C'est le soucis de l'héro : on y accède après avoir farmé les instances normales et avant de s'attaquer à Kara, mais hélas, autant en stuff bleu pour l'ensemble du groupe (heal/dps) ca passe, autant pour le tank, c'est problématique.
Ce passage qui semble logique : instances 70 normal -> instances héro -> Karazhan, n'est en fait pas adapté aux tanks : le fossé entre les instances normales et les instances héro est bien trop grand (et ce, quelque soit la classe, à mon goût, seul le druide s'en sort un poil mieux que war/pal dû à son armure/hp naturellement élevés).
La solution, à mes yeux, optimiser tout ce qui peut l'être :
- Ton stuff bien évidement : ne pas hésiter à investir dans les meilleurs enchants/gemmes. Pour ceci, il est préférable d'avoir le soutien d'une guilde qui te fournira bon nombre de compos. Chercher certains épiques "faciles" à obtenir (via réputs, craft, quêtes, héro un peu moins dures que d'autres ...)
- Ton groupe : Quand tu abordes une héro, cherche à optimiser un maximum au niveau des classes (un max de cc en fonction de l'instance, c'est toujours ca de moins à tanker; un assist heal ou aide au regen -chamy élem, chouettard, prêtre ombre ...- voir même un offtank -druide féral excellent dans ce cas de figure-)
- Partir avec des personnes que tu connais, si possible sous TS, ca aide beaucoup pour les explications, les techs ...) et ca évite de se trainer un boulet (jouer le plus possible en guilde).
- Bien choisir l'instance : certaines sont plus faciles que d'autres, ne pas hésiter à faire celles qui passent plus facilement (genre mécha, remparts ...)
Voilou, tout ca pour dire : c'est pas evident de passer ce pallier pour un tank, si tu n'as pas l'aide d'une guilde (beaucoup de tanks trouvent la facilité en intégrant un raid qui farme au mini Kara, et qui se stuff très rapidement comme ca).
Bon courage à toi