de l'influence que ce forum peut encore avoir sur le contenu d'AoC à l'heure actuelle et que toi tu me réponds en parlant de l'influence que peuvent avoir les beta testeurs d'un MMO encore en élaboration, il est certain qu'on n'aboutira pas aux mêmes conclusions, puisqu'on parle de choses totalement différentes.

Mais quand à l'impact sur le développement que peuvent encore avoir nos interventions dans ce forum sur l'état d'AoC à sa sortie, je persiste à dire qu'il est négligeable : ou bien il y aura nouveau report (et je n'y crois guère), ou bien on aura droit à ce que les développeurs ont déjà eu le temps d'y mettre débuggé autant que faire se peut, qu'on s'agite sur ce forum ou non.

En d'autres termes, les jeux sont bel et bien faits et tout ce qui nous reste à faire à part commenter les nouvelles qu'on voudra bien nous communiquer sur AoC jusqu'à sa sortie, c'est attendre le résultat final et acheter ou pas en fonction de ce que le jeu sera à ce moment...
Citation :
Publié par Gobnar
Si je parle de l'influence que ce forum peut encore avoir sur le contenu d'AoC à l'heure actuelle et que toi tu me réponds en parlant de l'influence que peuvent avoir les beta testeurs d'un MMO encore en élaboration, il est certain qu'on n'aboutira pas aux mêmes conclusions, puisqu'on parle de choses totalement différentes.
Pas que les beta testeurs, par exemple il y a un sondage sur le forum officiel au sujet du craft justement et ce sondage est ouvert à tous.

Et également la plupart des contributions sur le forum officiel et même ici sur JoL, d'ailleurs le chargé de localisation de chez Eidos est venu s'exprimer ici plusieurs fois, sont remontées vers l'équipe Funcom (d'où la peur du staff JoL des NDA Break ici), car nous sommes lus ...
Citation :
Publié par Tryst
je pense que ceux qui ont vraiment la possibilité de faire bouger les choses, c'est les beta testeurs. En esperant qu'on leur donne acces au craft pour pouvoir justement donner un avis, sinon ça sera trop tard pour tout changement avant la release.
perso, sans demander un changement radical, je demande qu'une toute petite chose : des forges et des animations quand on craft un objet ou qu'on recolte, differentes celon l'objet. Cest le minimum de chez minimum que je peux demander, je peux pas aller en dessous.

par contre pour l'economie je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit.
Ils veulent un craft facile d'acces et pas trop trop chiant. Donc ça va attirer plus de monde dans le craft, meme des personnes qui n'aime pas trop ça dans des jeux comme vanguard ect.... de plus on peut monter en level assez rapidement d'apres leur propre dire. Avec un seul metier c'est plus simple encore et une voie unique s'offre alors comme choix.
Alors certes, tout ça les premiers mois, ça devrait tenir, surtout si on a besoin des forges faites par les guildes, ça viendra pas d'un coup. Mais apres, je pense justement que le marché sera inondé d'objet crafté, vu que cela sera simple, en tout cas les objet mid level, ne necessitant pas de forge seront là à foisons je le sens. Les prix vont chutter, l'interet de vendre des objets crafté aussi. Je vois pas un système economique tenir sur la base d'un craft simple. On verra mais bon, c'est mon ressenti (de toute façon il le dit lui meme : c'est pas un "simulateur d'economie", comprendre par là : l'economie osef ? )

Reste juste le système des gemmes que je trouve par contre etre une tres bonne idée.

voici les quote qui me font dire ça
Avec tout le respect que j' ai pour toi Tryst tu es toujours négatif vis a vis de AOC, sans être méchant vu l' impressions que tu as de ce jeu change car tu vas y laisser ta santé.
Persos je préfère récupérer du temps de jeu sans avoir a faire 10 heures de craft pour monter mon niveau, AOC = action Pvp pve .
Maintenant je comprend les gens qui aiment le craft faire des craft a la chaîne pour monter son craft pour passer le temps chacun son taf.
Tu parles de rentrer le craft dans la beta, au vue du temps qu'il reste a la relaese ils ont été clair il ne changerons rien si ce n' est faire les craft de haut niveau dans des cités de joueurs.
D'un autre coté il y aura du boulot pour les crafteur faire des bâtiments des potions pour les alchimistes armes armures , rechercher les ingrédients recettes.
je sais pas moi dite comment vous voyez le craft idéal se sera plus facile de comprendre.
Citation :
Publié par Le Saint
Pas que les beta testeurs, par exemple il y a un sondage sur le forum officiel au sujet du craft justement et ce sondage est ouvert à tous.

Et également la plupart des contributions sur le forum officiel et même ici sur JoL, d'ailleurs le chargé de localisation de chez Eidos est venu s'exprimer ici plusieurs fois, sont remontées vers l'équipe Funcom (d'où la peur du staff JoL des NDA Break ici), car nous sommes lus ...
faut bien avouer que par rapport a d 'autre fan site JOL est celui ou l' on vois le plus de NDA break, ont peu comprendre que certain n' aime pas si c 'est le cas et bien libre a eux de voguer vers d' autre jeux de toute façon les dés son lancé et tout les débats son stérile.
Citation :
Publié par Lunarossa
Avec tout le respect que j' ai pour toi Tryst tu es toujours négatif vis a vis de AOC
c'est pas vrai
"Reste juste le système des gemmes que je trouve par contre etre une tres bonne idée."
on verra bien de toute façon.
Citation :
Publié par nanoko
Et si la base n'était pas bonne, je dirais,

Pour moi c'est le problème numéro 1 d'age of conan, ça serait un jeu pve, je dirai aucun problème, mais je ne vois pas comment un pvp particulièrement au sens daocien du terme pourrait s'épanouir dans un monde saucissonné.
J'ai peut-être loupé des informations, mais je ne comprends pas ce que tu entends par là, étant donné que le pvp sera de type ouvert, à la DAoC justement
justement non, daoc tu arrives tu attaques, avec plusieurs solutions : taper une porte, taper les murs pour passer, détruire la tour, poser des trebuchets OU ON VEUT en attaque de fort...

là ce n est pas instancié MAIS ...poser une tente, mettre une catapulte là ou c ets prédéfini ... c'est quand même vachement cloisonné, ca n a rien à voir
Citation :
Publié par lutinfarceur
justement non, daoc tu arrives tu attaques, avec plusieurs solutions : taper une porte, taper les murs pour passer, détruire la tour, poser des trebuchets OU ON VEUT en attaque de fort...

là ce n est pas instancié MAIS ...poser une tente, mettre une catapulte là ou c ets prédéfini ... c'est quand même vachement cloisonné, ca n a rien à voir
Depuis quand doit-on poser la tente nécessaire à l'édification des armes de siège à des endroits prédéfinis ?
Citation :
Publié par Tryst
c'est pas vrai
"Reste juste le système des gemmes que je trouve par contre etre une tres bonne idée."
on verra bien de toute façon.
Tant mieux si me me trompe ^^ oui le systeme de gemmes c 'est cool comme idée
c ets justement ce qui m a décu à la présentation du siége, la vidéo avec l explication en anglais ...

j ai jsutement compris que la tente se pose à un endroit précis, comme les arme de siéges ... j espére grandement que j ai mal compris je vais revérifier.
Citation :
Je n'ai pas souvenir de beaucoup de MMOs "classiques" axés pvp pourvus d'un grand craft (ou d'un grand pve d'ailleurs), au contraire des MMOs axés pve où c'est courant...
a quand ce GRAND mmo justement ? craft/commerce/pvp/pve/siege ? je me le demande. On a l'impression qu'il faut toujours choisir et "diviser" les joueurs .....
Mais pourquoi parler de DAOC ? Eve online fait mieux, dans tous les domaines cités, et a le mérite d'être non seulement vivace mais en expansion !

Pourquoi le craft serait important ? Pour moi le craft n'est pas important en soi, mais parce qu'il est naturellement le moteur de l'économie. Et l'économie est primordiale, plus encore dans un jeu axé pvp que dans un jeu axé pve, car sans une économie viable et fonctionnelle, le jeu n'a plus de raison d'être un MMO, cela devient un fps.
Un jugement peut être trop tranché, m'enfin c'est mon avis.

Pourquoi le craft tel qu'on peut se l'imaginer d'après les infos funcom m'a l'air à chier, et donc pourquoi j'ai encore plus peur pour AoC qu'avant ?
Déjà, il ne démarre qu'à haut level. Imaginez une économie où l'on ne trouve que le high end en terme de produits. Vous voulez une voiture ? Vous avez le choix entre une mazerati, une LC ou une F40. Résultat, pas d'économie.
Ensuite, d'après ce que j'ai pu comprendre, si les objets craftés seront peut être de bonne qualité, ils ne seront quand même pas compétitifs avec le top lootable. Résultat, pvp en berne, pve nous voilà.
Sauf erreur de ma part, les objets ne subissent pas l'usure, ne se dégradent pas avec le temps, et ne sont pas détruits à la mort du personnage. Résultat, l'économie ne tournera qu'en circuit unique : au mieux, quand tous les persos ont leur objet, bah c'est over. Résultat : l'économie ne peut être viable, le craft est mort né.

Je vais reprendre Eve : tu te fais pod kill avec ton bô vso, bah plus de vaisseau (vaporisé le truc), plus d'implants, en gros perso à poil. Tu défourailles comme une brute avec des tourelles à projectiles ? Merveilleux, mais quand il n'y en a plus, bah yen a plus. Il faut racheter des projectiles. Et les projectiles, ça se fabrique, par les joueurs. Et ça se vend, cher ou pas. Donc des joueurs récoltent les ressources pour faire des projectiles, recherchent les plans permettant de fabriquer ces projectiles, installent des usines pour produire ces projectiles, fixent un prix pour leur production...
Le débat du "je craft partout ou seulement à l'atelier" est pour moi un faux problème. Je dirai même que je préfère crafter où bon me semble, c'est davantage userfriendly. L'important, c'est où je vends ! Et si le système est "à la wow", alors c'est le drame. Pas d'implémentation des circuits de vente, pas de réseaux, pas de socialisation de l'économie (flux d'informations sur qui fait quoi et où, rp master crafter, noeuds commerciaux stratégiquement situés, routes commerciales, banditisme économique...).

Maintenant, je préfère moi aussi les craft complexes, eq2 étant pas mal, vanguard une réussite imo (mais rien ne vaut EVE ). Mais j'achète tous les jours un craft réduit à sa plus simple expression (je clique et bam, voilà) si derrière l'économie tient la route. Pour le moment, ce que je comprends des choix de funcom, c'est craft monotouche, ET pas d'économie ingame. Conclusion, je m'attends de plus en plus à un truc vraiment moisi Cela ne m'empêchera pas de tester, mais bon, fais chier !

My 2 cents
Citation :
Publié par lutinfarceur
j ai jsutement compris que la tente se pose à un endroit précis, comme les arme de siéges ... j espére grandement que j ai mal compris je vais revérifier.
Je pense que tu as mal compris, je ne dis pas çà parce qu'ayant compris parfaitement la vidéo, ni parce que je remet en question ton anglais, mais que si une telle nouvelle avait été annoncé, les foudres du forum se seraient abattues sur les épaules du Funcom

La seule chose qui est obligatoire dans le positionnement de l'arme de siège à première vu (là encore on manque tellement d'informations), c'est la proximité de la tente, pourra-t-on mettre en place plusieurs armes de sièges à partir d'une même tente ou s'éloigner à volonté, mystère
Citation :
Publié par Kaname
J'ai peut-être loupé des informations, mais je ne comprends pas ce que tu entends par là, étant donné que le pvp sera de type ouvert, à la DAoC justement

le monde est en zone. Attendons de voir la taille "réelle" des zones, si elle sont en couloir ou ouverte, si elle n'ont qu'un point d'entré, comment elles sont liée entre elles avant d'imaginer un pvp la dedans.
Apres de meme pour les forteresses. Ca parle ça parle, mais on a rien vu a part une video avec une ia et un dev immortel.
Citation :
Publié par Tryst
le monde est en zone. Attendons de voir la taille "réelle" des zones, si elle sont en couloir ou ouverte, si elle n'ont qu'un point d'entré, comment elles sont liée entre elles avant d'imaginer un pvp la dedans.
Apres de meme pour les forteresses. Ca parle ça parle, mais on a rien vu a part une video avec une ia et un dev immortel.
Justement, pourquoi affirmer de telle chose alors qu'on a pas d'informations, d'ou mes interrogations
Citation :
Publié par Aphex
Mais pourquoi parler de DAOC ? Eve online fait mieux, dans tous les domaines cités, et a le mérite d'être non seulement vivace mais en expansion !
Parce que Eve n'a pas les mêmes contraintes qu'un MMO med-fan, dans Eve tu peux agrandir ton monde comme tu le souhaites (tu le remplis de... vide spatial avec de temps en temps un système de planètes et pas avec des prairies, forêts, villes ou cours d'eau tout du long), tu ne personnalises pas graphiquement ton avatar, tu n'as pas besoin d'animation spécifique pour chaque action particulière, tu n'as pas à tenir compte du relief du terrain pendant les combats, etc...

Eve est un cas à part, c'est un jeu réussi qui a réussi la gageure de rester très près de la feuille de calcul agrémentée d'un minimum de graphisme tout en étant très immersif, mais on ne peut pas reprendre et appliquer ce type de construction à un autre cadre que l'exploration spatiale.
Citation :
APHEX
Sauf erreur de ma part, les objets ne subissent pas l'usure, ne se dégradent pas avec le temps, et ne sont pas détruits à la mort du personnage. Résultat, l'économie ne tournera qu'en circuit unique : au mieux, quand tous les persos ont leur objet, bah c'est over. Résultat : l'économie ne peut être viable, le craft est mort né

Je joue a L2(les items ne se dégradent pas) depuis 4 ans et il existe bel bien une économie. Ya toujours des nouveau joueurs et et des rerol. Alor faut arrêter dire nimp.
Citation :
Eve est un cas à part, c'est un jeu réussi qui a réussi la gageure de rester très près de la feuille de calcul agrémentée d'un minimum de graphisme tout en étant très immersif, mais on ne peut pas reprendre et appliquer ce type de construction à un autre cadre que l'exploration spatiale.
Coucou,
Tu remarqueras que je prends bien soin de dire que quand je post, je donne MON avis Je te trouve très catégorique, trop même. Déjà (surtout depuis deux mois), moi des feuilles excell aussi jolies j'en veux tous les jours Ensuite, je ne partage pas ton avis. Ce qui est propre au cadre SF, ce sont les justifications ingame de feature qui font tache dans un medfan (communication instantannée, information accessible partout tout le temps...).

Quand tu parles de relief du terrain, d'animation spécifique... je ne vois pas en quoi cela a un rapport avec l'économie ? Mais en passant, dans un jeu (mmo ou pas, quel que soit son cadre), le relief du terrain n'existe pas ! Il existe pour toi, pour l'apli ce n'est qu'un système de coordonnées, avec des conditions à états labiles. Et de ce point de vue, Eve quand tu te retrouves à 80 joueurs, plus les drones, les missiles, les lasers, ... bah c'est un chouilla plus complexe qu'un test de los dans un med fan

Enfin, le parallèle (eve - ce que tu veux) conserve son intérêt : à ma connaissance, Eve est bien le seul mmo full pvp à avoir réussi. Il est player driven de A à Z, les dev n'ont besoin que d'ajouter peu de contenu, le contenu est fait par les joueurs ! Et pour moi, LA raison principale qui explique que le système fonctionne, c'est que les dev ont réussi le tour de force de mettre en place une économie viable (et c'est bien le seul exemple que je connaisse, dans aucun autre jeu le système n'est aussi robuste que dans Eve).
Le sens de mon post, c'est que précisemment je ne peux immaginer une économie viable sans un système de craft à l'avenant. Or, AoC se dirige imo vers un système de craft merdique, ce qui me fait craindre une économie moisie, et donc un échec à moyen long terme du pvp, ce qui serait bien dommage. Mais cette hypothèse (lien entre économie viable et pvp viable) n'engage que moi Maintenant si on n'est pas d'accord je suis preneur d'un minimum d'arguments
Citation :
Je joue a L2(les items ne se dégradent pas) depuis 4 ans et il existe bel bien une économie. Ya toujours des nouveau joueurs et et des rerol. Alor faut arrêter dire nimp.
Epargne moi les nimp, ou alors argumente davantage, tu verras c'est indolore.
L2, dans le genre économie moisie, ça se pose un peu là quand même. Si tu vivais dans un monde avec la même, il te faudrait un train pour porter les billets nécessaires à l'achat d'une boite de sardines à l'huile.
Je ne connais pas le craft dans L2, alors je veux bien que tu m'apprennes des choses, en m'expliquant par exemple ce qu'il a de bien ou pas, et quels sont ses impacts en jeu ?
L2, jeu full pvp ? Fait par les joueurs ? Où les aspects sociaux priment ? Ce sont de vraies questions, puisque tu y joues, j'aimerai ton feedback ?
Y'a un paquets de types, jme demande bien ce qu ils viennent chercher sur Aoc, et s'ils sont bien au courant de la ligne de conduite des dev.

En fait vous voulez du craft mega interresant, du PvP de oufzor,des graph de dingos,un gameplay innovant de la planete mars et en plus une pute qui vous suce en jouant non ?

Utopie quand tu nous tient
Citation :
Publié par Chinoise
Y'a un paquets de types, jme demande bien ce qu ils viennent chercher sur Aoc, et s'ils sont bien au courant de la ligne de conduite des dev.

En fait vous voulez du craft mega interresant, du PvP de oufzor,des graph de dingos,un gameplay innovant de la planete mars et en plus une pute qui vous suce en jouant non ?

Utopie quand tu nous tient

a part la fin et la façon dont c'est dit, ouai c'est ce qu'on veut, c'est grave ?
j'hallucine quoi, demander un bon craft un bon pvp, de bon graphisme et un bon gameplay, c'est une utopie ? ou serions nous devenu des gobbeur de mediocrité depuis quelques temps ? moi j'ai choisi mon camp, je prefere l'utopie au mediocre, quitte a trouver qu'un jeu sur 10 est bon .... a aoc de faire partie du 1/10eme, ou au moins etre dans la deuxième moitié (la bonne), c'est le minimum, sinon tant pis
Aphex
Citation :
Je ne connais pas le craft dans L2, alors je veux bien que tu m'apprennes des choses, en m'expliquant par exemple ce qu'il a de bien ou pas, et quels sont ses impacts en jeu ?
L2, jeu full pvp ? Fait par les joueurs ? Où les aspects sociaux priment ? Ce sont de vraies questions, puisque tu y joues, j'aimerai ton feedback
Le topic concerne pas L2 (oui full pvp/aspect polique tres important) , Tout ce que je dis c'est Il est pas obligatoire que les items se dégradent pour qu'une économie dans un jeux sois viable. La preuve est que dans l2 les items ne se dégradent pas et l'économie fonctionne bien.. c'est + clair ? Le jeux est pas encore sortie et je vois pas comment tu peus prédire que l'économie de AOC va se peter la gueule !
Citation :
Publié par Chinoise
Y'a un paquets de types, jme demande bien ce qu ils viennent chercher sur Aoc, et s'ils sont bien au courant de la ligne de conduite des dev.

En fait vous voulez du craft mega interresant, du PvP de oufzor,des graph de dingos,un gameplay innovant de la planete mars et en plus une pute qui vous suce en jouant non ?

Utopie quand tu nous tient
La classe, y a pas à dire ...

Ou plus simplement, on souhaite ce que Funcom nous fait miroiter depuis plus de 2 ans mais qui se réduit à peau de chagrin de report en report ?

C'est en effet carrément utopique que Funcom nous livre le jeu qu'ils décrivent sur leur propre site.
Citation :
Publié par Tryst
a part la fin et la façon dont c'est dit, ouai c'est ce qu'on veut, c'est grave ?
j'hallucine quoi, demander un bon craft un bon pvp, de bon graphisme et un bon gameplay, c'est une utopie ? ou serions nous devenu des gobbeur de mediocrité depuis quelques temps ? moi j'ai choisi mon camp, je prefere l'utopie au mediocre, quitte a trouver qu'un jeu sur 10 est bon .... a aoc de faire partie du 1/10eme, ou au moins etre dans la deuxième moitié (la bonne), c'est le minimum, sinon tant pis
T'inquiete moi aussi dans l'absolue je veux ca, mais la realité bah en 2008 c'est pas trop ca donc voila quoi.

Citation :
Publié par Le Saint
C'est en effet carrément utopique que Funcom nous livre le jeu qu'ils décrivent sur leur propre site.
T'es un gamer ou un type qui passe plus de temps sur les sites et forum ?
Parce que si tu crois encore ce qui est marqué sur les sites avant la phase beta et release, bah ...

Allez dernier en date Blizz nous avait fait le coup avec la guerre est partout hein
[Modéré par Suho : ...]
Ballistika, j'ai joué à une tétrachié de mmo, mais pas à L2. Donc étant optimiste, je vais te croire sur parole. Il n'empêche, L2 n'a pas vraiment la réputation de posséder une économie qui tienne la route (je dirai même que c'est le contraire), ni un craft transcendant, et c'est quand même un jeu où si tu n'es pas top level, tu n'es rien. Par ailleurs, même après être allé faire un tour sur les forums, j'ai franchement pas l'impression que le jeu est player driven, et que la socio politique soit importante.
Soyons positif, je me trompe et tu as raison ! Donc, vais me prendre un trial L2 pour les 15 jours à venir (faut pas mourir idiot ). En attendant, je ne vois toujours pas où tu invalides mon hypothèse, à savoir qu'il ne peut exister au long terme de pvp viable sans que l'économie soit viable également. Je dirai même que tu la confortes, en m'expliquant que l'économie de L2 est viable, et le jeu full pvp
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