[GBC vs Coalition] Suivi du conflit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TARREX
Débriefing nuit du 27 au 28
Merci beaucoup pour ce post constructif

Vu sous cet angle on vois bien une première grosse attaque coordonnée de l'ensemble de la Coallition. La prochaine phase (les sorties des reinforced des POS) va être intéressante et sûrement cruciale pour le moral de chaque camps...

On as une idée du timing, à la louche?
Merci beaucoup pour ce post constructif

Vu sous cet angle on vois bien une première grosse attaque coordonnée de l'ensemble de la Coallition. La prochaine phase (les sorties des reinforced des POS) va être intéressante et sûrement cruciale pour le moral de chaque camps...

On as une idée du timing, à la louche?
Je ne le connais, mais il y a de grandes chances pour que ce soit en fin de soirée ou dans la nuit, en prime time US je pense.

Sinon je ne sais pas s'il encore possible d'infliger un grand coup au moral d'un des deux camps. J'étais assez d'accord avec les Articles War analysis qui traitaient de ça
Citation :
Publié par Ian Kazansky

Sinon je ne sais pas s'il encore possible d'infliger un grand coup au moral d'un des deux camps. J'étais assez d'accord avec les Articles War analysis qui traitaient de ça
Tout à fait d'accord, du moins concernant BOB/RSF.

Mais avec l'entrée dans la danse de nombreuses autres forces (le Nord, Tortuga) qui ne rentrent pas dans le même schéma et qui n'ont pas une motivation aussi intrinsèque et viscérale que les principaux belligérants, peut être que le moral peut être une variable à prendre en compte. Malgré tout l'avancée actuelle est réussie grâce a la coordination de l'ensemble des acteurs, si même juste la moitié des combattants se démoralise, cela peut jouer...

Je dis ça car faisant partie du Nord, j'ai pu sentir la baisse de motivation au sein de RZR/IRON qui à eu lieu juste après la victoire contre FIX et quelques branlées reçu contre BOB, et que les remises en questions arrivent vite ("Ce n'est pas ma guerre!! bwaaaahhhh, Adriennne!!!" )
D'après Scrapheap, les POS de TPAR sortiraient de reinforced aujourd'hui autour des 21:00 (j'imagine qu'il s'agit de leur Eve Time, mais pas plus de précisions)

Toujours d'après Scrapheap, il semblerait que BoB ait tenté hier soir et cette nuit de réparer le Cyno Jammer de QY6 mais jusqu'à présent Goon puis RA ont réussi à les en empêcher. BoB n'arrivant pas à le réparer ils ont visiblement détruit le Cyno Jammer pour en anchorer un nouveau, mais juste avant que celui-ci passe online la flotte de capitaux RA a jump in accompagnée par un titan, le nouveau cyno est incapacité.
Visiblement ça bataille dur dur dans QY6.

A noter que lors de la première tentative de réparation du cyno jammer lorsque les goons sont arrivés avec leurs capitaux les BoBs se sont repliés dans la POS sauf que les goons connaissaient le pass de la POS, ils ont tentés de bump out les capitaux BoB mais ces derniers ont réagi en changeant le pass de la POS. Au final pratiquement pas de pertes, juste des quelques alliés de BoB qui se trouvaient dans la POS.
Petit screen pris par un goon:
http://goonfleet.com/imagehosting/4695479e7c5dd125a.jpg

Note, ces faits ont tous été relatés sur le forum Scrapheap, je n'y était pas. Si quelqu'un à des précisions/corrections à apporter ... avec plaisir
Pour les fights sur Y-2 et QY6, j'y était, Et le lag ces fois ci était vraiment dur !

Mais ce mouvement de la coalition reste toutefois très interressant. Cela donne vraiment plus de sens à la politique d'Eve, et on se laisse plus facilement absorbé par le jeu.

Merci pour les comptes rendues et les infos qui filtrent, cela risque d'être vraiment FUN se soir et surement laggy aussi.

PS : Des comptes rendues des deux cotés est tres apréciés, plus souvent on en redemande !

PS 2 : Arf sur ton screen Ian Kazansky, ont voit qu'il y a pas beaucoup de monde avant moi dans l'overview pour cela que je me risque pas encore a prendre de BS Sinon primary direct

Bon ben à ce soir pour la plupart
Merci TARREX pour el defriefing.
Malgre quelques troll chacun arrive a exprimer ces avis ,et son interpretation de la situation,c'est le but non?
Donc comme je le disais dans mon premier post,continuez ^^
A priori j'ai entendu qu'on avait a peu pres manager le stront pour nos prime time un peu partout, m'enfin on verra bien...

Une pos BOB a été détruire hier soir dans SVM.
Une dizaine d'autres pos BOB ont été foutues en reenforced dans QY6 hier soir.

TPAR et QY6 sortent de reenforced ce soir. Les BOB ne vont probablement pas pouvoir être à 2 endroits à la fois.

Ce soir s'annonce sportif et laggy. Il va y avoir de l'action.
Bon c'est parti. La premiere POS dans TPAR (Period Basis) est sortie de reenforced il y a 5 minutes.
Il y a plus de 300 Tortuga&RSF, environ 150 capitals ships.

Il reste 7 POS bob qui vont toutes sortir de reenforced sous peu.

Les BoB sont surtout reportés dans Delve.

A en croire un membre BoB sur le forum :

"Goodbye our TPAR, you will be missed"

-Premiere POS BOB détruite dans TPAR. A suivre pour les autres.
-Deuxieme POS sort de reenforced d'ici quelques minutes. Avec le nombre de dreads (plus de 130), certain vont pas sieger pour éviter de consomer trop de stront. La premiere POS a durée moins de 3 minutes alors qu'un cycle de siege est de 10 minutes.
-Deuxieme POS pétée.
-Troisieme POS pétée.
A suivre pour les autres.
-Quatrième POS pétée, celle du cyno jammer
-Cinquieme POS pétée à l'heure où je parle.
Les 2 autres vont suivre surement bientôt.
-Les 2 dernieres sont détruites.
Le systeme TPAR va changer de main.

En même temps dans QY6 (Delve) :

Une partie de la fleet BoB dans QY6 s'est faite DoomsDayed par Oort, un des Leviathans RA.
Plus de 50 BS BOB pétés.
Apparement, il aurait trouvé le mot de passe de la PoS BoB où était la fleet bob. Le Titan a DD en conséquence la fleet qui se trouvait dans le force field.
Screen 1
Screen 2

SVM (Delve)
Une autre Pos BOB vient de peter. On a du la faire aux BS, vu que les dreads étaient occupés dans TPAR. Pffiou, ça a duré.
Grosse bagarre actuellement dans QY6 à la gate de K-6. Au moins 250 alliés, force BOB inconnu pour ma part, plus de 20minutes d'attente au jumping....

Plusieurs capitaux BOB signalés en résistance.

23:11 EvE time, du nouveau : 6 motherships et 15 carriers sont signalé bubbled a la gate de k-9 dans QY6 (et système toujours pas loader chez moi, suis très probablement déja mort )
Citation :
Publié par Rhum
On dirait un commentateur sportif, j'adore XD
Ca me fait plus penser aux petites phrases qui sortent en match quand tu joues à un Football Manager like

En tout cas, ça semble commencer à vraiment bouger par chez eux, il était temps ! Et puis ça leur fera du bien de se faire DD à leur tour un peu !
Citation :
Publié par zurtan
23:11 EvE time, du nouveau : 6 motherships et 15 carriers sont signalé bubbled a la gate de k-9 dans QY6 (et système toujours pas loader chez moi, suis très probablement déja mort )
GBC ou RSF/Tortuga/Nordites ? Des détails
Les MS et Carriers sont GBC pour le moment, le fight est assez intense dira t on ! Je ne vois rien, à par avoir failli me faire avoir par un raven a l'instant, j'ai réussi a warp out, avec la structure de mon drake anti - DDD !!

On verra d'ici une petite heure ou deux, histoire qu'un des deux camps soient décimés.

J'espere encore le que le Titan ne viendra pas pondre son petit venin !
Oui les MS/Carrier sont GBC désolé

Toujours pas loader, a mon avis je suis déjà mort

bon ben crash, en attente de relog, ça sent le sapin

Edit : je viens d'entendre que les MS ont réussi a warp out
Le fight est fini, on est a l'heure des loots, donc GBC ç sauvé ses caps, seulement j'en vois encore pas mal à coté de moi sur la gate. Donc je pense qu'on à pas chercher a warp out !!

Nous ne sommes actuellement pas un gang qui depasse les 180 +, donc ayant monté à plus de 400, je pense que nous avons louper un épisode !

Bref, c'était simpa pour le moment. Allons looter Zurtan
^^

Arf, on m'appele sur le TS ! Je suis pas en close pour me faire rep par les caps, premiere fois que cela m'arrive de demander du rep
Flam
Finalement réussi a relog pour mourir

Jumper dans un système avec une tonnes de fighters de l'autre coté, pas top... j'aurai au moins réussi a voir quelqu'un me locker ce coup ci

Résultat des courses GBC remporte la victoire pour l'instant dans la bataille pour la défense de QY6. Par contre TPAR semble perdu. Le décompte des pertes de chaque coté d'ici demain!
Il serait vraiment dommage de retomber dans le troll. Rester un peu dans le contexte, et stopper vos commentaires inutiles. Les comptes rendus étant mieux aprécier qu'un cris de triche ou autre sur la mentalité du combat.

Pour infos, nous étions que le support sur la gate, aucun spot de snipe pour les BS, les cloaks RSF ou autres, pourront vous le confirmer surveillant la POS en question.

Le support est rester jusqu'a l'arrivé des BS en renfort, et les carriers sont arrivés a 30 de la gate. J'ai un screen que je montrerais avec plaisir, Nyx à 40 de la gate. Si cela est du snipe...

Peu importe, l'ordre à meme été donné aux Carriers d'orbité la gate si possible. Les Dreads ont étés apelés en cours de combat. 30 min apres, je suppose que c'était au cas ou les capitaux, si y'avait, RSF et co venaient joindre la gate, porter un support conséquent.

L'ordre était les BS en attente de caps ships.

Je n'ai pas le décompte. Mais pas mal de wrecks jaunes et blancs.

Tpar est perdu certes, et il est sur que c'est un coup bien joué. Maintenant pensé à Jita ce n'est pas réfléchir plus promptement a la situation qui s'ouvre.
Bob perd du territoire, et moins Bob aura de territoire à défendre et plus se sera facile de le défendre.

A moins qu'entre temps CCP améliore le serveur pour pouvoir accueillir des batailles propres, et eviter les crash au dela de 400+ en local. Je ne vois pas comment certains system clefs, tel NOL, et les sov 4 tomberons...

Sur ce bonne soirée.

J'ai entendu de bon rapports sur la fleet MC&co 150 caps + ?
129 dreads au dernieres nouvelles, qui ont été impliqué dans l'attaque de TPAR

un petit screen : http://i25.tinypic.com/2qb90yf.png

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Aclcla. Même si il faut l'avouer, la technique BOB est très souvent de prendre une position stratégique et d'attendre que l'ennemi arrive sur eux afin de non pas profiter, mais ne pas être géné par le lag (le lag fait hélas parti du jeux, c'est un paramètre à prendre en compte, c'est aux FC de trouver des moyens de faire bouger BOB ou bien de ne pas attaque de cette façon.), la prise de ces positions va être longue, difficile, et douloureuse.

D'un autre coté BOB accepterons t'ils de rester terré dans leurs retranchements? Comment supporter un blocus incessant? la suite au prochaine épisode

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés