Création du site Perfect World : Vos idées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous l’avez certainement compris une équipe s’est constituée
afin de créer un site et un forum dédié à Perfect World sur le réseau Jeux Online.

Dans l’objectif de répondre au mieux à vos attentes,
nous aimerions savoir quel types d’information souhaiteriez vous retrouver sur le site ?
Ce qui vous semble le plus important.
Ce que vous voudriez qu’on mette en évidence.
Ce que vous ne tenez pas spécialement à voir.

Merci de répondre à ce post dans un but constructif, sans flood, ni troll.

Net de Jade, pour la section Perfect World - JoL.
Ce qui vous semble le plus important.
News
Presentation generale
La classique : détail des classes, races, metiers, montures, cultivaton, craft, housing, GvG, PvP
Liste position et drop rate des monstres
Details des quetes
Cartes
Position des ingredients d'artisanat !
Liens utiles

Citation :
Publié par Net de Jade
Ce que vous voudriez qu’on mette en évidence.
Les News ! un acces rapide aux themes listés plus haut

Citation :
Publié par Net de Jade
Ce que vous ne tenez pas spécialement à voir.
Une photo de Jackie Sardou, un canard en plastic, ma grand-mère, ta grand-mère...
Ok facile mais bon la question ......
Ce qui vous semble le plus important => pour moi c'est surtout un site avec un guide pour bien commencer dans PW, oû chaque race et classe sont clairement expliqué pour ne pas faire un mauvais choix !
Ce que vous voudriez qu’on mette en évidence => les possibilité excclusive qu'à perfect et world et que d'autre mmoF2P n'ont pas
Ce que vous ne tenez pas spécialement à voir => un site et un forum dead !!

(Si ca peut t'aider)

Bonne chance à toi !

Ce qui m'intéresserait au niveau personnel:

- Guide de craft High Level (HL)
- Guide du Stuff HL
- Tuto et aides pour le Cash Shop
- Témoignages ou commentaires de HL's pour chaque classe (ex: les builds, etc.)
- Quelques maps avec description! (mobs, spots, ressources, etc.)

Apres, cela ne me concerne pas trop mais, mais un guide pour bien débuter serait sûrement utile pour les nouveaux joueurs!

Sinon, je trouve que le guide des quêtes dans PW est assez inutile, donc évitez de vous prendre la tête avec ca!
A peu près tout ce qu'a dit Abbar.
En fait, ce qu'on trouve sur PerfectWorldFrance, mais en traduit de manière plus complète et des explications plus précises, pour certaines quêtes notamment. (notamment les descriptions des DQ à partir de ChaoFeng, sur le site ils montrent juste qu'il faut tuer Unicornu mais y'a d'autres trucs avant)
Et les drop rate des niveaux 40+ (absents sur le site sus-cité), mais j'ai aucune idée du boulot que ça demande donc si c'est trop énorme on pourra faire sans je pense^^
Je trouve le site de douce trés partique et largement suffisant, ceci dit il est possible de reprendre une partie des infos presentes tout en en facilitant l'accés.

Ce qui manque peut etre sur le site de Douce qui donne uniquement des info objectives et concretes, c'est un peu d'aide/conseil au niveau des build de personnage, de l'equipement et de l'amelioration de ce dernier.
Ces info sont en partie presente sur le forum officiel mais malheureusement souvent en vrac, trollées, eparpillées. Il serait interessant de complier cela.

Je suis pour un site en anglais.

PS :

Pour les drops des mobs ainsi que leur position il y a :

http://pw.rob-soft.com/m1my.php

C'est plutot complet, pour le moment il ne m'a jamais fait defaut.
Citation :
Publié par Nysao
Je suis pour un site en anglais.

Le réseau JeuxOnline s'adressant à une communauté francophone avant tout, le site sera en français

Sinon, la partie la plus importante pour moi serait de bien expliquer pour chaque classe comment bien monter les 40 premiers levels environ. Parce que sur Perfect World, on fait souvent des erreurs au début du jeu et on s'en rends compte justement vers le level 45-50, et il est souvent déjà trop tard !

De bons guides donc... Après le reste, osef on a http://pagesperso-orange.fr/perfectworld/

Et une autre chose importante, essayer de ne pas délaisser la partie "guilde" du site, car c'est vraiment le point central de Perfect World.
Les sites d'infos existent déjà (il y a la base de données des mobs/drops/pnj indiquée par Nysao, il y a le site de Douces, pour les quêtes et autres infos objectives). Alors tout dépend de ce qui est réalisable. Centraliser toutes ces infos pourrait être une bonne chose (mais monter une base de données de tous les mobs/drops, ça doit pas être une mince affaire), surtout que le site de Douce (grand merci, vive ce site que les joueurs de PW de tous les pays nous envient) est un peu délaissé en tous cas pour le moment. Certaines choses ne s'appliquent pas encore au client international, d'autres ne sont pas traduites en français, des quêtes sont indiquées comme étant buguées ce qui n'est plus le cas, etc...

Mais par contre, ce qu'on a pas du tout comme beaucoup l'ont déjà dit ce sont des infos "subjectives". Des propositions de builds, avec explication du type de jeu correspondant, les skills les plus adaptés pour ce style de jeu, etc... Ca se trouve en fouillant, mais faut aimer fouiller et ne pas être réfractaire à l'anglais.

Aussi une sorte de "mode d'emploi" ou de guide du débutant. L'aide en ligne dans PW est plutôt complète mais peu la lise (c'est en jeu donc on préfère jouer on verra plus tard, c'est en anglais, basique mais ça en rebute certains, ou alors on sait même pas qu'elle existe). Et je me suis rendu compte en voyant les questions souvent posées dans la room fr que la plupart des gens n'ont même pas fait l'effort de lire les quatre ou cinq fenêtres du didacticiel. Et bon, je répond toujours volontiers, mais je préférerais renvoyer vers un guide en français bien foutu avec des screenshots pour expliquer les bases, qu'avoir à répondre sans arrêt aux mêmes questions, sur des trucs qui sont expliqués dans les 3 premières minutes du jeu.
Ben les infos subjectives, comme tu le dis, c'est subjectif. Et vu l'assez grande variété de choix offerts sur PW, faudrait couvrir la plupart des possibilités pour offrir un "guide" un tant soit peu neutre. Et encore, les guides par classe sont plus souvent sur les forums que sur les sites.

Cela dit, une page consacrée à chaque classe avec une description un peu plus fouillée que ce qu'on trouve habituellement (qui est souvent une trad' du site off') ça peut être bien, avec un rappel de l'intérêt des stats de façon à ce que le lecteur se fasse sa propre idée d'un build. Avec une description du jeu de la classe à bas, moyen et haut niveau, avec ses rôles en PvE/PvP.. Mais ça implique de trouver des rédacteurs motivés, connaissant bien leur classe et surtout, d'avoir des articles de qualité +/- égale.

En revanche, gros gros +1 pour le guilde du débutant français, avec toutes les manips et les astuces nécessaires au début (passage en qwerty, alt-tab, système de quête, de cultivation..), sans oublier le DL et l'inscription qui posent souvent problème. Grosso modo, reprendre les sujets des threads d'aide récurrents ici et en faire des articles.

Après, l'idéal serait un système proche de BDO, avec une base des monstres et items mise à jour par les joueurs, mais ça doit être une affreuse misère à mettre en place
Citation :
Publié par Galadh
Ben les infos subjectives, comme tu le dis, c'est subjectif. Et vu l'assez grande variété de choix offerts sur PW, faudrait couvrir la plupart des possibilités pour offrir un "guide" un tant soit peu neutre. Et encore, les guides par classe sont plus souvent sur les forums que sur les sites.
Ce que j'entendais par infos "subjectives" c'est en gros ce que tu proposes dans la suite de ton messages
Mais un peu plus !
C'est vrai que le jeu propose une grande variété dans la façon de monter les personnages, et qu'un build "expérimental" pourra bien fonctionner. Mais il n'en reste pas moins qu'on retrouve 1, 2 parfois 3 "grands" builds par classe, qui ont fait leur preuves et qui donne une orientation claire. Juste des propositions de build "classiques" dont le but serait simplement de permettre à quelqu'un qui débarque, n'ayant aucune idée de ce que sa classe aura dans le ventre 40 niveaux plus tard, ni de comment elle se jouera, d'avoir un appui pour ne pas partir complètement à l'aveuglette.

Citation :
Publié par Abbar
Huh ?? petit coté maso ou pour impressionner les filles ??
Connaissant un peu le tas de plumes, je penche pour la deuxième solution
Citation :
Publié par Galadh
Après, l'idéal serait un système proche de BDO, avec une base des monstres et items mise à jour par les joueurs, mais ça doit être une affreuse misère à mettre en place
Pareil, j'aimerais vraiment un equivalent de bdodaoc pour pw ... mais bon, je crois pas que les sites de jeux de jol ai vraiment pour vocation de devenir une base de données, de quetes monstre et objet
Alors deja si on pouvais avoir toute les skills (avec leur level, et le cout en sp), ce serais deja un gros plus (chose qu'il n'y a pas sur le site de douce)
Citation :
Publié par Abinn
Qqun a dit les Templates avec les coûts en SP (skill point) de chacun des sorts/tactiques, les SP gagné par lvl ... enfin un template interactif quoi
Les sp gagnés par lvl ne sont pas fixe, sa depand si tu meurs bcp, si tu as des dolls, si tu farm ou quete ect ect...

Par contre les couts en sp et gold des skill par lvl et par classe serait interressant, voir deprimant lol
Pour moi le plus important pour un site dédié à un MMORPG, et qui plus est sur JoL, est d'avoir des news et des articles réguliers, des rédacteurs qui suivent l'actualité du jeu très régulièrement

Bon courage à vous !
Niflheimr : ben justement, le site JoL a depuis quelques temps maintenant un bestiaire, qui propose peu ou prou les fonctions de BDO, avec quelques bidules en plus et deux/trois trucs en moins, mais ça reste dans la même ligne.

Mais encore une fois, ça serait assez complexe, je pense, à mettre en place.. enfin faut voir ce qu'en pensent les gens
Merci à tous de nous avoir fait part de vos idées.

Sachez qu'elles sont toutes prises en compte et étudiées.
Certaines sont moins réalisables que d'autres mais nous tâcherons de répondre
au mieux à vos attentes en créant ce site consacré à Perfect World.

Si d’autres idées vous viennent n’hésitez pas à nous en faire part !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés