Wrath of the liche, pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Le PVP de wow sur le papier c'est toujours des belles promesses, alors que concrètement, ben c'est de la merde.

Je ne crois plus en leur promesse, puis ça se dit pas jeu PVP on te faisant rajouter 10 level en plus par add-on
Citation :
Publié par Donov'
Warlock
Part en sucette ce thread

Bon ben je laisse ce thread, je reviendrais quand j'aurais une dose de whine a faire comme tout le monde
Car la c'est pas super constructif
Ouais c'est sûr que le déséquilibre des classes n'est pas un argument constructif dans un système qui les met face à face avec un contexte d'optimisation et d'esport.
Citation :
Publié par Horadrim
De plus ici la concurrence amène du lourd aussi , à mon avis ils vont assurer ( enfin ils vont devoir assurer plutot ).
Je pense également la même chose. Et concernant la population aimant le pvp, on voit bien avec les arènes et vos nombreux postes sur la difficulté de trouver des candidats pour le PVE-HL que les joueurs sont à dominance pour le PVP, ou plus précisement pour les loots en faites.
Mais la course aux loots, c'est plus pour pratiquer du pvp que s'exposer en ville, je pense.

Donc le côté pvp ne doit pas être délaissé par Bli², sinon ils risquent de perdre un paquet de client par la futur concurrence.

Car perso, depuis DAOC, j'ai jamais retrouvé d'équivalent ...


P.S : Le plus du pvp à la Wow, donc instancié, c'est la quasi certitude de rencontre équilibrée en terme de nombre de joueurs ( on peut relativiser, avec d'éventuelle arrivée en décaler, etc, mais c'est une des choses que j'apprécie par rapport à DAOC).
Citation :
Publié par Sky-Dexter
J'aimerais bien quelque exemple si tu veux bien préciser
Système de métier, housing, pvp outdoor, pvp instancié, système de grades, etc...

En bref, tous les changements qui ont été effectués depuis la béta, réclamés par une tonne de joueurs, qui n'ont été que "rustinés" au final.

On peut aussi viser les classes qui sont toujours aussi mal équilibrés que ce soit en PvE ou PvP. Dont certaines classes réclament mondialement certaines choses depuis des lustres.
Citation :
Publié par Horadrim
Faut voir , Blizzard a retenu le semi échec de Burning Crusade.

De plus ici la concurrence amène du lourd aussi , à mon avis ils vont assurer ( enfin ils vont devoir assurer plutot ).
L'échec de BC et ses 10 millions de clients, c'est ca ?Vous racontez vraiment n'importe quoi sérieux.
Quand à la concurrence, Blizzard a même pas besoin de sortir d'addon au vu de la qualité de ces jeux.
Citation :
Publié par Andromalius
L'échec de BC et ses 10 millions de clients, c'est ca ?Vous racontez vraiment n'importe quoi sérieux.
Quand à la concurrence, Blizzard a même pas besoin de sortir d'addon au vu de la qualité de ces jeux.
Ce n'est pas parce que WoW a 10M de client, que ca signifie que 10M de joueurs soient contents de ce qu'ils y trouvent, que 10M de clients ne songent pas à se barrer dès qu'un autre jeu arrivera à les accrocher, ni que leur jeu est le summum du MMO qu'on peut trouver.

10M de client, ca signifie simplement qu'à l'heure actuelle aucun autre MMO (à part les vieux) n'éxiste pour lui piquer de la clientèle et que la plupart des vieux joueurs y restent faute de mieux, et que de nouveaux joueurs arrivent dans le jeu (et donc ne connaissent rien du contenu, voir n'ont jamais joué à un autre MMO).

J'ai beau tendre mes oreilles, la plupart du temps j'entends les gens dire que BC n'est vraiment pas ce qu'ils attendaient et qu'ils s'en lassent beaucoup plus vite que WoW Classic.
Citation :
Publié par Deumus
Système de métier, housing, pvp outdoor, pvp instancié, système de grades, etc...

En bref, tous les changements qui ont été effectués depuis la béta, réclamés par une tonne de joueurs, qui n'ont été que "rustinés" au final.

On peut aussi viser les classes qui sont toujours aussi mal équilibrés que ce soit en PvE ou PvP. Dont certaines classes réclament mondialement certaines choses depuis des lustres.
Mince c'est si mauvais que ca, et bien dis donc, tu - on n'est pas pret de trouver un mmorpg "correct", ptet d'ici 3 ou 4 ans qui sais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Donov'
Warlock
On pourrait en tirer un corollaire de la loi de Godwin :

Plus une discussion sur Wow dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une référence concernant le démoniste s'approche de 1.


Pour revenir dans le sujet, ce serait effectivement pas mal de trouver un jour sur WoW un pvp de masse de qualité.
Mais de là à dire que BC est un échec, il y a une marge. Je trouve surtout que le joueur moyen devient de plus en plus exigeant et de plus en plus whiner ( Et je ne vises personne en particulier, c'est simplement une constatation).

Enfin, wait and see, je préfère juger sur le résultat que de prophétiser que ce sera naze par avance.
Citation :
Publié par Altherac
En gros, tu mesures la non-qualité de wow à la quantité de whines sur les forums ?
Pas du tout, puisque je ne vais même pas sur les forums officiels, ou peut-être tous les 6 mois.

Je mesure la qualité d'un addon aux retours de joueurs qui m'entourent et avec lequels j'ai des discussions poussées sur le contenu et les nouveautés de BC.

La constatation, c'est que BC a coulé énormément de guildes par son PvP "fast-food", comme vous le dites, qui pousse certains joueurs à s'investir en PvP plutot qu'en PvE, ainsi que ses raids tombés à 10 et 25 places au lieu de 20 et 40. Les joueurs investit en PvE sont donc beaucoup plus dispersés dans de multiples guildes plutot que concentrés dans les principales guildes.

On peut aussi viser la principale critique vis-à-vis des raids qui est d'être obligé de passer par KZ (raid 10) pour faire du raid 25, ce qui pose de gros soucis d'organisation et qui pousse aussi ces naissances de multiples guildes qui ne se fixent que KZ comme objectif, prenant des joueurs aux guildes qui visent les raids 25 mais qui sont bloqués à KZ par manque d'effectifs.

Mais bref, je ne vais pas discuter de tout cela sur un fil qui n'en a aucun rapport direct.


Citation :
Publié par Sky-Dexter
Mince c'est si mauvais que ca, et bien dis donc, tu - on n'est pas pret de trouver un mmorpg "correct", ptet d'ici 3 ou 4 ans qui sais
Je n'ai pas dis que c'était merdique, j'ai dis que c'était rustiné. J'entends par là que Blizzard ne s'est jamais remis en question sur la manière dont ils faisaient évoluer les choses. De nombreux joueurs demandent du PvP outdoor, Blizzard met 3 tours dans 4-5 zones pour répondre à cette attente... Mhhh, quand est-ce qu'ils vont vraiment ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas ca du PvP outdoor?

Des joueurs demandent du Housing, gadget totalement inutile mais indispensable pour tuer le temps, mais on préfère mettre ZA (raid 10) qui n'intéresse quasiment personne.

Les joueurs demandent des BG un peu plus attrayant qu'un vieux capture the flag, ils ajoutent l'Oeil... Il n'y a donc aucune imagination dans la tête des Devs pour pondre des BG interessants?

Bref, c'est la manière dont Blizzard voit les choses qui n'évolue pas. Ils restent campés sur leurs idées du début sans évoluer avec leurs joueurs, préférant rustiner certains systèmes plutot que les remanier en profondeur.

Je n'ai jamais dis que WoW était un jeu merdique ou que BC est un echec total. Je nuance en disant que WoW pourrait évoluer dans certaines choses et que BC a été décevant pour pas mal de personnes.
Citation :
Publié par Horadrim
A mon avis WoTLK va bien relancer le pvp , il sera surement pas à la hauteur de DAoC mais ce sera toujours ça.

Wait and see je pense.

Pour moi DAOC c'était un temps d'attente interminable pour être accepté dans un groupe. Du farm en bus, refarm et rerefarm, toujours au même endroit, au moulin de Tarr.. oups lapsus, à Emain entre les mg Albion et Mid.

DAOC c'était des buffbots à foison, des groupes opti avec un ou deux buffbot bien entendu, des classes totalement abusées sans buffbot, infernales avec.

DAOC c'était des déplacements d'une lenteur affligeante, des combats préformatés la plupart du temps.

Puis de temps en temps, on partait prendre une relique, en regardant ses pieds pour éviter de jouer avec une image/minute, on ne voyait rien mais on était là c'est déjà ça, bien content qu'une attaque ne se fasse pas à 5 heure du matin. 5h du mat car à cette heure comme il n'y avait personne c'était à peu prêt jouable, surtout pour les classes à distance, car au CaC, le temps d'y arriver avec tes 5 images / minute tu étais déjà mort.

Et j'en passe. Bref je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs de DAOC.
Citation :
Publié par Nachash
Pour moi DAOC c'était un temps d'attente interminable pour être accepté dans un groupe. Du farm en bus, refarm et rerefarm, toujours au même endroit, au moulin de Tarr.. oups lapsus, à Emain entre les mg Albion et Mid.

DAOC c'était des buffbots à foison, des groupes opti avec un ou deux buffbot bien entendu, des classes totalement abusées sans buffbot, infernales avec.

DAOC c'était des déplacements d'une lenteur affligeante, des combats préformatés la plupart du temps.

Puis de temps en temps, on partait prendre une relique, en regardant ses pieds pour éviter de jouer avec une image/minute, on ne voyait rien mais on était là c'est déjà ça, bien content qu'une attaque ne se fasse pas à 5 heure du matin. 5h du mat car à cette heure comme il n'y avait personne c'était à peu prêt jouable, surtout pour les classes à distance, car au CaC, le temps d'y arriver avec tes 5 images / minute tu étais déjà mort.

Et j'en passe. Bref je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs de DAOC.
J'ai bien rit.
Malgré tout cela restera de bons souvenirs mais ta description est très réaliste.
Les prises RK c'était vraiment quelque chose.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Urukii
P.S : Le plus du pvp à la Wow, donc instancié, c'est la quasi certitude de rencontre équilibrée en terme de nombre de joueurs ( on peut relativiser, avec d'éventuelle arrivée en décaler, etc, mais c'est une des choses que j'apprécie par rapport à DAOC).
C'est justement ça qui était bien dans daoc. Un pvp pas tout carré / sans saveur ou tu sais dés le départ a quoi t'attendre, au moins qd tu fighté contre un groupe t'avais la pression qu'un autre groupe inc et devoir le gérer aussi.
Même si des fois ça saoulé de se faire buss, c'était qd même bien sympas et puis y a rien de mieux que d'arriver a tuer des mecs qui sont 2 fois plus nombreux que toi.


Citation :
Publié par Nachash
DAOC c'était des déplacements d'une lenteur affligeante, des combats préformatés la plupart du temps.
Des combats pré formatés dans Daoc ? on a pas du jouer au même jeux je pense, pour moi c'est tout le contraire pour les raisons que j'ai exposé juste au dessus.
Et si pour toi le pvp de daoc est pré formaté alors celui de wow.....
Citation :
Publié par Nachash
Pour moi DAOC c'était un temps d'attente interminable pour être accepté dans un groupe. Du farm en bus, refarm et rerefarm, toujours au même endroit, au moulin de Tarr.. oups lapsus, à Emain entre les mg Albion et Mid.

DAOC c'était des buffbots à foison, des groupes opti avec un ou deux buffbot bien entendu, des classes totalement abusées sans buffbot, infernales avec.

DAOC c'était des déplacements d'une lenteur affligeante, des combats préformatés la plupart du temps.

Puis de temps en temps, on partait prendre une relique, en regardant ses pieds pour éviter de jouer avec une image/minute, on ne voyait rien mais on était là c'est déjà ça, bien content qu'une attaque ne se fasse pas à 5 heure du matin. 5h du mat car à cette heure comme il n'y avait personne c'était à peu prêt jouable, surtout pour les classes à distance, car au CaC, le temps d'y arriver avec tes 5 images / minute tu étais déjà mort.

Et j'en passe. Bref je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs de DAOC.
Fallait aller sur Camlann
Citation :
Publié par Extraweilt
C'est justement ça qui était bien dans daoc. Un pvp pas tout carré / sans saveur ou tu sais dés le départ a quoi t'attendre, au moins qd tu fighté contre un groupe t'avais la pression qu'un autre groupe inc et devoir le gérer aussi.
Même si des fois ça saoulé de se faire buss, c'était qd même bien sympas et puis y a rien de mieux que d'arriver a tuer des mecs qui sont 2 fois plus nombreux que toi.



Des combats pré formatés dans Daoc ? on a pas du jouer au même jeux je pense, pour moi c'est tout le contraire pour les raisons que j'ai exposé juste au dessus.
Et si pour toi le pvp de daoc est pré formaté alors celui de wow.....

Au CaC (j'avais malheureusement une classe CaC), /stick macro 1, 2, 3.... 1 et 4 au cas où le gars esquive, 1 et4 au cas où le gars esquive, 1 et 4...,1 et 4 WOa le gars a esquivé => macro 5, et on recommence. Les plus doués straffaient autour de la cible, en gros un fois stick ils appuyaient sur un bouton de déplacement supplémentaire.

En groupe c'était toujours pareil, on disait d'ailleurs le premier qui mezz a gagné. En groupe opti ça changeait un peu quand tu rencontrais plusieurs groupes en même temps. Sinon les combats étaient toujours identiques.

Certaines classes on fait un peu évoluer cela, je pense au sauvage avec ses coups positionnels, ou certaines capacités qui sont apparues par la suite, et encore, c'était sans saveur à cause du /stick.

Désolé mais à WoW, j'ai quelques enchaînements, mais bien souvent rien n'est formaté. Il faut être sans arrêt réactif, les combats sont bien plus nerveux et dynamiques. Il y a un réel stress, le fait que je joue voleur aussi qui est une classe fort nerveuse. A DAOC tu pouvais préparer tes enchaînements bien à l'avance et suivre tes macros toujours dans le même ordre. De temps en temps survenait un imprévu, "ouaw, profite c'est rare".

Pour te dire, après m'être mis à WoW j'ai reçu une invitation de Mythic pour retourner sur leur jeu avec essai gratuit et tout le toutim. Je suis allé voir par curiosité, ouch la gifle.
Citation :
Publié par Sacrecoeur
Fallait aller sur Camlann

Peut-être oui Mais j'ai commencé au tout début, avec deux serveurs à l'époque si mes souvenir sont bons, c'est que ça date aussi mes débuts. Ou Orcanie était déjà présent ? Je ne sais plus, c'est possible. Bref c'était le début
Citation :
Publié par Nachash
...
C'est sur que si pour toi le pvp de daoc c'est de buss et de F8 dd le premier mec que tu croise ok....
Qd tu joue groupe il faut etre très réactif et le stress est bien la, rien que qd tu roam le mezeur a la pression car il doit etre bien concentré et être prêt a mezz a tout moment car tu ne sais pas qd l'inc va arriver, ni cmb ils sont (a la différence de wow ou le pvp instancier fait que tu sais de suite a quoi t'attendre).
Aprés chaque classe a un role bien precis qui souvent contre les bon groupe ne donne pas le droit a l'erreur et est très loin de se résumer a ce que tu décrit c'est a dire afk stick 3 touches. Qd tu joue tank déjà il faut que tu soit constamment en toggle pour voir la position de ton groupe, tu dois bien choisir les cible, savoir qd laché une cible ou assister ton pote etc...
Aprés les classes caster la c'est tout une question de placement et la moindre erreur peut te coûter la défaite. Et je t'assure que qd tu joue healer et que tu dois tenir ton groupe en vie, tu as vraiment la pression qd tu vois les barre de vie de faire du yo-yo.
Comme je disais il faut aussi être prêt a se prendre un groupe de plus pendant le combat, et réagir en conséquence (replis, etc...)

Bref dans daoc la bonne entente du groupe, le teamplay et la réactivité sont vraiment prépondérant pour gagner.
Et qd je te lis j'ai vraiment l'impression que ca fait très longtemps que tu n'as pas joué a daoc, et que tu te rappel seulement de l'époque ou la majorité des joueurs étaient dans le buss a amg @f8 dd.
Sinon si tu pense vraiment ce que tu dis, je pense que tu es passé complétement a coté de ce qu'offre le pvp de daoc. Ou alors que tu es tout simplement resté un gros noobie et que tu n'as pas su progresser.

ps : tu joué quoi comme tank ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je ne dis pas ça pour te flamm, mais vu ce que tu racontes tu étais un bon gros noobie du pvp daocien, donc ça peut se comprendre qu'il ne t'ait pas plus, mais ne généralise pas.
Après plusieurs années de RvR, sous toute ses formes, du solo au bus en guilde, de la def de gate à l'attaque de fort, je peux t'assurer que j'ai une certaine expérience du RvR.

Cela ne servirait sans doute à rien de rabâcher mes expériences personnelles, ou de ressortir de vieilles vidéos, mais lorsque l'on prend un peu de recul on se rend vite compte que les gens en général ne retiennent que quelques bons moments et font vite l'impasse sur la majorités des frustrations et moments pénibles rencontrés dans DAOC.

Quand aux combats en eux même, je reste sur ce que j'ai dis. Un 5V5 en arêne est bien plus stressant, palpitant, et nerveux, que n'importe quel combat sur DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés