nouveau dans eve

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voila je viens a peine de me lancer dans le monde d'Eve et jusque là tout me plait beaucoup.

Mais il est vrai que je suis plus dans le style de jeu en groupe.
Je vois qu'il existe divers corporations qui ont toutes leurs particularités.

Comment rejoindre l'une d'entre elles? laquelle? que puis je lui apporter?
Existe-t-il une corporation francophone?

Merci d'avance pour votre aide
bienvenue
pour les corpo déjà fini ton trial et "abonne toi"

Citation :
Comment rejoindre l'une d'entre elles?
faire une apply dans la station qui héberge la corpo

Citation :
laquelle?
a toi de trouver chaussure a ton pieds mais un tours sur les annonces de recrutement .

Citation :
que puis je lui apporter?
a toi de trouver ta voie

Citation :
Existe-t-il une corporation francophone?
plein
Citation :
Publié par zornn alrunor
bienvenue
pour les corpo déjà fini ton trial et "abonne toi"
Faut peut être rajouter le pourquoi de ceci : Les corps ne recrutent pas les comptes trial pour des raisons de sécurité. Pour éviter les vols en quelque sorte.

Mais une fois le trial fini c'est super simple de trouver une corp
Se méfier, je ne sais pas, entrer dans une corpo c'est pas non plus comme entrer dans les ordres, on peut en repartir... même si c'est mieux de trouver "la" bonne dès le début.

Je dirais déjà de prendre ton temps, d'abord de comprendre un peu le jeu, et de voir ce que tu veux faire. Il y a des corpos qui font du pvp, d'autres pas ou peu, c'est à toi de voir si tu préfères la sécurité (relative) du high sec ou le frisson (relatif aussi) du 0.0

Ensuite la plupart des corpos ont des chans publics, c'est une bonne idée que de s'y connecter et de voir l'ambiance qui y règne, s'ils répondent à tes questions etc etc.

Je dirais qu'avant de faire "apply" dans la corpo de ton choix, discute avec des responsables de celle-ci pour t'assurer que tu corresponde aussi à leur profil (certaines corpos ne prennent pas de débutants etc.)
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
effectivment les chan publique des corpo pourront te donner une bonne idée, et sinon de manniere plus general tu peux te connecter sur des channels a themes a partir de ton neocomm et allez sur le chan franco, si t es alergique l'anglais
Le choix de la corporation est important. En effet, une "mauvaise" corp peut te dégoûter de Eve, tout comme une "bonne" corp peut te motiver à rester dans le jeu pendant longtemps.

Comme d'autres l'ont dit, commence par apprendre les bases, explore le jeu, fais des missions, mine, regarde ce qu'il est possible de faire. Ensuite, quand tu auras une idée plus précise de ce qui te tente, cherche une corporation.

Un dernier point : comme Eve est un jeu très impersonnel (pas de "joueurs", que des vaisseaux et des stations), il est important que cette guilde dispose d'un bout de serveur Teamspeak ou Ventrilo, ou au moins utilise EveVoice régulièrement. D'abord on gagne énormément de temps pour expliquer les choses. Et ensuite, c'est carrément plus sympa et compense le côté "froid" du jeu.
Bon, voila le conseil d'un nouveau à un nouveau !
Quand meme 2 mois de played et 2M SP (faut pas déconner lol)

Franchement trouve une corpo, mais arme toi de patience dans ta recherche.
Car bien que l'on disent qu'il y a pleins de corpos, l'espace n'est pas rose pour autant....

La plus part du temps, les corpos sont :

- RP + PVP only
- demande 10M SP
- taxe 100%
- dispo 3-4 h par soir

Je n'ai encore pas trouvé...une corpo qui colle avec ce que je peux lui apporter.
Pis l'approche n'est pas la meme que dans les autres MMO.
Ou alors je n'ai rien compris mais bon...

Cela dit ce n'est pas un reproche, juste que c'est moins simple qu'ailleurs.
Les corpos sérieuses n'acceptent pas les joueurs encore en trial, ce qui est normal car les objectifs d'une corpo sont à long terme, et ceux d'un joueur en trial à échéance de quelques jours...
D'autre effectivement demandent des prérequis en terme de skill, pour éviter les joueurs qui disparaissent au bout d'un mois.

Donc apprend les mécanismes de base de EVE, parcours les forums comme celui ci où tu trouvera des annonces de recrutement, prend contact avec la ou les corpos qui t'intéressent.

Lorsque tu sera sorti du trial et que tu seras sûr de continuer dans EVE, tu seras alors mûr pour rentrer dans une corpo et de découvrir cet autre aspect du jeu.
Tu trouvera sans problème des corpos PvP ou Industrielles ou RP qui acceptent des joueurs motivés en fin de trial.
Citation :
Publié par studio54
La plus part du temps, les corpos sont :

- RP + PVP only
- demande 10M SP
- taxe 100%
- dispo 3-4 h par soir

Je n'ai encore pas trouvé...une corpo qui colle avec ceux que je peux lui apporter.
Pis l'approche n'est pas la meme que dans les autres MMO.
Ou alors je n'ai rien compris mais bon...

Cela dit ce n'est pas un reproche, juste que c'est moi simple qu'ailleurs.
C'est sur que si tu vises les grosses corpo en guerre dans le 0,0 les conditions de recrutement sont strictes. Mais ça laisse quand même un paquet d'autres corpo. La mienne accueile régulièrement de nouveaux joueurs, y compris parmi les trials. Commence par rejoinde les canaux publics des corpos, tu verras bien si l'ambiance et les objectifs te plaisent.
non non je ne vise pas des corpos en 0.0
juste je lis les forums et je vois justement QUE des grosses corpo.

Donc il reste IG, alors IG faut etre rivé a la fenetre de chat pour lire ce qu'il s'y passe, eventuellement tomber sur une annonce qui corresponde.
Ca ne m'est jamais arrivé.

Pour choper des chans publics, faut encore etre au courant du dit chan.
Moi je prends les chans dans les forums, mais comme les Topics sont souvent/toujours des grosses corp, je tourne en rond.

Et il y a pas longtemps, je revois un evemail disant : salut je vois que tu es seul etc.. va lire notre forums, presente toi etc... et vois si tu veux....

Bon je me pointe le soir meme, je m'enregistre, je fais une presentation sympa.
18 lectures mais personne ne repond.
Le ceo dit IG : désolé mais le forum n'est plus utilisé et les infos sont pourris...

Bon, humm pourquoi me demander d'y aller ?

Sans blague, je vous assure que j'en bave pour trouver une corpo.
Et comme j'ai pas envie de passer mon temps a passer de l'une a l'autre comme dans certains MMO, pour l'instant je reste seul.

Et c'est bien chiant "aussi" !
Il y a des "grosses" corpo qui ne demandent pas autant de pré-requis que ce que tu annonces Va faire un tour sur le forum de recrutements JoL, il y a plusieurs annonces, pour de l'industriel, du pvp, des ptites, des grosses corpos etc ...
C'est ce que j'allai dire, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas trouver chaussure a ton pied, studio... il y'a vraiment de tout, rien qu'en regardant les annonces de recrutements des sections ici ou sur MP.

Décris nous exactement ce que tu cherche et dans quel type de carrière tu t'oriente, et je suis sur qu'on peut te sortir une liste d'une 10aines de corp franco minimum. Si en plus tu dépasse la barrière de la langue la tu peux rajouter un zéro...
Salut Zurtan et merci de t'interesser encore une fois, a ma miserable carcasse

Je recherche une corpo qui accepte les très casual.
(1h par jour une semaine, 3h par jour l'autre semaine)
... qui accepte les débutants (2M sp avec des questions en suspend)
... ne soit pas trop militaire
... a l'ambiance mature (trop souffert des kikitoudur)

Mon orientation est le combat, la protection.
Par contre je n'ai pas encore developpé de spécialité, ni meme vers quels je veux aller. (pour l'instant je tire)

En gros je ne fais que des missions figth, le trade/courrier ne m'interesse pas du tout.
Le mining ca va, je ne suis pas contre mais ca reste occasionnel.

Je continue a faire le tour des chan de corpo, j'avoue que les réponses rapides a un simple "bonjour" est pour moi très important.
Ca ne fait pas : corpo qui dort
Ensuite les echanges dans le chan, si SA parle Kom SA je me sauve tres vite.
Idem concernant les joueurs qui mette en avant leur force ou je ne sais quoi... (restons humble !)

En gros une corpo avec des gens normaux qui au lieu de jouer seul, joue a plusieurs.

Ben c'est pas simple
Il faut bien comprendre que les chan publics ne sont pas aussi fréquenté que les chan corpo. Déjà parcque ce ne sont que des chan de recrutement, et ensuite parcqu'on à tous souvent déjà trop de fenêtre à gérer et que celle ci n'est pas toujours prioritaire.

Sinon par rapport a tes critères voila déja quelque corp qui pourrai, a première vue et sans les connaitres, te correspondre :

Trantor
Elegance
Bionesis
Les7Merc
ODN
Altera Odyssea
et tout ceux que j'oublie... ICE, DEFCON1, etc... c'est pas les corp fr qui manquent
Citation :
Publié par studio54
Salut Zurtan et merci de t'interesser encore une fois, a ma miserable carcasse

Je recherche une corpo qui accepte les très casual.
(1h par jour une semaine, 3h par jour l'autre semaine)
... qui accepte les débutants (2M sp avec des questions en suspend)
... ne soit pas trop militaire
... a l'ambiance mature (trop souffert des kikitoudur)

Mon orientation est le combat, la protection.
Par contre je n'ai pas encore developpé de spécialité, ni meme vers quels je veux aller. (pour l'instant je tire)

En gros je ne fais que des missions figth, le trade/courrier ne m'interesse pas du tout.
Le mining ca va, je ne suis pas contre mais ca reste occasionnel.

Je continue a faire le tour des chan de corpo, j'avoue que les réponses rapides a un simple "bonjour" est pour moi très important.
Ca ne fait pas : corpo qui dort
Ensuite les echanges dans le chan, si SA parle Kom SA je me sauve tres vite.
Idem concernant les joueurs qui mette en avant leur force ou je ne sais quoi... (restons humble !)

En gros une corpo avec des gens normaux qui au lieu de jouer seul, joue a plusieurs.

Ben c'est pas simple
* Envoie un message secret

"Le message s'autodetruira automatiquement après lecture et tout ce qui à été dit dans ce message sera démenti par tous les protagonistes"
C'est amusant, nous on ne se sert quasiment pas de notre chan corp, quasiment tout public. Essentiellement parce qu'on a beaucoup de connaissances de droite et de gauche.
Pour les chans, ça dépend aussi à quelle heure on se connecte. Que cela soit calme en matinée ou durant l'après-midi, c'est possible.

Il y a aussi des moments où, en opérations corpo par exemple, on s'occupe moins du chan public. Donc pour se faire une idée, il faut s'y connecter plusieurs fois et à différents moments. Si c'est toujours désert, en effet c'est pas bon signe...
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
Citation :
Publié par zurtan
Il faut bien comprendre que les chan publics ne sont pas aussi fréquenté que les chan corpo. Déjà parcque ce ne sont que des chan de recrutement, et ensuite parcqu'on à tous souvent déjà trop de fenêtre à gérer et que celle ci n'est pas toujours prioritaire.

Sinon par rapport a tes critères voila déja quelque corp qui pourrai, a première vue et sans les connaitres, te correspondre :

Trantor
Elegance
Bionesis
Les7Merc
ODN
Altera Odyssea
et tout ceux que j'oublie... ICE, DEFCON1, etc... c'est pas les corp fr qui manquent
j ai eu de tres bons echo sur l'odn et cela venait d'une personne tout a tait recommendable que bcp connaisse ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés